| dragon supercorsa vs d211 GP Racer | |
|
+18benbard Sebas84 GVB n@no TOTO #71 remy 636 SaRRket Bencup Matt#12 troispattes67 le phénix ERIC62 Nacymio skunkeur boys don't cry GROSMAN fyah480 flyingman #30 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Dim 17 Juil - 21:21 | |
| voila je suis un fidèle de chez pirelli depuis toujour! Je roule en dragon supercorsa pro SC2 SC2 et quelques fois SC1 SC2 je commence a faire le tour de ce pneu qui maintenant me dure 2 voir 2 roulage 1/2 je souhaite passé au slick je trouve les pirelli hors de prix et les D211 on l'air d'avoir bonne presse, quand, pensez vous, je roule en 180 chez pirelli, faut'il passer obligatoirement passer au 190 chez dunlop, avez vous des retours niveau usure, et des info sur les gommes le M correspond t'il au SC2 de chez Pirelli??? Bref je suis preneur de toutes infos sur se pneu avant de faire une boullette!!!! | |
|
| |
fyah480 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 105 Age : 41 Localisation : idf Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Dim 17 Juil - 21:52 | |
| les d211 sont de tres tres bon pneus mais avec un gros probleme d'usure si tu est mal réglé. Le pneu va s'arracher completement,et en une demi journée ton AR sera raide si tu est mauvais en réglage.
Apres c'est des pneus basse pressions donc rien a voir avec les dragon supercorsa.
Pour ma part je serais toi je partirai soit sur diablo supercorsa ou du racetek interact de la balle ces pneus (un plus pour les metzeler) qui s'use moins vite.
Et tu peut rester en 180 pas besoin d'allé payer plus cher pour un 190. | |
|
| |
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Dim 17 Juil - 22:04 | |
| sauf que la on et a plus de 300€ le train alors que le d211 slick me couterait env 30 40€ de plus que mes dragons!!!! | |
|
| |
fyah480 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 105 Age : 41 Localisation : idf Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Dim 17 Juil - 22:10 | |
| j'avais pas fait gaffe que tu parlait des d211 en slick je pensais au structuré autant pour moi.
Les slick connait pas la maniere dont il s'use de toute maniere si tu peut toucher le train neuf a 235 prend un train tu verra bien,mais attend d'autre avis de pilote bien plus confirmé que moi. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Lun 18 Juil - 8:28 | |
| tu ne peux pas comparer le slick d211 au autre si ce n'est au superbike pro le slick pirelli est au dessus au niveau performance car le vrai slick chez dunlop c'est le kr108/kr106 apres ce sont de tres bon pneu avec un defaut majeur c'est leur usure en cas de mauvais reglage comme le dis fyah480 apres le d211 c'est juste un rainure ou ils ont bouche les rainures
un diablo supercorsa ou raceteck interact sera plus performant | |
|
| |
boys don't cry pilote MOTO2
Nombre de messages : 570 Age : 48 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Lun 18 Juil - 8:34 | |
| alors voilà mon experience du d211 gp racer. j'ai 3 pilotes de notre team qui tourne avec, 2 en 1000gsxr k5/k6 et un autre en 1000cbr et honnetement que ce soit en slick ou en rénuré ils en sont super content, un super bon grippe, une bonne longéviter, pas de surprise lors de la remise des gazs, que du bonheur, perso je me suis commander un train de rénurer et de slick pour essayer en 120 et en 190. pour l'usure j'ai un de nos pilotes qui a eu un olhins "mal reglé" et effectivement il a tué son pneu arriere en 1 journée au circuit du lfg mais bon de toutes facon il aurait defoncé n'importe quelle pneu vue qu'il etait super mal reglé, parcontre le pneu ne la pas "trahis" meme du a une usure prématuré. depuis le pb a ete rectifié apres pour eviter de les deformés de trop , je leur retourne le pneu arriere pour garder une usure uniforme tous dépend du circuit ou ils vont. ils tournent sur nevers/carole/lfg/les ecuyer. une chose est sur c'est qu'ils font plus de 3 journées complete avec un pneu arriere,je le sait vue que sait moi qui leurs changent et le pneu avant est inusable. gomme arriere medium et soft avant pour info les deux gsxr tournent en 1.05 /1.06 a carole donc on peut dire qu'ils attaques un peu. voilà j'espere que sa t'aidera. | |
|
| |
skunkeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 481 Age : 38 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Lun 18 Juil - 9:44 | |
| Je rejoint l'avis des autres....perso j'ai adoré le feeling de l'arrière...tu sens vraiment le pneu travailler...pour l'usure, une chose est sûr l'avant même en Soft est inusable c'est affolant !!! | |
|
| |
Nacymio PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2013 Nombre de messages : 1269 Age : 35 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Lun 18 Juil - 12:34 | |
| Ben après pour l'avant moi je vois avec mes Diblo Superbike, c'est pareil, tu peux en faire de la borne avant qu'il soit mort. L'arrière c'est pareil il faut un bon réglage sinon tu as de l'arrachement !
