Coucou,
J'aurais besoin de vos avis et expérience en matière de pneumatiques.
Pfffff....... encore un qui sait pas utiliser la fonction recherche ......
Si si je vous rassure j'ai lu beaucoup de post à ce sujet mais je suis dans un cas assez particulier qui nécessite des avis précis
Voila je compte faire mes débuts sur piste et suis donc à la recherche du pneumatique le plus adapté à mes besoin.
Je roule pour l'instant en roadster CB1000R donc en 180 (pas sur que ca change grand chose mais sait-on jamais).
La ou mon cas est particulier c'est que je possède 2 jantes arrière mais une seule jante avant et l'idée serait la suivante.
Avoir une jante arrière avec un pneu routier (le mien actuel) et l'autre jante arrière monté avec un pneu typée piste.
La jante avant étant monté en pneu typé piste également.
Le pneu arrière servirai uniquement sur piste (gros avantage du changement de roue éclair avec le monobras) alors que le pneu avant resterai également pour mes trajets ou ballades sur route (mais jamais par temps de pluie .....).
Histoire de profiter des trajets occasionnelle pour utiliser le millieu de la bande de roulement et ainsi compenser à peu près la différence d'usure entre avant et arrière du train typée piste.
Je précise que je n'ai pas chez moi l'équipement pour changer facilement de pneu sur la jante avant :(
Du coup après plusieurs recherche je penches assez pour le Michelin power one mais qui a l'inconvénient de s'user apparemment très très vite et qui semble vraiment pas du tout adapté à la route, ou alors le Pirelli supercorsa (mais lequel exactement) que je touche une 50ène d'euros plus chère que le michelin par contre. (est ce que le peu de longévité en plus justifie les 50€)
Lequel serait le plus adapté à l'utilisation que je souhaiterai en faire ?
Est ce jouable ou complètement à proscrire ?
Je suis preneur de tout avis, retour d'expérience ou orientation vers d'autres modèles de pneu.
Merci d'avance à vous.
Adrien ;)