| prepa pour piste | |
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Auteur | Message |
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weeds
Moto actuelle : : z1000 Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : igny dans le 9-1 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: prepa pour piste Dim 24 Avr - 16:03 | |
| Salut a tous inscrit depuis bientot 2 ans sur le site je passe enfin le cap : je viens d acheter un hornet 2006 en rsv qui est en cours de remontage. J aimerais avoir des conseils sur la prepa typique piste a faire dessus pour eviter de faire de grosse erreur je viens vers vous. Je suis ouvert a toute observation . Par avance merci a tous. | |
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reg01 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 87 Age : 43 Localisation : 01meximieux et 83draguignan Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: prepa pour piste Dim 24 Avr - 18:53 | |
| tres bon choix le hornet 2006 pour debuter ;-)
le seul petit soucis c'est qu'il n'existe pas de poly arriere pour les 2005-2006 mais apres un petit ajustage d'un poly ca va le faire
apres dans un premier temps met des bon pneus(supercorsa ou autre,t'as trop de mec qui debute et qui se mettent au tas avec des pneus de merde), des tampons top block,des protec carter,des durites avia et plus tard tu pourras faire une petite prepa fourche et mettre un amorto
a plus ;-) | |
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weeds
Moto actuelle : : z1000 Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : igny dans le 9-1 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: prepa pour piste Dim 24 Avr - 19:07 | |
| merci d avoir repondu. En fait pour l arriere j ai plusieurs coques ar donc un peu de fibre pour fermer l espace du feu et ca ira je pense. en pneu je vais mettre des sc2 c est le mieux j ai cru comprendre les vis freinées ca sert a quoi exactement ? c est obligatoire? Et j ai entendu parler de bac de recuperation d huile . Sinon je pense avoir une grosse marge de progression avant d arriver aux limites du hornet. desolé pour toutes ces questions mais je voudrais faire quelque chose de carré. | |
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Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: prepa pour piste Dim 24 Avr - 19:44 | |
| Salut! Quand tu freine une vis c'est pour éviter que tu ne la perde en cas de dessarage de celle-ci. Et non ce n'est pas obligatoire. Verifie juste tes serrages de temps en temps. Pour le bac de récup je ne peux pas te renseigner j'en ai pas C'est obligatoire en compéte (vis freiner et bac de récup). Par contre si sa te dis j'ai un train de supercorsa pro SC2 a vendre ils ont 10 tours. | |
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reg01 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 87 Age : 43 Localisation : 01meximieux et 83draguignan Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: prepa pour piste Dim 24 Avr - 22:00 | |
| - weeds a écrit:
- merci d avoir repondu.
En fait pour l arriere j ai plusieurs coques ar donc un peu de fibre pour fermer l espace du feu et ca ira je pense. en pneu je vais mettre des sc2 c est le mieux j ai cru comprendre les vis freinées ca sert a quoi exactement ? c est obligatoire? Et j ai entendu parler de bac de recuperation d huile . Sinon je pense avoir une grosse marge de progression avant d arriver aux limites du hornet. desolé pour toutes ces questions mais je voudrais faire quelque chose de carré. bon si t'as des pieces en rab c'est deja un bon debut pour prevoir une eventuelle chute !!! les sc2 sont de tres bon pneus et ca suffit largement pour nos hornet(j'ai testé les D211,c'est des super pneus mais mort en deux journée....) pour les vis freinéés et le bac de recup"trop pleins" c'est obligatoire pour les courses. et surtout au debut te focalise pas sur le chrono c'est le meilleur moyen pour se mettre au tas, prend ton temps et focalise toi sur ton pilotage tranquillement .... va faire un tour sur horneteam aussi si tu veut plus d'info, t'as un post pour preparer les hornet a la piste ;-) http://www.horneteam.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=19418 a plus amigo et hesite pas si t'as d'autres questions | |
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tilive pilote MOTO2
Nombre de messages : 360 Age : 44 Localisation : nanteuil le haudouin Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: prepa pour piste Dim 24 Avr - 23:33 | |
| salut, moi aussi j'ai cette machine que je suis en train de finir de préparer si t'a besoin d'un conseil demande je peux t'envoyer des photos de ce que j'ai fait (ou j'ai mis le bidon récupérateur et comment je l'ai fait, les polys que j'ai fait moi même et les adaptation nécessaire,...) et c'est clair que sur le hornet team t'a des infos mais aussi sur le THT.
