| UTILITAIRES... trucs et astuces | |
|
+178boomshine 13-ajt Xaus tidou chevalllier Supercramp Damios#3 S4R74 bd21 wallygator TrEiZe mackaleway44 zekk02 scratouille romano62 doub' bond62 ·Flo· NoNo75 guillaume.gt3 joebar16 cyril64 Dewey529 choco skunkeur tricelo gael493 ricardo69 auvergnat63 regis31 slider42 rrzx4 ben0260 davidkig Matt#12 binoux Rastignak Sergio 998 cessou gazteropodes rufton Bikerz gtaille26 Giltookill fane1773 tonino74 Titi 86 BEone cmoign aurel24 brice 17 bastien#58 seba727 silver-r1 Bouillu crazytoon Tony#8 couillu Madwolf bpmludo poupaxxx guyom27 Helston TiTi046 justin sirius69 buellman mikalau02 mangouste K-micaz flo TonyR1 faboulous hybride Boubou934 toy fz6 roadstercup Sh0ck remy 636 cactus dje#26 christophe69 nico#15 pascalzaki boys don't cry guigui27 laforcetrankil x.off gregXR ElMotardo61 farsac thstan redslider55 WRF71 1000 gex 73 Phil01 GEX78 sharks45 zmatt toxicburner jadespearl cyssou88 SUB02 tibo mon fils ToMa itior91 laugexx superpower kikitodugenou Mirax jlrider kiph Pit#44 khouss ludoburn ruru56 raffgex selhig asperos MoOn steph94 vince001872 nico29-35 flyingman #30 foinfoin43 kikipof beuss bebert85 ptitmotard86 Clyde nono8391 kelo Guibs38 jfred pilou13 pitiyo benbard arthur86 obson Migdoohan Hugo Toof CALUCR250 darkrider03 jeje63 TORNADE#41 franco57 bart78640 sovage19 *JuLieN* nrv hugo1000K6 Zrsept TL.MIG.R bill6r bicylindre Youyou run974 Valé4612 darkslide WonderfulNightmare lebosseur62 Ptit Filou12 tro2spy jetpilot Mika nari Fuollig BLADE919 AVR 13 serial#19 JayJay#3 KiRoShiGa TOTO #71 bt1 tiwak49 Matt#21 cyrilGT redman 182 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romano62 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : GSXR K7 piste Nombre de messages : 115 Age : 33 Localisation : 62 Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 29 Oct - 21:50 | |
| On va pouvoir mettre nos brele la dedans ! Reste plus qu'a tout modifier ! | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mar 30 Oct - 6:04 | |
| - bond62 a écrit:
- Oui c est un permis spécial mais en Angleterre tu as pas le nombre de place sur la carte grise (MOT).
Donc je vais enlevé les sièges et c est parti mon kiki. t'as pris ça sur ebay? ça risque de boire un peu ton van lol | |
|
| |
gael493 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 36 Localisation : here Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mar 30 Oct - 18:52 | |
| - bebert85 a écrit:
- bond62 a écrit:
- Oui c est un permis spécial mais en Angleterre tu as pas le nombre de place sur la carte grise (MOT).
Donc je vais enlevé les sièges et c est parti mon kiki. t'as pris ça sur ebay? ça risque de boire un peu ton van lol C'est pas mal sa sa fait une peu comme un bus d'orga!!! Tu peux creer ton team maintenant! | |
|
| |
bond62 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : BMW S 1000 RR Nombre de messages : 211 Age : 33 Localisation : bully les mines Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mar 30 Oct - 19:30 | |
| C est fait aussi on vient de créer notre assos avec des potes qui sont aussi du fofo.
