| La dernière de la saison à Bresse | |
|
+10XIII loic71 dge74 buellman ·Flo· fil749 cyrille01 NitroJuju max600gsxr Mortalus 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: La dernière de la saison à Bresse Lun 5 Sep - 7:57 | |
| | |
|
| |
max600gsxr PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 1185 Age : 56 Localisation : proche de bourg en bresse Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: La dernière de la saison à Bresse Lun 5 Sep - 9:23 | |
| t'es un rapide......pour mettre ta vidéo en ligne | |
|
| |
NitroJuju PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Vendue :,-( Nombre de messages : 165 Age : 39 Localisation : Marignier 74 Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: La dernière de la saison à Bresse Lun 5 Sep - 16:40 | |
| Bravo, trop beau tes rentrées en glisse!!!! et jolie chrono | |
|
| |
cyrille01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8 Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : amberieu en bugey Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: La dernière de la saison à Bresse Lun 5 Sep - 18:35 | |
| | |
|
| |
fil749 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Ducati 999 Nombre de messages : 103 Age : 52 Localisation : Saint Cyr (ardeche) Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: La dernière de la saison à Bresse Lun 5 Sep - 19:16 | |
| Superbes les entrées de virages et dépassements ! | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: La dernière de la saison à Bresse Lun 5 Sep - 19:32 | |
| En voyant ton indicateur de rapport, je comprends mieux tes glisses! 2 voir 3 rapports d'un coup ^^.
Par contre, y a des fois où t'anticipes pas assez la mise en glisse, et tu te retrouves assez loin du point du corde... Enfin bon, je pense que tu le sais déjà :P
Et l'ancien sur l'Aprilia au début, il envoie toujours autant! Enfin avec près de 50 roulages par an toujours à Bresse, ça aide! ^^. | |
|
| |
buellman pilote MOTO2
Moto actuelle : : que des coups de coeur Nombre de messages : 552 Age : 59 Localisation : dans l'1 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: La dernière de la saison à Bresse Lun 5 Sep - 19:47 | |
| - ·Flo· a écrit:
- En voyant ton indicateur de rapport, je comprends mieux tes glisses!
2 voir 3 rapports d'un coup ^^.
Par contre, y a des fois où t'anticipes pas assez la mise en glisse, et tu te retrouves assez loin du point du corde... Enfin bon, je pense que tu le sais déjà :P
Et l'ancien sur l'Aprilia au début, il envoie toujours autant! Enfin avec près de 50 roulages par an toujours à Bresse, ça aide! ^^. A mon humble avis la il était au ralenti | |
|
| |
NitroJuju PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Vendue :,-( Nombre de messages : 165 Age : 39 Localisation : Marignier 74 Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: La dernière de la saison à Bresse Lun 5 Sep - 20:22 | |
| - buellman a écrit:
- A mon humble avis la il était au ralenti
+1 | |
|
| |
dge74 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : scientrier 74 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: La dernière de la saison à Bresse Lun 5 Sep - 20:46 | |
| ca fait plaisir de voir des videos comme ca, jolie roulage | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: La dernière de la saison à Bresse Mar 6 Sep - 0:47 | |
| Pas convaincu! Parce que je trouve qu'il me semait beaucoup plus vite avec le CBR qu'avec le RSV4 Avec le CBR, il tournait dans les 30, depuis qu'il a changé, je ne sais pas. | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: La dernière de la saison à Bresse Mar 6 Sep - 9:23 | |
| Le tour où je le double était en 32. Et vu comme on s'est fait bouchonné dans le sinueux un 30/31 était jouable. Donc non il était pas au ralenti, il a juste pris son temps pour doubler. Moi pas Mais après une gamelle, je comprends qu'on ait moins de "niak". | |
|
| |
dge74 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : scientrier 74 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: La dernière de la saison à Bresse Dim 18 Sep - 11:58 | |
| salut mortalus, j'ai revisionné ta video qui est une bonne lecon avant d'aller y rouler le 2 octobre!!! je vois que tu glisses beaucoup aux freins, c'est un choix ou c'est parce que tu poses plusieurs rapports?? as tu l'anti dribble? C'est un r1 2005 2006? j'ai un r1 2008 et je pense m'inspirer de tes passages de rapports en courbes t'as quoi comme demul?? ps: jolie passe d'armes avec la rsv4!!! | |
|
| |
loic71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-10R 2008 Nombre de messages : 348 Age : 39 Localisation : Millau (12) Date d'inscription : 18/06/2010
| |
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: La dernière de la saison à Bresse Dim 18 Sep - 20:38 | |
| - dge74 a écrit:
- salut mortalus, j'ai revisionné ta video qui est une bonne lecon avant d'aller y rouler le 2 octobre!!! je vois que tu glisses beaucoup aux freins, c'est un choix ou c'est parce que tu poses plusieurs rapports?? as tu l'anti dribble? C'est un r1 2005 2006?
