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Probleme Frein GSXR K4 Banniz11
 

 Probleme Frein GSXR K4

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Pyroman
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MessageSujet: Probleme Frein GSXR K4   Probleme Frein GSXR K4 EmptyJeu 21 Juil - 20:05

Salut a tous,
Donc je vous expose mon petit souci de freins

La moto que je viens d’acquérir, un 600 GSXR K4, avec étrier radiaux Tokico, Maitre cylindre radial et durite origine (full origine quoi Mr. Green )

Donc j’ai testé la moto pour la 1ere fois hier et là gros problème de freins avant, la poignée va très loin. Donc après avoir re-purgé (aux étriers et au maître cylindre) résultat toujours pareil.
Sa nique la journée de roulage et sa fou les boules Shit , alors jme dit je vais aller rouler un peu tranquille. Et la grosse surprise après 2 – 3 tours la poignée va de moins en moins loin et fini par être normal.
Alors la je pige pas car en général c’est l’inverse. What the fuck ?!?
Donc a la fin de la session je rentre, petite pause de 15 min on repart et rebelote, donc en gros a chaque fois que je part rouler il faut que je fasse chauffer les freins 2 – 3 tours.

Quelqu’un a déjà eu le souci ? je sais qu’il y a des problèmes sur les étrier Tokico, mais normalement c’est pas se type de symptôme.

Merci d'avance a tous Wink
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jimtherat
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MessageSujet: Re: Probleme Frein GSXR K4   Probleme Frein GSXR K4 EmptyJeu 21 Juil - 20:30

plus ton liqide chauffe ,plus il se dilate ,tu dois avoir une bulle d air keke part !!avec la chauffe ,ca se sent moins ,alors deja que le freinage d origine ,c est de la verde ,si en plus la purge est pas top ,evites de rouler en tout cas comme ca ,,, :ou mieux ,mets des etriers de r1 !!!!!!! et durit avia ,bien sur !!!! motocool
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Gros tony
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MessageSujet: Re: Probleme Frein GSXR K4   Probleme Frein GSXR K4 EmptyJeu 21 Juil - 21:05

Pyroman a écrit:
Salut a tous,
Donc je vous expose mon petit souci de freins

La moto que je viens d’acquérir, un 600 GSXR K4, avec étrier radiaux Tokico, Maitre cylindre radial et durite origine (full origine quoi Mr. Green )

Donc j’ai testé la moto pour la 1ere fois hier et là gros problème de freins avant, la poignée va très loin. Donc après avoir re-purgé (aux étriers et au maître cylindre) résultat toujours pareil.
Sa nique la journée de roulage et sa fou les boules Shit , alors jme dit je vais aller rouler un peu tranquille. Et la grosse surprise après 2 – 3 tours la poignée va de moins en moins loin et fini par être normal.
Alors la je pige pas car en général c’est l’inverse. What the fuck ?!?
Donc a la fin de la session je rentre, petite pause de 15 min on repart et rebelote, donc en gros a chaque fois que je part rouler il faut que je fasse chauffer les freins 2 – 3 tours.

Quelqu’un a déjà eu le souci ? je sais qu’il y a des problèmes sur les étrier Tokico, mais normalement c’est pas se type de symptôme.

Merci d'avance a tous Wink


t'as verifier si t'avais des freins en carbone ? lol

serieusement, durite avia, purge pas le bas avec seringue puis fini par le maitre cylindre
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Pyroman
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MessageSujet: Re: Probleme Frein GSXR K4   Probleme Frein GSXR K4 EmptyJeu 21 Juil - 21:35

si je ne me trompe pas les durites avia servent a eviter les dilatations du a l'echauffement, donc aucun rapport vu que mon levier et mou au debut (pas encore chaud) mais c'est prevu que j'en mette Wink

au pire on véra si sa le fait toujours aprés avoir changé les durites (donc changer tout le loocked et une bonne purge)
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jimtherat
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MessageSujet: Re: Probleme Frein GSXR K4   Probleme Frein GSXR K4 EmptyVen 22 Juil - 7:58

c est ce que je dis ,avec tes durites d origine ,le liquide chauffe,se dilate ,et met un peu plus de pression....... mais c est pas cool ,fo eviter ca ,et vite mettre des avia !!! la elles bronchent pas ,et tu verras que ton niveau sera moins plein qu avec des origines ,,,ne pas trop mettre de liquide d ailleurs ,, ne surtout pas depasser le niveau !!!! motocool
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MessageSujet: Re: Probleme Frein GSXR K4   Probleme Frein GSXR K4 EmptyVen 22 Juil - 8:35

un peu dans le meme style, j'ai monté un MC de ZX6R de 2008 sur ma hornet, et je me suis retrouver comme un con après 2 km, le frein a serrer tout seul, la poigné était très très dur. Je pense également que le liquide a chauffer, mais pourquoi n'est-il pas allé dans le vase d'expansion?
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Loulou#88
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MessageSujet: Re: Probleme Frein GSXR K4   Probleme Frein GSXR K4 EmptyVen 22 Juil - 9:18

