| Agrandissement circuit d'ales | |
|
+55coolidge DeProfundis Nico83 Guizmo Vinzs Sergio 998 sirius69 macareu redman R1FREDERIC74 heinze07 Toof dub AlainTRX fredouille Philou34 chouchou bteam arnaud_alias_nono vétéransdusud 996matrix famous13 Emmademars Chaussetterr Size One Marty_Dinhvan KaNaRD vince2mtp flatsport PEagle poirreaudu06 RamA2b xerom RSVFACT auvergnat63 bernardlo pper38 franck30rsv Adrien38 pepere general-nemesis fz6 roadstercup taisha fil749 momos MoOn 0rél #26 Fuollig Frizzypatzy laconi33 Julien BMW Pierest bassboot74 Boubou934 Fazer0fWolves neodiv 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
neodiv PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 cbr 08 replica tenkate Nombre de messages : 270 Age : 56 Localisation : provence Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Agrandissement circuit d'ales Mer 13 Juil - 12:33 | |
| Apparemment ça ce précise les travaux devrait avoir lieu en 2012/2013 Le nouveaux trajet qui devait passer par le circuit de kart ,passerait maintenant juste au dessus . Un gars de racing composite que j'avais rencontré au ledenon m'avait déjà parler de cette modification du nouveau trajet et je vient de trouver sur le forum zx6rteam une photo du nouveau projet espérons que ce projet voie vraiment le jour | |
|
| |
Fazer0fWolves PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Yamaha Fazer 600 FZS Nombre de messages : 83 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Mer 13 Juil - 12:42 | |
| Oh ben non, moi je l'aimais bien le virage à donf au bout de la ligne droite! Mon caleçon aussi!!! ;-)
Nikel le tracé, ça va être rapide! Par contre pour les 600 roadster, la ligne droite risque d'être un peu frustrante, non?
Dernière édition par Fazer0fWolves le Mer 13 Juil - 13:01, édité 1 fois | |
|
| |
neodiv PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 cbr 08 replica tenkate Nombre de messages : 270 Age : 56 Localisation : provence Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Mer 13 Juil - 12:52 | |
| il vont peut être le garder ,le tracer n'est pas encore figée d’après ce que j'ai pu lire mais même si il le garde ça m’étonnerais que tu le passe a fond après les 770m de ligne droite | |
|
| |
Fazer0fWolves PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Yamaha Fazer 600 FZS Nombre de messages : 83 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Mer 13 Juil - 13:13 | |
| Tu m'étonnes! Ou alors il faut aussi agrandir le bac à graviers!!! Déjà qu'il est régulièrement visité... | |
|
| |
Boubou934 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 K6, 450 CRF K3 Nombre de messages : 371 Age : 39 Localisation : Béziers Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Mer 13 Juil - 19:57 | |
| Sa ma tout l'air alléchant tout ça, surtout s'il refont le goudron, car la il est vraiment pourri a certain endroit. | |
|
| |
bassboot74 pilote MOTO2
Nombre de messages : 405 Age : 50 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Sam 24 Sep - 21:47 | |
| Dejà qu il casse le c.....s avec le bruit alors avec un circuit plus grand et une ligne droite où l on tire les rapports j ai bien peur que ce proje thypothetique reste à l etat de projet.C est bien dommage | |
|
| |
Pierest PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 650 SV K2 what else... Nombre de messages : 169 Age : 56 Localisation : 34 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Jeu 1 Déc - 12:24 | |
| en bleu ! c'est l'ancien plus les échappatoires qui existaient déjà à ce que j'en vois ! ils en font d'autres mais au bout de la ligne droite ça à l'air de rester dans la mème config et si cé ça va falloir les serrer fort les pinces !!! et les petits twins elle va ètre longue la ligne droite !!!! | |
|
| |
Julien BMW pilote MOTO2
Moto actuelle : : R 1200 GS Nombre de messages : 561 Age : 47 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Dim 5 Fév - 10:52 | |
| Et la piste de kart, où se retrouverait-elle ? Le circuit serait resurfacé ou bien deux qualités de bitume se côtoieraient-elles ? | |
|
| |
laconi33 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : moto Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : crozon (29) Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Dim 5 Fév - 11:29 | |
| c'est clair qu'il va falloir des watts | |
|
| |
Pierest PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 650 SV K2 what else... Nombre de messages : 169 Age : 56 Localisation : 34 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Lun 6 Fév - 8:43 | |
| - Julien BMW a écrit:
- Et la piste de kart, où se retrouverait-elle ? Le circuit serait resurfacé ou bien deux qualités de bitume se côtoieraient-elles ?
