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Gonflage pneu sportsmart Banniz11
 

 Gonflage pneu sportsmart

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MessageSujet: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyVen 29 Juil - 20:18

Héllo

Que pensez vous des pressions de gonflages préconisée par dunlop sur le sportsmart ils sont montes sur un zzr 600 machine assez lourde.
Pour la piste il préconise 2.2 a l avant et 1.9 a l arrière, ma journée de découverte sur le circuit de la ferte gaucher approchant a grand pas je voudrais vos conseils avises merci d avance
Marc
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyVen 29 Juil - 20:29

si dunlop le dit 2.2 et 1.9 alors que c est le constructeur du pneu ,moi je mettrais tout sauf ses pressions,les constructeur dise que des conneries,vu quil devellope pendant plusieurs mois, annee,pourquoi les écouter...... Rolling Eyes Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyVen 29 Juil - 21:14


Merci pour ton ironie...seulement le sport smart est un pneu de 2011 et je ne crois pas que dans l esprit de dunlop le zzr 600soitune machine de piste... Pour rappel elle fait 230 kg, de nos jours Les machines sont beaucoup plus légères et j ai juste besoin d un petit retour de feeling quant aux pressions. Lorsque mes pneus sont sougonfles ( station trop longtemps dans le garage ) la moto est incontrôlable pour aller jusque la station de gonflage et les pressions n étaient pas vraiment différentes de celles citées precedement sinon tampis j essayerais tout seul comme un grand on verra bien ce que cela donne, maintenant le but n est pas de me mettre au tas pour des conneries de pressions de pneu
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyVen 29 Juil - 21:24

tu parle de pression piste c est uniquement pour la piste ses pression,c est clair que sur route ses pression ne vont pas aller

pour la route c est environ av 2.5 et ar 2.9 environ
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyVen 29 Juil - 21:40

Je suis d accord avec toi mais c justement pour cela que je demande conseil, sur route ya pas de soucis je maitrise ces données techniques mais comme je n ai aucune référence de roulage sur piste j en appel au bon conseil de mes pères.
En tenant compte du poids de ma moto cela ne te choque donc pas de mettre si peux de pression?
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyVen 29 Juil - 21:44

Pour la rouite il faut des pneus route, et pour la piste des pneu piste...

Des pneu de tracteur, quelque soit la pression ne donne rien sur une F1...

ZZR ou supermot...le pneu chauffe fort suir la piste
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyVen 29 Juil - 21:52

Se sont de pneus sport pour route avec usage occasionnel sur piste, maintenant je suis pas débile et j ai comm l impression qu vous me considérer comme tel!!!
Si tu lis bien tu verra que c est une journée de découverte et non pas pour tourner toute l année ni sur ctte machine ni avc ces pneu... Un peu d humiliter ne vous ferai pas de mal les "je sais tout"...sinon pas d intérêt de me répondre!!!!
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyVen 29 Juil - 21:55

marc_zzr600 a écrit:
Se sont de pneus sport pour route avec usage occasionnel sur piste, maintenant je suis pas débile et j ai comm l impression qu vous me considérer comme tel!!!
Si tu lis bien tu verra que c est une journée de découverte et non pas pour tourner toute l année ni sur ctte machine ni avc ces pneu... Un peu d humiliter ne vous ferai pas de mal les "je sais tout"...sinon pas d intérêt de me répondre!!!!

ses pneu vont tres bien aller pour une journee decouverte

pour les pression suis les pression constructeur
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyVen 29 Juil - 22:13

Ok merci,
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyVen 29 Juil - 22:58