Après, j'ai jamais essayé autre chose que du¨Pirelli, mais les Diablo Superbike en SC2/SC2 ça va vraiment bien déjà pour un 600 voir un 1000 | |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Lun 18 Juil - 13:38 | |
| Copie de ma correspondance avec Dunlop d'il y'a peu.... Si ca peu aider un peu. - Citation :
- Bonjour
en effet, compte tenu de la basse pression, vous pouvez sut tailler le pneu. Vous y gagnerez plus d'empreinte au sol donc plus de puissance passée, et un meilleur grip notamment en sortie de courbe. En principe, vous irez donc plus vite sur circuit. C'est une question de ressenti qui peux varier d'un pilote à l'autre.
Pour info, en promosport, le 190 est obligatoire pour les 600 et le 200 pour les 1000
Pour les pressions, nous vous proposons de vous référer à ce tableau.
Il reste des places le 5 septembre au Vigeant, 65€ les 6 sessions de 20 minutes, si vous voulez rouler sur ce circuit, c'est le moment §§§
www.crazymotodaysbydunlop.com
Nous vous remercions pour votre fidélité
@+Dunlop
eric 11/07/2011 13:37 To info_dunlop@dunlop.fr, info_dunlop@dunlop.fr cc Subject Preconisations sur D211 GP Racer
Bonjour, Je compte me porter acquéreur d'un train de D211 GP Racer en slick. Avant d'aller les acheter j'aurai quelques questions. Ma premiére question concerne les dimensions, plusieurs personnes m'ont dit qu'avec ces pneu on monte d'une taille à l'arriére. A savoir que moi qui roule en Suzuki GsxR 750 modéle 2006, à la base en 120 avant 180 arriére je passerai en 120 et 190 est ce bien cela ? J'ai pour habitude de faire mes pressions à chaud sur piste, vous préconisez 1.9av, 1.2ar à froid pourriez vous me donner les pression à chaud ? Sincéres Salutations. Eric. Et la piéce jointe pour les pressions : Perso pas encore testé on verra bien.... | |
|
| |
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Lun 18 Juil - 15:57 | |
| - GROSMAN a écrit:
- tu ne peux pas comparer le slick d211 au autre si ce n'est au superbike pro le slick pirelli est au dessus au niveau performance car le vrai slick chez dunlop c'est le kr108/kr106 apres ce sont de tres bon pneu avec un defaut majeur c'est leur usure en cas de mauvais reglage comme le dis fyah480 apres le d211 c'est juste un rainure ou ils ont bouche les rainures
un diablo supercorsa ou raceteck interact sera plus performant a dommage parce que si c'est comparable a du superbike pro, je préfère rester en dragon car pour avoir essayé les sbk pro, mes bon vieux dragon supercorsa ont un bien meilleur grip!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Lun 18 Juil - 16:03 | |
| en faite comme beaucoup je cherche le compromis idéal rapport prix perf durabilité pour un usage only race avant je tenais 3 voir 4 journées avec mes dragon supercorsa et fatalement maintenant que mes chronos descendent, mon budget pneu augmente actuellement mes trains me font 2 jours 1/2 max soit env 15 X 20min je pense que des slick me dureraient un peux plus longtemps, mais si c'est pour payé le double c'est pareil!!! d'ou mes interrogations sur les gammes de pneu concurrente | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Lun 18 Juil - 16:05 | |
| ils sont quand meme plus performant que le sbk pro mais c'est juste pour dire que c'est l'entree de gamme de chez dunlop et en aucun cas leur vrai slick | |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Lun 18 Juil - 17:47 | |
| Oui quand même je plussoit ++, la pluparts des echos concernant les D211 surtout en slick sont trés positifs alors que beaucoup d'echos concernant les superbike pro sont...... Ben trés négatifs. Et apparement concernant les problémes d'usure type "arrachement" c'est surtout concernant les sculptés et les grosse cylindrés. A voir, en tout cas je vais tester moi... | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Lun 18 Juil - 17:57 | |
| j'ai toujours roulé avec des supercorsa pro scultés donc, et en SC1 et SC2. Sur al fin j'avais quelques glisses de l'arrière mais rien de bien méchant.