la piste de Kart qui est conservée c'est le tracé couleur ocre en bas à droite de la photo ! elle devait ètre déplacée à ce que j'en avais su mais vu les couts la piste de vitesse la longera si il y a car comme dit plus haut vu que le bruit revient souvent sur le tapis ! avec une ligne droite plus grande .... reste que le pole à l'air assez influent sur Alès et économiquement parlant c'est une aubaine et une vitrine pour le coin alors..... apparement la qualité du bitume suivra il y a un hic par contre sur le tracé c'est qu'au bout d'une bonne ligne droite mettre un angle à 45 ° dans le droit au bout !! va y avoir du sport !!!!!!!!!! | |
|
| |
Frizzypatzy pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 930 Age : 44 Localisation : Chemillé (49) Date d'inscription : 27/06/2008
| |
| |
Fuollig PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route Nombre de messages : 1035 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Lun 6 Fév - 13:22 | |
| C'est prévu pour quand le début des travaux ??? | |
|
| |
Pierest PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Lun 6 Fév - 13:54 | |
| | |
|
| |
0rél #26 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Lun 6 Fév - 17:00 | |
| si le tracé est effectivement celui sur la photo, la cassure à gauche fond de gaz en début de ligne droite devrait être bien !!! ayant un 1000, la piste m'a semblé un poil courte dans sa config actuelle... cette nouvelle piste, si elle voit le jour devrait être beaucoup plus sympa pour les grosses cylindrées... par contre, beaucoup moins pour les autres :s | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Lun 6 Fév - 18:17 | |
| Si jamais ca se fait, j'y retournerai peut etre, et encore. | |
|
| |
momos pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10 R Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : beaurepaire (38) Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Lun 6 Fév - 21:07 | |
| le probleme c est qu il y auras surement une augmentation de tarif proportionnel a l investissement ... | |
|
| |
Julien BMW pilote MOTO2
Moto actuelle : : R 1200 GS Nombre de messages : 561 Age : 47 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Lun 6 Fév - 21:11 | |
| Enfin on peut comprendre qu'un lourd investissement dans un coin de France pas très riche et probablement avec des communes qui ne roulent pas sur l'or demande aux utilisateurs de payer un peu plus cher, mais raisonnablement, pour une piste encore plus grande.
Surtout que des circuits que j'ai pu fréquenter, c'est bien Alès, géré par une communauté de communes, qui est le plus transparent quant à sa facturation (le public dans la gestion ça a aussi du bon). Et on ne peut pas dire que Laurent CORRIC n'aime pas les motards ! | |
|
| |
Pierest PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Mar 7 Fév - 9:03 | |
| exact ! Julien j'aurais pas dit mieux !! | |
|
| |
momos pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10 R Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : beaurepaire (38) Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Mar 7 Fév - 9:10 | |
| - Julien BMW a écrit:
- Enfin on peut comprendre qu'un lourd investissement dans un coin de France pas très riche et probablement avec des communes qui ne roulent pas sur l'or demande aux utilisateurs de payer un peu plus cher, mais raisonnablement, pour une piste encore plus grande.