J'ai pisté avec un 600cbf qui fait à peu prêt le même poids et chaussé en power2CT équivalent de tes pneus mais en moins récents.J'avais mis 2,1 à l'avant et 1,9 à l'arrière et ça allait très bien.Sur piste ça chauffe fort et donc si je ne m'abuse,ça prend en pression.
Ta moto est certes lourde mais des motos récentes avec certaines armoires normande dessus dépassent les 300kilos et pourtant les pneus encaissent sans soucis.A 29 ans t'es encore svelte !! donc c'est bon Smile
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MessageSujet: Re   Gonflage pneu sportsmart EmptyVen 29 Juil - 23:07

fix65 a écrit:
J'ai pisté avec un 600cbf qui fait à peu prêt le même poids et chaussé en power2CT équivalent de tes pneus mais en moins récents.J'avais mis 2,1 à l'avant et 1,9 à l'arrière et ça allait très bien.Sur piste ça chauffe fort et donc si je ne m'abuse,ça prend en pression.
Ta moto est certes lourde mais des motos récentes avec certaines armoires normande dessus dépassent les 300kilos et pourtant les pneus encaissent sans soucis.A 29 ans t'es encore svelte !! donc c'est bon Smile

C est gentil pour le svelte, je suis une armoire normande en chêne massif, 95 kg de muscles..
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyVen 29 Juil - 23:21

mets 0,05 de plus alors motocool
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptySam 30 Juil - 7:19

marc_zzr600 a écrit:
Se sont de pneus sport pour route avec usage occasionnel sur piste, maintenant je suis pas débile et j ai comm l impression qu vous me considérer comme tel!!!
Si tu lis bien tu verra que c est une journée de découverte et non pas pour tourner toute l année ni sur ctte machine ni avc ces pneu... Un peu d humiliter ne vous ferai pas de mal les "je sais tout"...sinon pas d intérêt de me répondre!!!!

Déjà t'es gentils tu fais attention comment tu me parles, je n'ai en rien été insultant, et je ne le suis jamais sur ce forum. Beaucoup on écouté les propos commerciaux des vendeurs de pneux qui savent très bien que la pluparts des motards d'aujourd'hui taquinent la piste. Et j'en ai vu une floppé à lezennes ou à croix rouler avec des machines de routes et des pneux de route se faire un hight side au 5 ème tours. Et des gars qui partent à l'hosto, et parfois même en hélico avec leur brassard de débutant je peux t'assurer que j'en ai vu.
Le revêtement d'une piste est bien plus abrasif que le revêtement d'une route. Les contraintes vont être beaucoup plus fortes sur la piste même en débuitant. Le pneu va prendre entre 90 et 110 degrès selon ton niveau, la T° extérieur, et le revêtement....Un pneu route sport est prévu pour prendre 90 maxi après il se vucanise.
De bons pilotes peuvent rouler très vite avec des pneus de route, mais c'est chaud comme la braise pour un débutant qui fera des erreurs de trajectoire qu'il voudra rattraper par une accélération inapropriée.
J'ai discuté avec un technicien (par un technico commercial) de chef michelin sur une journée de roulage organisée par michelin...il m'a expliqué clairement qu'il ne fallait pas baisser les pressions d'un pneu route/sport ...c'était à la sortie du pilote one (version route, route/piste et piste)...il m'a expliquer les soucis de chappe, de gomme, de talon, de flexion de carcasse...etc
Un pneu route fait presque 5000 Kms et un pneu piste environ 500...c'est pas seulement parce que l'on est des champion...ça vient du grip de la piste qui bouffe la gomme.
Regarde un peu ce qui se passe avec un slick, c'est un super pneu, mais seulement quand il est chaud (110 et plus)...avant ça c'est une savonette. Et bien un slick sur la route ça va pas du tout et c'est super dangereux...l'inverse c'est pareil.

Je ne te prend pas pour un débile, du tout, juste quelqu'un qui ne sait pas et qui demande ...je te dis ce que je sais, rien de plus, je ne prend pas pour une lumière loin de là.
Le conseil je le donne, tu le prend ou pas....mais ne te fache pas si la réponse n'est pas celle que tu voulais...ou alors ne pose pas de question. Je ne veux pas ramener ma science, je veux juste, peut être, t'éviter une bonne chute comme celle que j'ai faite il y a 3 mois...

Michelin à plus de 35 références de pneus moto à son catalogue ....un pneu / une utilisation
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptySam 30 Juil - 7:31

Et sinon pour répondre plus technique. Un pneu prend environ 300 grammes à 90 degrès.
Si ils préconisent 2,9 à l'arrière sur route et 1,9 sur piste ...tu roule avec un pneu totalement dégonflé. Il sera au max à 2,2...
Donc surchauffe (et déjà qu'il va avoir chaud sur piste ça va commencer a faire beaucoup pour lui) ecrasement du talon et de la structure du talon, et du flou et des louvoiement à la réaceleration.

