| débuter la saison fin septembre , trop tard ? | |
|
+6fox Vegeta BigBlue jadespearl Matt#12 Skyzofred 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Skyzofred ROOKIE
Moto actuelle : : Z1000 K11 full Nombre de messages : 30 Age : 43 Localisation : paris/champigny Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: débuter la saison fin septembre , trop tard ? Mar 2 Aoû - 5:18 | |
| salut à tous ! voila je vais bientôt pouvoir enfin commencer la piste (joie !) mais mon problème c'est que je suis entrain d'acheter une moto pour ca , que je ne devrais pas l'avoir avant fin août , et qu'en suite je pars en vacances jusqu'au 20 septembre. n'ayant jamais fait de piste je ne sais pas encore comment fonctionnent les circuits , je me demande alors si ca va valoir le coup d'attaquer la saison quasi fin septembre ??? quand est ce qu'il n'est plus possible de rouler ? est ce ouvert en permanence et fermé seulement en fonction de la météo ou alors est ce ouvert par période dans l'année ? je ne suis pas frileux et si le temps et les circuits le permette , j'aimerai bien pouvoir rouler en octobre voir début novembre en fonction du temps ! autre chose tant que j'y suis , si je ne dis pas de bêtises la première licence FFM est valable de septembre à décembre 2012 , donc si je la prend cela me dispense de prendre une assurance type motopiste.com c'est bien ca ? pour une moto préparée piste sans CG seul le permis l'équipement et la licence sont nécessaire c'est bien ca ? pas besoin d'assurance en plus de la licence ? merci d'avance pour vos conseils ! sportivement ! | |
|
| |
Matt#12 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 910 Age : 40 Localisation : CHANTILLY Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ? Mar 2 Aoû - 7:08 | |
| Salut , tu peux commencer en Septembre mais fais attention si tu as besoin d'une licence ou pas ( en fonction de ta moto et si tu souhaites en avoir une ou non ).
Si c'est ta première licence FFM , oui elle sera valable de Septembre 2011 à Décembre 2012 .
Si tu as une licence FFM , tu n'as pas besoin d'assurance moto , c'est ta licence qui joue ce rôle .
Concernant les circuits , tu peux rouler à Carole jusque fin octobre sans prob , généralement , le temps se gâte vers novembre , où tu pourras toujours rouler mais plus avec des pneus pluie . | |
|
| |
jadespearl pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 674 Age : 39 Localisation : 60 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ? Mar 2 Aoû - 9:21 | |
| - Citation :
- Concernant les circuits , tu peux rouler à Carole jusque fin octobre sans prob , généralement , le temps se gâte vers novembre , où tu pourras toujours rouler mais plus avec des pneus pluie .
un dammard en dessus la combi! | |
|
| |
BigBlue pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 750 K2 Nombre de messages : 379 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ? Mar 2 Aoû - 9:32 | |
| Pour avoir ta première licence FFM, il te faudra passer le CASM. C'est un examen donc avec des dates fixes. Renseigne toi auprès de la FFM pour avoir ces dates dans ton département. | |
|
| |
Vegeta PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Gsxr 1000 K4 Nombre de messages : 54 Age : 39 Localisation : Meaux Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ? Mar 2 Aoû - 9:54 | |
| - BigBlue a écrit:
- Pour avoir ta première licence FFM, il te faudra passer le CASM.
C'est un examen donc avec des dates fixes. Renseigne toi auprès de la FFM pour avoir ces dates dans ton département. Ca dépend pas de la licence choisie? Il me semblait que pour la licence NET, le CASM n'etait pas obligatoire si tu avais le permis.. | |
|
| |
BigBlue pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 750 K2 Nombre de messages : 379 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ? Mar 2 Aoû - 10:46 | |
| Certaines ligues régionales le demandent maintenant, pour l'obtention de la première licence NET.
Deux amis viennent de le passer, alors qu'ils ont 10 ans de permis moto derrière eux. | |
|
| |
fox PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha FZ8 Nombre de messages : 190 Age : 38 Localisation : Saint Maur - 94 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ? Mar 2 Aoû - 10:47 | |
| Le plus dur n'est pas de commencer en septembre, mais plutôt une fois que tu y à gouter, d'attendre le début de la nouvelle saison ! Mais oui forcément, si tu l'as en septembre tu pourras t'en servir quasiment que deux mois. +1 pour le CASM Puisqu'on en est au licence et tout... Avant j'étais licencié, ça fait une bonne dizaine d'année que j'ai pas été licencié, la couverture de septembre 2011 à décembre 2012 ne s'appliquera donc pas a moi? | |
|
| |
Nombre de messages : 910 Age : 40 Localisation : CHANTILLY Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ? Mar 2 Aoû - 11:47 | |
| Non fox
Concernant le licence NET , le CASM n est pas obligatoire en IdF | |
|
| |
fox PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha FZ8 Nombre de messages : 190 Age : 38 Localisation : Saint Maur - 94 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ? Mar 2 Aoû - 11:53 | |
| | |
|
| |
skunkeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 481 Age : 38 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ? Mar 2 Aoû - 12:04 | |
| Perso je roules jusqu'en Octobre depuis 2 ans et toujours bien passé...
Pis y a moins de monde...^^ | |
|
| |
Skyzofred ROOKIE
Moto actuelle : : Z1000 K11 full Nombre de messages : 30 Age : 43 Localisation : paris/champigny Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ? Mar 2 Aoû - 16:36 | |
| ah bah ca fait plaisir de repasser par la et d'avoir les réponses à mes questions tout d'un coup merci à tous pour vos réponses c'est niquel ! bon bah j'espère bien rouler au mois d'octobre alors , en espérant que la météo sois clémente et qu'il y ai des promos chez damart :D à plus sur carole | |
|
| |
| Sujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ? Mar 2 Aoû - 19:15 | |
| A bientot la bas !! | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ? Mar 2 Aoû - 19:44 | |
| - fox a écrit:
- ...Avant j'étais licencié, ça fait une bonne dizaine d'année que j'ai pas été licencié...
Je ne t'ai jamais vu mais je comprends désormais les temps que tu annonces à Carole car tu es loin d'etre novice. Tu as meme commencer la moto avant que j'ai le permis Je vais pouvoir me regarder plus serainement en me rasant demain matin | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ? Mar 2 Aoû - 21:57 | |
| Nous on a commencer en février sur Angers an roulant sur le bugatti | |
|
| |
Skyzofred ROOKIE
| Sujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ? Mer 3 Aoû - 2:08 | |
| fevrier carrément ?! c'est cool ! ca fait que trois gros mois de trou c'est cool , aller 4 si on commence en mars ^^
bon bah reste plus qu'a me trouver une meule alors !!! j'ai hâte de commencer ca fait trop longtemps que j'en ai envie !
@Matt#12 : toi qui roule sur carole , il est pas trop piegeux pour un débutant ce circuit ? | |
|
| |
superpower PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 98 Nombre de messages : 1473 Age : 40 Localisation : vierzon : 18 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ? Mer 3 Aoû - 6:47 | |
| mais attention dans les début et fin de saison, on roule pas pareil non plus ........ | |
|
| |
| débuter la saison fin septembre , trop tard ? | |
|