WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Test bottes haut de gamme  Banniz11

Test bottes haut de gamme

+11
sami-sam
fane1773
speedyjeje
Ze Bip-Bip
Valé4612
stef58
HBB
GROSMAN
jadespearl
scratouille
fox
15 participants
AuteurMessage
fox
PILOTE MOTO3
fox

Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8

Test bottes haut de gamme  Empty
MessageSujet: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyJeu 18 Aoû - 23:06

Bah voila je compte moi-meme changer de botte prochainement et vu que je ne trouve pas de réel comparo, je vous propose de vous partager mon ressenti.
Je tiens a dire qu'il s'agit la d'un point de vu perso et axé sur la protection.
Il ne s'agit aussi la que d'un essayage, pas d'un essai en action.

Modèles essayés du moins cher au plus cher:
- Alpinestar SMX-Plus (nouveau modèle) environ 270€
- Alpinestar Supertech R environ 350€
- Dainese Axial Pro In environ 380€
- Sidi Vortice environ 450€

Alpinestar SMX-Plus Nouveau modèle
A la base je ne devais pas les essayer.
J'ai des SMX-R Gore-Tex et donc je me disais que la différence ne serait pas assez sensible, sauf que... Bah je me suis laisser tenter et j'ai bien fait!
Au final c'est pour moi la revellation de cet essayage.
Un nouveau design plus compact (plus léger sans doute). Le design et les découpes sont travaillées, donnant beaucoup de souplesse a la botte.
Le système de maintien et anti-torsion de la cheville parait cheap (en plastique malléable) mais semble malgré tout bien remplir sa fonction.
Elle bénéficie des sliders en alu hérités de la Supertech R.
L'idée du chausson a lui aussi été quelque peu repris (pour le principe et le confort, mais il n'y a pas de chausson dedans).
Au final ça nous fait une botte belle, solide, légère, confortable et souple... Que demander de plus? Un petit prix?
Aller c'est Alpi qui régale!

Pour moi je la place 2ème de mon classement.

Alpinestar Supertech R
J'attendais beaucoup de ses bottes. Je dirai meme que ça été celles que j'aurais acheter sans les essayer, pour vous donner une idée de l'image que j'en avais.
J'ai toujours entendu que c'étaient les bottes les plus confortables que l'on puisse porter, légère, souple, aérée... Bref la crème de la crème quoi.
Au final, globalement tout ça est vrai.
Mais alors ou est le problème me direz vous? Je vous ai dit que je cherchais avant tout la protection et pour moi c'est LE point noir de cette botte.
Alors j'ai cherché, j'ai enlevé le chausson de la botte et... Rien!
Une fois le chausson retirer, a part les sliders en bout de pied, en alu au talon et le renfort du talon, il reste du cuir et une semelle...
Le chausson alors? Le seul plastique "solide" est celui qui encadre la maleole. M'enfin... N'importe quel gosse pour le plier sans effort.
(Je vais être sévère mais...) Si vous cherchez une paire de botte pour avoir l'impression de rouler avec des charentaises, ruez vous dessus! Dieu quelles sont confortables... Mais alors je plains celui qui se buche avec.

Les Supertech R prennent donc la 3ème place de mon classement.

Dainese Axial Pro In
C'est en cherchant que je suis tombé sur ce modèle, je ne connaissais pas.
J'ai découvert en meme temps le principe de bottes "In" (soit sous la combi).
Je suis plutôt pro Alpi, alors en général je ne regarde pas Dainese, mais là, j'aurais vraiment eu tord!
Je découvre un bon cuir, un slider en titan sur la pointe du pied, un autre en acier sur la maleole et un dernier sur le talon.
Ensuite on découvre un tissu propre a dainese, légèrement élastique et très résistant a l'abrasion, on descend la zipette (du mollet au talon) pour découvrir le coeur et le point fort de cette botte.
Ayant fait du moto cross avant, j'avais fini par investir dans des genouillères qui qui ressemblent un peu a ce que porte Forest Gump au début du film ^^
c'est a dire un armature en carbone pour guider le genou, en le laissant libre de flexion et en limitant l'extension.
Et bien la imaginez la meme chose en carbone-kevlar pour votre cheville dans une botte.
Par un jeu de lacets internes cela enserre le pied dans la botte. Il suffit de 2 scratch pour resserrer la première partie sur votre tibias et l'autre au dessus de votre talon. Vous rezipez et c'est fermé! C'est aussi simple que ça!
Simple a enfiler, légère, très souple (c'est vraiment déroutant) et un haut niveau de protection...