Surtout que des circuits que j'ai pu fréquenter, c'est bien Alès, géré par une communauté de communes, qui est le plus transparent quant à sa facturation (le public dans la gestion ça a aussi du bon). Et on ne peut pas dire que Laurent CORRIC n'aime pas les motards ! je ne disais pas sa péjorativement , évidement que le travaux devront être rentabilisé mais a l'heure ou les tarifs augmente et deviennent assez cher ( du moins pour le petit amateur que je suis) ales reste assez abordable . je craint qu'après les travaux il ne le soit plus autant. | |
|
| |
fil749 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Ducati 999 Nombre de messages : 103 Age : 52 Localisation : Saint Cyr (ardeche) Date d'inscription : 17/08/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Mar 7 Fév - 21:38 | |
| en parlant d'augmenation... le tarrif d'une journée de roulage en reservation direct au pole mécanique n'a peut etre pas augmenté mais la durée d'une cession est passée de 20 min à 15 min soit une perte sèche de 35 min au total!! (d'ailleurs à choisir j'aurai préféré garder une durée de 20 min environ avec 5 cession au lieu de 7) . et oui c'est la crise... c'est bien dommage car avant je trouvai ce circuit très attractif par rapport aux autres!! alors si en plus l'agrandissement du circuit à bien lieu, il y aura surement des conséquences sur le porte monnaie car ils ne pourront plus baisser la durée des cessions.... déjà qu'avec 15 min je suis pas sure de boucler un tour!!! |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| |
| |
momos pilote MOTO2
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Mar 7 Fév - 22:08 | |
| | |
|
| |
Moto actuelle : : Ducati 999 Nombre de messages : 103 Age : 52 Localisation : Saint Cyr (ardeche) Date d'inscription : 17/08/2011
| |
| |
Pierest PILOTE MOTO3
| |
| |
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Mer 8 Fév - 16:44 | |
| Ouais sauf que là c'est une augmentation déguisée car il ya 4 groupes maintenant au lieu de 3 donc 25% de remplissage en plus donc une recette augmentée globalement de 15% même si baisse de prix pour une journée à taux de remplissage équivalent évidemment. Ceci dit, je pense que c'est pour attirer de plus en plus de monde sur Alès en vue de l'agrandissement et moins pour le financer car là on parle en Millions. | |
|
| |
taisha pilote MOTO2
Nombre de messages : 346 Age : 45 Localisation : Volmerange les mines Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Mer 8 Fév - 16:50 | |
| Et une augmentation du nombre de participant par sessions si la piste est plus longue non ?
| |
|
| |
Julien BMW pilote MOTO2
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Mer 8 Fév - 18:08 | |
| Il faudrait surtout qu'elle soit plus large sinon ça bouchonne encore plus dans l'épingle avant le gauche en dévers. | |
|
| |
Pierest PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Jeu 9 Fév - 8:01 | |
| - fil749 a écrit:
- Ouais sauf que là c'est une augmentation déguisée car il ya 4 groupes maintenant au lieu de 3 donc 25% de remplissage en plus donc une recette augmentée globalement de 15% même si baisse de prix pour une journée à taux de remplissage équivalent évidemment. Ceci dit, je pense que c'est pour attirer de plus en plus de monde sur Alès en vue de l'agrandissement et moins pour le financer car là on parle en Millions.
je savais pas pour le nouveau groupe ! bin la c'est clair !!!!! Adieu veau vache cochon ....... pour tous ceux qui ont connu Alès avant un instant de recueillement s'il vous plait ........... | |
|
| |
fz6 roadstercup PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : r6 2006 Nombre de messages : 2108 Age : 42 Localisation : paladru Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Ven 10 Fév - 10:17 | |
| ouai mais sa reste toujours mieux que 4 groupes au led pour 140 ou 150 cette année en + si ya un peut plus de service style machine a pneus ou autres pour 80 euros la journée faut pas trop se plaindre non plus c'est l'un des moins chere | |
|
| |
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Ven 10 Fév - 13:07 | |
| C'est clair, ça reste une bonne affaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Ven 10 Fév - 19:50 | |
| salut!
sur le projet, pour l'instant c'est en stand-by et c'est pas encore pour demain !!!
pour les prix, certain club (MGB notamment) non pas augmenté et non pas changer leur 'formule'.
pour les futurs tarif au cas ou l'agrandissement serrai fait, l'homologation passer à 40 voir 45 moto (c'est le préfet qui décide)
donc le nombres supplémentaire de pilote devrais compensé l'augmentation. au pire l'augmentation devrai être très contenu (5 à 10€ max) donc encore moins cher qu'a lédenon par exemple. |
|
| |
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Ven 10 Fév - 19:59 | |
| Merci pour ces précisions. En effet la conjoncture économique n'est pas vraiment favorable à ce projet. Puisse t'il tout de même voir le jour à moyen terme. | |
|
| |
general-nemesis PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : r1 2008 Nombre de messages : 135 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Sam 11 Fév - 5:42 | |
| salut a propos du circuit d ales mais un peu hors sujet ceux qui comme moi qui faisait le plein a la station elf express juste avant le circuit ben va falloir faire autrement elle est fermée | |
|
| |
Julien BMW pilote MOTO2
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Sam 11 Fév - 8:37 | |
| - general-nemesis a écrit:
- salut
a propos du circuit d ales mais un peu hors sujet ceux qui comme moi qui faisait le plein a la station elf express juste avant le circuit ben va falloir faire autrement elle est fermée Je ne roule plus sur Alès suite à mon déménagement, mais dommage car c'était bien pratique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Sam 11 Fév - 18:28 | |
| - Julien BMW a écrit:
- general-nemesis a écrit:
- salut
a propos du circuit d ales mais un peu hors sujet ceux qui comme moi qui faisait le plein a la station elf express juste avant le circuit ben va falloir faire autrement elle est fermée Je ne roule plus sur Alès suite à mon déménagement, mais dommage car c'était bien pratique ! eh oui, c ballo !!! il vaut maintenant aller à l'inter d'à côté. au rond point de la 'elf', prenez à droite, longez le petit cour d'eau jusqu'au feu puis à droite pour revenir sur vos pas (mais de l'autre côté du cour d'eau). à cour terme un pont doit être fait pour enjambé le court d'eau et arriver directement devant l'inter. |
|
| |
pepere pilote MOTO2
Moto actuelle : : ??? Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Mar 28 Fév - 15:10 | |
| Des nouvel de l'agrandissement ?