Le nom c est wtmotorsports. | |
|
| |
rufton pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 Nombre de messages : 311 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mar 30 Oct - 19:50 | |
| En effet de tres bonnes affaire a faire outre manche !!!!+++++1
Bon sur conduite a droite , et alors !!!!!!! du bon a pas cher !!!! | |
|
| |
bond62 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : BMW S 1000 RR Nombre de messages : 211 Age : 33 Localisation : bully les mines Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mar 30 Oct - 21:18 | |
| la conduite a droite c'est excellent !! | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 31 Oct - 8:49 | |
| sauf pour doubler mais bon ça dois pas doubler beaucoup ton mini bus | |
|
| |
bond62 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 31 Oct - 9:39 | |
| Bah je pourrais doubler mais les gens me laisserons passer je pense!! Mdr | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 31 Oct - 9:42 | |
| oui vu comme ça mdr mais bon en géneral je pense que tu va cruser sur l'autoroute donc c cool
| |
|
| |
Bikerz PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 93 Age : 39 Localisation : Tours Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 1 Nov - 17:30 | |
| Salut
Je regarde un peu les utilitaire et je me demandais si une daytona passe en biais dans un kangoo long.
Merci. | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 1 Nov - 17:38 | |
| Dans kangoo long on met un 1000cbr . | |
|
| |
Bikerz PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 93 Age : 39 Localisation : Tours Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 1 Nov - 17:41 | |
| De travers je suppose et c'est pas galère pour mettre le bordel (béquille jantes, outils, etc....)
Jai dans l'idée d'en trouver un avec un attelages pour emmener un pote au besoin.
Je sais pas si le moteur va suivre par contre. | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 1 Nov - 17:50 | |
| Alors tu ne trouvera pas d'attelage pour un kangoo rallongé ! Le père d'un pote à ce véhicule et le jour où il a voulu mettre un attelage c'est la réponse que renault lui a donné ! | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 1 Nov - 17:55 | |
| - TOTO #71 a écrit:
- Alors tu ne trouvera pas d'attelage pour un kangoo rallongé ! Le père d'un pote à ce véhicule et le jour où il a voulu mettre un attelage c'est la réponse que renault lui a donné !
Qu'il change de garage , j'en ai un rallongé AVEC attache remorque . Et le cbr ça passe droit . | |
|
| |
bond62 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 1 Nov - 18:13 | |
| | |
|
| |
Bikerz PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 1 Nov - 18:17 | |
| - scratouille a écrit:
- TOTO #71 a écrit:
- Alors tu ne trouvera pas d'attelage pour un kangoo rallongé ! Le père d'un pote à ce véhicule et le jour où il a voulu mettre un attelage c'est la réponse que renault lui a donné !
Qu'il change de garage , j'en ai un rallongé AVEC attache remorque . Et le cbr ça passe droit . Droit j'aurais pas cru. La daytona fait 2 m de long, je vais essayer de trouver la longueur du CBR. Impressionnant ton bus jaune, c'est le bus magique :-) | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 1 Nov - 18:23 | |
| - farsac a écrit:
- quand tu changes un moteur parce que le dernier cylindre n'a pas été lubrifié suite à une vidange chez un centre auto, il revient cher le filtre !
J'aimerais bien que tu m'expliques comment tu peux imputer la filtration dans le cas présent | |
|
| |
Zrsept pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 764 Age : 39 Localisation : Peronne Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 1 Nov - 18:31 | |
| Temps que la dimension du filtre et que la pression du clapet de précharge et bonne pas de souci par contre oui certain centre auto sur les voiture ou y'a pas de place monte de filtre plus court et clapet qui n'es pas a la bonne pression. | |
|
| |
bond62 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 1 Nov - 18:42 | |
| - Bikerz a écrit:
- scratouille a écrit:
- TOTO #71 a écrit:
Qu'il change de garage , j'en ai un rallongé AVEC attache remorque . Et le cbr ça passe droit . Droit j'aurais pas cru. La daytona fait 2 m de long, je vais essayer de trouver la longueur du CBR.
Impressionnant ton bus jaune, c'est le bus magique :-) Oui c est sa!! Mdr! J ai roule avec hier et c est vraiment sympa à conduire. Il y a vraiment beaucoup de possibilités pour l aménagement. | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 1 Nov - 19:54 | |
| niveau aménagement tu va t'eclaté avec ton bus de Rosbiff | |
|
| |
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 1 Nov - 20:22 | |
| - scratouille a écrit:
- TOTO #71 a écrit:
Qu'il change de garage , j'en ai un rallongé AVEC attache remorque . Et le cbr ça passe droit . Effectivement ! C'est bon à savoir du coup ! Bond impressionnant ton bus , comment ça va se passer pour le contrôle technique ? | |
|
| |
bond62 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 1 Nov - 20:28 | |
| Merci.