Ne cherchez plus vous avez la Number 1 de mon classement.

Sidi Vortice
Bon il n'y a plus de suspens, elles sont dernières de mon classement, je vous explique pourquoi.
Pour moi cela devait être les plus solide et offrant le plus de protection, mais connaissant Sidi, j'avais peur que ce ne soit que du chiquer.
Et bien je ne m'étais pas complètement tromper. Niveau protection c'est vrai qu'elles seraient 2ème derrière les Dainese. Mais pourquoi avoir mis autant de boucles???
Avec des battants qui se passent dessus, d'autres dessous, un boucle sur le dessus du pied, une autre a la cheville, deux autres au molet. Tout ça a resserrer avec des molettes (encore du fichu plastoc)...
Non trop c'est trop! Il faut tellement de temps pour les mettre que vous ne voudrez jamais plus les enlever. A oui mais... C'est aussi sans doute les moins confortables (bon on est quand meme dans du haut de gamme, alors c'est quand meme pas un suplice, maisquand meme!)
Donc non, en plus d'être largement plus chères elles sont moins pratiques...

C'est franchement parce que je cherche la protection avant tout que je classe les Dainese 1ère, mais concrètement les SMX-Plus offre un rapport qualité/prix formidable!

Il y a quand même peut être un bémol pour les Dainese.
Je dis peut être car je n'ai pas pu vérifier, mais les bottes Dainese sont fait pour aller sous une combi... Dainese bien évidemment...
Du coup, passeront-elles sous vos combi??? Telle est la question!
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille

Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyVen 19 Aoû - 6:39

Franchement cherche correctement tu fera de bonne affaires , sidi vortice air , 270 chez moto card .
C'est plus pareil du coup .
fox
PILOTE MOTO3
fox

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyVen 19 Aoû - 9:00

Non mais je donnais la les prix publics.
En effet en cherchant un peu on peut trouver ces mêmes bottes un peu moins cher (ou bcp pour les sidi), mais...

Moi qui aime bien me dé-saper entre les sessions, bah je pense que ça deviendrait vite relou et une grosse perte de temps avec les Sidi.
Puis pour peu qu'une des mollettes en plastique et qu'un des petits bouton de desserrage pète... Bonjour la galère.

Mais en effet, à 270€ la concession est bien plus facile à faire.
jadespearl
pilote SUPERSPORT
jadespearl

Masculin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyVen 19 Aoû - 9:36

merci pour ce retour!

c'est vrai que les nouvelles smx + ont l’air bien!

pour les dainese sans combi dainese je pense que c'est mort
car sur les combi dainese y'a une double fermeture qui ouvre un soufflet pour passer sur la botte

dc si tu roule avec un combi avec 1 fermeture ca passera jamais au dessus de la botte
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HBB
pilote MOTO2
HBB

Masculin Moto actuelle : : Superduke GT

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyVen 19 Aoû - 9:52

Salut,

Je regarde aussi pour des bottes, je suis vachement déçu aussi de ce que tu dis des Supertech R Shit , par contre sur les SMX Plus, tu parles du système du chausson, mais sans chausson, je ne vois pas vraiment là scratch , tu peux détailler STP ? Le système du rabat est avec une lame à cliquet à la place des scratch ? Je vois mal sur les photos que j'ai pu trouver...

