bonjour, voici le comte rendru de notre bol d'or
http://infiniteam.free.fr/Un bol d’Hommes de paroles !
Mi février l’équipe était formée, 3 semaines avant le départ un jeune pilote de talent qui était dans notre trio a préféré rejoindre l’équipage N° 83, nous argumentant qu’il nous quittait pour des raisons « publicitaires » (La 83 aurait plus de visibilité dans la presse)
A vrai dire ce dernier vise une longue carrière en moto et la 83 semble à ce moment pour lui un atout de plus ; je comprends ses raisons mais n’accepte pas que 3 semaines avant le départ il nous annonce cela comme ça.
Il fallait donc retrouver un nouveau pilote pour les essais pré bol. Ce fut chose faite avec un pilote de SBK France recruter le week end d’avant au Mans.
Nous sommes partis le lundi 11 avril, et la semaine nous a paru bien longue. Tout n’a été que remise en question de la moto pour ce pilote SBK engagé quelques jours auparavant, la position des reposes-pieds ne lui convenait pas, il souhaitait une selle pilote spéciale…etc...
Les 2 autres pilotes, Fabrice HOLUB et Bernard CUZIN se pliaient à ces exigences mais au final rien ne lui convenait.
C’est alors que vendredi soir il décide de se retirer de la compétition. Très honnêtement j’avais prévu de le remercier gentiment, il a eu un comportement des plus désagréable avec ses 2 coéquipiés et ne s’était jamais fait à notre moto
Il fallait donc de nouveau retrouver un autre pilote ! et là pas de temps à perdre….
Fred BERNON que je connais à peine se présente alors à nous. Le pilote d’expérience a lui aussi connu des épisodes malchanceux dans la semaine… Son équipe ayant déclaré forfait avant le départ !
Il n’a alors que 30 minutes durant le warm up pour se faire à la moto. On peut le féliciter car notre moto est pour lui venu d’ailleurs !!
Cette ZX10R 2010 possède une fourche SBK de GSX R, un amortisseur EMC fait aux petits oignons (un grand merci à Pierre), des freins Brembo et des démontages rapide de roues made in ITM.
Après ces péripéties de pilotes, on peut dire que cela a été très agréable de voir Bernard avec le sourire et l’envie avant chaque relais, de sentir la passion et la soif de rouler de Fabrice et d’avoir un Fred sur-motivé et ravi d’être avec nous.
Alors si j’ai quelque chose à retenir de ce Bol d’Or, ce n’est pas cette belle place de 15ème mais c’est le coté humain des 3 pilotes qui ont été avec nous jusqu’au bout de ces 24 heures !
Mon équipe quant à elle a été encore une fois parfaite, tout a été très bien orchestré et comme à leur habitude tous les membres ont su faire face à toutes les épreuves.
Pas de lampe grillée, pas de glisse sur un slider, pas de tension lors des nos ravitaillements….Bref des vrais pro !!!! mais cela bien sûr je n’en doutais pas et n’en douterais jamais !!!
Un merci tout particulier à Kawasaki Power Bike Troyes, EMC, et Jean Marc pour leur coup de main, et aussi un grand merci à nos sponsors, sans eux rien ne serait possible.
PS : Apres le tour d’horloge, finalement la 83 est juste derrière nous…ça valait bien la peine !!!!