WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Promosport catégorie amateur - Page 8 Banniz11

Promosport catégorie amateur

+72
shaoru
maxpistard
jennyraptor
Pistard
kyli42
darshan
bill6r
yzf
Zrsept
superman999
Eagle4
bart78640
cmoign
marcoR6
otmontfort
skunkeur
Greg#18 gsxr1000
silver-r1
ricoburn77
OK_YeaR
nico29-35
dark side
scratouille
stef58
Guite#25
KUB
Chaton#
gex991
tyguy
Arno#73
TOTO #71
mal3th
many
SUB02
francois
yogui
cral
bicylindre
panis
tintinlaredo
lelex #85
rudy
schum
jimtherat
pti-mat49
the coiffor
fane1773
klod06
hobb57
Pich
Camom'
Mimil121
misterzuk
123
jetpilot
jb_nobrain
HipO
Azkilar
tripou63
chicken1warrior
Oli#23
JayJay#3
pitiyo
cochise34
fz6 roadstercup
buschman
hagaryo
le dabe
600 k.7
jadespearl
Carpiste
Ze Bip-Bip
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
tintinlaredo
ROOKIE
tintinlaredo

Masculin Moto actuelle : : suzuki k5

Promosport catégorie amateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptySam 28 Mai - 14:51

Pour les décibels aucun "passe-droit" un pote à moi à été mis en fond de grille après contrôle à la fin des essais qualifs et ce, malgré le fait d'avoir monter son pot d'origine par la suite!!! Si tu dépasse tu cours pas. Tu peux dépasser les DB en essais libres mais après tu peux plus.......... Par contre j'ai pas vu de pied à coulisse dans les mains des contrôleurs pour tes autres questions! motocool
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 210

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptySam 28 Mai - 14:58

bicylindre a écrit:
petites questions sur la préparation de la moto
-il controle vraiment les décibel, accorde t-il une tolérance( moi je suis a 102,6)
-la protection entre le bras oscillant et la couronne, il demande 5mm miniv (la mienne est en alu est fait 3mm)
-protection axe de roue - de 22mm (les miennes 35mm)
-les leviers doivent se terminer par des spheres diametre mini 19mm (les miennes 17 environ)

faudrat-il que je chance tout??????

ps: je vient de recevoir le kit sponsor, le logo FFM est un autocollant pour la combi, car j'ai que des ecusons dunlop

tu sais franchement les prises de sonomètre c'est un peu n'importe quoi.

moi sur le même jour j'ai été controlé à 109db puis à 96 db et entretemps j'ai pas touché la moto...
tintinlaredo
ROOKIE
tintinlaredo

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptySam 28 Mai - 15:11

Pour le Promo ils font cela avec professionnalisme, bien plus que pour les journées de roulage libre.
bicylindre
PILOTE MOTO3
bicylindre

Masculin Moto actuelle : : ducati 1098

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptySam 28 Mai - 15:36

ok je vais quand meme changé de laine et on verra apres, ça m'embetre de metre des db killers
cochise34
pilote MOTO2
cochise34

Masculin Moto actuelle : : Suz SV 1000 S, Kawa GPZ 500, Yam R6 piste

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptySam 28 Mai - 17:28

J'avais été mesuré (enfin, ma R6, pas moi Wink) à 90 db à Nogaro, 94 à Lédenon (FFM), puis re 90 à Alès, lors d'une journée d'entrainement. Ma moto n'a pas changé entre temps...
L'écart est moins important que pour toi, mais 4 db ça fait pas mal de différence niveau bruit quand même... Quand on sait que +3 db = volume sonore doublé... (2 motos à 100 db ensemble feront 103 db)

Pour le reste ils sont bien moins tatillons: comme le dit tintinlaredo, ils ne mesurent rien. Maintenant, peut-être qu'avec l'habitude ils ont un certain coup d'oeil et que si vraiment ça les choque ils peuvent te demander de modifier.
M'enfin, en tout cas, pour les dimensions des numéros, beaucoup ne respectent pas, et de loin, ça ne les empêche pas de rouler ! Wink
tintinlaredo
ROOKIE
tintinlaredo

