| pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres | |
|
+13GROSMAN 13-ajt Frizzypatzy flatsport yogui fz6 roadstercup Zrsept dark side highlander Team Manager 42 jlrider scratouille jb_nobrain 17 participants |
Auteur | Message |
---|
jb_nobrain PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 cbr 2010 Nombre de messages : 259 Age : 44 Localisation : tarbes Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Jeu 7 Avr - 20:27 | |
| ola les gens,
A peine sortie du roulage d'aujourd'hui je suis un peu decu par mes pirelli supercorsa. Ah oui c'est moins chere que la concurrence mais le grip quand il fait chaud c'est pas vraiment ca.
Quelqu'un a t il une idée des perf' entre les differents gomards : pirelli, michelin dunlop etc dans la meme gamme (pneu a sculture).
merci a vous !!! | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Jeu 7 Avr - 20:28 | |
| Pirelli ok mais lesquels ? Dragon ou Diablo ? | |
|
| |
jlrider PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : wattignies 59 nord Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Jeu 7 Avr - 20:31 | |
| et tes pressions??? car ça peut jouer... jerome | |
|
| |
jb_nobrain PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 cbr 2010 Nombre de messages : 259 Age : 44 Localisation : tarbes Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Jeu 7 Avr - 21:14 | |
| diablo supercorsa. SC1 avant sc2 arriere.
2.1 et 1.9 a chaud.
Mes pneus etaient fatigués c'est sur mais impossible de faire un chrono correct l'apres midi.
le matin 1.26 apres midi 1.29
| |
|
| |
Team Manager 42 pilote MOTO2
Moto actuelle : : pantoufle full power Nombre de messages : 518 Age : 52 Localisation : Près du chaudron … Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Jeu 7 Avr - 21:19 | |
| - scratouille a écrit:
- Pirelli ok mais lesquels ? Dragon ou Diablo ?
Je suis novice : il y a une différence entre les diablo et les dragon ? | |
|
| |
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Jeu 7 Avr - 21:20 | |
| Une différence ? Oui 100e , et des secondes de gagnées avec les diablo . | |
|
| |
Team Manager 42 pilote MOTO2
Moto actuelle : : pantoufle full power Nombre de messages : 518 Age : 52 Localisation : Près du chaudron … Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Jeu 7 Avr - 21:25 | |
| Actuellement, je suis en sc2 (AV+Ar) et à froid pression 2,1 et 1,9 | |
|
| |
highlander PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 81 Age : 49 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Jeu 7 Avr - 21:26 | |
| - jb_nobrain a écrit:
- diablo supercorsa. SC1 avant sc2 arriere.
2.1 et 1.9 a chaud.
Mes pneus etaient fatigués c'est sur mais impossible de faire un chrono correct l'apres midi.
le matin 1.26 apres midi 1.29
ces pressions pour les supercorsa, c'est pas à froid normalement | |
|
| |
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Jeu 7 Avr - 21:28 | |
| | |
|
| |
highlander PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 81 Age : 49 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Jeu 7 Avr - 21:30 | |
| et pour les dragon, ça change queque chose ?? | |
|
| |
jlrider PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : wattignies 59 nord Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Jeu 7 Avr - 21:36 | |
| pour les dragons supercorsa pro c'est a chaud aussi. | |
|
| |
jb_nobrain PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Jeu 7 Avr - 21:50 | |
| et puis en fait je suis neuneu mais c'est des dragon que j'ai...
et jusque aujourd'hui j'etais persuadé que c'etait 2.1 et 1.9 à froid et plein de mec de werc m'ont dit que c'etait a chaud.
donc quid?
