| Comment rodée pneu sans risque | |
|
+14Jum_78 R1FREDERIC74 Philou34 Aimerickfull creepinside craddle13 davidkig boomshine flatsport Joebarno silver-r1 DeProfundis Eagle4 mackaleway44 18 participants |
Auteur | Message |
---|
mackaleway44 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Cbr rr 2007 Nombre de messages : 307 Age : 39 Localisation : saint nazaire Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Comment rodée pneu sans risque Dim 26 Juil - 14:24 | |
| Voilà question peut être conne je vient de mettre un slick d211 neuve j'aimerai savoir comment vous le rodée car la dernière fois j'ai finie à l'histo merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Dim 26 Juil - 14:27 | |
| couverture chauffante ou pas ? |
|
| |
Moto actuelle : : 600 Cbr rr 2007 Nombre de messages : 307 Age : 39 Localisation : saint nazaire Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Dim 26 Juil - 14:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Dim 26 Juil - 14:38 | |
| pour moi, une fois pneu chaud, je met gaz, sur la moitié du tour je suis plus doux, mais pas plus.
certain passe le pneu au dégraissant frein pour enlever la couche de gras. |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Dim 26 Juil - 14:38 | |
| Tu pars à 75% sur les 3-4 premiers virages et ensuite c'est bon! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Dim 26 Juil - 14:41 | |
| J'enlève juste l'étiquette a chauffer sous la couverture et gazzzz alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Dim 26 Juil - 14:42 | |
| pas besoin d enlever l étiquette, apres ca fait fondre la colle et ca t'en met plein à l'intérieur des couv. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Dim 26 Juil - 14:47 | |
| | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Dim 26 Juil - 14:50 | |
| Le point le plus sensible c'est la remise des gaz sur l'angle, faut être molo sur 1 tour mais quand même bien prendre l'angle pour enlever toute la paraffine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Dim 26 Juil - 15:00 | |
| Vous vous faites trop de film. Ça tiens très bien, du moment que c'est chaud. |
|
| |
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Dim 26 Juil - 17:02 | |
| et comment font les gars en course quand ils partent avec un pneu voir le train neuf..?
ils attendent pas 4 tours pour chauffer ou enlever la parafine...
couverture chauffante>bonne pression>gazz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Dim 26 Juil - 17:43 | |
| franchement vous vous prenez la tête pour rien
si vous avez des chauffantes il n'y a aucun rodage de pneus a faire !! et encore sur des pneus piste il 'y a casi pas de paraffine voir pas du tout pour certaine marque !!!
perso avec pneus neuf je retire même pas les étiquettes et je suis plein gaz directement |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Dim 26 Juil - 18:03 | |
| Moi je fais toujours gaffe deux tours. Mais vous avez raison c'est dans la tête. Si tu as eu une mauvaise expérience je comprends que tu sois méfiant maintenant. | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Dim 26 Juil - 21:43 | |
| pas de rodage, pour ma part | |
|
| |
boomshine pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006 Nombre de messages : 552 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Lun 27 Juil - 13:22 | |
| idem pas de rodage -> pneus chauds + pression-qui-va-bien et Gaz! | |
|
| |
davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Mar 28 Juil - 9:36 | |
| pareil pas de rodage! a fond apres j'accelere | |
|
| |
craddle13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001 Nombre de messages : 425 Age : 38 Localisation : garancieres Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Mar 28 Juil - 12:09 | |
| Ce qui peut être piégeant c'est les longues attentes dans la pit lane. Il suffit que tu sois à Magny-Cours une journée ou il fasse un peu frais et quand tu arrives au 180 ton pneu peut avoir refroidi. Mais si tu passes des couvertures direct sur la piste, il n'y a aucun problème. | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Mar 28 Juil - 12:44 | |
| Généralement à Magny quand le côté gauche du pneu est froid c'est pas au 180 que tu t'en colles une mais au Nurburgring! | |
|
| |
craddle13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001 Nombre de messages : 425 Age : 38 Localisation : garancieres Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Mar 28 Juil - 12:56 | |
| | |
|
| |
creepinside pilote MOTO2
Nombre de messages : 509 Age : 36 Localisation : 33 Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Mar 1 Mar - 17:21 | |
| Hop hop, Je me permets de remonter le post car je vais changer de pneu et je m'inquiète un peu pour le rodage. Je vais mettre des supercorsa sc 1 et 2. Je n'ai pas de chauffantes. Je pense rouler fin mars alors un peu peur que le temps soit frais. Que me conseillez-vous ? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Mar 1 Mar - 17:40 | |
| - creepinside a écrit:
- Hop hop,
Je me permets de remonter le post car je vais changer de pneu et je m'inquiète un peu pour le rodage. Je vais mettre des supercorsa sc 1 et 2. Je n'ai pas de chauffantes. Je pense rouler fin mars alors un peu peur que le temps soit frais.