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptySam 28 Mai - 18:14

cochise34 a écrit:
J'avais été mesuré (enfin, ma R6, pas moi Wink) à 90 db à Nogaro, 94 à Lédenon (FFM), puis re 90 à Alès, lors d'une journée d'entrainement. Ma moto n'a pas changé entre temps...
L'écart est moins important que pour toi, mais 4 db ça fait pas mal de différence niveau bruit quand même... Quand on sait que +3 db = volume sonore doublé... (2 motos à 100 db ensemble feront 103 db)

Pour le reste ils sont bien moins tatillons: comme le dit tintinlaredo, ils ne mesurent rien. Maintenant, peut-être qu'avec l'habitude ils ont un certain coup d'oeil et que si vraiment ça les choque ils peuvent te demander de modifier.
M'enfin, en tout cas, pour les dimensions des numéros, beaucoup ne respectent pas, et de loin, ça ne les empêche pas de rouler ! Wink

Exact br
Guite#25
PILOTE MOTO3
Guite#25

Masculin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptySam 28 Mai - 18:26

bicylindre a écrit:
petites questions sur la préparation de la moto
-il controle vraiment les décibel, accorde t-il une tolérance( moi je suis a 102,6)
-la protection entre le bras oscillant et la couronne, il demande 5mm miniv (la mienne est en alu est fait 3mm)
-protection axe de roue - de 22mm (les miennes 35mm)
-les leviers doivent se terminer par des spheres diametre mini 19mm (les miennes 17 environ)

faudrat-il que je chance tout??????

ps: je vient de recevoir le kit sponsor, le logo FFM est un autocollant pour la combi, car j'ai que des ecusons dunlop

Pour les décibels ils tolérent rien. (mais ils mesurent pas toujours trés bien donc ça peux passer avec un peu de chance)
Pour la protec je me rappel plus si l'alu est autorisé, mais pour l'epaisseur ça passera.
Les protec d'axe de roue pour moi ça passera
Les leviers, y'aurra aucun problèmes.

Aprés ça depend aussi de qui controle, t'en as des plus "sympa" que d'autes...
cochise34
pilote MOTO2
cochise34

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptySam 28 Mai - 18:30

Exact (y compris, voire surtout Wink en ce qui concerne le coté plus ou moins cool de certains commissaires !)
Pour ma part, je suis tombé que sur des cools !
On est en "découverte", leur but est pas de nous emmerder. Faut surtout que ta moto ne présente rien de dangereux...

Pour la protection, il faut au moins que les arêtes ne soient pas vives, il me semble. Donc au pire, un bon coup de lime et ça devrait le faire !
bicylindre
PILOTE MOTO3
bicylindre

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptySam 28 Mai - 19:21

ok merci pour vos info
voici mon protege chaine, je vais le recouvrir de kevlar, ça va l'épaissir, lol
Promosport catégorie amateur - Page 8 Img_1010
tintinlaredo
ROOKIE
tintinlaredo

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptySam 28 Mai - 19:27

J'ai un gros doute pour qu'il passe, en téflon pas de soucis mais en alu!!! Par contre achète une planche à découpé de cuisine et tu la découpe.
bicylindre
PILOTE MOTO3
bicylindre

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptySam 28 Mai - 20:24

pas con comme idée
pour contre quand ils disent dans le réglement matériaux composite, le kevlar c bon ou pas
cochise34
pilote MOTO2
cochise34

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptySam 28 Mai - 23:29

C'est vrai que le règlement dit bien "nylon, téflon, ou matériau composite, bords arrondis, épaisseur mini 5mm..."
bicylindre
PILOTE MOTO3
bicylindre