mais quelqu'un a tester les michelin et les pirelli pour faire un comparo? | |
|
| |
highlander PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Jeu 7 Avr - 21:58 | |
| Merde, j'ai toujours mis ça à froid Je vais tenter demain à chaud | |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2062 Age : 48 Localisation : thionville 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Jeu 7 Avr - 21:58 | |
| les power one:pneu arrière avec un très bon grip mais l'avant procure pas mal de guidonnage d211:avant indestructible (1 avant pour 3 arriere!) et bon feeling,arrière très bon mais usure assez rapide (attention pneu basse pression!) | |
|
| |
jb_nobrain PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Jeu 7 Avr - 22:00 | |
| niveau vitesse usure le michelin il donne koi? | |
|
| |
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Jeu 7 Avr - 22:12 | |
| J'ai testé les 2 , pirelli dragon et Michelin power one en B à l'arrière et en V devant , c'est top bien mieux que le pirelli , faut une moto bien réglée sinon il peu y avoir des guidonnages vu que le profil du pneu avant qui en contre partie procure une bonne vivacité sur les changements d'angle et un bien meilleur feeling , niveau usure , bien plus rapide que les dragons , j'avais même usé l'avant plus vite que l'arrière . | |
|
| |
Zrsept pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 764 Age : 39 Localisation : Peronne Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Ven 8 Avr - 8:04 | |
| Le mieux pour moi et qui revient le moins chère reste le 211 1 avant pour 3 arrière sans souci grip au top usure normal si la moto bien régler. | |
|
| |
jb_nobrain PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Ven 8 Avr - 8:31 | |
| a combien il sort le d211?? | |
|
| |
Zrsept pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 764 Age : 39 Localisation : Peronne Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Ven 8 Avr - 8:32 | |
| 120/180 Difficile de trouver sous 260 | |
|
| |
fz6 roadstercup PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : r6 2006 Nombre de messages : 2108 Age : 42 Localisation : paladru Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Ven 8 Avr - 11:37 | |
| moi je suis en dragon supercorsa pro sc2 sc2 et sa accroche grave pour moi mais j'essayerai bien autre chose je pense essayer les d211 quelqu'un ai deja passer du supercorsa au d211 ?????? | |
|
| |
jb_nobrain PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Ven 8 Avr - 13:31 | |
| oui oui ca accroche bien mais sur la fin c'est vraiment plus ca.
Je prefere un peu qui s'use plus vite mais qui garde ses caracteristiques tout au long de son usure.
| |
|
| |
yogui PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : plus rien :( Nombre de messages : 1276 Age : 40 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Ven 8 Avr - 14:58 | |
| j'ai essayé les supercorsa, et actuellement je finis mon deuxieme train de power one, et j'adore ce gommard, il met vraiment en confiance je trouve Pas de mauvaise surprise sauf en cas d'humidité, le pneu chauffe ultra rapidement, et niveau usure, ca dure un peu plus que des supercorsa à mon gout, mais pas le jour et la nuit non plus. Mais pouer etre honnete, vu la difference de prix, je remonte des supercorsa quand ceux la seront mort semaine prochaine, car les one sont pas donnés tout de mme. Et la pression des pirelli est a chaud, contrairement aux one qui sont toujours à froid, 1.5 2.1 | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Ven 8 Avr - 19:08 | |
| | |
|
| |
highlander PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Ven 8 Avr - 21:36 | |
| Excellent | |
|
| |
Frizzypatzy pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 930 Age : 44 Localisation : Chemillé (49) Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Ven 8 Avr - 23:25 | |
| - jb_nobrain a écrit:
- et puis en fait je suis neuneu mais c'est des dragon que j'ai...
et jusque aujourd'hui j'etais persuadé que c'etait 2.1 et 1.9 à froid et plein de mec de werc m'ont dit que c'etait a chaud.
donc quid?
