| du changement à Ledenon ( bruit, horaire) | |
|
+22Mimil121 shaoru mamat MAD run974 DUCETI ·Flo· lionel#99 max600gsxr cbrxav foinfoin43 klod06 Ptit Filou12 kiph panis franco57 TOTO #71 kitcar Valé4612 nono8391 coudcoud hagaryo 26 participants |
Auteur | Message |
---|
hagaryo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cyclothymique Nombre de messages : 905 Age : 55 Localisation : lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Mer 4 Mai - 18:18 | |
| voilà un mail que j'ai reçu de L'aspi racing Nous vous informons de la mise en place d’une limite de bruit sur le circuit de Ledenon à partir du 1er Mai 2011 et du changement des horaires d’ouverture de la piste. La limite est maintenant fixee à 99 db. Les horaires d’ouverture de la piste sont maintenant de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. Est ce que cela veut dire qu'il y aura moins de sessions ? moi à 99db faut que je remonte mon db killer ( mesurer au promo a 102db ) ............ vive la France . | |
|
| |
coudcoud PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route Nombre de messages : 1571 Age : 47 Localisation : guéreins 01/69 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Mer 4 Mai - 18:31 | |
| Si ledenon s'y met on est cuit !!!! moi qui enlevai la chicane juste la bas , maintenant je vais pouvoir la souder au pot ou remettre un pot d'origine | |
|
| |
nono8391 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Mer 4 Mai - 18:32 | |
| on est pas mal dans ce cas.............. | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Mer 4 Mai - 18:40 | |
| bah pour les horraire moi en session j'ai jamais commencer avant 9h donc je vois pas trop le soucis....
Par contre pour les DB ils font chier.... | |
|
| |
kitcar pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 rr 2017 Nombre de messages : 409 Age : 38 Localisation : 06 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Mer 4 Mai - 19:59 | |
| Oui c'était le seul circuit ou j'enlevais la chicane!!!!! Franchement c abusé, je ne voit pas qui on dérange tout la haut!!!! | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Mer 4 Mai - 20:18 | |
| - kitcar a écrit:
- Oui c'était le seul circuit ou j'enlevais la chicane!!!!! Franchement c abusé, je ne voit pas qui on dérange tout la haut!!!!
Et bien les "voisins" du bas , une année en promo ils étaient monté déverser de l'huile dans le triple durant la nuit ! | |
|
| |
Moto actuelle : : cyclothymique Nombre de messages : 905 Age : 55 Localisation : lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Mer 4 Mai - 21:03 | |
| - TOTO #71 a écrit:
- kitcar a écrit:
- Oui c'était le seul circuit ou j'enlevais la chicane!!!!! Franchement c abusé, je ne voit pas qui on dérange tout la haut!!!!
Et bien les "voisins" du bas , une année en promo ils étaient monté déverser de l'huile dans le triple durant la nuit ! ah les f... de p..... !!!!! | |
|
| |
franco57 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 CBR RR 09 Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Mer 4 Mai - 21:06 | |
| et oui sa va se géneralisée
a CONFIRMEE ,j'ai" entendu " que a dijon il allais mettre aussi une resctriction
si quelqu'un peu me le confirmé ? | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Mer 4 Mai - 21:24 | |
| - franco57 a écrit:
- et oui sa va se géneralisée
a CONFIRMEE ,j'ai" entendu " que a dijon il allais mettre aussi une resctriction
si quelqu'un peu me le confirmé ? Je sais qu'à Dijon ils testent déjà dans la ligne droite , limite à 102 db ! | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Mer 4 Mai - 22:12 | |
| - TOTO #71 a écrit:
- franco57 a écrit:
- et oui sa va se géneralisée
si quelqu'un peu me le confirmé ? Je sais qu'à Dijon ils testent déjà dans la ligne droite , limite à 102 db ! oui depuis plusieurs années déjà. | |
|
| |
kitcar pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 rr 2017 Nombre de messages : 409 Age : 38 Localisation : 06 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Mer 4 Mai - 22:56 | |
| - TOTO #71 a écrit:
- kitcar a écrit:
Et bien les "voisins" du bas , une année en promo ils étaient monté déverser de l'huile dans le triple durant la nuit ! En plus d'etre débile c'est super dangereux!!!! | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Mer 4 Mai - 23:00 | |
| j'y étais dimanche et lundi, pas eu de soucis!! pas de mesures! A suivre | |
|
| |
Ptit Filou12 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : gsxr 1000 k6 Nombre de messages : 702 Age : 43 Localisation : 82000 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Mer 4 Mai - 23:20 | |
| | |
|
| |
klod06 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 778 Age : 59 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/10/2008
| |
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Jeu 5 Mai - 0:23 | |
| bientot ont auras une laisse dans le cul | |
|
| |
cbrxav PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : yes la saison est lancé Nombre de messages : 246 Age : 49 Localisation : suisse Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Jeu 5 Mai - 20:37 | |
| Hé merde, c'est mort pour les DB A quand une moto ELECTRIQUE a budget raisonnable pour nous les pistard !!!!!