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 14:44

j'ai reçu hier les autoc et écuson
j'ai bien les écusson Dunlop pour la combi
mais que des autoc FFM, je doit en coller un sur la combi, on c'est un oublie de la ffm de ne pas avoir envoyer d'écusson
Oli#23
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 14:56

bicylindre a écrit:
j'ai reçu hier les autoc et écuson
j'ai bien les écusson Dunlop pour la combi
mais que des autoc FFM, je doit en coller un sur la combi, on c'est un oublie de la ffm de ne pas avoir envoyer d'écusson

attention l'un des autocollants ffm n'en est pas un mais un écusson en plastique il ressemble à un autocollant motocool
bicylindre
PILOTE MOTO3
bicylindre

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 18:43

ok bien vu, j'avais encore les yeux dans le dos moi
du coup il faut le coller ou on peu le coudre
Oli#23
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 18:49

bicylindre a écrit:
ok bien vu, j'avais encore les yeux dans le dos moi
du coup il faut le coller ou on peu le coudre

moi j'ai utilisé une colle pour cuir que tu trouves dans les magasins de confection

ca colle bien et tu l'enlève sans problemes
jadespearl
pilote SUPERSPORT
jadespearl

Masculin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 20:20

Moi j ai colle au double face
Et j ai juste fait qq point de couture dans les
Coins pour pas que ca se barre!!

HipO
ROOKIE
HipO

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 9:24

CR HipO 89 Promosport découverte

week end du 21 22 mai a croix en ternois
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article3121
voici mon contre rendu de ce week end
Promosport catégorie amateur - Page 8 24980410150196817509659

arrivé le mercredi en fin du journée sur le circuit rejoindre mes amis djo_stinger et oli pour préparer notre stand , déchargé et surtout discuté! le soir venu comme bon sportif APERO et course Smile

pendant ces 4 jours je décide de dormi les deux premiers jours sur place avec les amis ! Puis du vendredi et samedi rentrer chez moi pour deux bonnes nuit de sommeil

JEUDI
matin
voici les séances d'essais qui commence par ailleurs je décide de ne pas rouler ce matin la car les températures sont basses et connaissant assez bien le circuit cela ne sert a rien de rouler dans le vent

Apres midi
séance d'essai
roulage avec des vieux pneus des courses de ledenon et des entrainements a croix
cela ce déroule bien peu de monde sur le circuit et des chronos assez correct ? 56,5 en moyen ?

début de soir après les roulages je décide donc de vérifier mes suspensions pour des roulages le vendredi et la je me rend compte que ma précharge arrivé n'est vraiment pas bonne donc démontage de l'amortisseur avec les amis ! nous démontons le ohlins pour essayer de rectifié et trouver la bonne prêt charge « qui n'a pas porté ces fruit malheureusement»

VENDREDI
matin
séance d'essai

le monde est arrivé sur le paddock pendant la nuit et les roulages s'enchaine pour toutes les catégories et décide de pas changer de pneu et de rouler avec un vieux pneu toujours mieux pour réglé la moto je démarre la séance de roulage et la je sens la moto beaucoup trop dur de l arrivée je roule en 56,8 sans réussir a descendre après vérification la moto était vraiment trop dur de l arrière car le collier de vérification n'avait quasiment pas descendu donc redémontage de l amorto pour remettre comme j'étaie habituellement malgré une mauvaise prêt charge . ,

A TABLLLLEEEE Smile
Promosport catégorie amateur - Page 8 23050520903037810361348

Un bon repas avec les amis dans la caravane Smile

Âpres midi
pour ce dernier roulage je décide de monter un pneu neuf à l'arrière ! Pour confirmer un chrono respectable
je démarre mon essai : 2 tours de chauffe pour ce mettre en condition et c'est partiiiii
au bout du 3 ieme tour je roule en 56 et je fais mon record personnel a 55,8 et oui un pneu neuf arriéres ca aide !!!! roulage fini pour aujourd'hui il reste un essai que je ne ferais pas malheureusement dans ce dernier mon ami Frank chute et ce blesse au genoux plus de peur que de mal mais cela handicapera énormément par la suite alors qu'il était dans les favoris » je vais au contrôle technique rien a faire tout avait été fait a ledenon, une fois cela fait je dépose la moto prépare essence ! Pneu ! Couverture et vérification divers pour etre au top le lendemain puis retour a la maison ! ca aide d'être a domicile
une nuit de sommeil bien mérité pour les qualifications