mais quelqu'un a tester les michelin et les pirelli pour faire un comparo? Pour moi et d'apres les dire qu'un technicien chez pirelli c'est 1.9/2.1 a froid pour les dragon supercorsa pro et 1.9/2.1 a chaud pour les diablo supercorsa. Je ne donnerai pas d'avis sur les michelins car je les connais pas Par contre pour les d211, j'ai un petite expérience, j'entame ma seconde saison avec c pneu. Pour avoir essayer different pneus, dragon supercorsa, bt003, racetech interact ... je prefere de loin le comportement des d211, c'est un pneu qui met bien en confiance mais surtout qui previent bcp, il glisse assez rapidement mais de maniere tres progressif et tu peux facilement savoir ou tu en es contrairement au pirelli ou metz qui décroche qu'un coup. Question usure, le pneu arriere d'usure assez vite mais l'avant est intuable lol je suis sur que tu peux faire la saison avec un avant en gomme S lol dc au final en restant raisonnable tu peux passer facile 3 a 5 arrière pour un avant... dc je pense que économiquement parlant tu sois sur un coup inferieur a du dragon supercorsa qui est tres difficile de trouver a bon prix hormis sur des trains complet. PS : je peux avoir via mon fournisseurs des trains en 120/180 en d211 a moins de 260 euro hors fdp ... dc si certain sont intéressé, envoyé moi un mp je vous filerai l'adresse ;) | |
|
| |
jb_nobrain PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Sam 9 Avr - 7:26 | |
| c'est cool d'avoir pas mal de retour comme ca.
J'ai bien envi de tester un train de mich' ou de d211 pour le prochain roulage.
merci a vous | |
|
| |
Moto actuelle : : r6 2006 Nombre de messages : 2108 Age : 42 Localisation : paladru Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Sam 9 Avr - 12:01 | |
| moi aussi je vais tester vous prenez quoi ar andurance avant medium
| |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Sam 9 Avr - 15:04 | |
| J'ai beaucoup rouler avec les supercorsa pro sc2 , c'est vrai qu'ils perdent de leur qualités quand ils s'usent , dommage car quand il est frais , c'est un bon pneu , cependant le racetec K2 qui a la même conception est un poil mieux et plus endurant . Je teste les power one V avant et B arr à la fin du mois , je dirais mon ressenti ,mais a vu d'oeil le pneu avant va rendre ma moto beaucoup plus facile en entrée de virage sérré . | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Sam 9 Avr - 15:50 | |
| LE POWER ONE est au dessus en terme de qualite et performance comparé au dragon supercorsa c'est un pneu plus moderne car le dragon doit avoir 10 ans mais c'est deja largement suffisant pour 80% des pilotes mais pourquoi ne pas se faire plaisirs avec un pneu plus recent | |
|
| |
cyrilGT pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yamaha r1 2007 Nombre de messages : 573 Age : 46 Localisation : Nancy Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Sam 9 Avr - 20:34 | |
| - jb_nobrain a écrit:
donc quid?
mais quelqu'un a tester les michelin et les pirelli pour faire un comparo? J'ai toujours aussi cru que cetais a froid. Il y a seulement 0.1 bar de difference entre le chaud et le froid? Non? | |
|
| |
Zrsept pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Sam 9 Avr - 22:26 | |
| | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Sam 9 Avr - 22:30 | |
| la pression des dragon, c'est à froid. | |
|
| |
mal3th pilote MOTO2
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Dim 10 Avr - 11:30 | |
| putain moi faut que je change mes pneus semaine pro et j'hesite, d211, diablo superbike pro(slick) | |
|
| |
jb_nobrain PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Dim 10 Avr - 13:07 | |
| ben je viens de vendre mes deux trains de dragon et je vais tester les michelin power one. Si je gagne 6s au tour on saura que pirelli c'est de la merde.... | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| |
| |
jb_nobrain PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Dim 10 Avr - 18:46 | |
| c'etait ironique je te rassure...
si je gagne 6s ca me met en 1.20 a arnos et la je signe tout de suite...