Un exemple, un D211 passe de 3 journées piste avec un usure propre, à une demi journée et tout dechiqueté pour seulement 200 grammes d'erreur de gonflage.

Et là le même monsieur dunlop te dit de baisser de 1 kilos....

Sinon pour ton poids de moto et pilote (perso je fais 100 kilos...mais pas tout en muscle mlheureusement)...le plus chaud se sera les contraintes mécaniques au freinage. Donc jette un oeil sur les durites, plaquettes etc...parce qu'on se prend vite au jeu sur la piste...et parfois les durites làchent (déjà vu plusieurs fois à carole)
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptySam 30 Juil - 7:37

Cette photo n'a d'autre utilité que de te montrer comment est le pneu arrière sur un petit angle...regarde ce que mange le talon. C'est un slick pirelli gonflé à 1,7 et qui est chaud (il doit tourner à 2 là)...imagine avec le genoux au sol en grande courbe...


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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptySam 30 Juil - 8:01

J'ai trouvé ici un petit article. Dunlop fait essayer ces nouveaux sportsmart aux jounaleux...Un R1, un gex, sur route mouillée, route sèche et piste...Trois pilotes, et d'autres pneus pour conparer.
Le dunlop est un très bon pneu...regarde en bas de l'article, dunlop à laissé les pression route pour l'essai sur piste....


Le sec en... FULL POWER !
On quitte la piste mouillée pour la grande piste, sur le sec, mais par 8°C toujours. Le vent souffle dehors et donne l'impression qu'il fait bien plus froid. Les GEX sont tous bien alignés, tous en Full Power, pour mesurer l'efficacité des pneus avec toute la cavalerie. Il y a encore les trois montes disponibles, toutes gonflées à la même pression, aux recommandations constructeurs : 2,5 à l'avant, 2,9 à l'arrière.

Un Marshall ouvre une fois encore la piste... pour la découverte. Large, le circuit de Mireval se révèle être un circuit plus rapide que technique, offrant deux lignes droites, une très grande courbe, deux plus petites courbes et une épingle rapide. Il y a vraiment de quoi exploiter et pousser les pneus dans leurs limites... si limite il y a.

Je commence par les SportSmart cette fois-ci. Le tour de reconnaissance suffit pour commencer à ouvrir, de façon régulière. Stable en ligne droite, y compris en forte accélération, le pneu offre un comportement rond et sain en courbe. L'accroche est excellente et à aucun moment, le pneu ne semble atteindre la moindre limite. Au final, le pneu se montre homogène, mettant particulièrement en confiance.



Je passe ensuite au Power Pure. En tout objectivité, je dois avouer avoir perçu peu de différences avec le SportSmart. Je pourrai dire que j'ai préféré rouler avec les SportSmart, mais c'est très subtil et peut-être subjectif finalement.

Si je termine avec les BT016, ces derniers offrent une bonne accroche et un bon comportement sur le sec. Tout au plus, ai-je l'impression de plonger plus vite en virage alors que le SportSmart semble plus progressif et naturel.

Certains ont voulu essayer de baisser la pression, comme on le fait souvent sur circuit, descendant à 2,1 à l'avant notamment. Le ressenti a été plutôt un peu plus de lourdeur sans apporter quoi que ce soit de mieux à un autre niveau. De fait, la baisse de pression qui était souvent faite autrefois quand on allait sur circuit correspondait au besoin de faire monter les pneus en température plus rapidement, sachant qu'à ce moment là, le pneu se déforme plus, travaille plus et peut donc changer le comportement de la moto également.



Sur route
Le test sur route finit le test du pneu sur ces 3 jours de présentation. Il n'est plus question ici de comparer, mais simplement de vérifier, valider les impressions ressenties sur le circuit la veille... sur le sec, et en R1 cette fois-ci.