j'ai un r1 2008 et je pense m'inspirer de tes passages de rapports en courbes t'as quoi comme demul?? ps: jolie passe d'armes avec la rsv4!!! Pour la glisse c'est un choix même si pour l'épingle de l'autoroute ça me parait difficile de faire sans. Pour moi la glisse c'est pas seulement pour placer la moto, mais c'est aussi pour pouvoir freiner très fort très tard, parce que si on regarde bien, la roue avant prend moins d'angle que sans glisse, on peut donc freiner plus fort engager dans le virage. Je faisais principalement avec les rapports, j'utilise que très rarement le frein arrière. J'ai effectivement un antidrible (TSS) sur ma R1 2006. En démul je suis en 15/47 sur ma dernière video où j'ai gagner 0.5s par rapport à mon dernier roulage en 15/46. On voit d'ailleurs que je pourrais peut être mettre une dent en plus à la couronne pour la partie sinueuse en seconde. | |
|
| |
XIII pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 701 Age : 41 Localisation : Entre la piste et l'atelier... Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: La dernière de la saison à Bresse Dim 18 Sep - 20:59 | |
| - Mortalus a écrit:
- dge74 a écrit:
- salut mortalus, j'ai revisionné ta video qui est une bonne lecon avant d'aller y rouler le 2 octobre!!! je vois que tu glisses beaucoup aux freins, c'est un choix ou c'est parce que tu poses plusieurs rapports?? as tu l'anti dribble? C'est un r1 2005 2006?
j'ai un r1 2008 et je pense m'inspirer de tes passages de rapports en courbes t'as quoi comme demul?? ps: jolie passe d'armes avec la rsv4!!! Pour la glisse c'est un choix même si pour l'épingle de l'autoroute ça me parait difficile de faire sans. Pour moi la glisse c'est pas seulement pour placer la moto, mais c'est aussi pour pouvoir freiner très fort très tard, parce que si on regarde bien, la roue avant prend moins d'angle que sans glisse, on peut donc freiner plus fort engager dans le virage. Je faisais principalement avec les rapports, j'utilise que très rarement le frein arrière. J'ai effectivement un antidrible (TSS) sur ma R1 2006.
En démul je suis en 15/47 sur ma dernière video où j'ai gagner 0.5s par rapport à mon dernier roulage en 15/46. On voit d'ailleurs que je pourrais peut être mettre une dent en plus à la couronne pour la partie sinueuse en seconde. tu devrais utiliser le frein arrière une fois en glisse ça te permettrais de garder une dérive plus fluide car ton frein moteur n'est pas constant contrairement au frein au pied, c'est pour ça que ta glisse est " saccadée " et que parfois tu rates la corde. sinon top la video | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: La dernière de la saison à Bresse Dim 18 Sep - 21:21 | |
| - XIII a écrit:
- Mortalus a écrit:
- dge74 a écrit:
j'ai un r1 2008 et je pense m'inspirer de tes passages de rapports en courbes t'as quoi comme demul?? ps: jolie passe d'armes avec la rsv4!!! Pour la glisse c'est un choix même si pour l'épingle de l'autoroute ça me parait difficile de faire sans. Pour moi la glisse c'est pas seulement pour placer la moto, mais c'est aussi pour pouvoir freiner très fort très tard, parce que si on regarde bien, la roue avant prend moins d'angle que sans glisse, on peut donc freiner plus fort engager dans le virage. Je faisais principalement avec les rapports, j'utilise que très rarement le frein arrière. J'ai effectivement un antidrible (TSS) sur ma R1 2006.