J'espere pouvoir descendre sous les 1.25 si ca glisse pas des que je remet un peu de watttt | |
|
| |
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Lun 11 Avr - 12:26 | |
| - mal3th a écrit:
- putain moi faut que je change mes pneus semaine pro et j'hesite, d211, diablo superbike pro(slick)
les superbike pro je les ai eu et bas j'en remettrai plus les supercorsa vont 10 fois mieux les sbk pro sont inusable par contre tellement la gomme est dur | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Lun 11 Avr - 14:59 | |
| moi pour avoir roule en Pirelli Superbike, puis en pilot Slick, il n'y a pas photo! Michelin... sans hésiter! Surtout qu'aujourd'hui on peut facilement le toucher sous les 250.00€ en 120/190... | |
|
| |
giuseppe ROOKIE
Moto actuelle : : CBR1000 - Bandit 1200 Nombre de messages : 26 Age : 54 Localisation : paris Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Dim 17 Avr - 12:23 | |
| - Frizzypatzy a écrit:
- jb_nobrain a écrit:
donc quid?
mais quelqu'un a tester les michelin et les pirelli pour faire un comparo? Pour moi et d'apres les dire qu'un technicien chez pirelli c'est 1.9/2.1 a froid pour les dragon supercorsa pro et 1.9/2.1 a chaud pour les diablo supercorsa.
Je ne donnerai pas d'avis sur les michelins car je les connais pas
Par contre pour les d211, j'ai un petite expérience, j'entame ma seconde saison avec c pneu. Pour avoir essayer different pneus, dragon supercorsa, bt003, racetech interact ... je prefere de loin le comportement des d211, c'est un pneu qui met bien en confiance mais surtout qui previent bcp, il glisse assez rapidement mais de maniere tres progressif et tu peux facilement savoir ou tu en es contrairement au pirelli ou metz qui décroche qu'un coup. Question usure, le pneu arriere d'usure assez vite mais l'avant est intuable lol je suis sur que tu peux faire la saison avec un avant en gomme S lol dc au final en restant raisonnable tu peux passer facile 3 a 5 arrière pour un avant... dc je pense que économiquement parlant tu sois sur un coup inferieur a du dragon supercorsa qui est tres difficile de trouver a bon prix hormis sur des trains complet.
PS : je peux avoir via mon fournisseurs des trains en 120/180 en d211 a moins de 260 euro hors fdp ... dc si certain sont intéressé, envoyé moi un mp je vous filerai l'adresse ;) J'ai commence a ultiliser les D211 cet annee (apes 2 ans de D209 + Pirelli par fois), les pneu semble tre bien mais je trouve que sa duree est vraiment trop court. Avec un CBR1000 (2008, avec du Ohlins avant et arriere), j'ai essaie' le 190, et apres le 200, toujours meme comportement: premiere session: rodage plus premiers tours rapides, 2eme session tres bon grip, le pneu bouge pas, troisieme session commence a bouger pas mal, a la quatrieme et cinquieme session le pneu est mort !!! Le D209 n'etait pas comme ca, ca tenait plutot pas mal pendant deux journee entieres (10 sessions), mais la' avec seulement 2 sessions au top, j'ai meme pas le temp de m'y abituer. Je me demande si s'est moi qui a des problemes de reglages, mais par contre avec de Dragon Supercorsa ca a fait toujours le bon et honnete travail que ce pneu sait faire depuis des annees. J'ai bien mis la pression de 1.2bar a froid. Donc je ne sais pas quoi penser. Est ce que c'est la meme chose pour tout le monde ou s'est moi qui a un probleme ? | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres Dim 17 Avr - 17:44 | |
| - kiph a écrit:
- moi pour avoir roule en Pirelli Superbike, puis en pilot Slick, il n'y a pas photo!
Michelin... sans hésiter! Surtout qu'aujourd'hui on peut facilement le toucher sous les 250.00€ en 120/190... Le slick michelin a moins de 250€ ? Ou ca et combien de délais 6 mois ? | |
|
| |
| pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres | |
|