Slt,
Voici un tuto comment démonter son moteur du cadre, pour un R6 2001 valable 99/02.
C'est simple
On va commencer par le haut on vire le réservoir.
Deux vis prët du T de fourche, et une sur la charnière du réservoir.Et la selle deux vis, comme ça on accède à tout. Pas de photo, tout le monde voit de quoi on parle.
On va purger les liquides, l'eau une vis sur la pompe à eaux. Puis l'huile, vis sous le moteur.
On démonte le radiateur, facile on vire une vis sur le coté du cadre et une sur le moteur, beinsur on déconnecte toute les durites.
Puis on s'attaque au collecteur, facile on vire toutes les vis, deux par cylindre.On enlève le cable d'embrayage, moi je défait le levier de la cocote et déconnecte le cable, il faut enlever le support au niveau du carter d'embrayage et le déconnecté de son logement également.
Il faut dévisser la vis qui tient le sélecteur, sur la biellette de renvoi.
On va s'attaquer à la boite à Aire, on desserre les coliers, au niveau du carbu, puis on déconnecte les durites deux qui viennent au carbu et une sur le reniflar d'huile du moteur.
Puis on enlève la rampe de carbu, pareil on desserre les coliers. Et on tire doucement pour faire venir la rampe.
On y est presque, faut déconecter la partie faisceaux électrique, un connecteur pour le carbu, un autre pour les rapports de boites ainsi que celui de point mort, un autre qui vient de l'allumage et un autre qui est la masse moteur.Ca ce passe par là
Je crois qu'on a rien oublié, on peut desserrer les vis moteurs, on pense à bien mettre un pneu ou autre pour réceptionner le moteur.
Prochaine étape on ouvre le moteur.
Des questions ou des sugestions, je suis à votre écoute.
ricmo