En démul je suis en 15/47 sur ma dernière video où j'ai gagner 0.5s par rapport à mon dernier roulage en 15/46. On voit d'ailleurs que je pourrais peut être mettre une dent en plus à la couronne pour la partie sinueuse en seconde. tu devrais utiliser le frein arrière une fois en glisse ça te permettrais de garder une dérive plus fluide car ton frein moteur n'est pas constant contrairement au frein au pied, c'est pour ça que ta glisse est " saccadée " et que parfois tu rates la corde.
sinon top la video Il y a plusieurs école, certain utilise le frein arrière pour amorcer et contrôleront la glisse avec le frein avant et l'embrayage. D'autre disent qu'ils font tout avec le frein arrière, mais là je pense qu'il faut un sacré feeling avec la pédale que l'on perd en faisant de la piste. | |
|
| |
dge74 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: La dernière de la saison à Bresse Dim 18 Sep - 21:48 | |
| merci pour ses conseils, je verrais comment se comporte la mienne sur ce fameux freinage car c'est vrai qu'il est bien appuyé!!! j'y ai jamais roulé avec le r1 alors on verra bien!!faut que je regarde ma demul, c'est vrai que dans le sinueux ca demanderai presque a tirer encore plus court, t'as pas de tirage rapide? | |
|
| |
dge74 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: La dernière de la saison à Bresse Dim 18 Sep - 21:49 | |
| merci pour ses conseils, je verrais comment se comporte la mienne sur ce fameux freinage car c'est vrai qu'il est bien appuyé!!! j'y ai jamais roulé avec le r1 alors on verra bien!!faut que je regarde ma demul, c'est vrai que dans le sinueux ca demanderai presque a tirer encore plus court, t'as pas de tirage rapide? | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: La dernière de la saison à Bresse Dim 18 Sep - 22:00 | |
| - dge74 a écrit:
- merci pour ses conseils, je verrais comment se comporte la mienne sur ce fameux freinage car c'est vrai qu'il est bien appuyé!!! j'y ai jamais roulé avec le r1 alors on verra bien!!faut que je regarde ma demul, c'est vrai que dans le sinueux ca demanderai presque a tirer encore plus court, t'as pas de tirage rapide?
Si j'ai un tirage rapide, c'est franchement sympa de pas à avoir à faire une gymnastique du poignet pour mettre du gaz | |
|
| |
Böwenn PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR 2005 Nombre de messages : 280 Age : 36 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: La dernière de la saison à Bresse Dim 18 Sep - 22:07 | |
| Je suis juste impressionnée ...j'aime tellement ce circuit ..mais trop loin | |
|
| |
dge74 PILOTE SUPERBIKE
| |
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: La dernière de la saison à Bresse Lun 19 Sep - 1:06 | |
| Perso, en SM j'ai jamais utilisé le frein arrière. Tout avec le frein avant et l'embrayage au point de patinage (plus bien sûr le guidon pour coucher la moto et contrer les forces). Enfin c'est une question d'habitude, et à la longue tu sais comment t'y prendre et gérer pour que la glisse soit régulière (mais au début, il m'est arrivé plus d'une fois de balayer avec la roue arrière au point de la faire passer devant l'avant... Et donc de finir par balayer la piste tout court ^^).
J'aimerais vraiment en faire autant avec la sportive, mais j'ai la trouille (de trop glisser et de finir par me coucher, ou de ne pas assez glisser et que ça raccroche un peu trop brusquement)... Car autant en SM tu t'en tapes de finir par terre car c'est fait pour, qu'avec une sportive, c'est pas la même...