Je viens de monter des superbikes donc slick en SC1 et SC2....ben j'ai vu une nette différences...ça colle grave de chez grave.
A voir pour l'usure maintenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Lun 18 Juil - 19:08 | |
| - le phénix a écrit:
- j'ai toujours roulé avec des supercorsa pro scultés donc, et en SC1 et SC2. Sur al fin j'avais quelques glisses de l'arrière mais rien de bien méchant.
Je viens de monter des superbikes donc slick en SC1 et SC2....ben j'ai vu une nette différences...ça colle grave de chez grave.
A voir pour l'usure maintenant. les diablo sbk slick c'est de la balle mais c'est aussi pas loin de 60€ plus cher par train que des d211 gp racer slick | |
|
| |
Nacymio PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2013 Nombre de messages : 1269 Age : 35 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Lun 18 Juil - 19:29 | |
| J'essaie de me démerder pour trouver des plans, mais c'est vrai que c'est plus cher... D'ailleurs je cherche un SC2 arrière 180 ou 190 neuf, ou tout juste rodé ! | |
|
| |
troispattes67 pilote MOTO2
Moto actuelle : : hp4 Nombre de messages : 462 Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Lun 18 Juil - 22:33 | |
| petit copié/coller du CR que j'ai fais dans le bar d'en face
Petit retour d’expérience et comparatif entre les Pirelli Superbike PRO part rapport au Dunlopp GP 211. Ce WE première course avec le samedi essai et dimanche essai qualif et course. Depuis l’année dernière je roule en superbike pro, pneu qui me satisfais. Pour mon niveau de pistard du dimanche il représente un rapport prix/usure/grip satisfaisant. Le reproche que je lui fais et que dans les grandes courbes quand j’accélère en 2 a fond il a tendance a faire gigoter la mob. Au départ je pensais que c’était un prob de suspension. Donc ce WE pour ma 1er course je me dis casse la tirelire et prend toi des Superbike (100€de plus que les Pro), y a plus rien de dispo, mais Dafy me conseil d’essayer les GP211 en slick. Ok, il me propose du Medium a l’avant et de l’Endurance pour l’arrière. Le samedi je roule le matin avec les PRO et y a 2 virage ou la mob devient vachement instable en sortie de courbe et ce met a « saucissoner » . L’aprem je monte les 211 et c’est partis, je fais 2 tours tranquille et après, j’augmente le rythme. Le pneu me met de suite en confiance, j’ai plus de problème dans les 2 virages avec l’arrière, la moto reste stable et j’ouvre en grand sans problème. L’avant est également plus agréable le pneu semble plus tendre, en entré de courbe sur l’angle je rentre plus serein, j’ai le feeling d’un pneu plus « moelleux « que part rapport au Pro qui semblais plus rigide. Autant je pense être arrivé au limite du Pro , autant je pense avoir une marge de progression avec le 211. A voir dans le temps ci le 211 ne s’use pas trop vite, avec les PRO je faisais 5/6 roulages. Néanmoins il est clair que le 211 surclasse sans problème le PRO et pour un prix asse similaire. Pour info j’ai amélioré mon chrono de 2sec ce WE, est ce uniquement du au pneu ???, je ne sais pas mais j’étais moins en vrac a l’attaque. Au jour d'aujourd'hui j'ai fais 2 journée complète et je pense que l'arrière devrais en tenir encore 2 de plus , l'avant s'use moin. | |
|
| |
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Lun 18 Juil - 22:49 | |
| super ce cr cela me conforte dans mon choix par contre pour un gas comme moi qui piste en loisir la gomme "E" n'est'elle par trop dure le compromis passe partout à cette période de l'année serait plutôt soft av medium ar ou médium av et ar j'ai eu pas mal d'éco comme quoi l'avant s'use tres peu donc le soft pourrait être sympa histoire de renforcer la confiance de mon train av | |
|
| |
troispattes67 pilote MOTO2
Moto actuelle : : hp4 Nombre de messages : 462 Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Lun 18 Juil - 22:58 | |
| je ne saurais te dire quel est le meilleur compromis , néanmoins l'avant plus tendre que l'arrière me semble pas ètre une mauvaise idée. | |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Lun 18 Juil - 23:16 | |
