WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Choix de protection pectorale Banniz11

Choix de protection pectorale

+13
le phénix
many
chbr13
ben1000z
Ze Bip-Bip
marcoR6
jeje63
n@no
fz6 roadstercup
gamerfou
Loulou#88
champo
frgu
17 participants
AuteurMessage
frgu
PILOTE 103 SP

Masculin Moto actuelle : : R1 2017

Choix de protection pectorale Empty
MessageSujet: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptyVen 24 Juin - 14:35

Hier un pote s'en en mis une à carole et s'est fait mal au côtes en se coinçant le coude dessus.
Je me suis dis qu'avec une protection pectorale y'avait no problemo
Y'en a t il parmis vous qui en ont une ?

Est-ce gênant ?
faut-il éviter des modèles ?
et au contraire quel modèle choisir ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo

Masculin Nombre de messages : 397

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptyVen 24 Juin - 15:34

Perso je roule avec une dainese chest depuis 2 ans est j'en suis pleinement satisfait.
Facile à mettre en place, un poil génant au début mais maintenant je me sent à poil sans.
Je n'ai jamais eu à tester sa solidité mais en cas de choc sur le réservoir c'est efficasse.
Loulou#88
PILOTE MOTO3
Loulou#88

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptyVen 24 Juin - 15:42

+1 pour la Dainese chest.

Moi j'ai le Tack Vest de chez Alpinestar et ça m'a évité d'avoir de plus gros dégâts lors de mon high side au Vigeant... Wink
champo
pilote MOTO2
champo

Masculin Nombre de messages : 397

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptySam 25 Juin - 7:04

Salut Loulou, au fait Ca va mieux ton poignet.
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou

Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptySam 25 Juin - 14:02

la nouvelle dainese chest a l'air pas mal, sinon knox en faisait une bien (trouvable en destockage du coup), bien large et préformée à la forme du thorax.
forcefield a un modele sympa aussi, assez fin.
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup

Masculin Moto actuelle : : r6 2006

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptySam 25 Juin - 14:56

moi j'ai une vidal
30 euros fdp comprit
elle est au top thumleft
n@no
pilote SUPERSPORT
n@no

Masculin Moto actuelle : : dtc

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptySam 25 Juin - 16:35

chez alpinestars y a sa
Choix de protection pectorale Alpinestars_smx_bionic_vest
Loulou#88
PILOTE MOTO3
Loulou#88

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptyDim 26 Juin - 22:42

champo a écrit:
Salut Loulou, au fait Ca va mieux ton poignet.

Oui ça commnece à aller mieux je te remercie, mais j'ai bien morflé...
Double fracture de la main, arrachements osseux + fracture talus cheville et 4 côtes fracturées...
On me retire les broches le 6 juillet et je serai au Vigeant les 28/29 août pour l'endurance Verso DCF.
A bientôt et passe le bonjour à Yannick
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63

Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptyLun 27 Juin - 0:22

Petite question car je vais aussi devoir prendre une dorsale, mes pourquoi pas en même temps une pectorale, vue que j'ai déjà casser deux lombaires est trois cotes, bref a force dans mettre donc dorsale+pectorale+combi sa gène pas pour conduire? scratch
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6

Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptyLun 27 Juin - 8:20

ça à l'air d'être pas mal, le hic c'est que mon ventre prend trop de place dans la combi, j'ai déjà du mal à la fermée
soit je mégris, soit je change de combi
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip

Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptyLun 27 Juin - 13:34

fz6 roadstercup a écrit:
moi j'ai une vidal
30 euros fdp comprit
elle est au top thumleft

Idem !
ben1000z
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 2819

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptyLun 27 Juin - 20:14

marcoR6 a écrit:
ça à l'air d'être pas mal, le hic c'est que mon ventre prend trop de place dans la combi, j'ai déjà du mal à la fermée
soit je mégris, soit je change de combi

Fait un effort sinon il y aura une combinaison neuve a vendre sur le forum
Mr. Green
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptyLun 27 Juin - 20:31

Solution rouler sur des journee comme cette aprem a issoire 41 a l'ombre, le ventre apres 3 ou 4 seance de 20mn en prend un coup je pense mdr.

Sa coute moin cher que de racheter une combi surtout!
chbr13
PILOTE MOTO3
chbr13

Masculin Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien.