Il fait beau, et froid le matin. La température au moins est stable sous les 8°C. La route va nous emmener sur voie rapide, sur nationale, départementale et petite route sinueuse... à faire rêver d'avoir un supermot ou un gros roadster... et où la puissance de la R1 demande plus de maitrise et de précision. Côté pneu, par contre, quelle que soit la route, son état, ou sa forme, ils ont toujours mis en confiance, du début jusqu'à la fin.

Le lien pour l'article en entier...

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-dunlop-sportsmart.php
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MessageSujet: Re   Gonflage pneu sportsmart EmptySam 30 Juil - 9:55

le phénix a écrit:
Pour la rouite il faut des pneus route, et pour la piste des pneu piste...

Des pneu de tracteur, quelque soit la pression ne donne rien sur une F1...

ZZR ou supermot...le pneu chauffe fort suir la piste

Merci pour ces nouvelles explications constructives parce que tu avoueras que la réponse ci dessus était pas très intéressante...et j ai vraiment eu le sentiment d être pris de haut! Maintenant des réponses techniques comme la dernière que tu as poster je prend et c est pour ce genre de réponse que j ai poser la question, au final faut que mette un truc comme 2.4 avant et 2.5 arr alors?
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptySam 30 Juil - 10:03

Merci l ami pour l article, je suis tombe également dessus cette nuit, mais c tt de même aberrant que dunlop donne des pression de gonflage qui
Ne soient pas optimale et surtout dangereuse.
Encore désole si je t ai pique au vif hier mais la réponse de nano suivi de la tienne ma vraiment mis en rogne car j ai vraiment eu l impression que vous fichiez de moi
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptySam 30 Juil - 11:11

marc_zzr600 a écrit:
Héllo

Que pensez vous des pressions de gonflages préconisée par dunlop sur le sportsmart ils sont montes sur un zzr 600 machine assez lourde.
Pour la piste il préconise 2.2 a l avant et 1.9 a l arrière, ma journée de découverte sur le circuit de la ferte gaucher approchant a grand pas je voudrais vos conseils avises merci d avance
Marc

journée découverte ou porte ouverte,ils te mettent 2.2 et 2.3 en pressions!!!
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptySam 30 Juil - 11:51

Pour avoir une moto un peu plus lourde et moins vive (donc plus stable et plus tranquille...plus accessible) et si tu veux vraiment garder tes pneus....je baisserai l'avant de 200 et l'arrière de 300.
Mais si il fait plus de 20 degrès...vas y avec des pincettes (où n'y va pas du tout) parce que le pneu va chauffer très fort.

Un pneu facile, accessible, qui a fait largement ses preuves de débutants à rapide, c'est le pirelli supercorsa en SC2 devant et derrière...ça vaut 240 euros le train.

En débutant tu met 1,9 devant et 1,7 à l'arrière et là tu rouleras serein de ce coté là.

Au fait....la dorsale, c'est indispensable. Tu en a probablement une, mais parfois les débutants ne voit pas l'intêret "tout de suite".
Tu n'es pas seul sur piste, et même si toi t'es prudent tu n'es jamais à l'abris d'un optimiste ou d'un apprenti rossi.

Bon roulage....amuse toi et fait toi plaisir.
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptySam 30 Juil - 12:05

j ai bien rouler avec du metzeler M3 au début que je fessait du circuit sa allais très bien......

les dunlop sont bien mieux que le M3
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptySam 30 Juil - 12:20

Merci pour ces conseils, pour la dorsale je suis d accord c primordial et même sur route!
Ça fait 10 ans que je roule ou plutot 8 parce que depuis que je me suis fais serrer en excès de vitesse je me traine la bite...
Et je n ai jamais rouler autrement qu avec un équipement complet quelque soit la température exterieur, soleil ou pas c pareil moto =équipement et ça me donne des boutons qu en j en croise en short et en tongues...
Ça reste tout de même complexe les pressions de pneus je vais me basset sur vos conseils avises sur démarrer mes sessions et après je verrai sur place en fonction de la température du jour, l un d entre vous sera t il présent a la ferte gaucher le 29 aout?
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptySam 30 Juil - 13:22

Le gars chez qui je fais changer mes pneus et il est réputer sur grenoble.

