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Compatibilité slick/sculpté ??? Banniz11
 

 Compatibilité slick/sculpté ???

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MessageSujet: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyMar 21 Juin - 20:46

Salut,

Bon voilà, dilême pour moi qui tourne en ce moment avec du Metz racetek slick compk K2 av et ar.
Mon ar est bien rinçé et l' avant beaucoup moin, j' ai sous la main du d211 gp bien assez usé ( ok pour 1 dernière journée )
ou 1 supercorsa sc2 tout neuf acheté cet ap. ( 2 ar sculté en fait )

LA question, c' est y' a t'il une compatibilité possible entre du slick à l' av et un ar sculpté ? scratch


N' hésitez pas à donner vos avis et vos retour d' utilisation !!!

Merci à tous et Gazzz

motocool


Dernière édition par dje#26 le Jeu 23 Juin - 22:19, édité 1 fois
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madeo
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyMar 21 Juin - 22:06

le grip du slick etant sensé etre plus improtant qu'un sculté, je dirais que ca pose aucun pb, tu sera juste limité par les capacité de l'arriere..

par contre faire l'inverse est tres fortement déconseillé !!!

pour te donner une idée, j'ai déjà roulé en mixte a l'arriere et pluie a l'avant, quand t'as des conditions foireuse...
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyMer 22 Juin - 11:59

Merci pour ton avis madeo !

Sinon y' en qui roule en mixte slick/sculpté ???

Je sens que je vais faire l' expérience...crash ou pas crash lol!
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misterzuk
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyMer 22 Juin - 14:01

C'est quoi tes chronos de référence ?

J'ai l'exemple d'un pote qui n'aime pas le feeling du slick à l'avant... alors il roule avec du Supercorsa à l'avant et du Superbike à l'arrière.

Je l'ai fait aussi avec la mienne... je passais tous les pneus que j'avais... et jamais eu de souci.

Les profils des Racetek et des D211 n'est pas le même... mais je suis sur qu'il n'y a pas de souci. A notre niveau.... ce n'est pas génant.

Donc à mon sens, tu peux le faire, aucun problème (si tu ne roules pas en dessous des 1'50 à Magny Cours quoi...).
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyMer 22 Juin - 14:06

L'idéal vu que t'as un slick compK donc "loisir" à l'arrière qui correspond en gros à un racetec sculpté, ce serait de mettre ton supercorsa à l'avant qui est à peu près dans le même gamme.
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misterzuk
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyMer 22 Juin - 15:45

C'est quoi compK ? C'est équivalent au Superbike Pro ???

Si oui, tu peux mettre ce que tu veux derrière... ca tiendra toujours mieux que cette merde.
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyMer 22 Juin - 18:35

Je vais te rassurer , vu que j'aime pas payé les pneu trop cher je fais tout les mix possible.

Donc un avant D211 sculpté et un arriére Metzeler Slick , no probleme
Slick Metzeler avant et Bridg BT003 , no problem

Tu peut y aller , y'a même certain mélange que je conseillerais genre , KR106 devant et Michelin 1930b dérriere Cool
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyMer 22 Juin - 19:10

Merci pour vos avis les gars, par contre pour ceux qui connaisse pas le metz c' est le
nom exact c' est Metzeler racetec slick compK ( en gomme K2 ) que j' ai à l' av et ar et c' est l' ar que je veux changer par du sculpté.

Donc je vais essayer ce dimanche en gardant mon metz à l' av et j' ai fait monter un
pirelli supercorsa sc2 sculpté pour l' ar.
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyMer 22 Juin - 22:28

misterzuk a écrit:
C'est quoi tes chronos de référence ?

J'ai l'exemple d'un pote qui n'aime pas le feeling du slick à l'avant... alors il roule avec du Supercorsa à l'avant et du Superbike à l'arrière.

Je l'ai fait aussi avec la mienne... je passais tous les pneus que j'avais... et jamais eu de souci.

Les profils des Racetek et des D211 n'est pas le même... mais je suis sur qu'il n'y a pas de souci. A notre niveau.... ce n'est pas génant.

Donc à mon sens, tu peux le faire, aucun problème (si tu ne roules pas en dessous des 1'50 à Magny Cours quoi...).

