| Décoller un pneu.... sans décolleuse | |
|
+11MacPepR toy thstan sam6891 Fransisco maxpistard MAD tresfou bishop scratouille mic 15 participants |
Auteur | Message |
---|
mic PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 162 Age : 40 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Décoller un pneu.... sans décolleuse Mer 29 Juin - 13:48 | |
| Bonjour à tous,
je roule ce we et mes pneus ont bien besoin d'être changé.
problème, il n'y a pas de services pneu ce week end avec cet organisateur. J'ai les démonte pneus, la graisse, démonte obus etc... mais pas de décolleuse.
Comment faire?
Solution 1: taxer un collègue dans le paddock
Solution 2: ???
Quelqu'un a une astuce pour le faire sans trop galérer, genre un coup de maillet ou autre.
merci pour vos réponses | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Décoller un pneu.... sans décolleuse Mer 29 Juin - 13:50 | |
| Au choix : Gros étau Grosse pelle Ou planche en bois et tu saute dessus | |
|
| |
bishop pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : nantes Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Décoller un pneu.... sans décolleuse Mer 29 Juin - 14:42 | |
| utiliser la béquille de la moto
en gros tu mets le pneu sous la béquille et tu appuis avec ta moto dessus. jamais essayé mais déjà vu faire et sa avait l'air de marché.
par contre il faut une deuxième moto ou un train de pluie a mettre pendant la manip | |
|
| |
tresfou pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route Nombre de messages : 881 Age : 60 Localisation : Brienne le chateau Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Décoller un pneu.... sans décolleuse Mer 29 Juin - 14:50 | |
| Pour décoller les pneu auto , je glisse le pneu sous le disque de frein et redescend le cric ou autrement il y a un coin en bois qui marche super bien | |
|
| |
MAD pilote MOTO2
Nombre de messages : 426 Localisation : la roque d'antheron Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: Décoller un pneu.... sans décolleuse Mer 29 Juin - 14:59 | |
| J'ai testé les 2 techniques suivantes: - Cric de voiture et sangle sur la jante. (ca marche bien..on peut s'en sortir seul en plus) - Cale en bois et levier sous la voiture (ou autre point d'appuis)...un peu plus chiant parce qu'il faut un long bras de levier (et solide).
| |
|
| |
mic PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 162 Age : 40 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Décoller un pneu.... sans décolleuse Mer 29 Juin - 15:16 | |
| - bishop a écrit:
- utiliser la béquille de la moto
en gros tu mets le pneu sous la béquille et tu appuis avec ta moto dessus. jamais essayé mais déjà vu faire et sa avait l'air de marché.
par contre il faut une deuxième moto ou un train de pluie a mettre pendant la manip ça me plait bien ça, ça sent l'astuce à la TBA non? sinon cric + sangle est pas mal non plus. merci en tout cas pour vos conseils, je vous tiens au jus la semaine prochaine sur la méthode utilisée. | |
|
| |
maxpistard pilote MOTO2
Nombre de messages : 340 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Décoller un pneu.... sans décolleuse Mer 29 Juin - 20:02 | |
| sinon tu vas voir un garage auto avec un pack de bière et tu gardera les mains propres | |
|
| |
Fransisco PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 GSX-R K1 Nombre de messages : 163 Age : 41 Localisation : FONTENAY LE COMTE Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Décoller un pneu.... sans décolleuse Mer 29 Juin - 20:44 | |
| | |
|
| |
sam6891 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Zx6r - 2009 Nombre de messages : 332 Age : 38 Localisation : 01500 Amberieu en Bugey Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Décoller un pneu.... sans décolleuse Mer 29 Juin - 21:18 | |
|
Moi je te proposerais de poser le rail de ta remorque ou de ton camion, entre celui ci et ton pneu du coté ou il ne risque pas d'abimer le pneu et de monter dessu, j'ai vu cette technique une fois
A+
| |
|
| |
sam6891 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Zx6r - 2009 Nombre de messages : 332 Age : 38 Localisation : 01500 Amberieu en Bugey Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Décoller un pneu.... sans décolleuse Mer 29 Juin - 21:19 | |
| Moi je te proposerais de poser le rail de ta remorque ou de ton camion, entre celui ci et ton pneu du coté ou il ne risque pas d'abimer le pneu et de monter dessu, j'ai vu cette technique une fois
A+
| |
|
| |
thstan PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 79 Age : 48 Localisation : saintes Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Décoller un pneu.... sans décolleuse Jeu 30 Juin - 6:54 | |
| j'ai vu une fois sur un parking un tube vertical mis (provisoirement)a la place de la roue jockey de la remorque. le mec est monté sur la flèche et un coup sec les jambes flèchis.... du premier coup!!! | |
|
| |
toy PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 241 Age : 46 Localisation : ORGEVAL (78) Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Décoller un pneu.... sans décolleuse Jeu 30 Juin - 11:14 | |
| J'ai deja vu pour du pneu de voiture: 2 marteaux, 1 en appui sur le bord du pneu et on frappe dessus avec le 2ème... bourrin mais ça fonctionne. | |
|
| |
sam6891 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Décoller un pneu.... sans décolleuse Jeu 30 Juin - 11:25 | |
| - toy a écrit:
- J'ai deja vu pour du pneu de voiture: 2 marteaux, 1 en appui sur le bord du pneu et on frappe dessus avec le 2ème... bourrin mais ça fonctionne.