Il m'a toujours dit que pour pister avec des pneus routes il faut mettre les même pressions que sur la route! C'est lier à la carcasse du pneu.
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyDim 31 Juil - 23:48

Le SporSmart est un pneu à carcasse N-teck qui offre son maximum de grip justement en basse pression !! J'ai fait plusieurs session avec ce pneu et j'ai pas eu de soucis avec 2.1 et 1.9
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyLun 1 Aoû - 0:16

On peut pas comparer un slick pirelli qui ont des carcasses très souples avec un pneu route dunlop. Le talon du dunlop ne se déformera jamais autant.

D ailleurs d un slick de marque Y et un slick de Marque X ne se déforme pas pareil...


Si le constructeur te donne une pression, tu mets celle la.
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyLun 1 Aoû - 11:14

pouk45 a écrit:
Le SporSmart est un pneu à carcasse N-teck qui offre son maximum de grip justement en basse pression !! J'ai fait plusieurs session avec ce pneu et j'ai pas eu de soucis avec 2.1 et 1.9

Sur quel moto tu les as montes?
Et dans quelles conditions de température extérieure?
As tu également essaye avec d autre pressions?
Et sur route l as tu déjà essayer si ou oui as tu trouver une différence de feeling entre le comportement sur la route et sur la piste
Et si oui lesquels
Merci d avance situ as ces quelques précisons a m apporter
A+
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyLun 1 Aoû - 20:23

Alors déjà je roule sur un sv donc en 120/160. Je roule sur route avec ces pneus aux pressions constructeurs depuis un an! Ensuite sur piste je baisse les pressions a 2,1 et 1,9. J'ai rouler aujourd'hui encore sur piste il faisait 31degres, alors ils chauffent vite, j'ai un très bon feeling avec l'arrière surtout, niveau grip sa accroche bien mais des qu'on commence a avoir un bon rythme il a du mal a suivre j'ai du avoir une dizaine de glisse a l'accélération, mais vu que c'est progressif c'est gerable! Ensuite j'ai une petite moto légère et peu puissante donc sa peut être différent dans ton cas!
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MessageSujet: Re   Gonflage pneu sportsmart EmptyLun 1 Aoû - 21:11

pouk45 a écrit:
Alors déjà je roule sur un sv donc en 120/160. Je roule sur route avec ces pneus aux pressions constructeurs depuis un an! Ensuite sur piste je baisse les pressions a 2,1 et 1,9. J'ai rouler aujourd'hui encore sur piste il faisait 31degres, alors ils chauffent vite, j'ai un très bon feeling avec l'arrière surtout, niveau grip sa accroche bien mais des qu'on commence a avoir un bon rythme il a du mal a suivre j'ai du avoir une dizaine de glisse a l'accélération, mais vu que c'est progressif c'est gerable! Ensuite j'ai une petite moto légère et peu puissante donc sa peut être différent dans ton cas!

Merci a toi pour ton retour
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyMar 2 Aoû - 11:04

j'ai deja vu phoenix rouler et crois moi il s'y connais ;)

perso l'année passé j'ai du mettre un power 2 ct pour un grande ballade
et je les ai fini sur le circuit de lezennes

et bien j'ai garder 2.5 2.9 et malgré sa après 3 tours je sentai vite les limite du pneus

et je suis pas un manche sur piste

j'imagine même,pas avec une pression inférieur comme sa doit etre dangereux
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyMar 2 Aoû - 14:56

Les power et les sportsmart non rien avoir! Le sportsmart a une carcasse étudier pour rouler a basse pression contrairement aux power!
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyJeu 4 Aoû - 13:41

@ Marc : je te conseille de lire le sujet http://motopiste.motards.net/t41729-les-5-systemes-de-traction-control-de-serie-a-l-essai Dunlop y donne des conseils sur la pression des sportsmart.

les conseils d ingénieurs valent toujours mieux que ces de ''pilotes du dimanche''.
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyJeu 4 Aoû - 14:24

suis pilote du samedi aussi lol!
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyJeu 4 Aoû - 14:52

insane_rider a écrit:
@ Marc : je te conseille de lire le sujet https://www.motopiste.net/t41729-les-5-systemes-de-traction-control-de-serie-a-l-essai Dunlop y donne des conseils sur la pression des sportsmart.

les conseils d ingénieurs valent toujours mieux que ces de ''pilotes du dimanche''.