En fait côté chrono ça s' améliore vraiment de journée en journée, à chaque sortie je tombe un peu le chrono...en sachant que j' ai roulé
près de 8 ans sur route en sportive et hypersport, et réellement commençé la piste cette année au mois de mars.

J' ai débuté avec un 600 cbr rr de 2003 très facile de prise en main puis passé sur mon actuel 600 gex acheté très bien équipé mais beaucoup plus rigide et
précise en suspatte ( fourche inversé prépa, amortos emc 3 ect ) qui est beaucoup plus physique aussi...

Quand on parle de niveau, c' est qu 'il ne sert à rien d' avoir des top pneu même en roulage expert ou pilote ?

Mes chronos pour l' instant sont 1'17" au bourbonnais( 3/4 soties ), 1' 26" à Alès ( 1 sortie ) et je vais tater Lurcis ce dimanche et Bresse lundi prochain.

Merci salut
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyJeu 23 Juin - 8:36

C est Deja pas mal 1'26 a Ales !

Et KR106 a l avant avec Michelin a l arriere... J en parlais avec un pote y a pas trop longtemps.. Des que je peux, je test ! Car le prix des KR...
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyJeu 23 Juin - 11:00

Boulet par contre j' connais pas , c' est quoi exactement les KR106 ?
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyJeu 23 Juin - 11:40

Ce sont les pneus de "compétition" haut de gamme"
DUNLOP KR

les D211 sont des pneus de circuits qui durent plus longtemps mais de performance moindre

Un arrière KR un peu tendre, quand t'as du niveau, c'est 30 tours max,
un D211 c'est 80tours
Mais le KR est plus cher, et tu roule 1 à 2s plus vite avec
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misterzuk
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyJeu 23 Juin - 12:02

KR 106 : pneu avant utilisé notamment en Superbike/

KR 108 : pneu arrière

Beaucoup de références de gommes qui existent, d'autant plus qu'elles changent au fur et à mesure des développement.

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi Mimil.

Tout dépend les gommes que tu utilises... et ton rythme en course !

Un D211 gomme M, pour quelqu'un qui roule genre 1'15 à Carole, c'est 150 tours... voire plus...

Un KR108, en gomme 6854 6838 ou 6680, tu fais plus de 200 tours de Carole avec l'arrière... même en roulant en 1'08. Je dirai même plus qu'il dure plus longtemps qu'un D211 gomme E car il reste constant en grip même dans l'usure, là où un D211 commencera à décrocher plus rapidement.

Après quand tu roules en 1'04, même avec un 6680, tu dépasses difficilement les 150 tours de Carole.

Mais c'est sur que si tu tapes dans de la gomme 7827... tu fais 20 tours... il est HS ! Enfin il n'est pas HS, mais si tu prends ca c'est que tu roules vite... et là il glisse après 20 tours (mais conviendrait au moins jusqu'a 50 tours à quelqu'un qui roule pas vite... mais à quoi bon prendre ces pneus alors ^^).

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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyJeu 23 Juin - 17:36

J'évite le KR108 dérriere car sur le R6 sa ce sent beaucoup , le pneu est trés lourd , bien plus qu'un 1930B. Pour l'avant le KR 106 est inusable , comme le D211 mais beaucoup plus simple niveau réglage que le 1270b.

Pour info , avec un D211 gomme E rainuré, à l'arriére je fais 280 minutes de roulages et il est naze.
Avec le 1930B , je fais le double.
Et la je roule avec un avant D211 qui a déja vu 5 arriéres.
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyJeu 23 Juin - 18:42

leadr82 a écrit:
J'évite le KR108 dérriere car sur le R6 sa ce sent beaucoup , le pneu est trés lourd , bien plus qu'un 1930B. Pour l'avant le KR 106 est inusable , comme le D211 mais beaucoup plus simple niveau réglage que le 1270b.

Pour info , avec un D211 gomme E rainuré, à l'arriére je fais 280 minutes de roulages et il est naze.
Avec le 1930B , je fais le double.
Et la je roule avec un avant D211 qui a déja vu 5 arriéres.

KR106 en 125/80/17 inusable oui.

Par contre, KR 106 en 120/70/17 de cette année, même en gomme 6895, il s'use quand même bien plus vite qu'un 125 !