| |
|
| |
pepere pilote MOTO2
Moto actuelle : : ??? Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Jeu 18 Oct - 15:04 | |
| toujours pas de nouvel de l'agrandissement ? | |
|
| |
Julien BMW pilote MOTO2
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Jeu 18 Oct - 15:10 | |
| Avec le départ de Laurent Corric de la direction du circuit, dossier à suivre ... | |
|
| |
Adrien38 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 675 daytona Nombre de messages : 269 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Mar 1 Jan - 19:28 | |
| Sur le projet en première page, il vaut mieux éviter de sortir à l'accélération du grand droite avant la ligne droite (au dessus de la piste de kart) vu la largeur du bac à graviers. Ca m'a fait marrer aussi les mecs qui disent : "Tél ou tel virage c'est dangereux en bout de ligne droite" Hey les mecs si il y a des freins sur nos brêles c'est pour les utiliser (regardez l'épingle en bout de ligne droite à Magny-cours et la Dunlop au Mans.....) les lignes droites doivent se terminer d'une manière oud'une autre... C'est d'ailleurs leur intérêt... | |
|
| |
franck30rsv ROOKIE
Nombre de messages : 46 Age : 42 Localisation : LE GRAU DU ROI Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Mer 29 Mai - 20:01 | |
| | |
|
| |
pper38 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 844 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/01/2010
| |
| |
bernardlo ROOKIE
Moto actuelle : : rsv factory 2004 piste et voxan roadster Nombre de messages : 43 Age : 60 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Jeu 30 Mai - 17:38 | |
| Le sens anti-horaire risque d'être intéressant mais c'est vrai que le virage n°1 est quand même chouette. | |
|
| |
auvergnat63 MODERATEUR
Moto actuelle : : BMW K 1200 GT Nombre de messages : 954 Age : 61 Localisation : BRON (LYON) Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Jeu 30 Mai - 18:40 | |
| | |
|
| |
RSVFACT pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : YAMAHA R1M SUPERSTOCK 1000 - KTM 1290 SA Nombre de messages : 775 Age : 61 Localisation : PIED DU VENTOUX Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Ven 31 Mai - 10:46 | |
| | |
|
| |
xerom PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4-R 2010 Nombre de messages : 271 Age : 38 Localisation : Hérault Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Ven 31 Mai - 11:44 | |
| Ca serait bien qu'ils en profitent pour refaire le bitume au passage. | |
|
| |
RamA2b PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R6 2019 Nombre de messages : 143 Age : 41 Localisation : Bastia Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Dim 2 Juin - 14:20 | |
| - pper38 a écrit:
- Pour faire ca....
+1 Supprimer le meilleur virage du circuit !! | |
|
| |
poirreaudu06 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07 Nombre de messages : 551 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Ven 14 Juin - 13:11 | |
| C'est clair que le 1er projet etait 10 fois mieux, ca permettait de rendre un peu plus rapide ce tourniqué ! La il supprime le "furieux" qui est considéré par tout le monde comme etant le meilleur virage du circuit actuel pour remettre du sinueux ! | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Sam 15 Juin - 12:08 | |
| Ce serait tellement domage de supprimer ce virage, surtout que ça n'augmente pas la taille de la ligne droite ni rien... j'en vois pas l'intérêt en fait :( | |
|
| |
RSVFACT pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : YAMAHA R1M SUPERSTOCK 1000 - KTM 1290 SA Nombre de messages : 775 Age : 61 Localisation : PIED DU VENTOUX Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Agrandissement circuit d'ales Sam 15 Juin - 13:17 | |
| deux ou trois parties en terre dans les lignes droites........on aurai un superbe tracés supermote | |
|
| |
| Agrandissement circuit d'ales | |
|