| Disque d'embrayage bleu + ressorts HS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BOMBEIROS PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 282 Age : 43 Localisation : 28 Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Disque d'embrayage bleu + ressorts HS Sam 21 Mai - 20:00 | |
| Salut à tous, je viens de démonter mon embrayage car j'ai eu des sensations bizarre sur mon dernier roulage. En le démontant, je me suis aperçu que mes 5 ressorts de précharge étaient hors côte (pas de beaucoup) et mes disques lisses étaient tous bleu voir noir pour certains. C'est un embrayage antidribble TSS neuf et les disques étaient tous bon (6000km) avant mon roulage qui a durer 2h. La seul modification qu'il y a eu avant ce roulage est le passage au banc + réglage de mon boitier Bazzaz, donc augmentation du couple et puissance. A votre avis, de quoi cela peut il venir ?
++ Nico | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Disque d'embrayage bleu + ressorts HS Sam 21 Mai - 20:11 | |
| Tu as un embrayage a cable ou hydraulique ? | |
|
| |
BOMBEIROS PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 282 Age : 43 Localisation : 28 Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Disque d'embrayage bleu + ressorts HS Sam 21 Mai - 20:14 | |
| - scratouille a écrit:
- Tu as un embrayage a cable ou hydraulique ?
à câble et j'avais une bonne garde ;) | |
|
| |
BOMBEIROS PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Disque d'embrayage bleu + ressorts HS Dim 22 Mai - 20:26 | |
| J'ai besoin d'une info avant de remonter l'ensemble neuf. Les disques lisses ont il un sens de montage ? (car sur le pourtour il y a un côté lisse et l'autre arrondi) Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disque d'embrayage bleu + ressorts HS Lun 23 Mai - 11:12 | |
| pas de sens particulier, mais moi je préfère monter le côté 'arrondi' vers l'extérieur.
je trouve que lors d'un démontage il glisse plus facilement pour sortir. |
|
| |
BOMBEIROS PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Disque d'embrayage bleu + ressorts HS Lun 23 Mai - 13:26 | |
| Du coup j'ai commandé un kit complet embrayage de marque EBC (disque + ressort renforcé). On verra bien ce que ça donne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disque d'embrayage bleu + ressorts HS Lun 23 Mai - 18:58 | |
| il va falloir que tu re-régle ton embrayage si tu monte des ressorts plus dur !
par définition un anti-drible joue sur le glissement des disques, alors peu étre que l'échauffement qui bleui les disques en est la conséquence ?! |
|
| |
BOMBEIROS PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Disque d'embrayage bleu + ressorts HS Lun 23 Mai - 19:00 | |
| - olico30 a écrit:
- il va falloir que tu re-régle ton embrayage si tu monte des ressorts plus dur !
par définition un anti-drible joue sur le glissement des disques, alors peu étre que l'échauffement qui bleui les disques en est la conséquence ?! Je ne vois pas comment on peut le régler, il n'y a aucun réglage sur les TSS. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disque d'embrayage bleu + ressorts HS Lun 23 Mai - 19:49 | |
| tu est sur !!!
même en changeant le ressort interne (moi j'ai ça sur mon zx6r, 4 au total, mais j'en ai supprimé 2)
|
|
| |
BOMBEIROS PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Disque d'embrayage bleu + ressorts HS Lun 23 Mai - 19:52 | |
| Oui sur, car sur les CBR c'est un embrayage traditionnel. Il faut donc les remplacer par des vrais antidribble, et moi j'ai mis un TSS. Ca fonctionne juste avec des billes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disque d'embrayage bleu + ressorts HS Lun 23 Mai - 20:48 | |
| ok, donc le 'degré' de patinage du système est en fonction de la dureté des ressorts du plateau de pression.
donc si tu les change par plus dur, il débrayera moins facilement !
a toi de voir si tu trouve actuellement le système bien réglé, ou pas (trop de glissement ou pas assez)
mais je pense que tes disques lisse on souffert du fonctionnement. les miens aussi été très légèrement bleu à quelque endroit. |
|
| |
BOMBEIROS PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Disque d'embrayage bleu + ressorts HS Lun 23 Mai - 20:50 | |
| Oui voila, le degré de patinage se fait en préchargeant plus ou moins les 5 ressorts. | |
|
| |
| Disque d'embrayage bleu + ressorts HS | |
|