A +

Oliv
stef58
pilote MOTO2
stef58

Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyVen 19 Aoû - 11:03

GROSMAN a écrit:
les axo lancer sont tres bien confortable/de grosse protection et look sympa

+1, c'est ce que j'ai actuellement et franchement elles sont top thumleft
Vraiment trés confortables, tu les mets la premiere fois et tu a déjà l'impression de les avoir déjà portées...
fox
PILOTE MOTO3
fox

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyVen 19 Aoû - 11:20

jadespearl a écrit:
dc si tu roule avec un combi avec 1 fermeture ca passera jamais au dessus de la botte

Bah c'est le test que je compte faire avec mon Alpi Gp-Pro.
il y a un petit soufflet d'aisance, je ne sais pas si ça suffira mais bon...

J'essaierai bien.

Il n'y avait ni d'Axo ni de puma ou j'étais.
Mais j'aurai bien essayé les Puma aussi !
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612

Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyVen 19 Aoû - 11:22

celle que j'aprécie beaucoup aussi, ce sont les Gaerne GP1.... après avoir eu des dainese je dois dire que ces dernières faut aussi bien en terme de confort/prix/protection.... en tout cas pour moi Smile
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip

Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyVen 19 Aoû - 11:24

Beau comparo, merci !!!
J'ai toujours eu des alpi, aujourd'hui des SMX R, mon petit frère vient d'acheter les nouvelles SMX Plus et je me voyais bien avec des Supertech R !!!

Je regardais jamais Dainese en gants et bottes mais là tu me mets le doute pour les prochaines car j'ai une combarde Dainese....
fox
PILOTE MOTO3
fox

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyVen 19 Aoû - 11:25

HBB a écrit:
Salut,

Je regarde aussi pour des bottes, je suis vachement déçu aussi de ce que tu dis des Supertech R Shit , par contre sur les SMX Plus, tu parles du système du chausson, mais sans chausson, je ne vois pas vraiment là scratch , tu peux détailler STP ? Le système du rabat est avec une lame à cliquet à la place des scratch ? Je vois mal sur les photos que j'ai pu trouver...

A +

Oliv

En fait dans la Supertech, tu as un chausson a laçage rapide.
Et bien la, imagine que tu as toute la partie haute du chausson (à partir de la cheville) fixé à la botte.
Donc plus de mousse autour de la cheville, une languette épaisse et le système de laçage/serrage rapide.

J'ai été également plus que déçu. Mais, il faut pas hésiter à regarder à se faire son opinion.
En tout cas, je ne prends pas de risque en disant que "Je suis sur de ne pas prendre Supertech comme prochaine botte"
fox
PILOTE MOTO3
fox

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyVen 19 Aoû - 11:29

Ze Bip-Bip a écrit:
Je regardais jamais Dainese en gants et bottes mais là tu me mets le doute pour les prochaines car j'ai une combarde Dainese....

Encore une fois j'insiste sur le fait que chacun doit se faire son opinion. Je suis plus qu'à cheval sur la sécurité (je roule même avec un airbag), donc allez les voir.

Mais si j'avais une combi Dainese, je n'hésiterai pas une seul seconde !
Surtout qu'il y a des sracth sur la botte pour venir se fixer sur la combi afin quelles ne bougent pas en dessous.

D'aucuns disent que c'est pour ça que Rossi se serait casser le tibias et non la cheville lors de sa chute.
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyVen 19 Aoû - 11:53

Je suis comme toi aussi le critère numéro 1 est la sécu !
D'ailleurs depuis quelques semaines je regarde de près les gilets airbag... notamment celui de Bering à déclenchement HF à moins de 500€...

Je mets déjà mes bottes en dessous la combi car comme tu le disais elle comporte 2 fermetures et c'est plus que gênant dans les bottes, sauf qu'il n'y a pas de scratch sur les bottes: c'est pas top mais bon ça le fait quand même, 3 chutes et pas de soucis de ce côté !