D'ailleurs ça a déjà du vous arriver, non? | |
|
| |
dge74 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: La dernière de la saison à Bresse Lun 19 Sep - 13:16 | |
| CA m'arrive de bloquer l'arriere sur des gros retrogradages mais c'est toujours en position droit, donc la moto sautille un peu et se calme toute seule, j'ai jamais osé me placer en courbe de cette facon | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: La dernière de la saison à Bresse Lun 19 Sep - 13:46 | |
| - dge74 a écrit:
- CA m'arrive de bloquer l'arriere sur des gros retrogradages mais c'est toujours en position droit, donc la moto sautille un peu et se calme toute seule, j'ai jamais osé me placer en courbe de cette facon
L'arrière ne doit pas bloquer mais tourner moins vite que ce qu'elle devrait ! L'arrière ne doit pas non plus sautillé, on appelle ça du dribble... Si tu engages le virage comme ça, tu risques de te ramasser ! Pour savoir si l'arrière glisse sans être bloquer, tu dois sentir l'arrière balayer légèrement de droite/gauche quand ta moto est droite. Si ça sautille revoit tes réglages, avec un antidrible ça aide. | |
|
| |
christoofast pilote MOTO2
Nombre de messages : 398 Age : 47 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: La dernière de la saison à Bresse Lun 19 Sep - 14:47 | |
| Purée, mais on change presque pas de rapport avec un 1000 à Bresse !!!!!!!! Quand je vois comment je tricote avec ma Dayto, c'est un truc de vieux ta meule Mortalus En tout cas, chapeau pour ta pendule , j'ai plus que 5 secondes à gagner | |
|
| |
dge74 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: La dernière de la saison à Bresse Lun 19 Sep - 20:37 | |
| - Mortalus a écrit:
- dge74 a écrit:
- CA m'arrive de bloquer l'arriere sur des gros retrogradages mais c'est toujours en position droit, donc la moto sautille un peu et se calme toute seule, j'ai jamais osé me placer en courbe de cette facon
Si tu engages le virage comme ça, tu risques de te ramasser ! Pour savoir si l'arrière glisse sans être bloquer, tu dois sentir l'arrière balayer légèrement de droite/gauche quand ta moto est droite. Si ça sautille revoit tes réglages, avec un antidrible ça aide. oui c'est pour ca que j'attends que ca s'arrete avant de m'engager en courbes, j'ai bien l'anti drible pourtant...peu etre l'amorto arriere est trop dure? | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: La dernière de la saison à Bresse Mar 20 Sep - 18:21 | |
| - dge74 a écrit:
- Mortalus a écrit:
- dge74 a écrit:
Si tu engages le virage comme ça, tu risques de te ramasser ! Pour savoir si l'arrière glisse sans être bloquer, tu dois sentir l'arrière balayer légèrement de droite/gauche quand ta moto est droite. Si ça sautille revoit tes réglages, avec un antidrible ça aide. oui c'est pour ca que j'attends que ca s'arrete avant de m'engager en courbes, j'ai bien l'anti drible pourtant...peu etre l'amorto arriere est trop dure? Essais de desserrer le detente de l arriere | |
|
| |
dge74 PILOTE SUPERBIKE
| |
| |
cybergreg392 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000rr 2011 Nombre de messages : 905 Age : 41 Localisation : Frasne 25 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: La dernière de la saison à Bresse Mar 29 Nov - 11:26 | |
| tu roules avec un R1 de quelle année Mortalus? | |
|
| |
smalltwin PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 08 Nombre de messages : 115 Age : 59 Localisation : au coeur de la belle Alsace Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: La dernière de la saison à Bresse Dim 4 Déc - 19:17 | |
| Toujours aussi impressionnantes tes vidéos Ca fait plaisir a voir :-)) | |
|
| |
| La dernière de la saison à Bresse | |
|