Plus facile que ce je pensais . C est une base de Ford donc certificat de conformité de la part de la marque .compteurs et feu sont déjà en français .j ai juste à enlever des sièges pour avoir un 9 places. | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 1 Nov - 21:02 | |
| - ·Flo· a écrit:
- farsac a écrit:
- quand tu changes un moteur parce que le dernier cylindre n'a pas été lubrifié suite à une vidange chez un centre auto, il revient cher le filtre !
J'aimerais bien que tu m'expliques comment tu peux imputer la filtration dans le cas présent au démontage ça se voit très bien que ça a taraudé a sec, alors qu'avant ça marché nickel | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 1 Nov - 21:12 | |
| Et donc techniquement, c'est de la faute au filtre et à sa mauvaise qualité? | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Ven 2 Nov - 19:28 | |
| - ·Flo· a écrit:
- Et donc techniquement, c'est de la faute au filtre et à sa mauvaise qualité?
oui carrément, teste de filtre a l'appui puis découpe en deux Maintenant nous on s'en fou, ca a juste couté un moteur au client | |
|
| |
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 3 Nov - 8:15 | |
| - bond62 a écrit:
Donc je vais enlevé les sièges et c est parti mon kiki. Même en France, la législation permet, si tu enleves les sièges, de conduire le véhicule avec un permis correspondant. Au boulot, on a un boxer 12 places avec des banquettes qui se relève et il se conduit avec le permis VL dans cette config, puis avec le TC quand les sièges sont dépliés. | |
|
| |
bond62 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 3 Nov - 8:35 | |
| - Sergio 998 a écrit:
- bond62 a écrit:
Donc je vais enlevé les sièges et c est parti mon kiki. Même en France, la législation permet, si tu enleves les sièges, de conduire le véhicule avec un permis correspondant. Au boulot, on a un boxer 12 places avec des banquettes qui se relève et il se conduit avec le permis VL dans cette config, puis avec le TC quand les sièges sont dépliés. bon à savoir sergio, sachant que le but est d'enlever les sièges pour mettre les motos et un aménagements pour dormir. | |
|
| |
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 3 Nov - 9:34 | |
| - bond62 a écrit:
- Sergio 998 a écrit:
- bond62 a écrit:
Donc je vais enlevé les sièges et c est parti mon kiki. Même en France, la législation permet, si tu enleves les sièges, de conduire le véhicule avec un permis correspondant. Au boulot, on a un boxer 12 places avec des banquettes qui se relève et il se conduit avec le permis VL dans cette config, puis avec le TC quand les sièges sont dépliés. bon à savoir sergio, sachant que le but est d'enlever les sièges pour mettre les motos et un aménagements pour dormir. ...attention cependant....si tu transportes ne serait ce qu'une personne à l'arrière , le permis TC est requis. Ex, si tu laisses 2 sièges seulement pour avoir 4 places assises... fait attention également à ton PTAC et PTRA si tu le charges ras la gueule avec quelques motos dedans etc... | |
|
| |
bond62 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 3 Nov - 9:55 | |
| bah sa en france c'est débile. on a un dodge ram qui fait 3 tonnes, si tu mets 2 moto et 4 personne tu es au dessus de la limitation mais il contrôle rarement car il faut du matos. . | |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 60 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 7 Nov - 0:44 | |
| Bonjour à tous,
