| Protection kevlar | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Protection kevlar Mar 28 Juin - 9:42 | |
| Salut J ai acheter une protection carbone mais je voudrais la renforcé avec du kevlar. Je voulais savoir si quelqu un la déjà fait et comment je doit mis prendre si je doit poncer le vernis de ma protection ou pas, etc... Merci d avance si vous avez des tuyau
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893 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000 Nombre de messages : 330 Age : 52 Localisation : Du coté du Luxembourg Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Protection kevlar Mar 28 Juin - 13:59 | |
| Salut, Question c... mais c'est quoi l'intérêt? Blague à part, je pense que ça serait plus simple de partir de rien et de te faire une protection en carbone kevlar moulée sur ta moto (y a pas mal de tuto sur le net). Et en +, tu peux revendre ta protec sur leboncoin, ce qui compensera encore l'achat de matériel (kevlar+résine). Mais bon, après, c'est toi qui vois | |
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ERIC62 pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Protection kevlar Mer 29 Juin - 13:31 | |
| + 1
Et si vraiment tu veux le faire, je te conseil de le faire par derriére si tu a du jeu par rapport à ton carter. L'aspect que tu va obtenir risque de pas être au top par rapport à ce que tu as.
Aprés résine epoxy au top mais plus longue a secher et trés toxique.....Mais même polyuréthane masque a tous les coups. Aprés niveau esthétique l'idéale et de poncer, revernir, reponcer, revernir...
Jusqu'a ce que ton brillant et ta profondeur reviennent. Et du Carbone Kevlar se trouve plus facilement que du kevlar pur je pense. | |
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893 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000 Nombre de messages : 330 Age : 52 Localisation : Du coté du Luxembourg Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Protection kevlar Mer 29 Juin - 14:43 | |
| - ERIC62 a écrit:
Et du Carbone Kevlar se trouve plus facilement que du kevlar pur je pense. Le kevlar est + solide, et tu en trouvera chez neovent | |
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ERIC62 pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 13/03/2010
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jeje63 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste Nombre de messages : 2229 Age : 49 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Protection kevlar Mer 29 Juin - 18:55 | |
| Slt, petite question les protection de chez sebimoto sont fiable est de bonne qualité ou pas car je sait que pour les poly il y a pas de souci mes je sait pas du tout pour tout se qui est protection cadre , carter est tout Merci | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Protection kevlar Mer 29 Juin - 19:36 | |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Protection kevlar Sam 2 Juil - 1:49 | |
| Dans les protections, c'est le Kevlar qui résiste, pas le carbonne. Sauf que le Kevlar, c'est une horreur à couper et c'est bien pour ça qu'il est efficace lorsque la protection râcle la piste. Je trouve que tu as une bonne idée en voulant renforcer ta protection. J'ai eu la même ... Alors, on oublie l'esthétique, on dépoe la protection, on achète du Kevlar, on le découpe comme on peut aux ciseaux, on multiplie les épaisseurs là où ça va frotter en cas de chute en recollant des couches soit au polyester soit à la résine epoxy. Bon il y aura des bout de Kevlar mal coupés qui vont déborder. En cas de chute tu sauveras le courvercle en alu qui est en-dessous. Le kéké qui avait une plus belle moto que toi avant que vous ne vous bourriez l'un et l'autre aura lui ruiné la protection et le couvercle. Ca coûte très cher d'avoir une belle moto. Une moto efficace et raisonnablement économique, c'est juste de l'astuce et savoir renoncer à certaines conneries esthétiques. | |
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cal_be PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 110 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Protection kevlar Sam 2 Juil - 10:45 | |
| Quitte à remettre du kevlar, autant terminer avec une couche esthétique en carbone ou simili carbone, moins cher et aussi esthétique que le carbone. Quand j'étais en région parisienne j'avais acheté du matos chey Polyplan Composites : http://www.polyplancomposites.com/. Ils ont maintenant déménagé dans le sud mais vendent par correspondance. Par exemple, un m² de simili carbone en 200g/m² est à 18 €. Le kevlar en 170 g/m² est à 26 € du m². Et 13 euros les ciseaux pour kevlar petit modèle (4,5 cm), mais bien suffisant pour un usage occasionnel et franchement nécessaire sinon c'est la misère à couper ! | |
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893 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000 Nombre de messages : 330 Age : 52 Localisation : Du coté du Luxembourg Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Protection kevlar Sam 2 Juil - 12:06 | |
| Il me semblait que le carbone jouait aussi un rôle pour rigidifier la pièce? Si c'est le cas, je sais pas si le simili est aussi efficace | |
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cal_be PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 110 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Protection kevlar Sam 2 Juil - 15:14 | |
| Le carter est déjà bien rigide. | |
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893 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000 Nombre de messages : 330 Age : 52 Localisation : Du coté du Luxembourg Date d'inscription : 04/08/2009
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Protection kevlar Sam 2 Juil - 18:15 | |
| Le Kevlar, c'est bien rigide aussi. | |
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cal_be PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 110 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Protection kevlar Sam 2 Juil - 19:24 | |
| - Rikiki a écrit:
- C'est pas faux
En fait, je pensais plutôt à la tenue de la protection sur le carter, si avec le frottement, elle se déforme, elle peut peut-être se barrer? En y repensant, y a aussi la colle, donc, c'est vrai qu'y a peu de chance que ça bouge Oui elle est (normalement) bien collée, et comme le dit MacPepR, le tissus kevlar imprégné donne déjà une bonne impression de rigidité. De toute façon il ne faut pas une protection trop rigide, elle est là pour résister à l'abrasion mais si elle peut aussi absorber les chocs ce n'est pas plus mal. | |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Protection kevlar Sam 2 Juil - 23:46 | |
| Oui cal_be elle doit résister à l'abrasion et ça c'est le Kevlar qui le donne. Je rappelle qu'on en fait les gilets parre-balles et que c'est une horreur à couper. Ca résiste super bien au frottement. Voir l'état d'une protection après une gamelle (pour peu que la colle ait tenu et que la protection n'ait pas quitté le navire en perdition). Le Kevlar est après gamelle sous forme de poils, en fait surtout parce que la résine s'est barrée. Mais le couvercle d'embrayage ou d'alternateur est sauvé. Le carbonne est plus vendeur, plus joli, mais remplit mal la fonction en cas de chute. Tel sont mon avis et mes malheuresues expériences de la chose. | |
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cal_be PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 110 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Protection kevlar Sam 2 Juil - 23:55 | |
| Avec des ciseaux à lames crantées ça se coupe tout seul. Niveau résistance à l'abrasion, ne m'en parle pas, j'ai passé des heures au dremel à poncer mes protections pour permettre le passage des vis. | |
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max1288 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : FZ6 et R6 Nombre de messages : 96 Age : 36 Localisation : THUMERIES Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Protection kevlar Dim 3 Juil - 0:04 | |
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893 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000 Nombre de messages : 330 Age : 52 Localisation : Du coté du Luxembourg Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Protection kevlar Dim 3 Juil - 11:52 | |
| - cal_be a écrit:
Niveau résistance à l'abrasion, ne m'en parle pas, j'ai passé des heures au dremel à poncer mes protections pour permettre le passage des vis.
Pour découper le kevlar une fois pris dans la résine, un copain m'a conseillé cette mèche prevue pour le verre, perso, j'ai testé des mini disques à tronconner sur une dremel pour ebavurer mes protec, la dremel devenait brulante et j'ai dû la laisser refroidir plusieurs fois | |
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