Si le DOT va dans le vase d'expansion... y'a un gros problème !!!
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blond
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MessageSujet: Re: Probleme Frein GSXR K4   Probleme Frein GSXR K4 EmptyVen 22 Juil - 13:42

j'ai eu le meme k que toi pyroman j'ai mis durite avia remplacer le liquide de frein avec une bonne purge et nikel sauf mon mc qui faut que je change mais bon ca c'est autre chose mais plus le phénomene de dilatation
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Pyroman
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MessageSujet: Re: Probleme Frein GSXR K4   Probleme Frein GSXR K4 EmptySam 6 Aoû - 19:03

bon aujourd'hui essai....et sa le fait encore (j'ai monté des durite avia)
c'est un peu moins accentué, mais j'ai encore le phenomene Shit

je vais repurger demain voir mais j'y crois pas trop...
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sirius69
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MessageSujet: Re: Probleme Frein GSXR K4   Probleme Frein GSXR K4 EmptySam 6 Aoû - 20:17

tu as une bulle d air certainement si tu as le même feeling avec des aviat'
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thony




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MessageSujet: Re: Probleme Frein GSXR K4   Probleme Frein GSXR K4 EmptySam 6 Aoû - 22:01

Salut je possède la même moto pour une utilisation piste uniquement j'ai eu le même problème au début, j'ai commencé par remplacer mon liquide de frein mais toujours pareil, au bout de quelques journées je commençais a en avoir marre, ont m'a conseillé de remplacer les étriers par ceux monter sur des r1(avec petit réalesage pour adapter a la dim des disques du gex) depuis c'est tout bon.
PS: quand j'ai eu la moto j'avais un mc pr 19 Nissin et durites avia
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Mimil121
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MessageSujet: Re: Probleme Frein GSXR K4   Probleme Frein GSXR K4 EmptySam 6 Aoû - 23:11

Les tokicos vont très bien . . .

Kit de restauration mc (quelques euros)
Bien remplacer tout le liquide de frein (si possible RBF mais le 5.1 fait l'affaire)
Il peut y avoir des histoires de liquide non miscible (bien qu'en principe, ils le soient)

Tu utilse quoi comme plaquette de freins ? Carbone Lorraine ?


Citation :
Je pense également que
le liquide a chauffer, mais pourquoi n'est-il pas allé dans le vase
d'expansion?
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Pyroman
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MessageSujet: Re: Probleme Frein GSXR K4   Probleme Frein GSXR K4 EmptyLun 8 Aoû - 18:08

c'est vraiment pas evidant y a personne qui dit la meme chose Confused

je ne me rappelle plus se que c'est comme plaquette (elles etaient sur la moto quand je l'ai eu) mais j'ai commander des plaquette origine, donc on véra si sa change.

j'ai pas encore essayer de purgé mais c'est prévu aussi.
pour le kit reparation je pense que se sera la prochaine etape (je l'avais deja fait sur mon TLR)

je vous tiens au courant salut
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rogerboldor

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MessageSujet: Re: Probleme Frein GSXR K4   Probleme Frein GSXR K4 EmptyMar 9 Aoû - 19:59

J'ai eu exactement le même problème sur une 1000 fzr à Carole avec des disques adaptables qui ressemblaient aux Brembo et quand je m'arrêtais,les disques se transformaient en "rondelle belleville" et on pouvait pousser la moto avec le levier sur la poignée de gaz car ça ne faisait que lécher le disque mais au bout d'un tour ça se remettait en ligne et je tournais en 1,06 avec ces freins en 1994
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MessageSujet: Re: Probleme Frein GSXR K4   Probleme Frein GSXR K4 EmptyMar 9 Aoû - 22:11

J'ai eu ce probleme aussi sur mon cbr.Je roulais au début en plaquettes origine,je n'avais aucun souci.J'ai ensuite monté des ap racing et la levier mou au bout de quelques freinages,pas de feeling, bref la cata.J'ai ensuite remonté mes origines et la par miracle nickel.J'ai fait deux journées depuis avec des brembo sa (utilisation pas 100%piste)et la de nouveaux gros problemes de levier mou.Bien sur purgé et repurgé mais rien n'y fait et liquide rbf600,durites avia...
Demain je remonte des origines,elles me suffisent pour mon niveau et respectent les disques... motocool
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silvershadow
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MessageSujet: Re: Probleme Frein GSXR K4   Probleme Frein GSXR K4 EmptySam 13 Aoû - 22:51

Hello!

Pour ma part, sur 600 K5 et maintenant un 1000k7, j'ai essayé pas mal de solutions et combinaisons entre durits origines et Avia, Maitre cylindre origine et Brembo PR19, étrier R1 et origine car j'avais toujours mes freins spongieux après quelques tours... PAs glop!

1/ Tous les possesseurs de Gex ne rencontrent pas ce pb sur leur bécane, pas d'explication.

2/ 2 je pense que les étriers de R1 règlent à eux seuls une grande partie du problème : solution à 80-100€ (ne pas oublier les cales...) par contre on ne retrouve pas autant de mordant qu'avec les étriers d'origine.

3/ Le MC Brembo améliore le freinage et permet surtout d'avoir un freinage endurant au fil des tours et des sessions. Mais le levier reste qd même un peu spongieux à mon goût. Quand tu sais le prix d'un MC brembo moi ça me fait suer de pas avoir un au top...

4/ Solution perso : Etriers R1, MC Brembo, Durits Avia, plaquettes AP Racing ou SBK5 et une bonne purge régulièrement.

Voili, voilo,
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