à plus. | |
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JayJay#3 pilote MOTO2
Moto actuelle : : la patate à 10 000% Nombre de messages : 449 Age : 38 Localisation : loriol sur drôme Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: prepa pour piste Lun 25 Avr - 9:29 | |
| le + important, c'est commencer par protéger ta moto : protection carter moteur, tampon de protection cadre, fourche et bras oscillant ( et sans oublier les diabolo, c'est utile je trouve aussi...) aprés, forcément, un poly ( + 1 autre de secours si t'as les moyens ) et quelques pièces en double, sensible aux chutes ( un guidon, leviers f/e, platine repose pied complète). tu peux aussi mettre des commandes reculées, meilleur feeling que les platines d'origines (mais je ne sais pas si ça se trouve pour les hornet) Aprés, le reste, c'est de la prépa pure : modif fourche et amortisseur, ligne complète racing, filtre bmc/K&n, power commander, shifter, tirage rapide (tout dépends le budget et l'envie ou pas d'y mettre de l'argent dans ta moto ) J'espère t'avoir un peu aidé Jay | |
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weeds
Moto actuelle : : z1000 Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : igny dans le 9-1 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: prepa pour piste Mar 26 Avr - 17:46 | |
| merci a tous pour les liens et reponses Donc pour commencer protections de carter plus roulettes ainsi que de l huile un peu plus epaisse dans la fourche. Des durites avia pour le freinage. Tete de fourche type cup sabot pour la recup de l huile et de l eau demineralisée a la place du liquide de refroidissement . Le tout sur du sc2 et je devrais pas etre trop mal pour commencer a me faire plaise . Si vous voyez des erreurs merci de me corriger . je laisserais des photos de la bete merci encore a tous. | |
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JayJay#3 pilote MOTO2
Moto actuelle : : la patate à 10 000% Nombre de messages : 449 Age : 38 Localisation : loriol sur drôme Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: prepa pour piste Mar 26 Avr - 17:58 | |
| Pas forcément obliger de remplaçer ton liquide de refroidissement mais bon, en cas de fuite ou surchauffe, c'est de l'eau qui sort au lieu que ce soit du liquide refroidissement qui est casse-gueule...( en compèt, obligatoire par contre )
Pour ton bac de récup, je vois pas trop le truc en faite...tu veux quoi? En compèt, on rallonge les durites huile, essence et liquide de refroidissement pour les regroupés dans un bidon de 1/2 litre...mais bon, pas forcément utile pour toi donc bon...
Sinon, supercorsa sc2, nickel!
Tiens nous au jus,
Jay | |
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weeds
Moto actuelle : : z1000 Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : igny dans le 9-1 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: prepa pour piste Mar 26 Avr - 18:03 | |
| Ah ok je croyais que le bac de recup etait dans le sabot. (desolé lol) et donc si pas besoin tant mieux. Et pour l eau c est pour eviter de cradosser la piste en cas de chute en plus de freiner les autres je voudrais pas les faire tomber.
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JayJay#3 pilote MOTO2
Moto actuelle : : la patate à 10 000% Nombre de messages : 449 Age : 38 Localisation : loriol sur drôme Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: prepa pour piste Mar 26 Avr - 18:05 | |
| - weeds a écrit:
- Ah ok je croyais que le bac de recup etait dans le sabot. (desolé lol) et donc si pas besoin tant mieux.
Et pour l eau c est pour eviter de cradosser la piste en cas de chute en plus de freiner les autres je voudrais pas les faire tomber.
ça existe, je te rassure mais je ne sais pas si ça se fait beaucoup ça... c'est pour ça que je te propose l'idée de tout mettre dans un bidon récupérateur, à toi de choisir... c'est sûr que l'eau est 1000 fois mieux que le liquide de refroidissement... | |
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