Alors voila n'étant pas objectif dans mes réflexion je me tourne vers vous. Je suis sur le point d'acheter un trafic 140 cv de 2004. Révision faite, avec distri, etc. Par contre il y a trois semaine, il démarre le camion, le fais chauffer. Il enclenche la première et fais environ 30 - 40 mètre, il entend un bruit bizarre, s’arrête, et écoute mieux. Dans le doute il fait marche arrière, et remet le camion en place, et le laisse chez lui. D’après lui se serait un coussinet de bielle H.S. Il a 137.000 Km et il ne roule plus avec depuis trois semaine, vous en penser quoi, vous l’achèteriez ou pas. Merci à tous le monde pour l'aide ou conseil que vous pourriez me donner. | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 7 Nov - 1:13 | |
| - farsac a écrit:
- ·Flo· a écrit:
oui carrément, teste de filtre a l'appui puis découpe en deux Maintenant nous on s'en fou, ca a juste couté un moteur au client ... Le soucis des filtres premier prix, c'est justement que leur pouvoir filtrant est moindre (je n'ai plus les valeurs mais il y a pas mal de microns de différences), donc si la filtration est moindre, plus l'huile passe facilement. De là, ton raisonnement sur la cavitation d'un des cylindres ne tient pas... Quant à zrsept qui parle de clapet de précharge (??? Tu dois vouloir parler du by-pass), je ne vois pas non plus le rapport. Le by-pass est là pour laisser s'échapper l'huile au cas où le filtre est colmaté. Donc dans le pire des cas, le by-pass est taré à une pression trop faible (si le filtre est trop petit la surface de filtration est moindre et le clapet est taré en conséquence) et il arrive parfois qu'à froid, l'huile étant plus épaisse, le by-pass s'ouvre et l'huile n'est du coup pas filtrée. Donc là encore, ça joue sur la qualité de l'huile mais ça n'induit en aucun cas un manque de lubrification. | |
|
| |
bond62 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 7 Nov - 9:07 | |
| Si coussinet de bielle sa craint un peu. Tout dépend du prix ou tu le touches. | |
|
| |
ruru56 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : aprilia rsvr 2004 Nombre de messages : 61 Age : 48 Localisation : morbihan Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 7 Nov - 14:09 | |
| pour le bruit moteur faut regardé du coté de la poulie dumper , coté distribution tout en bas peu pas la loupé , et regardé si il y a aussi une poulie débrayable sur l'alternateur , sa fait du bruit comme un bas moteur hs . | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 7 Nov - 14:22 | |
| - ·Flo· a écrit:
- farsac a écrit:
- ·Flo· a écrit:
oui carrément, teste de filtre a l'appui puis découpe en deux Maintenant nous on s'en fou, ca a juste couté un moteur au client ...
Le soucis des filtres premier prix, c'est justement que leur pouvoir filtrant est moindre (je n'ai plus les valeurs mais il y a pas mal de microns de différences), donc si la filtration est moindre, plus l'huile passe facilement. De là, ton raisonnement sur la cavitation d'un des cylindres ne tient pas...
A bon, du coup c'est toi qui était la pendant qu'on a fait la démonstration au client ??? .... Tu aurais du dire qu'on s'était trompé !!! OK ... Fin de discussion pour moi !
Dernière édition par farsac le Mer 7 Nov - 14:30, édité 1 fois | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 7 Nov - 14:24 | |
| - ruru56 a écrit:
- pour le bruit moteur faut regardé du coté de la poulie dumper , coté distribution tout en bas peu pas la loupé , et regardé si il y a aussi une poulie débrayable sur l'alternateur , sa fait du bruit comme un bas moteur hs .