Dainese m'avait déçu en gants et bottes il y a qques années en qualité de cuir, finition et longévité mais bon comme quoi faudra que je m'y ré-intéresse surtout avec la remise que j'ai chez eux.... looool
fox
PILOTE MOTO3
fox

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyVen 19 Aoû - 12:06

Ce qui peut-être intéressant si tu as une autre moto, ou si tu es assuré chez (AMV je crois) c'est qu'il te rembourse ton Airbag, en cas de sinistre. Va faire un tour sur leur site tu verras.

Les dainese ont quand même un coté déconcertant, c'est l'aisance du mouvement.
Vu qu'il n'y plus tout ce cuir qui monte de la cheville au mollet, on a l'impression... Bah presque de ne rien porter ^^
Donc ça fait bizarre quand on essaye comme ça, mais je pense que ça doit être gommé quand on passe la combi par dessus, ou que de toute façon on ne s'en porte que mieux ;)

Ps: Si ta plus de 20% ça peut m'intéresser ;p
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyVen 19 Aoû - 12:28

fox a écrit:
Ce qui peut-être intéressant si tu as une autre moto, ou si tu es assuré chez (AMV je crois) c'est qu'il te rembourse ton Airbag, en cas de sinistre. Va faire un tour sur leur site tu verras.

Les dainese ont quand même un coté déconcertant, c'est l'aisance du mouvement.
Vu qu'il n'y plus tout ce cuir qui monte de la cheville au mollet, on a l'impression... Bah presque de ne rien porter ^^
Donc ça fait bizarre quand on essaye comme ça, mais je pense que ça doit être gommé quand on passe la combi par dessus, ou que de toute façon on ne s'en porte que mieux ;)

Ps: Si ta plus de 20% ça peut m'intéresser ;p

Non pas d'autre moto ) part celle de ma femme mais je roule quasiment plus sur route !
Je n'ai qu'une assurance spéciale piste (grosse corpo) donc pas de remboursement matériel...

J'irais voir les Dainese par curiosité car je n'ai pas besoin de botte pour l'instant... mdr
Oui j'ai plus mais malheureusement je ne peux pas en faire bénéficier... désolé :s
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyVen 19 Aoû - 12:29

j'ai eu les dainese sous la combi (encore pas plus tard qu'en début d'année) c'est vraiment pas mal Smile et pour les taro dainese je peux avori un bon truc (je croix que les bottes que tu as essayé je peux les touché 220 ou 200 pas plus de mémoire)...
fox
PILOTE MOTO3
fox

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyVen 19 Aoû - 12:35

Pas grave, ça coutait rien de demander ;)
Puis si j'arrive a obetnir 20, ca sera déjà ça ! ^^

Ah oui!
Pour la petite histoire quand même, le vendeur a cru bon d'ajouter:
"Si elles vous plaisent dépêchez vous, la semaine prochaine elles passent au tarif 2012 et prennent 20€"

Moi de lui répondre:
C'est bien la première fois que je vois du matériel ancien devenir plus cher !

Bon je lui pardonne. Je pense que ça doit marcher sur l'avenue de la grande armée.

@Valé: Bah écoutes si tu me parles bien des Axial Pro In à ce prix, je vais retourner les essayer avec la combi. Et si tu ne t'es pas trompé alors je veux bien passer par toi :D
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyVen 19 Aoû - 12:57

Pas de soucis !!
Le prix officiel est de 369€ à priori...

Donc à 200 ou 220€ ça fait 40 ou 45% de remise, j'ai pas ça donc il faut foncer !!!! loool
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyVen 19 Aoû - 13:16

Ze Bip-Bip a écrit:
Pas de soucis !!
Le prix officiel est de 369€ à priori...