| |
|
| |
max600gsxr PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 1185 Age : 56 Localisation : proche de bourg en bresse Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Ven 6 Mai - 7:32 | |
| Je confirme, les 4G m'ont envoyer çà : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Ven 6 Mai - 9:07 | |
| Des potes ont rouler le 1 et 2 mai a Ledenon et n ont pas eu de contrôle sonomètre. |
|
| |
lionel#99 pilote MOTO2
Nombre de messages : 501 Age : 44 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Ven 6 Mai - 12:02 | |
| Salut à tous, pour les horaires, le temps de roulage reste identique, seul la pause de midi passe de 1h à 1h30. (pas plus mal en fait) Sinon pour le bruit, c'est l'évolution normal de ce sport en France. Les voitures vont y être également soumis.
Kiph, si tu dis que tu n'as pas eut de contrôle dimanche et lundi, c'est surement qu'ils vont mettre ça en place progressivement. Nous ont nous a dit, que c'était en place à partir du 1er Mai. | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Ven 6 Mai - 14:44 | |
| J'en avais parlé il y a quelques semaines. Initialement ça devait être mis en place milieu avril. C'est le début et p'têtre que pour le moment ce n'est pas vraiment carré et mis en place, mais ça ne saurait tarder! | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Ven 6 Mai - 15:44 | |
| - lionel#99 a écrit:
- Salut à tous, pour les horaires, le temps de roulage reste identique, seul la pause de midi passe de 1h à 1h30. (pas plus mal en fait) Sinon pour le bruit, c'est l'évolution normal de ce sport en France. Les voitures vont y être également soumis.
Kiph, si tu dis que tu n'as pas eut de contrôle dimanche et lundi, c'est surement qu'ils vont mettre ça en place progressivement. Nous ont nous a dit, que c'était en place à partir du 1er Mai. Je confirme, dimanche et lundi, pas de contrôle sono!!! | |
|
| |
DUCETI PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000XR Nombre de messages : 234 Age : 48 Localisation : CHARTRES 28 Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Ven 6 Mai - 16:04 | |
| j'en ai discuté avec quelques pilotes, et c'est en effet une restriction (DB)qui va se generaliser sur tout les circuits , meme en competition.... Par contre c'est nous les motards qui allons mangé en 1er, je ne compte plus les exemples de discriminations entre motos et voitures sur circuit , n'oublions pas que la france est un pays motophobe!!!! Je pense que sur les grands circuits tel que Magny C, Ledenon ou Dijon pour ne citer qu'eux ils serons tolérant , mais à nous de ne pas trop nous faire remarquer avec des bécanes à 120DB afin de continuer à y rouler full...
| |
|
| |
run974 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : zx10r 2011 castrée :-( Nombre de messages : 297 Age : 45 Localisation : Dans le sudeuu Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Ven 6 Mai - 16:56 | |
| sans deconner ? on est pas rendus avec des politiques pareils.
Ales c'est dans une cuvette, personne autour et restriction.
Manquerait plus qu'au castellet, les gens du camping portent plainte aussi. | |
|
| |
MAD pilote MOTO2
Nombre de messages : 426 Localisation : la roque d'antheron Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Sam 7 Mai - 10:18 | |
| Moi je suis super inquiet parce que lundi (9 mai avec 4G) j'ai bien peur de rester sur le bord de la piste...(pas le temps de me retourner d'ici lundi)...j’espère qu'ils seront indulgent pour cette mise en place
J'ai une ligne complète akra....(ça me fait pas aller plus vite en même temps....mdr....mais bon un jour on nous interdira les autolocollants et autre peinture parce que ça emmerde 3 personnes..)
y'en a d'autres qui sont dans mon cas pour lundi? | |
|
| |
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Sam 7 Mai - 17:38 | |
| Je pense que beaucoup de maison qui sont pas très loin du circuit se sont construite après le circuit , qui date des années 70. C'est là ou je trouve pas ça normal , les gens ont connaissance des activités autour avant de s'implanter ......
| |
|
| |
mamat pilote MOTO2
Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : nimes Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Sam 7 Mai - 19:59 | |
| - hagaryo a écrit:
- Je pense que beaucoup de maison qui sont pas très loin du circuit se sont construite après le circuit , qui date des années 70.
