bonjour, voici le compte rendu de nos 24h du mans.
c'est le compte rendu du team manager, je n'ai fait que de le copier.
bonne lecture
Pour cette édition des 24 Heures du Mans, 82 200 spectateurs et 56 Teams étaient présents au départ sous un été indien. Parmi les 62 équipages engagés, INFINI TEAM POWER BIKE se trouvait là, une nouvelle fois.
4 pilotes ont été recrutés durant l'été :
- Kevin LONGEARET
- Jean Louis DEVOYON
- Fabrice HOLUB
- Clive RAMBURE
Tous les 4 sortis du championnat de France Promosport et Superbike.
Nous arrivons comme à l'habitude le lundi, installation du Box, essais libres, contrôle technique…Bref une semaine assez mouvementée surtout que durant les essais libres nous avons eu 2 chutes.
Mardi, Kevin part pour sa séance d'essai libre. Il chute au bout de 2 tours dans la courbe du Dunlop. Il semblerait que le pneu avant n'est pas monté suffisamment en température.
Jeudi, Jean Louis au bout de 4 tours d'essai, tombe sur la traçe d'huile laissé par la N°18, qui venait juste de casser le moteur. 7 motos sont alors à terre. Il rentre au stand, l'équipe est en plein boum, il faut réparer la moto pour les séances de qualification.
2 chutes coup sur coup cela fait beaucoup…une pièce de la boîte de vitesse nous lâche donc durant la séance de qualification de Kevin. Il n'a donc pas pu faire un temps correct.
La moto est réparée en 15 minutes, ce qui laisse juste le temps à Fabrice pour prendre le départ de sa séance qualif.
C'est une vraie catastrophe, le temps moyen des 3 pilotes nous plonge en fonds de grille.
Les essais de nuit se passent sans encombre.
Pour le vendredi, je donne alors les consignes, le temps est nettement amélioré. La moto au point pour tout le monde, permet de se positionner à la 27ème place sur la grille de départ. Le temps moyen est alors de 1''41'5 au tour.
Le samedi 15 heures la N°10 s'élance très rapidement. Après le 1er relais nous gagnons 17 places, puisque nous pointons à la 10ème place.
Bien sûr avec le jeu des ravitaillements et de relais nous naviguons entre la 15è et la 17è place. Puis à 19 H nous prenons la place de 15ème.
Une pièce du collecteur d'échappement se déssoude, la ligne est pourtant neuve, nous décidons de rouler ainsi et de ne pas perdre de temps.
La nuit tombe tranquillement sur le circuit, la stratégie que j'impose pour les ravitaillements essence et pneumatique, nous positionne à 21 heures à la 12è place. Il faut tenir bon la nuit va être longue !
Les relais s'enchaînent alors sans incident.
4 heures du matin, nous changeons nos plaquettes de freins nous sommes dans le timing.
L'équipe a le 2nd temps des ravitaillements derrière la Suzuki officielle N°1. Tout présageait une belle 10ème place à l'arrivée….
Malheureusement, vers 9 heures le matin, la boîte de vitesse casse laissant la moto en 2ème, sans chute heureusement pour notre pilote. Dans un tel cas, nous ne pouvons rien faire…changer la boite nous aurait pris plus trop de temps… Nous sommes donc contraints à l'abandon… et notre stand restera fermé jusqu'à 15 heures.
Depuis le début de la saison le niveau de performance a fortement augmenté. Avec le principe des Teams permanents aujourd'hui, nous voyons arriver de nombreux équipages officiels " étrangers ", YAMAHA, KAWASAKI, BMW de Suisse, Autriche, Allemagne…
Nous avons prouvé encore une fois que notre équipe se positionne durant 18 H de course derrière les plus grands.
Je tiens à remercier tous les membres de mon équipe qui encore une fois ont donné de leur temps bénévolement et qui ont fait une excellente prestation durant cette édition.
Certes, nous n'avons pas terminé la course mais être la 2ème équipe la plus rapide pour les arrêts au stand est une très belle récompense, dont je suis très fier.
L'an prochain nous fêterons les 20 ans d'INFINI TEAM MOTO, je vous réserve une grosse surprise et j'espère plus que jamais pouvoir compter une nouvelle fois sur vous tous !
Laurent DUBUS