une poulie dumper fait un bruit de ferraille, rien a voir avec un coussinet | |
|
| |
joebar16 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 crossplane Nombre de messages : 554 Age : 50 Localisation : angoulême Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mer 7 Nov - 20:20 | |
| - Titi 86 a écrit:
- Bonjour à tous,
Alors voila n'étant pas objectif dans mes réflexion je me tourne vers vous. Je suis sur le point d'acheter un trafic 140 cv de 2004. Révision faite, avec distri, etc. Par contre il y a trois semaine, il démarre le camion, le fais chauffer. Il enclenche la première et fais environ 30 - 40 mètre, il entend un bruit bizarre, s’arrête, et écoute mieux. Dans le doute il fait marche arrière, et remet le camion en place, et le laisse chez lui. D’après lui se serait un coussinet de bielle H.S. Il a 137.000 Km et il ne roule plus avec depuis trois semaine, vous en penser quoi, vous l’achèteriez ou pas. Merci à tous le monde pour l'aide ou conseil que vous pourriez me donner. oula ta question a sauter du coup l'acheter ? avec un gros rabais, peux etre (prix d'un moteur en casse + pose) | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 8 Nov - 8:43 | |
| - joebar16 a écrit:
- Titi 86 a écrit:
- Bonjour à tous,
Alors voila n'étant pas objectif dans mes réflexion je me tourne vers vous. Je suis sur le point d'acheter un trafic 140 cv de 2004. Révision faite, avec distri, etc. Par contre il y a trois semaine, il démarre le camion, le fais chauffer. Il enclenche la première et fais environ 30 - 40 mètre, il entend un bruit bizarre, s’arrête, et écoute mieux. Dans le doute il fait marche arrière, et remet le camion en place, et le laisse chez lui. D’après lui se serait un coussinet de bielle H.S. Il a 137.000 Km et il ne roule plus avec depuis trois semaine, vous en penser quoi, vous l’achèteriez ou pas. Merci à tous le monde pour l'aide ou conseil que vous pourriez me donner.
oula ta question a sauter du coup
l'acheter ? avec un gros rabais, peux etre (prix d'un moteur en casse + pose)
euh non, je crois que la poulie et l'embrayage d'alternateur (???) faisait partie de la réponse ! enfin, il me semble | |
|
| |
ruru56 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : aprilia rsvr 2004 Nombre de messages : 61 Age : 48 Localisation : morbihan Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 8 Nov - 11:24 | |
| farsac oui je répondait a la question de Titi86 le bruit de ferraille vient quand la poulie est complétement morte a la limite d'explosé , au commencement sa fait un bruit plus sourd , et vaut mieux commencé a regardé par la avant de dire qu'un moteur est hs . enfin ce n'est que mon avis . et normalement quand ont remplace une distribution il faut changé le poulie dumper et si poulie debrayable la changé aussi , si celle si vient a ne plus fonctionné sa nique une dumper en pas longtemps . | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 8 Nov - 13:17 | |
| - ruru56 a écrit:
- farsac oui je répondait a la question de Titi86
le bruit de ferraille vient quand la poulie est complétement morte a la limite d'explosé , au commencement sa fait un bruit plus sourd , et vaut mieux commencé a regardé par la avant de dire qu'un moteur est hs . enfin ce n'est que mon avis . et normalement quand ont remplace une distribution il faut changé le poulie dumper et si poulie debrayable la changé aussi , si celle si vient a ne plus fonctionné sa nique une dumper en pas longtemps . chez Pigeot, j'ai jamais entendu une dumper avant qu'elle lâche, pourtant, j'en ai changé quelques-une et a chaque fois ça a lâcher d'un coup. Elle n'explose pas mais font un ptain de bruit ... Et franchement vu comme c'est chiant à faire (maxi 30min en prenant son temps) moi je change pas à chaque distribution. Après chez Renault, je peux pas dire, je connais pas. Et je suis bien d'accord, avant de dire moteur hs, faut bien regarder, écouter, ... | |
|
| |
ruru56 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 8 Nov - 19:19 | |
| le dernière en date que j'ai vu éclaté était sur un scenic , résultat courroie accessoire parti dans la distribution mais gros coup de bol rien de cassé . poulie changé changé en même temps que la distri pourtant , le soucis venait de la poulie débrayable de l'alternateur . pour un garage vos mieux changé l'ensemble pour être couvert , certes sa coute plus chers au client mais sa évite des problèmes par la suite . chez psa et renault sa rentre de toute façon dans le forfait normalement , après un particulier qui le fait soit même sa n'est plus la même chose | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 8 Nov - 21:01 | |
| - ruru56 a écrit:
- le dernière en date que j'ai vu éclaté était sur un scenic , résultat courroie accessoire parti dans la distribution mais gros coup de bol rien de cassé . poulie changé changé en même temps que la distri pourtant , le soucis venait de la poulie débrayable de l'alternateur .