Et oui les KR108 sont lourds... faut des watts ! Je n'en ai jamais monté sur des jantes de 5,5 pouces.
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyJeu 23 Juin - 19:44

Jamais rouler avec le 120/70 , le 125 c'est bien même si sa rend l'avant lourd je trouve.
Poulr KR 108 clair qu'il faut des watt , enfin trop pour un 600 et mon niveau je pense
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyJeu 23 Juin - 20:18

Super vos retour sur les pneus, c' est très intéressant et enrichissant, ça me permet de voir vers quoi me diriger quand le niveau sera là.

Après il faut un sacré budget pour avoir du pneu très performant et endurant...
pour vous quel est le meilleur pneu qui réuni ce mixte Perf/endurance/PRIX ?

Merci


thumright
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyJeu 23 Juin - 20:25

Michelin slick ou D211 !

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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyJeu 23 Juin - 20:26

Attention cependant sans chauffantes aux premiers tours avec les D211 ... Basse pression Ca glisse !

Et les Michelin, plus difficile de régler la moto du fait du profil en V.
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyJeu 23 Juin - 20:44

ok merci, j' ai quelque d211 mais qui sont déjà bien fatigué donc j' ai encore pas pu comparer
la longévité avec du supercorsa sc2 ou metz racetec interac ou slick compk comme j' ai
eu dernièrement.

Pour les couv' c' est bon, j' ai ( enfin j' avais ) des kyoto racing qui ont cramées à la dernière sortie ( j' suis parti en session à la rache et oublié de les coupées...)

Du coup côté couv' vous utilisez quoi ?
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyVen 24 Juin - 0:02

Thermorace.... avec résistances carbone. Top matos.

Sinon y'a Capit aussi
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyVen 24 Juin - 6:43

Les slick Michelin sans couverture c'est tendu , carcasse trés rigide , . Sans j'essayerai pas de rouler. J'ai déja vu des gamelles dans les paddock avec c'est pneu...
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyVen 24 Juin - 8:00

C'est bien pire pour les KR... c'est du grand n'importe quoi à froid... je mets 1,1 bars dans l'arrière quand il commence à être usé... c'est dire à quel point la carcasse est dure.

En slick, que ce soit D211 ou Michelin, il faut vraiment faire attention les premiers tours sans chauffantes !
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyVen 24 Juin - 11:17

misterzuk a écrit:
Thermorace.... avec résistances carbone. Top matos.

Sinon y'a Capit aussi

Ouai j' ai vu quelque Thermorace en vente sur le net, je pense que ça à l' air du bon
matos plutôt fiable.

merci pour le tuyau Wink
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyVen 24 Juin - 12:53

Ou IRC , très satisfait pour le moment .
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyVen 24 Juin - 16:12

Surtout pas Bihr en tous cas lol!
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyVen 24 Juin - 17:04

Oui j' ai lu ça quelque part aussi lol!
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyVen 24 Juin - 20:52

J’ai fais une journée en Slick Pilot a l’avant et en power one homologué route a l’arrière et pas de soucis ça glisse plus c’est tout
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyVen 24 Juin - 20:55

leadr82 a écrit:
Les slick Michelin sans couverture c'est tendu , carcasse trés rigide , . Sans j'essayerai pas de rouler. J'ai déja vu des gamelles dans les paddock avec c'est pneu...

Exclamation avec mes Slick Michelin Pilot je pose le genou aux 3éme virages sans chaufante, bon je suis pas une balle (Intermediaire) mais j'ai pas l'impression d'etre sur du verglas non plus lol!
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptySam 25 Juin - 7:52

Matt54 a écrit:
leadr82 a écrit:
Les slick Michelin sans couverture c'est tendu , carcasse trés rigide , . Sans j'essayerai pas de rouler. J'ai déja vu des gamelles dans les paddock avec c'est pneu...

Exclamation avec mes Slick Michelin Pilot je pose le genou aux 3éme virages sans chaufante, bon je suis pas une balle (Intermediaire) mais j'ai pas l'impression d'etre sur du verglas non plus lol!

br , m'enfin c 'est pas mon délire de poser le genou avec des pneu froids. J'ai donner une fois avec un méga lowside qui m'a valu une clavicule en vrac.
Aprés sa m'étonne un peu , car hors saison ( février ou novembre) , j'ai du mal a les tenir en température.

Tu roules avec quel gomme?