SAMEDI
matin venu je décolle de la maison vers 7h pour être sur place vers 8h

qualification a 9H45 « Détermine la place sur la grille pour les deux final »
le stresse et la ! Je suis en prêt grille et pars dans les premiers pour faire mon roulage avec de l'espace sachant que dans ma catégorie il y a vraiment tous niveau et donc de gros écart de chrono

je m'élance et réalise 2 tour assez tranquille 58 sec pour rodé les pneus neuf
puis a partir du 3 ieme tour gazzz !...! Au bout du 5 ieme tour je roule en 56,5 pas satisfait j'enchaine et j'arrive a me record personnel 55,57 on me fait signe de m arrêter en tête de la qualification je m arrête dans la voie des stands et content discute avec les camarades puis djo arrive et me dit un ta passé Oula oula combien 55,50 soit 0,070 de moins bref je repars et la essaye d'améliorés malheureusement aucun tour clair toujours un blocage dans chaque virage ou je roule d'ailleur en 55,9 et le seul tour clair je vois mon chronomètre clignoter cela voulais dire que j 'améliorer les partiels mais au dernier virage je perds l'avant bien comme il faut et arrive a redresser la moto avec le genoux élas le temps je l'ai perdu !

Qualification fini je suis malgré tous très satisfait je me retrouve en premier ligne 2ieme

ma journée du samedi est terminé, soulagé je peux me consacrer mon ami djo qui roule en promo 1000
retour a la maison en fin d'après midi pour un bon repos

DIMANCHE

après une mauvaise nuit réveille multiple car douleur au dos «c'est soigné a l'heure actuel vertèbre déplacer » arrivé sur place a 8H
2 final de 20 tour sur une journée ca va être dur et stressant surtout que je suis en premier ligne

Premier final du groupe A a 9h45
c'est au autre catégorie de rouler et la pression monte beaucoup de personne sont la pour m encourager mais cela me provoque pas mal de stresse ! le programme a de l'avance a 9h15
Je m avance dans la prêt grille voilà nous y somme
Promosport catégorie amateur - Page 8 24692221269656543176410

c'est parti :
-un tour de reconnaissance ! Puis 2 tour de chauffes
me voici placé sur la ligne le feu passe au vert : très bon départ je garde ma position 2ieme
direct nous roulons très rapide les chrono tombe et ma place et constante
je suis coller a la roue arrière du premier avec deux tentative de dépassement ! Je lui met tellement de pression qu'a 2 fois des erreurs survienne « je me dit la prochaine elle passera pas ! Effectivement dernier virage épingle celui ci perd l avant et glisse dans le bac !
Me voilà donc en tête de la premier final avec +1 sec sur Fabien assemat je tourne régulier entre 55,5 et 55,8 dans un bon rythme j enchaine les tour jusqu'à ce que je rattrape le dernier et la je me dit faut que je passe chaque personne très rapidement ! Heureusement le drapeau noir était dresser ce qui permettais au autre concurrent d'être averti que j arrivé a leur hauteur mais ce n était pas forcement évident de resté exactement dans le même rythme ! Chaque tour passé je gagnais 1 sec sur le poursuivant ou la perdais celons comment je doublais ! Les 3 derniers tours était très difficile mes bras commencé a durcir et donc difficile de tourné la poignée des gaz surtout le dernier tour ou mon rythme avait bien diminué
Promosport catégorie amateur - Page 8 22589617120285202791225

Promosport catégorie amateur - Page 8 24677118653279882341092

et voilà le dernier tour arrive toujours en tête de la course je donne le reste d énergie qu'il me reste pour resté en tète ! Je passe la ligne final et la c'est la délivrance et le bonheur total ! Mon objectif était atteint

a peine arrivé pas le temps de souffler, je dépose la moto au contrôle technique tout le monde arrive vers moi ! Me félicite et maintenant c'est incroyable c'est l heure du podium Smile