| Apparemment de ce que j'ai pu trouver dans mes recherches, amélioration du grip offert par ce type de structure + les quelques problémes d'usure vu ca et là sur le D211 = meilleur compromis avec du E à l’arrière et Medium a l'avant... Les gommes plus tendres n'apporte du mieux que dans des conditions de températures adaptés et avec une usure dans tous les cas +++... Cette monte est donc apparemment la plus polyvalente si on veux pas en changer dés que..... Le temps change. Aprés j'avais lu quelque part mais je sais plus ou les données Dunlop concernant le nombres de tours approx donné pour chaque type de gommes et la difference entre Soft/Medium et Endurance était juste Maintenant là je suis plus sur de rien ca remonte un peu... | |
|
| |
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Mar 19 Juil - 8:52 | |
| ce qui serait interressant c'est de connaitre les temperature d'utilisation de ces différrente gommes. | |
|
| |
skunkeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 481 Age : 38 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Mar 19 Juil - 9:21 | |
| Perso je suis en S devant et E derrière...mais le M il doit être inusable ! | |
|
| |
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Mar 19 Juil - 17:57 | |
| petit hors sujet on trouve sur le net de bonne occaz sur du 209 gp racer, y a t'il une grosse diff par rapport au d211 a par le fait que le d211 et en basse pression?? | |
|
| |
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Mar 19 Juil - 20:02 | |
| J'ai un copain qui roulait en D209 et qui maintenant roule en D211....pour lui la différence est flagrante, en précision, en ressenti et en gripe. | |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Mar 19 Juil - 20:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Mar 19 Juil - 22:15 | |
| | |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Lun 25 Juil - 13:07 | |
| Bon pour info y m'a pas ecrasé..... Bon mon ressenti a mon petit niveau par rapport au Supercorsa, y'a pas photo. Dans mon cas les amorces de glissouilles que je commencé a avoir dans certains cas ont disparu, j'ai roulé avec un groupe de furieux qui me tractaient pas mal vers le haut, au dessus de mes pompes par moment avec une mauvaise position etc.... Aucun mouvement suspect. Aprés le niveau étant monté d'un cran mon analyse sera trés light car là les limites sont repoussés loin, loin ,loin..... Ca fait que je suis pas allé les chercher pour le moment.....On en reparle dans quelques sessions, et peut être que je remettrai des Dragon, juste pour voir Aprés j'ai eu l'impression d'un pneu incisif au début (rodage) mais en fait mise sur l'angle trés progressive, comme le Supercorsa il est neutre ce pneu, rien a voir avec du Michelin par exemple. PS: Mention spéciale à la basse pression a l'arriére, on a l'impression de rouler avec un bout de coton derriére, on sent moins les p'tits defaut et le comportement est plus "doux". Difficile a expliquer, faut tester... | |
|
| |
Matt#12 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 910 Age : 40 Localisation : CHANTILLY Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Lun 25 Juil - 18:22 | |
| Tous ces comm m'ont décidé à passer sur du D211 après mes supercorsa ! Merci les gars ! | |
|
| |
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Lun 25 Juil - 23:03 | |
| - ERIC62 a écrit:
- Bon pour info y m'a pas ecrasé.....
Bon mon ressenti a mon petit niveau par rapport au Supercorsa, y'a pas photo.
Dans mon cas les amorces de glissouilles que je commencé a avoir dans certains cas ont disparu, j'ai roulé avec un groupe de furieux qui me tractaient pas mal vers le haut, au dessus de mes pompes par moment avec une mauvaise position etc.... Aucun mouvement suspect.
Aprés le niveau étant monté d'un cran mon analyse sera trés light car là les limites sont repoussés loin, loin ,loin..... Ca fait que je suis pas allé les chercher pour le moment.....On en reparle dans quelques sessions, et peut être que je remettrai des Dragon, juste pour voir
Aprés j'ai eu l'impression d'un pneu incisif au début (rodage) mais en fait mise sur l'angle trés progressive, comme le Supercorsa il est neutre ce pneu, rien a voir avec du Michelin par exemple.