Donc à 200 ou 220€ ça fait 40 ou 45% de remise, j'ai pas ça donc il faut foncer !!!! loool

vive l'andorre ;)

Faut que je le contacte pour voir le prix exact, mais en début d'année c'était ce tarif à voir....
speedyjeje
PILOTE 103 SP
speedyjeje

Masculin Moto actuelle : : S1000RR et SVS 650

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyVen 19 Aoû - 13:27

Je reviens sur les Supertech R. et sur leur manque de protection.
Quand on regarde les pilotes en motoGP ou autres, tous ceux en alpinestars roulent avec ce qui ressemble à des Supertech.
Et pourtant ceux sont eux qui sont le plus exposés aux chutes.
On t il des versions spéciales? privilégient-ils le confort à la sécurité ?
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyVen 19 Aoû - 13:32

contrat pilotes mon cher, quand une marque te file un gros billet bah.... tu prends, car quoiqu'on en dise elles protègent quand même très bien.... l'an dernier Lorenzo été Dainese ;)
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

Masculin Nombre de messages : 6354

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyVen 19 Aoû - 13:37

Perso, j'ai les SIDI depuis cette saison et je ne les regrette absolument pas. Déjà, je les ai touchée à 280€ de mémoire et puis le fait d'être longues à enfiler, c'est un mal pour un bien car les molettes te permette d'ajuster parfaitement la botte à ta morphologie. Sans compter, que tu peux absolument tout changer sur ces bottes et notamment le dessous Wink
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyVen 19 Aoû - 13:48

fane1773 a écrit:
Perso, j'ai les SIDI depuis cette saison et je ne les regrette absolument pas. Déjà, je les ai touchée à 280€ de mémoire et puis le fait d'être longues à enfiler, c'est un mal pour un bien car les molettes te permette d'ajuster parfaitement la botte à ta morphologie. Sans compter, que tu peux absolument tout changer sur ces bottes et notamment le dessous Wink

Tout changer comme sur toutes les Alpi ;)
fox
PILOTE MOTO3
fox

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyVen 19 Aoû - 13:49

+1 pour ce que Valé a dit.
Donc sans doute que le cuir assez épais, apporte suffisamment de protection...
Pour autant je ne tiens pas à le vérifier. Et rouler avec des trucs dans lequel je ne me sens pas en confiance, ce n'est pas la peine.

J'ai eu des Sidi (de cross) ou également tu pouvais tout clipser, déclipser, visser, serrer, ajuster...
Concrètement au début je trouvais ça "fun" de "mécaniquer" sa paire de botte, puis après...
Bah une fois réglées, je n'y touchais plus et puis je n'ai jamais eu à changer la pièce de la semelle.

Maintenant je cherche une paire simplement pratique ! "Easy to use" ou "Plug n Play" comme ils disent.
Et pour moi c'est tout sauf la philosophie des Sidi.
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

Masculin Nombre de messages : 6354

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyVen 19 Aoû - 19:49

fox a écrit:
+1 pour ce que Valé a dit.
Donc sans doute que le cuir assez épais, apporte suffisamment de protection...
Pour autant je ne tiens pas à le vérifier. Et rouler avec des trucs dans lequel je ne me sens pas en confiance, ce n'est pas la peine.

J'ai eu des Sidi (de cross) ou également tu pouvais tout clipser, déclipser, visser, serrer, ajuster...
Concrètement au début je trouvais ça "fun" de "mécaniquer" sa paire de botte, puis après...
Bah une fois réglées, je n'y touchais plus et puis je n'ai jamais eu à changer la pièce de la semelle.

Maintenant je cherche une paire simplement pratique ! "Easy to use" ou "Plug n Play" comme ils disent.
Et pour moi c'est tout sauf la philosophie des Sidi.

Tu fais comme tu veux. C'est effectivement un choix important et il faut avant tout être bien dedans Wink

Alpi j'avais déjà donné ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyVen 19 Aoû - 20:35

mouai... l histoire du gros billet pour les pilote sponso par alpi que donc ils sont obligé toussa toussa...

Le pilote choisi encore ce qu'il veut porté, par exemple Stoner ne porte pas les gants les plus cher de la gamme... il porte des GP PLUS...

