| Question état pneumatique, pression, choix | |
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+4flatsport Clad29118560 Frantz Orca 8 participants |
Auteur | Message |
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Orca ROOKIE
Nombre de messages : 48 Age : 33 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: Question état pneumatique, pression, choix Lun 17 Juil - 19:58 | |
| Bonjour à tous,
Membre depuis peu sur le forum, je m' apprête à faire ma première sortie piste d'ici peu. J'ai plusieurs question concernant les pneumatiques.
La première, actuellement monté avec Bridg S20r, en terme d'usure je vais arrivé au témoins sur la partie centrale d'ici peu et il en reste pas mal sur les côté. je ne vais pas rouler d'ici à ma sortie piste.
Je devrais les changé avant ma journée piste ou je peux les finir sur cette journée ? ça sera limite peu être ? j'ai pas trop d'expérience là dessus, je sais que je vais user mes pneu plus que d'habitude, mais est ce que en une journée roulage (6 x 20 min) je vais les tuer en demi journée ou je vais tenir la journée en toute sécurité ?
Ensuite en terme de pression que me conseillez vous sachant que je me sert de ma moto sur la route aussi. Et je crois savoir qu'une pression trop basse avec des pneu route ça peut conduire une surchauffe des pneu et une perte d’adhérence. vrai ?
Je m'orienterai sur 1.9 b a l'avant et 2-2.1 à l'arrière. Qu'en pensez vous ?
Enfin, quand les brigestones seront mort je m'orienterai vers les michelin power RS. Qu'en pensez vous ? temps de chauffe ? grip ? durée de vie ? En comparaison au metzler M7 ça donne quoi ?
Merci d’avance pour toute vos réponse.
Ah oui au faite! je roule en 750 GSR de 2013, si ça peut guider vos réponses. | |
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Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Question état pneumatique, pression, choix Lun 17 Juil - 21:05 | |
| Perso, je les changerais. Le témoin est loin sur le dessus? | |
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Clad29118560 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : cbr 1000 rr / 600 rr Nombre de messages : 79 Age : 38 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/06/2017
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flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Question état pneumatique, pression, choix Lun 17 Juil - 21:40 | |
| si j'ai compris tu as un pneu carré à l'arrière. Pas top pour le feeling à la mise sur l'angle. ce n'est pas un pneu piste donc pas de pression spécifique. En général dans ce cas on met 2.1 AV et 1.9 ARR à froid. | |
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Orca ROOKIE
Nombre de messages : 48 Age : 33 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Question état pneumatique, pression, choix Lun 17 Juil - 21:50 | |
| un pneu carré pas tout à fait. j'ai plutôt de bonne sensation quand je roule je trouve.
Merci pour ce tableau des pression, ça aide à comprendre un peu le mécanisme du pneu.
Je suis pas très loin du témoin sur le plat, je dirai 3mm environ. Et sur les flanc je doit en avoir 6 mm avant témoins environ.
Je pense que je vais changer le train, ça sera plus sage.
Je vais partir sur les power rs très surement, ils me paraissent bien pour un usage piste/route. Et pour la pression de ces derniers je peux rester sur du classique 2.1 AV et 1.9 Ar ??
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GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Question état pneumatique, pression, choix Lun 17 Juil - 22:26 | |
| qu'Est-ce qui vaut mieux, un train de pneu à 300 € ou un poly complet arraché et plus encore.
Non, ce que je veux dire, c'est que tu va même pas en profiter, tu va sans cesse de focaliser sur ton pneu à moitié mort et tu t'amuseras pas sur la piste. c'est dommage de payer une journée à 150 € et n'ayant une crainte sur son pneu.
Perso je changerai.
Power cup evo, c'est de la glu...
Bon roulage
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Orca ROOKIE
Nombre de messages : 48 Age : 33 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Question état pneumatique, pression, choix Lun 17 Juil - 22:28 | |
| Le temps de chauffe me fait un peu peur avec le power evo, sachant que j'ai aussi un usage route de la moto et que j'ai pas de couverture. | |
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vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Question état pneumatique, pression, choix Lun 17 Juil - 23:55 | |
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framboiseur PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 294 Age : 70 Localisation : gironde Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Question état pneumatique, pression, choix Mar 18 Juil - 6:56 | |
| ton pneu tiendra facilement une journée piste en débutant , le power rs est le bon choix ,les pneus compliqués faut la bonne t° etc tu verras plus tard avec l'expériance.
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flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Question état pneumatique, pression, choix Mar 18 Juil - 16:43 | |
| 3 mm avant les témoins........tu ne vas pas y arriver tout de suite comme tu le disais dans le premier post. Pour chauffer des pneus il suffit de faire 2 tours en accélérant bien et en freinant fort tout ça avec la moto droite. Je ne pense pas que des couvertures soit indispensables pour une première journée piste, sauf à être talentueux tu devrais te traîner ( comme nous tous la première fois). | |
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Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Question état pneumatique, pression, choix Mar 18 Juil - 20:54 | |
| - Orca a écrit:
- Le temps de chauffe me fait un peu peur avec le power evo, sachant que j'ai aussi un usage route de la moto et que j'ai pas de couverture.
Le Power Cup Evo chauffe très vite, rien à craindre. Pas besoin de couv chauffantes. Piste ou route, tu ne seras pas déçu. | |
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didier_hornet PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 131 Age : 60 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Question état pneumatique, pression, choix Lun 24 Juil - 8:15 | |
| Salut, Si tu te poses la question de les changer juste avant ou juste après ton roulage, il vaut mieux les changer avant. Les zones du pneu utilisées sur piste ne sont pas les mêmes que sur route,ça ne va quasiment pas changer la durée de vie de ton train de pneu et tu roules serin. C'est une très mauvaise idée de dire "je vais terminer mes pneus sur piste", c'est le meilleur moyen pour se mettre au tas. Il y a un truc que tu n'as pas dit, c'est l'age de ton pneu, s'il a plus de 5 ans tu peux le changer direct. | |
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Orca ROOKIE
Nombre de messages : 48 Age : 33 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Question état pneumatique, pression, choix Lun 24 Juil - 12:30 | |
| Merci pour toute ces réponses. Je vais changer le train. C'est décider. Sinon mes pneu ont 6 mois. | |
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| Question état pneumatique, pression, choix | |
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