Que me conseillez-vous ? Merci
c'est simple roulage sur piste :>>>> achat de chauffante - tu bouffes moins tes pneus - le risque de chute est grandement réduit - tu ne perd pas 2 tours a rouler doucement en pensant chauffé tes pneus regarde avec grosman ou alors des chauffante d'occasion : je te conseil irc , capit ce sont de très bonne chauffante avec résistance en carbone sur une année tes chauffantes sont vite rentabilisé |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Mar 1 Mar - 18:45 | |
| Sinon je me propose pour roder vos pneus pendant 1 voir 2 journées pour les plus inquiets ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Mar 1 Mar - 20:42 | |
| - Eagle4 a écrit:
- Sinon je me propose pour roder vos pneus pendant 1 voir 2 journées pour les plus inquiets !
Hihihi Pareil je rode vos pneus gratuitement |
|
| |
Aimerickfull pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 crossplane Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : Tours Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Mar 1 Mar - 23:14 | |
| +1 je veut bien roder vos pneu sur le Bugatti ou vigeant 😜😜😜 | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Mar 1 Mar - 23:20 | |
| Etant proche de Ledenon, je veux bien me charger du côté gauche | |
|
| |
Philou34 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : R1 2014 Nombre de messages : 113 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Mar 1 Mar - 23:50 | |
| Je me dévoue pour roder vos pneus à droite à Alès | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Mer 2 Mar - 8:11 | |
| Idem pour moi. Rien de particulier.
Si pneus chauds sortant des couvertures, j'y vais progressivement le 1° tour (comme toujours en fait) et après gazzz à fond !!! | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Mer 2 Mar - 8:33 | |
| C'est bon les ga la blague une fois ça va après c'est pu drôle Sinon pour répondre à la question, tu fais une chauffe normal du pneu, 2 tour , mise sur l'angle progressive mais plein gaz et gros frein pour chauffer les pneus. | |
|
| |
Jum_78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : HR Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Mer 2 Mar - 11:35 | |
| - creepinside a écrit:
- Hop hop,
.... Que me conseillez-vous ? Merci
En dehors du conseils d'achat de chauffantes, qui est de loin, le meilleur. J'ai également roulé sans chauffantes une vingtaine de journée avant d'en acheter, je regrette pas ;) Si ta moto roule sur route, va rouler gentiment avant ton roulage, si c'est pas le cas fais une session en étant "progressive" sur la prise d'angle et remise de gaz sur l'angle "modérée".
Dernière édition par Jum_78 le Mer 2 Mar - 12:01, édité 1 fois | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Mer 2 Mar - 11:58 | |
| - craddle13 a écrit:
- Ce qui peut être piégeant c'est les longues attentes dans la pit lane.
Il suffit que tu sois à Magny-Cours une journée ou il fasse un peu frais et quand tu arrives au 180 ton pneu peut avoir refroidi. Mais si tu passes des couvertures direct sur la piste, il n'y a aucun problème. - Eagle4 a écrit:
- Généralement à Magny quand le côté gauche du pneu est froid c'est pas au 180 que tu t'en colles une mais au Nurburgring!