Et haga n'as pas toujours porté les bottes haut de gamme de plus... alors bon Rolling Eyes
sami-sam
pilote MOTO2
sami-sam

Masculin Nombre de messages : 508

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyVen 19 Aoû - 21:32

En fait les pilotes moto gp portent des gants gp pro mais sans manchette rigide... Y'a que elias qui roule avec des gp Tech (mes futurs gants!)
par contre les supertech sont les mêmes que celles du commerce! D'ailleurs j'ai une paire de supertech et on y est comme dans dans des pantoufles

Dernière édition par sami-sam le Ven 19 Aoû - 21:34, édité 1 fois
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyVen 19 Aoû - 21:33

insane_rider a écrit:
mouai... l histoire du gros billet pour les pilote sponso par alpi que donc ils sont obligé toussa toussa...

Le pilote choisi encore ce qu'il veut porté, par exemple Stoner ne porte pas les gants les plus cher de la gamme... il porte des GP PLUS...

Et haga n'as pas toujours porté les bottes haut de gamme de plus... alors bon Rolling Eyes

oui ils choisissent, comme le fait que Rossi n'a jamais porté un modèle commercialisé de dainese (combi) mais un truc pour lui (confirmé par le pro shop d'andorre, à part dernièrement avec la combi aribag, qui est commercialisé pour 2000€ la bas).... mais je parlais pour la marque (et le choix de cette dernière), après ils prennent ce qu'ils veulent dans la gamme....

Pédros chez alpi portent les haut de gamme en gants par contre (vu en direct au ans l'an dernier)
fox
PILOTE MOTO3
fox

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyVen 19 Aoû - 22:22

insane_rider a écrit:
pilote choisi encore ce qu'il veut porté, par exemple Stoner ne porte pas les gants les plus cher de la gamme... il porte des GP PLUS...

Normal les GP Tech sont en cuir de Kagouroux!

C'est bon c'est bon, je suis deja loin... Très loin!
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4

Masculin Nombre de messages : 2340

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptySam 20 Aoû - 12:21

fane1773 a écrit:

+1 j'ai des SIDI et c'est la marque qui pour moi protége le plus la cheville.

Aprés les bottes c'est comme les casques certains sont pour les têtes rondes et d'autres pour les têtes plus longiformes.
bond62
PILOTE MOTO3
bond62

Masculin Moto actuelle : : BMW S 1000 RR

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyLun 22 Aoû - 0:53

Pour les sidi pour avoir la chaussure haut de gamme de vélo, c est le meme système quelle celle de moto,tu règles avec des mollettes et scratch . Mais c est vrai que les sidi on l air de bien protéger et niveau geule j aime bien.
fox
PILOTE MOTO3
fox

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyMar 23 Aoû - 12:11

Après les gouts et les couleurs je ne critique pas ;)
Et c'est vrai qu'ils font de très bonnes chaussures vélo.

J'ai peut être été sévère dans mes critiques, car à ce niveau là ce ne sont pas des mauvaises bottes (j'espère que tout le monde l'aura compris).
Je mettais surtout en avant un praticité peu évidente et un niveau de finition un peu en deçà des autres.
bond62
PILOTE MOTO3
bond62

Masculin Moto actuelle : : BMW S 1000 RR

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyMar 23 Aoû - 13:13

Non mais ta raison de dire ce que tu penses!!
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off

Masculin Moto actuelle : : cb1000r

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyMar 23 Aoû - 14:00

j'ai egalement pas mal hesité entre les supertech et les nouvelles smx plus... et je dois dire que ces dernieres m'ont déçu par la qualité de finition ( comparée aux anciennes) et la protection ne m'a inspiré confiance. bien sur je n'ai pas de crash test pour verifier, mais les supertech m'ont l'air plus efficace (normal, ce sont celles que j'ai acheté !!! )

Jay-06
ROOKIE

Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K9

MessageSujet: Re: Test bottes haut de gamme    Test bottes haut de gamme  EmptyMar 23 Aoû - 22:23

J'ai les Dainese axial race in 2010, un régal aussi bien sur piste (j'ai la combi Dainese aussi) que sur route même avec un jean.

Confort et protection super.

J'avais essayé les Puma, un chausson mais long à mettre et à enlever + tarif énorme.

Test bottes haut de gamme
Page 1 sur 1