PS: Mention spéciale à la basse pression a l'arriére, on a l'impression de rouler avec un bout de coton derriére, on sent moins les p'tits defaut et le comportement est plus "doux". Difficile a expliquer, faut tester... Normal....j'attaquais pas...parce que t'attaquais toi ? | |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
| |
| |
Bencup PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Moto + Golf Nombre de messages : 84 Localisation : 91 Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Mer 27 Juil - 10:46 | |
| S’il vous plait, arrêtez de comparer un DRAGON supercorsa pro qui est un pneu d'entré de gamme à 209Euros avec le reste. Ce pneu est le meilleur rapport prix chronos possible. Vous voulez comparer le D211 comparez le avec le Racetec Interact mais pas à un Pirelli Diablo Superbike ou Dunlop KRxxx qui est encore la gamme du dessus. Les D211 se détruisent avec une mauvaise pression, alors faites vos pressions matin et midi ! et pression après roulage donc à chaud en plus de sortie de couv !
Merci, Ben
| |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Mer 27 Juil - 12:47 | |
| Ben d'abord on compare avec ce qu'on veut, non ? On est ici sur un forum ou dans le cas present d'ailleurs on essaye, chacun avec son propre ressenti de répondre à une question posé.
Il n'a jamais été dis que tel ou tel pneu était le meilleur qu'un autre sans discution possible. Ici on donne son avis point. Si on commence a se donner ce genre de limites on va plus ouvrir beaucoup de post et ce ne sera plus vraiment un "forum".
D'autre part on parle bien ici de pneu d'entrée de gamme et pas des Diablo Superbike. Tu peu garder en ligne de compte que le Dragon et une generation ancienne comparé à un D211 fraichement sorti. Mais dans notre cas il s'agit plutot de comparer une référence pour tout pistard débutant ou non avec ce que peu apporter un pneu nouvelle géneration sorti il y'a peu.
Perso Entre un train de Dragon à 219 € (désolé pas mieux) et un train de D211 à 250€ c'est pas le jour et la nuit.... Aller je suis sympa Dunlop conseil de passer en 120/190 sur les 600 avec les D211 alors on va dire 270€ le train.
On reste donc dans la même "gamme" de prix.
Donc perso je compare, à mon tout petit niveau, parce que les seuls pneus que je connaissent son les Dragon pour l'instant. Le but ici n'étant pas de critiquer les Dragon qui reste une "référence" mais plutot de voir s'il y'a mieux ou aussi bien a côté.
Je tiens d'ailleur à preciser que je me suis pris pas mal de douilles ce week end par des mecs en Dragon.... Et alors ?
Enfin mes pressions je les surveillent oui mais pas a chaque sessions non plus... Perso la tenue des D211 est sans reproche pour l'instant... | |
|
| |
Bencup PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Moto + Golf Nombre de messages : 84 Localisation : 91 Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Mer 27 Juil - 21:23 | |
| Excuse moi. En me relisant je me rends compte que j'ai été dur. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je voulais dire que le dragon est un entré de gamme.alors pour sur les autres pneus vont apporter du mieux. Maintenant si tu es débutant, je te conseil de rester sur du dragon, tu économiseras ainsi les 40euros de différence. Avec ces 40Eruos fais plus de roulages dans l'année. Tu progresseras plus comme cela qu'en changeant de pneus. Maintenant sur tes pressions mef! Le D211 est très sensible aux mauvaises pressions!
Désolé, Ben | |
|
| |
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Mer 27 Juil - 21:30 | |
| J'aime bien ce forum...
Les personnes qui y sont sont des personnes intelligentes qui ont la même passion.
Pas de frime, que de bons conseils, de vrais expériences, beaucoup de respect et d'indulgence...et plein de conseils plein de bon sens.
Merci à vous tous.... | |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Jeu 28 Juil - 15:00 | |
| L'analyse du Phénix est conforme a ce que je pense... Sur d'autres forum y'a toujours quelques "dieux vivant" qui font la loi et frolle l'insulte régulièrement car il sont trop sur d'eux (et pourtant ne casse pas des briques bien souvent). Ici ce sont des passionnés qui réfléchisses, se remettent en cause, écoute.... C'est trés positif tout ça. Mais la passion a ses travers, et on a souvent tendance a s'enflammer lorsqu'on lit une bétise. Quelque fois on est sur de soit et on va trop loin, alors qu'en fait on a tors... Bref rester humble c'est important... On est tous, ou presque, plus proche du débutant que l'on a été que de Rossi...