+ 1 C'est pour cela que par précaution j'y vais cool le 1° tour, et crescendo ensuite. Les longues attentes sont monnaie courante malheureusement. | |
|
| |
creepinside pilote MOTO2
Nombre de messages : 509 Age : 36 Localisation : 33 Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Mer 2 Mar - 12:27 | |
| Ok, merci pour toutes vos réponses Je vais regarder pour les chauffantes, j'ai vu une CG et je vais m'intéresser aux offres aussi avec Grosman. Merci pour les propositions de rodage mais faudrait tout faire et venir mettre les pneus aussi hein lol et le tout à côté de chez moi, dans le 91 | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Mer 2 Mar - 18:29 | |
| le 91? Non merci il doit encore y avoir des ours polaires en balade en mars. lol | |
|
| |
creepinside pilote MOTO2
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Jeu 3 Mar - 10:07 | |
| lol... il y a plus souvent des flics que des ours polaires en RP ;) | |
|
| |
brbs PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr Nombre de messages : 174 Age : 38 Localisation : 95 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Jeu 10 Mar - 16:20 | |
| 2 tours de tranquille et Gaz !!! | |
|
| |
AkirA_02 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 51 Age : 48 Localisation : Waterloo (BE) Date d'inscription : 06/09/2014
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Mer 13 Avr - 8:57 | |
| - virus481 a écrit:
- creepinside a écrit:
- Hop hop,
Je me permets de remonter le post car je vais changer de pneu et je m'inquiète un peu pour le rodage. Je vais mettre des supercorsa sc 1 et 2. Je n'ai pas de chauffantes. Je pense rouler fin mars alors un peu peur que le temps soit frais.
Que me conseillez-vous ? Merci
c'est simple roulage sur piste :>>>> achat de chauffante - tu bouffes moins tes pneus - le risque de chute est grandement réduit - tu ne perd pas 2 tours a rouler doucement en pensant chauffé tes pneus
regarde avec grosman ou alors des chauffante d'occasion : je te conseil irc , capit ce sont de très bonne chauffante avec résistance en carbone sur une année tes chauffantes sont vite rentabilisé Hello Virus, j'ai également chaussé des Super Corsa pour la saison dernière, je ne roule pas énormement sur piste, malheureusement avec le boulot c'est compliqué Même pour des SC tu mettrai des chauffantes? Je me disais que j'avais le temsp avant cet achat Merci | |
|
| |
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Mer 13 Avr - 10:35 | |
| Les couvertures c'est loin d'être indispensable mais c'est un plus indéniable, surtout avec des gommes très typée pistes qui resiste un peu moins bien au cycle de chauffe/refroidissement et qui ont aussi des temperature d'utilisation optimale plus haute que les pneus route (ca accroche mieux mais seulement quand c'est chaud, sinon mieux vaut des routes). En gros les plus sont: - Pas de tour perdus à faire chauffer les pneus - Pneus à temperature constante sur la journée, donc pas de cycle chaud/froid donc meilleur durée de vie (difficile à quantifier par contre). - L'inevitable petit plus psychologique qui fait que tu sera rassuré en entrant sur la piste. - Ca fait pilote sur le paddock | |
|
| |
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Comment rodée pneu sans risque Mer 13 Avr - 11:01 | |
| - McBurn a écrit:
- Les couvertures c'est loin d'être indispensable mais c'est un plus indéniable, surtout avec des gommes très typée pistes qui resiste un peu moins bien au cycle de chauffe/refroidissement et qui ont aussi des temperature d'utilisation optimale plus haute que les pneus route (ca accroche mieux mais seulement quand c'est chaud, sinon mieux vaut des routes).
En gros les plus sont:
- Pas de tour perdus à faire chauffer les pneus - Pneus à temperature constante sur la journée, donc pas de cycle chaud/froid donc meilleur durée de vie (difficile à quantifier par contre). - L'inevitable petit plus psychologique qui fait que tu sera rassuré en entrant sur la piste. - Ca fait pilote sur le paddock
1. D'après moi, si ce sont des pneus pistes, ne pas les préchauffer équivaut à un GROS risque de s'en mettre une dans les deux (voire trois si c'est en début ou fin de saison) premiers tours... Dans le cas d'un pilote expérimenté, à la limite... Mais cela ne me semble pas être le cas ici... 2. A côté du plus pour la sécurité précitée, le point le plus important... Je trouve notre sport déjà assez onéreux comme cela que pour me bousiller 2 à 3 tours à chaque run! | |
|
| |
| Comment rodée pneu sans risque | |
|