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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptySam 25 Juin - 19:54

A l'avant du Pilot Slick et a l'ar du power one homologué route et maintenant je suis en Pilot Slick a l'av et Pirelli Superbike Pro a l'ar est c'est la même sans attaqué des le 3eme virages le genou frotte (bon tout doux sur les gaz quand même lol! )
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptySam 25 Juin - 22:45

Superbike pro a l arriere... Et Ca glisse pas.... C est quoi tes chronos de ref ?
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyDim 26 Juin - 8:04

Comme je t'ai dis je suis qu'un humble intermédiaire lol! je tourne en 2.09 a Chambley et j’ai un peu de mal a descendre pour le moment Boulet et en 2.08 a Chènevières pour ma 1er sortie la bas
Et avec les bonnes pressions ça glisse pas beaucoup
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptySam 2 Juil - 2:16

A mon sens, mieux vaut éviter les mélanges de marques entre avant et arrière : pas les mêmes profils, pas les mêmes carcasses qui ne dérivent pas de la même manière. Maintenant entre slicks bas de gamme et moulés haut de gamme dans une même marque = même combat !
L'an passé en Power Cup, à un moment Michelin ne pouvait plus fournir d'avant moulés et ils ont proposé le slick en remplacement. Du coup certains ont roulé et sans souci en slick avant et moulé arrière.

Sinon et pour te situer qu'à un certain niveau il ne faut pas trop se prendre la tête avec les pneus. Je roule en 600 en 1'09/1'10 à Carole (pas terrible je sais). Ceci avec des D209 rachetés d'occase il y a un an (et là c'est terrible les économies que je fais). Comme je n'ai pas le niveau pour les mettre gravement en glisse, je regarde comment mon porte monnaie s'amaigrit moins que celui de certains charlots autour desquels je fais des ronds à Carole et qui se sont offert des trains neufs à plus de 300€.
Tout est question de savoir quel est ton niveau.
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misterzuk
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyLun 4 Juil - 10:37

J ai testé avant en KR dunlop et arriere en Michelin Power One gomme C jeudi dernier... 1'25"0 en redécouverte du circuit de Pau. Aucune glisse, au top !
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyVen 2 Déc - 22:24

Je relance un peu le sujet car l an pro j aimerai essayer soit le d211 arriere et michelin slick avant ou kr 106 avant et michelin slick ou d211 arriere! Qu est ce que vous me conseillerai de mieux connaissant mes chronos:
Vigeant 1'50, pau: 1'26 et MC: 1'53. Sachant que ce serai pour des endurances de 4h sans changement de pneus...si possible!
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptySam 3 Déc - 0:36

D'après Thierry Espié, l'un des chefs techniciens de Dunlop sur les courses françaises, auquel j'ai posé la même question pour faire une endurance de 4h00 d'une traite avec le même jeu de pneus sur une 600 : slicks, avec l'arrière en 200 !

Question : pas trop large le 200 sur une 600 ?
Réponse : différence de maniablilité insensible si tu n'es pas un top pilote, en revanche, points de contact plus répartis donc moindre usure.

Voilà tout ce que je sais ...

PS : ma touche personnelle d'analyse, plus de surface de contact = moins de chauffe du pneu, donc moins d'adhérence. S'agit de tenir 4h00, d'où des chronos moins performants sur la durée.
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misterzuk
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptySam 3 Déc - 9:31

Pour tenir 4h en 600, je mettrai du Michelin slick en 1930B à l'arrière..... et avec l'avant aussi en Michelin 1270B... et bien régler la moto.

Les KR arrières sont trop lourds pour le 600 (195/65/17 basse pression).
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptySam 3 Déc - 11:48

Et moi pour mon r1 2008 qu est ce que vous me conseillez?
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyDim 12 Fév - 21:10

Je remonte le sujet car la saison avance et je sais toujours pas ce que je doit mettre en qualif et en endurance de 4h.
Avant je resterai sur du kr 106 a mon avis! Mais a l arriere: d 211, kr 108 ou les nouveaux power slick? Des avis?
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyDim 12 Fév - 23:59

Matt#21 a écrit:
leadr82 a écrit:
Les slick Michelin sans couverture c'est tendu , carcasse trés rigide , . Sans j'essayerai pas de rouler. J'ai déja vu des gamelles dans les paddock avec c'est pneu...