Pour en revenir a ce que tu disais Bencup. Je ne vais pas contre ton avis, tu as raison de dire que ce sont deux pneus différents. Seulement comme je le vois de mon côté, les Dragons (avec leur fréres jumeaux Racetec, même chaine de production apparement) sont une exception. Pirelli a choisi de continuer a les distribuer alors que leur remplaçant que sont les Diablo sont sorti il y'a un moment. Donc pour moi même si les Dragon sont un peu en retrait par rapport aux nouveaux pneus "Piste eco" reste des pneus "Piste eco". J'entend par là un pneu qui a sa version "homologué" en vente et qui se destine plus au pistard amateur qu'aux vrais pro (et je ne parle pas de ce que des pros vont savoir en faire dans des coupes promo par ex). Donc je compare pas le Dragon aux vrai slick comme le superbike, mais bien a des pneu "grand public", en plus dans la même gamme de prix. Dernier point a ce niveau le Dragon en retrait ou pas par rapport aux autres reste la "base" pour tout le monde, donc un bon point de comparaison dans un ressenti brut de décoffrage.
A mon niveau de base (pas complétement débutant quand même 3 ans de piste), je sentai régulièrement des amorces de glisse avec mon Dragon. Probléme de pneu ? Surement pas. Probléme de pilotage ou de faute ? Sans doute. Mais voilà ce qui est peut être ton discours de dire qu'a ce niveau il faut continuer avec les Dragons pour apprendre à "maitriser" la glisse est sans doute valable dans certains cas... Mais pas le miens. Je roule pour le plaisir, pas pour les perfs pures et j'ai besoin de me sentir en confiance pour avancer et prendre du plaisir, ce que je retrouve avec les D211.
Aprés l'avis d'un "Blaireau" comme moi (comme beaucoup ?) Sur ce type de pneu. Ben rassurer les poireaux comme moi qui on eu peur au début d'un pneu a durée de vie limité concernant le D211.... Sensible à la pression oui mais en surveillant un peu il tient bien donc fallait que ce soit dit. Aprés quelque fois les constructeurs se "bourre" un peu sur des pneus... Les superbike pro par exemple sorti il y'a peu et donc "nouveau" s'avére être délicat a mettre en température apparemment avec une destination "loisir" ça la fou mal. D'ailleurs beaucoup juge que c'est un mauvais pneu... Peut être un peu vite.
Donc en conclusion les D211 étaient un choix "top" pas si loin que ca des Dragon qui étaient largement bon pour ce que j'en fait, c'est du moins ce que je pensais... Eh ben non les D211 apportent réelement un plus à mon niveau et en fait oui les Dragons n'arrivaient plus a gommer certaines de mes erreurs...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Jeu 28 Juil - 21:05 | |
| Bien résumer eric ;)
moi , pour avoir tester les deux monture je me sens beaucoup plus en confiance avec le d211
car quand on commence a glisser avec l'arrière ont sens de très légère glisse et non comme les supercorsa qui eux décrochai de facon brutale pour raccrocher brutalement egalement
après il est vrai que la pression est très sensible sur le d211 mais un petit manomètre pour controler en sorti de piste , sa coute pas tro chers ^^
par contre je ne sais pas si je suis le seul a penser sa mais avec le d211 j'ai l'impression que l'avant est un peu plus lourd a balancer de gauche a droite que le supercorsa non ? |
|
| |
SaRRket PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 251 Age : 38 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Ven 29 Juil - 0:49 | |
| Retour d'infos de ma part avec mon niveau de poireaux, éternel pistard en dragon supercorsa, j'ai monté les slick d211 en 120/190 m/e sur un r6 07, rien que pour le feeling du pneu arrière il vaut le détour. | |
|
| |
remy 636 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx6r K3 Nombre de messages : 347 Age : 39 Localisation : essonne Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Ven 29 Juil - 10:53 | |
| Une question car je suis pas certain de tt comprendre. Il existe bien la dragon supercorsa pro et le diablo supercorsa pro (le mien) Quel est la différence? lequel a le meilleur grip
vos discussions sur D211 m interresse particulierement tout comme l esprit de ce forum que je suis depuis 4 ans sans trop poster (car peu de savoir) rémy | |
|
| |
skunkeur pilote MOTO2
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Ven 29 Juil - 11:06 | |
| - remy CB a écrit:
- Une question car je suis pas certain de tt comprendre.