Promosport catégorie amateur - Page 8 24319112264608448535610
Promosport catégorie amateur - Page 8 24946010150196784794659

mes bras tremble et je ne peux plus rien serrer, mes avant bras sont dur comme du béton et je pense deja a la second final dans ces condition
Promosport catégorie amateur - Page 8 Espritracing

Seconde final du groupe A a 15h30 environ
départ pour la seconde manche ! Moins confiant car mes bras me font toujours au temps mal sur la prêt grille je sens les concurrents chaud comme la braise Smile et moi je l'était moins du a mes douleur enfin bref
Promosport catégorie amateur - Page 8 Img3457v

rebelote , tour de reconnaissance , puis 2 tour de chauffe
la personne qui était devant moi et qui avait chuter lors de la final 1 part en tour de chauffe comme un balle et manque de ce mettre au bac « je me demande quoi » et avant de me placer sur la grille je le voie secouer la tète » je pense qu'il a cru que c était commencé ! Lol
bref au moment du départ a 1 sec que le feu passe au vert je vois la suzuki qui avait chuter ce matin devant moi faire un faux départ ce qui aura des conséquence par la suite pour lui.

Voilà le départ et lancé je prend un moins bon départ que ce matin
Promosport catégorie amateur - Page 8 24319112264607115202410

au premier virage je freine un peu trop tôt ce qui permet a 3 concurrent de me passé et voilà nous somme parti pour 20 tour ! Ayant peur pour mes bras je me préserve un peu « au final trop » et je suis la bmw devant moi 62 romu qui roule l après midi en 56,5 « hors le matin je rouler une second plus vite » je prend son rythme au 4iem 5 ieme tour je vois Fabien dans le bac mais sur c'est roue entrain de sortir a cette instant je me retrouve 3ieme les tour s'enchaine et Fabien reviens a la charge me double et de loin redouble romu impressionnant il a réussi a nous reprendre mes panneauté m indique des lors 3ieme hors il y en avait 3 devant moi
Promosport catégorie amateur - Page 8 Img4795k

la fatigue et beaucoup moins présente que le matin car je ne suis pas dans mon rythme et je vois dernier tour « oula on a déjà fait 19 tour » merde Smile j essaye d attaquer la bmw ou je reviens a ca roue mais la il est déjà trop tard je passe la ligne final
Promosport catégorie amateur - Page 8 24101420799067149651163

j arrive a la sorti du circuit et on m annonce que le premier a prit 10 sec de pénalité pour sont faux départ et donc je me retrouve 3 ieme et une nouvelle fois sur le podium

et la rebelote dépose la moto au contrôle technique pour 30 minutes puis direction le podium Smile une seconde coupe plus petite m attend Smile
Promosport catégorie amateur - Page 8 Img3577p

voilà un week end de bonheur après avoir passé une premier compétition a ledenon plus mouvementé
Promosport catégorie amateur - Page 8 25086810150264963796323

ma prochaine course ce déroule sur le circuit de magny cour ou je n'ai jamais rouler encore en espérant revenir aussi content que a croix en ternois

remerciement a tous ce qui mon aidé : JB , taq , djo , oli , drics et son mecano, gégé , dorothé, gilain
et merci a tous les photographes de nous avoir immortalisé ces moments et avec toujours au temps de rencontre et de lien qui ce crée !
cochise34
pilote MOTO2
cochise34

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 15:07

Merci beaucoup pour ce beau CR bien détaillé, et, surtout, félicitations pour tes résultats !!!

br

PS: par curiosité, les pneus gagnés, c'est à chaque manche, ou juste sur le classement de la journée ?
Est-ce que ceux de la finale B y ont droit aussi, ou juste le podium et les coupes ?
HipO
ROOKIE
HipO

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 16:16

merci

non c'est sur le classement general donc j'ai gagner un pneu arriere !

par ailleurs il n'y a pas de championnat donc nous payons comme tous les autres participant hors la prime de fin d année un vainqueur du championnat n'existe pas :s

sinon pour la final b je ne sais pas je pense pas car sinon je pense que je vais tombé pendant les qualif et faire les final B Smile

voila Smile
Oli#23
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 17:28

cochise34 a écrit:
Merci beaucoup pour ce beau CR bien détaillé, et, surtout, félicitations pour tes résultats !!!