C'est là ou je trouve pas ça normal , les gens ont connaissance des activités autour avant de s'implanter ......
enfin ya pas besoin d'habiter "a coté" du circuit pour l'entendre. mais a 15 kms a la ronde il s'entend facilement. puis meme, si il n'y avait que 150 habitants avant le circuit, c'est peu etre eux que sa fait chier en premier. j'habite pas loin, je connais le probleme. perso, je m'en branle. mais j'écoute ce qui ce dit... | |
|
| |
nono8391 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Sam 7 Mai - 23:08 | |
| tu l'entend beaucoup mamat au fait ?!! | |
|
| |
mamat pilote MOTO2
Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : nimes Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Lun 9 Mai - 12:38 | |
| - nono8391 a écrit:
- tu l'entend beaucoup mamat au fait ?!!
moi j'habite nimes et j'entends que dale. mais quand tu es vers Uzes, suivant le sens du vent tu l'entends bien. j'ai de la famille sur lédenon. ils s'en foutent un peu. ce qui gonfle tout le monde c'est que les proprio du circuit font ceux qu'ils veulent sans aucune autorisation. je pense que c'est pour cela qu'a force la préf. s'en est mélé. | |
|
| |
shaoru pilote MOTO2
Nombre de messages : 487 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Lun 9 Mai - 18:48 | |
| j'y été hier, aucun contrôle sonomètre ... | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Lun 9 Mai - 19:17 | |
| - shaoru a écrit:
- j'y été hier, aucun contrôle sonomètre ...
Ne le dites pas sur tout les forums | |
|
| |
MONOBIKE 63 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 500 cr af monobike Nombre de messages : 140 Age : 60 Localisation : 63 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Mar 10 Mai - 15:41 | |
| Sinon pour le bruit, c'est l'évolution normal de ce sport en France.
DESOLANT!!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Mar 10 Mai - 20:33 | |
| - mamat a écrit:
- nono8391 a écrit:
. ce qui gonfle tout le monde c'est que les proprio du circuit font ceux qu'ils veulent sans aucune autorisation. je pense que c'est pour cela qu'a force la préf. s'en est mélé.
qu'est ce qu'ils font exactement ? a part faire rouler des motos ( et voiture) sur le circuit ? De quelles autorisations s tu parles ? | |
|
| |
lionel#99 pilote MOTO2
Nombre de messages : 501 Age : 44 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Mer 11 Mai - 18:30 | |
| Donc après explication, la mesure sera prise en dynamique sur la ligne droite. Pas de contrôle moto par moto comme à Alès.
Si vous voulez faire contrôler votre bruit, vous demandez à des gendarmes si vous pouvez passer à 240 devant eux pour qu'ils mesurent le bruit avec leur sonomètre, si moins de 99 db, vous êtes tranquille, lol. | |
|
| |
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Mer 11 Mai - 18:34 | |
| y en a qui vont avoir des surprise et qui vont se faire sortir donc ..... drôle de jeu .... | |
|
| |
kelo pilote MOTO2
Nombre de messages : 410 Age : 44 Localisation : Villefontaine Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Mer 11 Mai - 21:35 | |
| Comme à Dijon Alors !
Par contre si ils prennent pleine charge en bout de ligne droite, 99db ça fait pas beaucoup !!! | |
|
| |
StephS pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 948 Age : 68 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Mer 11 Mai - 22:00 | |
|
Cette mesure de bruit me semble plus juste , prenons le cas d'un avion , les mesures de bruit sont prisent lorsque l'appareil décolle et non pas à l'arrêt .
| |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Mer 11 Mai - 22:14 | |
| On est pas des avions Il y a des regles de contrôle sonometres , et c'est fait tout l'temps n'importe comment , donc les valeurs , n'ont justement aucune valeur
Prendre des bécanes dans une ligne droite en pleine charge , c'est completement débile .
A ales pour l'o3z , journée roulage , 100 DB max , controle à 4500 tour ( loin d'un régime de ligne droite ) , je passe tranquille sans chicance Le lendemain , weekend de course , 102 db max , controle à 7500 tr ( tiens , plus pareil en régime ? pourquoi donc , mystere ) Le type mets un coup de gaz et monte à plus de 8000 tour , je dépasse les 102 , go mettre la chicane , super logique , je repasse à 92 DB avec ma chicane avec un controle à 7000 tour ce coup là .... Elle est où la logique ? la transparence ?
Tout ça pour dire que les controles sono , c'est des conneries , c'est purement pour faire chier , c'est fait n'importe comment , les bagnoles font plus de bruit que nous et on les emmerde pas , une Harley en ville , on l'emmerde pas alors que nous , on paye pour rouler en sécurité et on nous emmerde parce qu'on fait quelques décibels de trop pour les oreilles d'habitant souvent plus chiant qu'honnetes .
C'est tout simplement un raisonnement Anti Motard , comme la France sait si bien le faire , elle est où la justice ? | |
|
| |
mamat pilote MOTO2
| Sujet: Re: du changement à Ledenon ( bruit, horaire) Jeu 12 Mai - 12:57 | |
| - hagaryo a écrit:
- mamat a écrit:
- nono8391 a écrit:
. ce qui gonfle tout le monde c'est que les proprio du circuit font ceux qu'ils veulent sans aucune autorisation. je pense que c'est pour cela qu'a force la préf. s'en est mélé.
qu'est ce qu'ils font exactement ? a part faire rouler des motos ( et voiture) sur le circuit ? De quelles autorisations s tu parles ? purement administratif vis a vis d'une commune quand tu construit.... mais sa date pas d'aujourd'hui. c'est comme sa. | |
|
| |
| du changement à Ledenon ( bruit, horaire) | |
|