Il existe bien la dragon supercorsa pro et le diablo supercorsa pro (le mien) Quel est la différence? lequel a le meilleur grip
vos discussions sur D211 m interresse particulierement tout comme l esprit de ce forum que je suis depuis 4 ans sans trop poster (car peu de savoir) rémy Le Dragon SuperCorsa est tout simplement "l'ancêtre" (le mot est fort...lol) des Diablos SuperCorsa.... Le Diablo possédant meilleur grip que le dragon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Ven 29 Juil - 11:17 | |
| c'est tout simple pour savoir lequel est le "meilleur" je pose le contexte ....Jeux de combat style mortal combat deux joueurs possible El Diablo VS El dragon qui est plus fort que l'autre... Le diable ou le dragon ? C'est trop des fans de mortal combat chez pirelli... OK je sort ... |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Ven 29 Juil - 12:57 | |
| Oui le Dragon aura "moins" de grip (mais là il faut envoyer) mais une meilleur longévité . Et donc le Diablo l'inverse moins de longévité mais meilleur adhérence !
Niveau tarif environ 100€ d'écart entre les 2 ! | |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Ven 29 Juil - 13:06 | |
| | |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Ven 29 Juil - 13:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Ven 29 Juil - 13:57 | |
| - n@no a écrit:
- ERIC62 a écrit:
Ben là tout est dis..... c'est surtout les 100e qui piques pas mieux préfère rouler avec le dragon bcp moins chère ,et il a une bonne durée et j ai un bon feelling avec oui mais la ou le post et interressant c'est qu'avec le d211 c'est pas 100€ de plus mais env 35/40€ avec au dire de plusieurs utilisateurs, un avant qui ne s'use presque pas, donc quand on mouline tout ça je pense que je vais arrêter de rouler en dragon et acheter un train de d211 pour le prochain!! je pense que cela vaut le coup d'essayer d'autant plus que je n'ai jamais rien rouler d'autre que du dragon ou du racetec!!! | |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Ven 29 Juil - 14:06 | |
| | |
|
| |
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Ven 29 Juil - 15:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Ven 29 Juil - 16:14 | |
| apres chacun sont point de vu!!! pour ce qui est des réglage ça tombe bien regarder ma photo il y a mon dragon mangé en 40mm faute a divers modif sur ma moto et a côté le même une fois mon ohlins réglé "merci FMP au passage" bah y a pas photos!!!! il me semble important de prendre du temps pour régler ça partie cycle ou se faire aider si vous y connaisser rien il y va de votre sécurité mais aussi de la notre!!! j'ai un peu de mal a comprendre que l'on ne touche pas des suspats sous prétexte qu'on y connais rien "ou que l'on cherche pas a comprendre comment ça marche" ou qu'on a un petit niveau!!!! la c'est clairement de la SECURITE!! et si les d211 sont sensible aux réglages bah c'est encore mieux au moins avec un D211 avec une belle usure tu est sur que t'as brêle est bien réglé!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Ven 29 Juil - 17:52 | |
| Dans ton cas ou il y a pas photo il faut faire quelque chose !!
Pour mon cas je peux te prendre en photo mon Dragon après la course d'endurance de 4 h à Dijon et il est nickel , on dirais pas qu'il a fais 4 h !!!
Mais à peu près comme toi j'ai un bon amorto , pas du ohlins mais de qualité ! Juste un peu dure .
Sinon pour le reste je sus bien te ton avis ! | |
|
| |
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Ven 29 Juil - 18:40 | |
| non mais si tu veux sur qui ma fait réagir c'est le commentaire que j'ai interprété comme: " ma moto n'est pas assez bien réglé pour mettre du D211 alors plutôt que d'améliorer mes réglages je reste en dragon" | |
|
| |
GVB PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 66 Age : 54 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: dragon supercorsa vs d211 GP Racer Ven 29 Juil - 19:03 | |
| Salut les gars. Avant d'investir dans du haut de gamme, penchez vous sur les réglages et les pressions des gommards. Sur mon 929 l'amorto a 50ml et entièrement d'origine. Par contre l'AV mange chaud GVB | |
|
| |
| dragon supercorsa vs d211 GP Racer | |
|