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptyMar 28 Juin - 6:54

j'etais aussi a issoire (R1 couv zebre) et toi jeje??
mais malgre les 37 ou 41° je sais plus, les pizza ou spaghettis n'aident pas a maigrir...et la session de 14h l'horreur!!!!
donc salade malgre chaleur si tu veux une ventrale en plus d'une dorsale
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptyMar 28 Juin - 12:10

J'y suis descendu en moto avec une amie histoire de faire une balade vue que la mienne est pas encore monter en piste sniff.

J'ai effectivement penser qu'il devais y avoir des mec du forum mes j'avais pas demander avant donc du coup passage incognito Mr. Green

Effectivement j'ai regarder justement ta moto, sa fait sympa les couverture est sa passe en faite très très bien thumright

heuu bon retour au sujet car on s’éloigne scratch
many
PILOTE MOTO3
many

Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptyMer 29 Juin - 5:41

n@no a écrit:
chez alpinestars y a sa

c'est quoi comme modèle , ca?
frgu
PILOTE 103 SP

Masculin Moto actuelle : : R1 2017

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptyMer 29 Juin - 9:51

Ok donc Dainese, Alpinestar pour 50 €
ou
Vidal pour 30 €

ILs ont vraiment tout compris Vidal ...
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix

Masculin Moto actuelle : : Piano

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptyMer 29 Juin - 10:18

Oui....par contre cherche le bureau de recherche et de développement de vidal...ou même le labo qualité et test....et tu comprendra pourquoi c'est moins chère.

C'est un peu comme les casques...ils en vendent à Auchan, c'est 60 euros....
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62

Masculin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptyMer 29 Juin - 11:56

Te trouve un peu dur la quand même ma loute...

Vidal fait de la qualité concernant les combis quand même, y'a des choses à dire mais tous leur produits sont pas naz.

Et d'ailleurs leur dorsale est réputé question secu.... D'accord un matelas Simons dans le dos avec des sangles c'est pareil niveau confort mais bon...

Aprés je comprend leur démarche, fournir une gamme compléte commercialement c'est important. Maintenant vrai que pour des produits technique et secu comme ca on s'éloigne du travail du cuir et de la qualité qu'ils savent faire a ce niveau.
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptyMer 29 Juin - 16:44

Je n'ai rien à dire sur la qualité et même l'existance de leur combi. Pour moi c'est un produit criticable certe, mais qui à toute sa raison d'être....du top qualité question sécurité, sur mesure, à pris abordable. (du sur mesure chez dainese c'est 1500 euros au bas mots, et alpi ne fait même pas...et l'un comme l'autre pas sur du tout que ça résiste mieux aux chutes)...à la limite c'est même transmissible de père en fils, tellement c'est costaud.

Mais je peux pas conseiller leur dorsale...comme celle de furigan ou celle de dafy. C'est des planche à pain.

La deuxième qualité essentielle d'une dorsale après l'amortissement au choc, c'est le confort...sinon un jour ou l'autre on ne la met pas parce qu'elle n'est pas supportable.

Je pense que leur combi ne doit pas être oubliée lorsqu'on en cherche une....leur dorsale...on peut l'oublier.

Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612

Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptyMer 29 Juin - 16:58

le phénix a écrit:
Je n'ai rien à dire sur la qualité et même l'existance de leur combi. Pour moi c'est un produit criticable certe, mais qui à toute sa raison d'être....du top qualité question sécurité, sur mesure, à pris abordable. (du sur mesure chez dainese c'est 1500 euros au bas mots, et alpi ne fait même pas...et l'un comme l'autre pas sur du tout que ça résiste mieux aux chutes)...à la limite c'est même transmissible de père en fils, tellement c'est costaud.

Mais je peux pas conseiller leur dorsale...comme celle de furigan ou celle de dafy. C'est des planche à pain.

La deuxième qualité essentielle d'une dorsale après l'amortissement au choc, c'est le confort...sinon un jour ou l'autre on ne la met pas parce qu'elle n'est pas supportable.

Je pense que leur combi ne doit pas être oubliée lorsqu'on en cherche une....leur dorsale...on peut l'oublier.

j'ai du sur mesure chez eux pour moins de 1000€ ;)
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptyMer 29 Juin - 17:05

Il y a toujours moyen d'avoir des bons plans....mais au magasin du coin, je suis pas loin du tarif.

Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip

Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptyMer 29 Juin - 17:46

Leur dorsale et leur ventrale sont top en qualité, protection, agréable à porter et pas cher.
D'ailleurs ils viennent de sortir le modèle 2011 améliorée pour le confort et la transpiration !!!
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62

Masculin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptyMer 29 Juin - 19:02

Ben c'est selon, perso je l'ai acheté en même temps que ma combi.... Et elle était juste insupportable.
Faut quand même admettre que c'est finalement qu'un bout de mousse, de 3/4cm d'épais quand même, alors dans une combi ben ca prend de la place.

Je suis trés clair, je remet pas en cause la protection qu'elle offre, dans le doute je crois ce qu'on en dis, mais niveau confort.... Ben j'la supportai pas.

La wave 2 que j'ai maintenant je la sent pas, ni en épaisseur ni en chaleur....Faut dire aussi que c'est le gilet, sans les bretelles ca aide aussi.

Dernière édition par ERIC62 le Mer 29 Juin - 19:13, édité 1 fois
n@no
pilote SUPERSPORT
n@no

Masculin Moto actuelle : : dtc

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptyMer 29 Juin - 19:12

many a écrit:
n@no a écrit:
chez alpinestars y a sa

c'est quoi comme modèle , ca?

http://www.motoblouz.com/vente-gilet-alpinestars-smx-bionic-vest-9248.html
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou

Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptySam 2 Juil - 17:54

attention, la vidal est une protection ventrale et non pas thoracique/pectorale, c'est pas la même chose!
ké20
PILOTE MOTO3
ké20

Masculin Moto actuelle : : Aprilia rsv 1000tuono R

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptyDim 17 Mar - 14:21

j'ai pas mal cherché sur différentes rubriques mais je n'ai pas trouvé beaucoup de sujet sur la protection (avant/arrière = Thorax-ventre/dos) du pilote en fait

J'ai beaucoup hésité avec le gilet RXR stronflex , mais il me paraissait trop volumineux et "trop chaud"
Choix de protection pectorale Gilet-protection-rxr-strongflex_bf_5146153

Alors j'ai opté pour ce Gilet de protection Icon Stryker (fond rouge et pas mauve) acheté vendredi chez Brestunt (internet)
Choix de protection pectorale Veste-dorsale-icon-stryker-femme
Je l'aurai en début de semaine , il me tarde de voir s'il passe nickel sur ma combi 2 pièces Bérik de route et sur ma combi intégrale Bérik de piste.

Après , si certains ont d'autres avis , n'hésitez pas , ça m'intéresse , car la santé pour moi est plus importante que la moto .... même si ça fout les boules financièrement de payer pour réparer ...
benbard
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptyDim 17 Mar - 17:31

Il y a aussi les gilets Dainese wave, icluant dorsale et thorax, epaules, coudes.

Je recherche quelque chose pour les cotes egalement, je me tombé sur les cotes, surement avec le coude dessous au ski dans de la poudreuse, et j'ai quand meme bien eu mal pendant 1 mois. Alors sur du bitume bien dur....
ké20
PILOTE MOTO3
ké20

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptyDim 17 Mar - 18:02

oui mais le gilet avec tout , je ne voulais pas car il y a déjà pas mal de chose dans la combi
benbard
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptyDim 17 Mar - 20:17

En visitant le site de dainese, il y a un nouveau, le gilet wave 2, dans les epaules et coudes.
Apres ce qu'il y a dans la combi, je ne suis pas sur qu'elles soient (d'aussi) bonne qualité, mais ca depend des combis.

Egalement, je recherche un short/calecon rembourré au niveau des hanches et cuisses, et coccyx. Et confortable, j'avais essayé un axo, ca ne me convenait pas.
ké20
PILOTE MOTO3
ké20

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptyDim 17 Mar - 20:27

ah oui coccyx , apophyse , c'est vrai que c'est peu protégé ... voir pas du tout souvent
Pas bête , tiens ma combi de route 2 pièces est assez rembourrée mais celle de piste , moins sur les fesses
ké20
PILOTE MOTO3
ké20

MessageSujet: Re: Choix de protection pectorale   Choix de protection pectorale EmptyMar 2 Avr - 19:34

gilet reçu .... très deçu
La dorsale est beaucoup trop courte , elle ne protège pas assez la colonne.

Pour Info ma dorsale Dainese Wave 2 , fait 15cm de plus.

Par contre devant, c'est pas mal .

Du coup je renvoie le colis , il me rembourse , c'est nickel

Je prendrai une protection thorax seulement en plus de ma dorsale

Choix de protection pectorale
Page 1 sur 1