+1 , sa confirme ce que j'ai dit plus tôt sur la carcasse ntek qui fonctionne en basse pression! Mais il faut faire attention quand les température éxterrieure sont trop élever a ce que le pneu ne chauffe pas trop!
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyJeu 4 Aoû - 17:22

J'vais p'têt dire des conneries, mais j'ai quelques intuitions et j'aimerai vos avis :

- Plus une carcasse est rigide, plus on peut baisser la pression, le pneu gardant sa "forme" même à basse pression. Je fais du vtt de descente et j'ai des pneus très rigides, et ben sans mano, pas vraiment possible de connaître la pression tellement ils sont rigide...je me suis déjà surpris à rouler à même pas un bar. Or, rouler à 1 bar avec des pneus de cross country, c'est impossible.

- Du coup, plus une carcasse est rigide, moins elle doit monter en température (se déformant moins), donc plus on doit baisser la pression pour la faire chauffer. Moins de pression, c'est plus de surface au sol pour la même température, donc plus de grip.

- Les pneus routes sont sans doute bien plus souples que les pneus piste, puisqu'il y a une notion de confort à prendre en compte qui n'existe pas pour les pneus piste.
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyJeu 4 Aoû - 17:42

Merci pour l article mais le pb c que dans plusieurs autres articles dans les post précédent les pression en essais ne sont pas les même c le bordel au final on ne sais plus a quoi se tenir..lol
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyJeu 4 Aoû - 18:15

Moi je suit les préconisation du constructeur!
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyJeu 4 Aoû - 22:11

Je vais essayer j ai 6 session de 20 min a faire le29 aout je partirais sur les recommandations constructeur et je verrai si faut ajuster un peu en fonction du feeling
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyMar 3 Avr - 10:40

Alors tombé ou pas tombé ? Laughing
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyMar 3 Avr - 13:23

LOL non meme pas!
J ai eu des bonnes sensations
J ai rouler en débutant puis en confirme et j ai fini la journee avec les experts/pilotes
Bon la dernier catégorie je suis fait déposer grave mais bon j ai eu une belle progression pour ma première journee de piste alors je n ai pas a rougir ni de mes "performances" ni de mes
Pneus.
J ai réussi a mettre les genoux et le cote des bottes sur l asphalte zlord on peu sr dire que les pneus tiennent qd meme bien la route
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyMar 3 Avr - 13:40

Du coup t'as roulé avec quelle pression ?
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyMar 3 Avr - 13:44

2.1 a l avant et 1.9 a l arrière avec un temps magnifique
Apres a voir pour d autres conditions meteo
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyMar 3 Avr - 14:08

les pneux ont pas trop pris ? tu les as tjrs ?
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyMar 3 Avr - 16:32

Agréablement surpris Qyant a l usure
Je pendais cramer le train sur la journee et pas du tout ils dont toujours sur la moto et en bon etat, faut dire sur route je roule plus trop par manque de temps et je roule cool maintenant...
Tu veux monter un train sur ta bécane?
Tu roules sur quoi deja
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyMar 3 Avr - 16:45

Je pensais mettre du pirelli prochainement mais j'ai eu un train gratos et comme je fais beaucoup route a cause du boulot je me tate a changer (vu que je roule pas fort!) Smile
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyMar 3 Avr - 17:10

Honnêtement tu seras ni déçu sur route ni sur piste
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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyMar 3 Avr - 17:48

J'espere pouvoir voir ça rapidement :bien:
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matos

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MessageSujet: Re: Gonflage pneu sportsmart   Gonflage pneu sportsmart EmptyMar 3 Avr - 20:38

Depuis que je fait de la piste on nous a toujours dit 2.1 devant et 1.9 derrière, et ce avec n'importe quel pneu (sauf basse pression) Smile , et je me suis jamais mis au tas à cause des pneus.
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