br

PS: par curiosité, les pneus gagnés, c'est à chaque manche, ou juste sur le classement de la journée ?
Est-ce que ceux de la finale B y ont droit aussi, ou juste le podium et les coupes ?

ca serait le ponpon que les finalistes B prennent des pneus !!!

déjà qu'ils ont droit à un podium des coupes, la casquette avec ornement et des articles dans les médias... pour au final faire moins bien que le dernier de la A... enfin j'ai pas envie de m'attarder là dessus lol
hobb57
pilote MOTO2
hobb57

Masculin Moto actuelle : : Cbr 600 RR 2006

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 17:31

Bien qu étant en final b, je suis d'accord avec le principe. Mais c'est bien qu'ils le fassent pour que l'on puisse courir
hagaryo
pilote SUPERSPORT
hagaryo

Masculin Moto actuelle : : cyclothymique

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 17:32

HipO a écrit:
merci

par ailleurs il n'y a pas de championnat donc nous payons comme tous les autres participant hors la prime de fin d année un vainqueur du championnat n'existe pas :s

sinon pour la final b je ne sais pas je pense pas car sinon je pense que je vais tombé pendant les qualif et faire les final B Smile

voila Smile

ou faire exprès de rater ses qualifs pour faire podium en B ........
Oli#23
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 17:38

hagaryo a écrit:
HipO a écrit:
merci

voila Smile

toi tu compares des temps de Croix et de Lédenon lol

mais t'as fait une faute... y a pas deux qualifs malheureusement...
le hic du système c'est si un top pilote rate l'unique qualif du week end il se retrouve en B et là il ne serait pas à sa place, pas à l'aise et assez dangereux vu l'écart de niveau.

maintenant le podium et tout le toutime pour la B c'est bien aussi. Ca reste du promo découverte y a pas vraiment de réel enjeu. L'idéal est de courir avec des gens de son niveau avec un plus rapide devant qui va te faire progresser et un autre gars derrière qui ne veut qu'une chose... prendre ta place lol
cral
PILOTE MOTO3
cral

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 17:43

Oli-r1-98 a écrit:
cochise34 a écrit:

br

déjà qu'ils ont droit à un podium des coupes, la casquette avec ornement et des articles dans les médias... pour au final faire moins bien que le dernier de la A... enfin j'ai pas envie de m'attarder là dessus lol

hum...ouai... ça c'est au pays des bisounours! car à croix les 2 premiers de la finale B se sont qualifiés avec des chronos moisis pour ensuite rouler en 57' en course et rafler les podiums... humhum Thumb down
cochise34
pilote MOTO2
cochise34

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 17:55

hagaryo a écrit:
HipO a écrit:
merci

voila Smile

C'était un peu le sens "caché" de ma question !!
J'ai en effet eu certains doutes en voyant de très gros écarts sur les qualifs de certains entre Lédenon et Croix...
Mais bon: c'est sur que le podium de la finale B a droit aux honneurs de la presse, au podium et tout et tout... M'enfin, quand même, la satisfaction personnelle de faire un anonyme top 10 en A est supérieure au gain d'une course en B ! Wink

Si en plus ils gagnaient des pneus, l'aspect économique de la chose deviendrait relativement plus important !! Mais quand même: on a sa fierté quoi !!!!!!!! motocool
Oli#23
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 17:56

cral a écrit:
Oli-r1-98 a écrit:
cochise34 a écrit:

br

hum...ouai... ça c'est au pays des bisounours! car à croix les 2 premiers de la finale B se sont qualifiés avec des chronos moisis pour ensuite rouler en 57' en course et rafler les podiums... humhum Thumb down

Je ne pense pas qu'il y ai eu ça, ca peut arriver de rater un qualif le prob c'est que quand il n'y en a qu'une seule bah tu te retrouves en B. C'est surement ce qui est arrivé aux 2 premiers qui ont effectivement roulé plus vite que moi alors que j'étais en A
jadespearl
pilote SUPERSPORT
jadespearl

