| Gonflage pneu , a l azote , ou a lair ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gonflage pneu , a l azote , ou a lair ?? Sam 14 Mar - 19:43 | |
| Je souhaiterai savoir pour info, si quelqu un connaisai la difference entre un gonflage a l azote , et un gonflage classique , a l air .
A bientot ! |
|
| |
bishop pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : nantes Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Gonflage pneu , a l azote , ou a lair ?? Sam 14 Mar - 20:03 | |
| l'azote evite a ton pneu de chauffé du coup il dure beaucoup plus longtemps. mais en contre parti il n'a pas de grip. de plus tu doit payer a chaque fois que tu va faire la pression des pneus. perso je ne mettrai pas sa sur ma voiture et encore moin sur ma moto. | |
|
| |
DrHouse PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011 Nombre de messages : 240 Age : 56 Localisation : cogolin Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Gonflage pneu , a l azote , ou a lair ?? Sam 14 Mar - 20:58 | |
| - bishop a écrit:
- l'azote evite a ton pneu de chauffé du coup il dure beaucoup plus longtemps. mais en contre parti il n'a pas de grip. de plus tu doit payer a chaque fois que tu va faire la pression des pneus.
perso je ne mettrai pas sa sur ma voiture et encore moin sur ma moto. IDEM | |
|
| |
cbrs ROOKIE
Nombre de messages : 42 Age : 39 Localisation : le mans Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Gonflage pneu , a l azote , ou a lair ?? Lun 16 Mar - 21:14 | |
| oui ils ont raison,laisse tomber ton idée de l azote c est bien mais ca empeche le pneu de chauffer et si tu fait de la piste c est pas du tout conseiller d avoir des pneus froid.en plus si a chaque fois que tu doit refaire ta pression tu doit avoir la bombone d azote avec toi tu n a pas fini. | |
|
| |
douman PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 164 Age : 45 Localisation : caen Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Gonflage pneu , a l azote , ou a lair ?? Ven 20 Mar - 14:38 | |
| - cbrs a écrit:
- oui ils ont raison,laisse tomber ton idée de l azote c est bien mais ca empeche le pneu de chauffer et si tu fait de la piste c est pas du tout conseiller d avoir des pneus froid.en plus si a chaque fois que tu doit refaire ta pression tu doit avoir la bombone d azote avec toi tu n a pas fini.
+1 l'azote est generalement utiliser par les poids-lourds, camping-car etc... leur but,c 'est d'avoir une meilleur aisance de conduite(-de bruit), usure des pneus etc si tu gonfle tes gommards de ta brele avec ca....tu va avoir de sacrees surprises a toi de voir :camion: | |
|
| |
ptitlouis PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ER6-N Nombre de messages : 58 Age : 48 Localisation : Belfort Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Gonflage pneu , a l azote , ou a lair ?? Ven 20 Mar - 22:56 | |
| Par contre si on te fais le plein sur ta BAR lors de changement de pneus, NO SOUCI, ça ne coute pas plus cher et tu peux compléter avec de l'air dés que tu le veux. | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Gonflage pneu , a l azote , ou a lair ?? Ven 20 Mar - 23:30 | |
| - douman a écrit:
- cbrs a écrit:
- oui ils ont raison,laisse tomber ton idée de l azote c est bien mais ca empeche le pneu de chauffer et si tu fait de la piste c est pas du tout conseiller d avoir des pneus froid.en plus si a chaque fois que tu doit refaire ta pression tu doit avoir la bombone d azote avec toi tu n a pas fini.
+1
l'azote est generalement utiliser par les poids-lourds, camping-car etc... leur but,c 'est d'avoir une meilleur aisance de conduite(-de bruit), usure des pneus etc si tu gonfle tes gommards de ta brele avec ca....tu va avoir de sacrees surprises a toi de voir :camion: Pas à se que je sais , des PL , je taf dans un garage PL , vu ... et des pneus à l'azote , 'j'en ai jamais vus ! 8bars fois 6 pneus ... pas sur que ça soit remtable !A titre indicatife , lorsque tu est gonflé à l'azote tu a un capuchon de valve vert ... et théoriquement tu ne fait pas de remise à le pression car l'azote reste dans le pneu .... théoriquement ... mais perso , j'ai du mal à le croir ! | |
|
| |
| Gonflage pneu , a l azote , ou a lair ?? | |
|