Exclamation avec mes Slick Michelin Pilot je pose le genou aux 3éme virages sans chaufante, bon je suis pas une balle (Intermediaire) mais j'ai pas l'impression d'etre sur du verglas non plus lol!

Moi j'y arrive pas...


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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyLun 13 Fév - 1:56

Avec un déhanché de la mort et en ouvrant bien la cuisse tu poses le genou avec la brêle quasi à la verticale. Faut donc relativiser en fonction du style de chacun.
Pneus froids = danger de toutes façons. Et une paire de couv', c'est moins cher que le poly, les platines, les leviers ...
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyLun 13 Fév - 10:24

MacPepR a écrit:
Avec un déhanché de la mort et en ouvrant bien la cuisse tu poses le genou avec la brêle quasi à la verticale. Faut donc relativiser en fonction du style de chacun.
Pneus froids = danger de toutes façons. Et une paire de couv', c'est moins cher que le poly, les platines, les leviers ...

je fais 1m69 qu'est ce que tu veux que je pose le genoux moto droite... lol!
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyLun 13 Fév - 14:04

Déhanché de la mort, jambe exagérément ouverte.
Je fais certes 1,77m, mais j'ai mis à chaque virage le genou par terre avec une 125 Junior Cup sous une pluie plus que battante. La moto avait 5° d'angle maxi, j'avais le casque contre le guidon et la raie des fesses dans le repose pied (j'exagère un peu, certes).
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyLun 13 Fév - 14:24

XIII a écrit:
Matt#21 a écrit:
leadr82 a écrit:
Les slick Michelin sans couverture c'est tendu , carcasse trés rigide , . Sans j'essayerai pas de rouler. J'ai déja vu des gamelles dans les paddock avec c'est pneu...

Exclamation avec mes Slick Michelin Pilot je pose le genou aux 3éme virages sans chaufante, bon je suis pas une balle (Intermediaire) mais j'ai pas l'impression d'etre sur du verglas non plus lol!

Moi j'y arrive pas...


ça choque tout le monde mais serieux j'etais loin d'etre vite et j'ai jamais trouver ça limite (bon je faisais ça les jours ou il y avait des °C quand même !!)
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyLun 13 Fév - 16:02

Sinon ya personne pour m aiguiller?
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyLun 13 Fév - 16:23

MacPepR a écrit:
Déhanché de la mort, jambe exagérément ouverte.
Je fais certes 1,77m, mais j'ai mis à chaque virage le genou par terre avec une 125 Junior Cup sous une pluie plus que battante. La moto avait 5° d'angle maxi, j'avais le casque contre le guidon et la raie des fesses dans le repose pied (j'exagère un peu, certes).

Enfin là c'est plus du pilotage c'est du cirque ! lol!
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyLun 13 Fév - 16:25

Matt#21 a écrit:
XIII a écrit:
Matt#21 a écrit:
leadr82 a écrit:
Les slick Michelin sans couverture c'est tendu , carcasse trés rigide , . Sans j'essayerai pas de rouler. J'ai déja vu des gamelles dans les paddock avec c'est pneu...

Exclamation avec mes Slick Michelin Pilot je pose le genou aux 3éme virages sans chaufante, bon je suis pas une balle (Intermediaire) mais j'ai pas l'impression d'etre sur du verglas non plus lol!

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ça choque tout le monde mais serieux j'etais loin d'etre vite et j'ai jamais trouver ça limite (bon je faisais ça les jours ou il y avait des °C quand même !!)

Je dis pas que tu mens... je dis que j'y arrive pas ! La seul fois ou j'ai mis de l'angle ( et pas bcp ) pneu froid avec un pilot slick, je me suis retrouvé assis sur le guidon... lol!
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyLun 13 Fév - 17:45

Ba wouais bizar !! ptét le faite que la cbr etait plutôt basse comme moto ....
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MessageSujet: Re: Compatibilité slick/sculpté ???   Compatibilité slick/sculpté ??? EmptyLun 13 Fév - 23:29

Sans tomber dans le "cirque" évoqué plus haut, les pneus froids sur une 600/1 000 ça te fait valser fort dès que tu mets le demi degré d'angle en trop. Sauf si ton déhanché te fait économiser ce demi degré.
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