Masculin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 18:03

le gus en question
je l'ai pris 2 tours pendant la session de qualif de 20 min....

dc bon il a bien voulu la rater sa qualifs! ou alors il avait bridé la moto en 34 chevaux....

le lendemain en 57.....

bref moi je pense que c 'est bien qu'il y ait une petite finale car on est tous la pour rouler
mais de la a faire un podium...
quitte à faire 2 podium ca serait plus sympa de faire le podium 1000 et le podium 600!

degouté de pas faire magny cours avec vs!
vivement le mans
cral
PILOTE MOTO3
cral

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 18:04

oui peut etre...
mais rater une qualif à ce point:
Pichon #39 roulait en 1:06:00 / 1:05:00 régul en qualif
dès le 2ème tour de la course 1 il roule en 59 / 58 régul avec 1 meilleur tour en 57:78
et même chose l'après midi... scratch
Oli#23
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 18:08

cral a écrit:
oui peut etre...
dès le 2ème tour de la course 1 il roule en 59 / 58 régul avec 1 meilleur tour en 57:78

laissons lui le bénéfice du doute... c'est du promo découverte on a rien à gagner lol

moi je trouve ca plausible il a surement eu un souci en qualif... puis l'adrénaline de la course ca te fait rouler plus vite... lol

J'aime bien l'idée des podiums 600 et 1000 au lieu de A et B mais on peut en parler des semaines c'est pas à l'ordre du jour... lol

Restons courtois lol

Au plaisir d'en découdre avec vous à Magny puis au Mans !

cochise34
pilote MOTO2
cochise34

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 18:21

Oli-r1-98 a écrit:
cral a écrit:
oui peut etre...

laissons lui le bénéfice du doute... c'est du promo découverte on a rien à gagner lol

moi je trouve ca plausible il a surement eu un souci en qualif... puis l'adrénaline de la course ca te fait rouler plus vite... lol

J'aime bien l'idée des podiums 600 et 1000 au lieu de A et B mais on peut en parler des semaines c'est pas à l'ordre du jour... lol

Restons courtois lol

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à gagner à faire ça...
Et puis Pichon avait déjà été très irrégulier à Lédenon (pôle en 1'31.3", puis un résultat moyen (juste devant moi !) lors de la course sur le sec, avec un meilleur tour en 1'35.3"). A moins que sa chute en course 1 ne lui ait laissé des séquelles (sur lui ou sa moto...)...

Exact: podium 600 et 1000, ça serait cool !
Oli#23
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 18:45

Je viens de regarder le tour par tour des qualifs...

no comment... lol les plaquettes de freins surement bloquées sur les disques mdrrrrrrrrrrr
tintinlaredo
ROOKIE
tintinlaredo

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 18:57

cochise34 a écrit:
Oli-r1-98 a écrit:
cral a écrit:
oui peut etre...

Restons courtois lol

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à gagner à faire ça...
Et puis Pichon avait déjà été très irrégulier à Lédenon (pôle en 1'31.3", puis un résultat moyen (juste devant moi !) lors de la course sur le sec, avec un meilleur tour en 1'35.3"). A moins que sa chute en course 1 ne lui ait laissé des séquelles (sur lui ou sa moto...)...

Exact: podium 600 et 1000, ça serait cool !

J'ai discuter avec lui et son père au podium à Ledenon. Il c'est effectivement fait mal à la première course et est rester sur une très mauvaise sensation à chaque fois qu'il passait à l'endroit de sa chute pour la deuxième finale. Il n'a pas réussit à ce lâcher pour la deuxième course. Et avec un papa ancien pilote dans sa jeunesse j'ai un doute sur le fait que son père est été OK pour "bidonner" ces qualifs. Apres ce n'est juste qu'une impression. Promosport catégorie amateur - Page 8 3263
cochise34
pilote MOTO2
cochise34

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 19:06

Surtout que dnas ce sens là (bonne qualif, "mauvaise" course), y a absolument rien à gagner !! Wink