pour un garage vos mieux changé l'ensemble pour être couvert , certes sa coute plus chers au client mais sa évite des problèmes par la suite . chez psa et renault sa rentre de toute façon dans le forfait normalement , après un particulier qui le fait soit même sa n'est plus la même chose mon père est a la retraite maintenant. Celle qu'on fait, c'est les notre et les amis. On a la chance d'avoir garder une grande partie du matériel | |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 60 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Jeu 8 Nov - 22:56 | |
| Merci à vous tous pour vos réponse. Finalement je l'est appeler se soir et j'ai passer la main, je ne le prend pas. D’après Renault si c'est un coussinet de bielle (et pour lui cela semble bizarre) il faut déposer le moteur pour changer. En plus le camion ne roulant pas, il le vend sans contrôle technique et la c'est ma femme qui prend les rennes, pas d'achat sans contrôle technique et cela n'est pas négociable mon chérie. lol. Donc pas le choix. | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Ven 9 Nov - 8:53 | |
| - Titi 86 a écrit:
- Merci à vous tous pour vos réponse.
Finalement je l'est appeler se soir et j'ai passer la main, je ne le prend pas. D’après Renault si c'est un coussinet de bielle (et pour lui cela semble bizarre) il faut déposer le moteur pour changer. En plus le camion ne roulant pas, il le vend sans contrôle technique et la c'est ma femme qui prend les rennes, pas d'achat sans contrôle technique et cela n'est pas négociable mon chérie. lol. Donc pas le choix. Sage décision ! | |
|
| |
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Ven 9 Nov - 18:23 | |
| | |
|
| |
gael493 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 36 Localisation : here Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 11 Nov - 12:06 | |
| Bon, vanne egr décrassée et circuit de recirculation de gaz rebouché avec une plaque, sa marche mieux!!!! J'ai même fumé un 205 gti hier à l'accel (ben ouai faut bien tester quoi ), je suis content il marche bien ce 2l 115 chevaux!!! Par contre les nouveaux utilitaires c'est un peu de la jaille avec tout leur trucs pour l'environnement ( et à priori la prochaine norme imposera deux vannes egr sur les nouveaux camions, pour deux fois plus d'emm*rdes!!) Voila sa c'est la réalité de la vanne EGR, c'est tout crade avant d'avoir démonté (si c'est éco sa je comprend pas)!!! sa donne envie de travailler dans le moteur!! | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 3 Déc - 21:56 | |
| quelqu'un a t'il rentre une sportive dans un monospace genre espace 4, 807 et compagnie? | |
|
| |
joebar16 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 crossplane Nombre de messages : 554 Age : 50 Localisation : angoulême Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 3 Déc - 21:59 | |
| je l'ai vu au mans cette année et garantie sa rentre et sa ferme, mais me rappelle plus je crois que c'etait un touran ou sharan (WW) | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 3 Déc - 22:04 | |
| moi j'ai un espace 4 et je dois aller chercher une meule à l'étranger ça m'eviterait des gros frais si je pouvais me passer de prendre mon plateau | |
|
| |
zekk02 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 Hornet 2008 piste Nombre de messages : 128 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mar 4 Déc - 8:07 | |
| Déjà vu dans un 807 ^^ Ca rentre et ça ferme, par contre faut faire une croix sur les places arrières (on s'en serait douté) et je ne sais où tu sangles la meule pour pas qu'elle bouge...
Mais ça rentre. | |
|
| |
Zrsept pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 764 Age : 39 Localisation : Peronne Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mar 4 Déc - 8:09 | |
| - zekk02 a écrit:
- Déjà vu dans un 807 ^^ Ca rentre et ça ferme, par contre faut faire une croix sur les places arrières (on s'en serait douté) et je ne sais où tu sangles la meule pour pas qu'elle bouge...
Mais ça rentre. Sangler sur les fixation des siège incruster dans la caisse et logiquement on doit pouvoir laisser les siège d'un coter . | |
|
| |
| UTILITAIRES... trucs et astuces | |
|