Yes je le fait aussi pour les voitures mais pas avec jante alu bien plus fragile, sinon c'est mieux avec un tamtam | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Décoller un pneu.... sans décolleuse Ven 1 Juil - 23:19 | |
| Technique "manouche" qui marche très bien sur les pneus de bagnole : rouler avec une voiture sur la pile poil limite pneu/jante du pneu de la moto. Une cale en bois entre le rebord de jante et le sol et on répète l'opération pour l'autre côté du pneu. Sinon, mais pas toujours possible sur un circuit : étau, d'un côté sur le pneu, de l'autre avec toujours une cale en bois entre l'un des mors et le rebord de jante. Photos de la technique "étau" sur demande (j'en ai un à décoller ces jours-ci et je peux le faire avec l'appareil photo à portée de main). | |
|
| |
vince001872 ROOKIE
Moto actuelle : : R1 2002 Nombre de messages : 41 Age : 42 Localisation : le mans (72) Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Décoller un pneu.... sans décolleuse Sam 2 Juil - 8:58 | |
| Sinon il y a une technique de maçon!! il un bout de basting et un étai. le bout de de basting en dessous et l'étai en appui au plafond et sur le pneu!!! il y a la variante avec une sangle!! | |
|
| |
mic PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Décoller un pneu.... sans décolleuse Lun 4 Juil - 16:41 | |
| Finallement, j'ai utilisé la solution n°1 qui a très bien fonctionnée !
Taxer la dfécolleuse du voisin, ça ne m'a couté que 3 bières et en plus ils m'ont fillé un coup de mains, bien sympa de leur part ! | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Décoller un pneu.... sans décolleuse Lun 4 Juil - 18:37 | |
| | |
|
| |
Firfin PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 220 Age : 48 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Décoller un pneu.... sans décolleuse Ven 26 Aoû - 23:24 | |
| Moi j'utilise ma bêche debout dessus et je saute sur place jusqu'à ce que ça de décolle. | |
|
| |
cbr85 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr 1000 rr 06piste/route cb 500 piste Nombre de messages : 230 Age : 43 Localisation : vendée Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Décoller un pneu.... sans décolleuse Sam 27 Aoû - 6:37 | |
| J'ai parcouru le post et bien ça en fait des techniques de barbares... Vous avez jamais fait de hernies ou blessé le pneu comme ça??Rien ne vaut une bonne décolleuse,c'est un élément de sécurité un pneu | |
|
| |
sirius69 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : A pieds Nombre de messages : 2491 Age : 55 Localisation : frans Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Décoller un pneu.... sans décolleuse Sam 27 Aoû - 18:43 | |
| sympa le post et pour la depose du pneu la plus facile et rapide ( si il est vraiment mort of course) une disqueuse ( ou secateur,etc,...)et on coupe : gaffe en arrivant vers la jante !!! | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Décoller un pneu.... sans décolleuse Sam 27 Aoû - 22:32 | |
| Alors là, on va décerner le titre de Prince des barbares ! Tu m'étonnes qu'il faut faire gaffe en approchant de la jante ... | |
|
| |
| Décoller un pneu.... sans décolleuse | |
|