Arrivés dans la soirée du mercredi sur le Circuit de Magny-cours ou se déroulera cette 5ème épreuve du Championnat de France Superbike.
Je suis content de faire cette épreuve, c’est un circuit que j’affectionne bien que se soit ici ou j’ai le plus chuté ! Je ferai de mon mieux pour rester sur mes roues et prendre un maximum de plaisir.
Le jeudi sera consacré à effectuer l’administratif (étiquettes de pneus, transpondeur…) à faire un bilan de la moto afin que tout soit prêt pour les essais du lendemain et le contrôle technique, à mettre tout en place dans le box nous serons dans le 39 en compagnie de Romain Monticelli et Mathieu Lussiana.
Vendredi les essais libres
J’y vais tranquillement bien décider à reprendre mes marques, comme à mon habitude je ne prendrai aucun risque, lors de la première séance du matin je ferai un 1’49’0 ce qui me place 29ème objectif rempli en descendant sous le 50.
Le deuxième essai à lieu l’après-midi il n’y aura pas une flagrante amélioration 1’48’8 et une 30ème place.
Samedi les qualifs
C’est le moment du week-end que je préfère car il n’y a pas de départ à faire ! Meilleur chrono 1’47’8 30ème /39 des essais.
Est venu le moment de l’essai de l’après-midi je n’améliorai pas, étant toujours moins bon l’aprem’ on a pris le parti de rester avec les pneus qui on effectué la qualif du matin.
A l’issue des deux qualifs je me place 33ème sur 39.
Dimanche les courses
Le but premier est de pouvoir les finir entre les problèmes de tétanie de l’avant bras et l’avant de la moto qui ne m’apporte aucun feeling j’espère ne pas être contrains à abandonner. C’est une aubaine de faire une course sur ce circuit.
8h45 le warm-up 10 min pour tout valider. Il pleut j’adore ça ! J’espère que cette météo se tiendra. Je me place 13ème.
Course 1 : le temps est incertain jusqu’au dernier moment nous ne savons pas quel choix de pneus nous allons adopter la météo est capricieuse et a décider de ne pas nous faciliter les choses. Finalement c’est en slick et sur piste sèche que nous prendrons le départ.
Le stress monte, je me concentre je suis là pour améliorer mes chronos perso, prendre le plus de plaisir possible, et accumuler de l’expérience, le contact des meilleurs pilotes de France est une chance j’en profite !
Feux vert, je cale, je me retrouve dernier ! Je cravache pour remonter tout en essayant de gérer ma course pour ne pas me tétaniser étant derrière des concurrents moins rapide je me cale sur un faux rythme je finirai 27ème. Mon meilleur temps en course 1’49’0.
Course 2 : Mon départ est meilleur je n’ai pas calé, mais pas parfait, c’est pas ça encore !et rebelote je me retrouve dernier ! Il va vraiment falloir que je travail ce point ! Pendant toute ma course j’ai en ligne de mire mon pote Xavier Barbançon mais des le 7ème tour je tétanise je ne pourrai pas remonter sur lui contraint à relâcher le rythme. Dernier tour, drapeau bleu les motos de tête arrivent, je ralentie et me fais dépasser par hervé Charvaux. Je finirai 25ème avec un meilleur tour en 1’48’6.
Je suis très content de ce week-end j’ai réussi à finir les deux épreuves malgré ce persistant problème à l’avant bras tout en prenant beaucoup de plaisir, comme à chaque week-end de course l’ambiance était au rendez-vous toujours l’occasion de bien se marrer avec les copains. J’ai beaucoup de points à travailler que ce soit dans le pilotage, le réglage de la moto, les départs…
Je tenais à remercier toute mon équipe qui m’aide et me soutiennent tout au long de la saison Ptit Jo qui m’est indispensable tant pour la mécanique que pour la logistique, son expérience et son savoir faire, Jeremy, Phiphi pour leur réactivité toujours prêt à l’action.
Magny-cours était l’épreuve ou les amis et les partenaires étaient présents pour me stimuler. Un grand merci à Dom et Fury (DC COLOR BIKE) d’avoir partagé ses super moments parmi nous et de m’avoir livré mes nouveaux carénages qui sont magnifique, du travail d’une exceptionnelle qualité, à mon concessionnaire CO2 moto, Apo , et tout les amis Sébastien, Greg, Lucie, Cécile, Xavier, Ludo, Émilie, Alex, Georges… avec qui, dans la continuité de la saison dernière, nous continuons de partager des instants inoubliable.
Tout ceci ne serait pas possible sans mes sponsors et partenaires DC Color bike, CO2 Moto, Racing Innovation, Motul, Fly Design, Avenir Moto, Imprim 2000, Tee-shirt place, AB Design, Grain de folie, Leader Team.