| Sortir un axe grippé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pit#44 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 52 Age : 43 Localisation : France :-) Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Sortir un axe grippé Ven 8 Juil - 22:36 | |
| Bonjour a tous voila, j'ai un axe avec des roulettes pour mon CB500 piste. C'est fait pour remplacer l'axe de fixation moteur de l'avant en ayant des roulettes de protection au bout. Seulement voila, ma bete a beau etre de 2003, l'axe est completement grippé. J'ai réussi a l'avoir dun coté, mais de l'autre rien a faire: - wd 40 - taper sur l'axe un peu pour le dégripper - utiliser un axe grand sur ma clé a pipe pour avoir le maximum de levier (c'est ce qui a fini par marcher de l'autre coté) - faire chauffer le moulin comme on m'a conseillé enfin bref, ca bouge pas meme apres tout ca... quelqu'un aurait il une solution pour ca ? ou faut il passer a priori au garage vu que j'ai pas le matos pour ? merci !!! | |
|
| |
Wilephi PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 179 Age : 47 Localisation : Poulangy, 52 Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Sortir un axe grippé Sam 9 Juil - 0:03 | |
| Essaie de trouver du dégrippant à froid Loctite 8040. C'est le principe du chalumeau, mais à l'envers, au lieu de dilater autour, tu projettes du froid sur la vis ce qui provoque la contraction du métal, et donc l'effet dégrippant. Bluffant d'efficacité. A avoir dans le fond du garage ! | |
|
| |
Pit#44 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 52 Age : 43 Localisation : France :-) Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Sortir un axe grippé Sam 9 Juil - 7:57 | |
| ah pas mal merci, j'avais jamais entendu parler de ce truc la ! | |
|
| |
stefun10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08 Nombre de messages : 575 Age : 39 Localisation : aube Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Sortir un axe grippé Sam 9 Juil - 8:54 | |
| le pas de vis ne serais pas a l'envers ( sens horaire pour devisser) des fois??? on ne sait jamais!! | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Sortir un axe grippé Sam 9 Juil - 9:01 | |
| y a pas beaucoup de solution. Une méthode qu'on utilisé au garage pour les bagnoles : il faut être 2, 1 qui force pour desserrer pendant que l'autre tape dessus avec un gros chasse goupille. | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Sortir un axe grippé Sam 9 Juil - 12:26 | |
| C'est un axe ou un pas de vis grippé? | |
|
| |
cbr85 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr 1000 rr 06piste/route cb 500 piste Nombre de messages : 230 Age : 43 Localisation : vendée Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Sortir un axe grippé Sam 9 Juil - 17:06 | |
| C'est une tige filletée avec un ecrou aux deux bouts?Si le premier est parti en tapant sur la tige elle doit bien sortir non?Sinon il y a toujours moyen de percer l'axe au niveau de l'ecrou pour faire sauter le filletage car il a peu etre été collé.Pis pour sortir la tige je mettrais bien un cric sous le moteur aussi pour soulager... | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Sortir un axe grippé Lun 11 Juil - 11:26 | |
| Donc si c'est un axe, tu tape d'un coté puis de l'autre de manière a faire de petit allé retour en bombardant de degrippant.
J'ai eu se soucis sur un axe de monobras, j'y suis allé a la masse apres une matinée d'essai en douceur ;) | |
|
| |
cbr85 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr 1000 rr 06piste/route cb 500 piste Nombre de messages : 230 Age : 43 Localisation : vendée Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Sortir un axe grippé Jeu 14 Juil - 12:45 | |
| Bon alors cet axe il est sorti? | |
|
| |
| Sortir un axe grippé | |
|