POur revenir à Croix, quand même, améliorer de 6 secondes entre qualifs et course sur un circuit aussi court, c'est énorme !!!
ça revient en gros à 9-10 secondes sur un circuit comme Lédenon. C'est en gros l'écart entre mon meilleur chrono lors de la dernière course, sur la R6 (1'36"), et la 1ère fois que j'y ai roulé, il y a 9 ans, sur ma SV 650 (1'45") !!!
Le mystère reste entier ! Laughing
Oli#23
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyMar 31 Mai - 18:07

hagaryo a écrit:
HipO a écrit:
merci

voila Smile

J'en ai quelques unes via un pote de toi !!! celle-là elle est belle je trouve

Promosport catégorie amateur - Page 8 IMG_8619
Oli#23
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyMar 31 Mai - 18:10

pour le copain #85

Promosport catégorie amateur - Page 8 IMG_8629
Oli#23
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyMar 31 Mai - 18:35

Promosport catégorie amateur - Page 8 IMG_8578
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot

Masculin Moto actuelle : : Magnum racing

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyMar 31 Mai - 18:40

Oli-r1-98 a écrit:
pour le copain #85

Promosport catégorie amateur - Page 8 IMG_8629

scratch une moto peut-elle en cacher une autre? thumright
Carpiste
PILOTE 103 SP
Carpiste

Masculin Moto actuelle : : zx6r k9

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyMar 31 Mai - 18:42

nice les photos !!!

Pour ceux qui vont a Magny cours vous avez reservé vos essai libre ?
Oli#23
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyMar 31 Mai - 18:47

c'est l'ombre de Hipo derrière toi... on a pas le temps de le voir passer... mdr
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar

Masculin Moto actuelle : : R6 2006

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyMar 31 Mai - 19:41

Carpiste a écrit:
nice les photos !!!

Pour ceux qui vont a Magny cours vous avez reservé vos essai libre ?

Perso non , on vera le jours même si j'en prend 1
Oli#23
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyMar 31 Mai - 19:42

sur celle-ci on dirait que je fais l'inter au vainqueur (Fabien Assemat) Laughing Laughing Laughing

Promosport catégorie amateur - Page 8 249360_2083804811692_1142261330_32512182_4436135_n
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot

Masculin Moto actuelle : : Magnum racing

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyMar 31 Mai - 21:12

Oli-r1-98 a écrit:
c'est l'ombre de Hipo derrière toi... on a pas le temps de le voir passer... mdr
C'est Lelex sur la photo, moi j'y étais mais je ne roulais pas à croix...
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85

Masculin Moto actuelle : : Daytona 675

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyMar 31 Mai - 21:21

exact c'est bien moi ! merci !
chicken1warrior
PILOTE 103 SP
chicken1warrior

Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 k7

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 15:27

Juste une petite question les loulous.
Je dois rouler aux mans et j'aimerai savoir si la FFM nous donne sur place leurs stickers a mettre sur la moto et la combard ou s'il faut ce les procurer avant?
merci.
cochise34
pilote MOTO2
cochise34

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 15:31

Normalement ils les envoient avant, mais parfois juste quelques jours avant !
chicken1warrior
PILOTE 103 SP
chicken1warrior

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 16:27

ok. Merci cochise. Tu seras au mans? je suis pressé d'y etre.
chicken1warrior
PILOTE 103 SP
chicken1warrior

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 17:16

Personne a un bon plan pour des les pneu dunlop??? en 190 ar et 120av?
hagaryo
pilote SUPERSPORT
hagaryo

Masculin Moto actuelle : : cyclothymique

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 18:55

chicken1warrior a écrit:
Personne a un bon plan pour des les pneu dunlop??? en 190 ar et 120av?

http://motopiste.motards.net/t36484-d-211-gp-racer-neuf-prix-bas

motocool
cochise34
pilote MOTO2
cochise34

MessageSujet: Re: Promosport catégorie amateur   Promosport catégorie amateur - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 19:13

chicken1warrior a écrit:
ok. Merci cochise. Tu seras au mans? je suis pressé d'y etre.

Non non... Prochain rdv pour moi: Pau Arnos.

motocool

Promosport catégorie amateur
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant