L'avant dernière course du championnat : Carole
COMPTE RENDU EGALEMENT DISPO SUR MON SITE INTERNET :
http://www.tornade41.fr/2011/09/06/5eme-course-du-championnat-carole/Partie jeudi à midi, j'arrive a paname a 17h ... dans les bouchons! 2h de bouchons ... elle est belle la capitale!
VENDREDI - LES ESSAIS LIBRESJ'ai des pneus harchi pourris (comme d'hab en faite) et je me tate à les changer!
Je veux pas mettre un pneu neuf pour faire des essais, je cherche dans mes vieux pneus mais y'en a pas un mieux que les autres.
La voix de la sagesse : "change ton pneu, ca te coutera moins chère que de refaire ta moto"
Me voilà avec un pneu arrière neuf, le grand luxe :D
Je pars pour mon premier essais ... 1'09
Pas mécontente mais pas satisfaite, j'espère bien gagner deux secondes avant ce soir.
Deuxième essais, j'essai de bosser mon plus gros défaut : les freinages!
J'arrive a golf et ... plus de frein :S
Le levier de frein vient en butée contre la poignée de gaz! Réflexe, je prend le frein arrière et repasse la première pour avoir du frein moteur ... Je longe le bac ... sans y aller :D
Sauvée !
je rentre, j'ai peur
De retour au box, une petite inspection s'impose.
Mes diques sont marqués et mes plaquettes aussi, je ne veux pas prendre de rique, je change les plaquettes, et la roue avant complète
Petite purge et c'est repartis
Meilleur feeling avec les nouvelle plaquette et plus de vibration dans le levier avec les disques qui sont sur cette jante, je reprends confiance mais impossible de descendre en dessous de 1'08''00
Un peu décue, je rentre au box, en espérant faire mieux en qualif.
SAMEDI - LES QUALIFLa première qualif sera pour l'endurance. je pars derrière pour pas être génée mais j'arrive pas a avoir un tour clair. Je passe dans les stands pour éviter les paquets mais rien a faire y'a des gens partout et pas ou il faut, j'arrive pas a faire un tour correct et je m'énerve.
1ère qualif d'endurance : 1'08''00 - 8ème place
J'enchaine avec la qualif de la coupe hypersport. Le rythme ne va pas être le même, va falloir s'accrocher
1ère qualif d'endrance : 1'07'70 - 25ème place
l'après midi, il fait chaud, et je pourrais faire l'impasse sur cette qualif sachant pertinament que ca va être compliqué d'améliorer mais j'y vais qund même et sans surpise, j'égale mon chrono du matin mais en étant à l'agonie sur la moto.
Demain, départ 4ème ligne en endurance et 7ème ligne en vitesse
DIMANCHE - LES COURSES8h, je suis réveillée par la pluie ... Il pleut des sacs d'eau, j'ai la banane
11h, la piste est toujours pouillée mais ca commence a sécher. Je n'espère qu'une chose, qu'il repleuve
COUPE HYPERSPORT13h30, nous voilà en pré-grille de la coupe hypersport, le ciel est menacant mais la pluie arrivera malheureusement 20 minutes trop tard.
J'ai bossé mes départs y'a pas de raison que ca se passe mal, j'essais de rester calme. Le faux départs se passe très bien, j'arrive première de ma ligne à Alpha, y'a plus qu'à faire la même dans 2 minutes.
Nous voilà devant les feux rouges! Le vert s'allume et nous voilà parti! Pas trop mal pour une fois, j'arrive a alpha ... pas dernière (youpi
)
Je suis dans le bon vagon, et j'arrive a me mettre dans le rythme tout de suite. Je m'apprète a faire une attaque a golf quand ... drapeau rouge !
Non ... Ca avait tellement bien commencé :(
C'est Greg #18 qui a chuté a Golf
Nous voilà repartis pour une nouvelle procédure de départ mais nous ne repartirons que pour 15 tours. Ma moto chauffe et approche des 100 degrés, j'aime pas ca.
Sur la grille ... 105° ... j'ai peur qu'elle cale au moment de partir.
le feu vert s'allume, au moment ou je tourne la poigné,e la moto s'étouffe, manque de caller mais je gère le truc, ceci dit les copains ne m'ont pas attendu, je me retrouve dernière à Alpha ... je suis dégoutée!
Bon ben ma cocotte, t'as 15 tours pour rattraper ta connerie alors gaz.
difficile de doubler au frein, je suis loin d'être la meilleure
difficile de doubler dans le sinueux, la piste est pas large
difficile de doubler à l'accèl quand on a 30 chevaux de moins que les autres
j'ai pas le choix, va falloir faire la kamikaze
je double et arrive au cul de la #48 ... un ZX10R
Deux tours derrière lui ... 3 tours ... je ne vois pas ou passer, mais je peux pas rester derrière
Après 3 attaques a Alpha, 3 à l'intérieur de la para et 3 a Hotel, je suis épuisée.
Il roule moins vite mais j'arrive pas a doubler ... c'est quand même fou!
Au 4ème tour, il se loupe à golf et j'en profite pour me faufiller dans la petite porte qu'il vient de ma laisser. Je vois le groupe de devant mais ils ont pris de l'avance. Il ne reste que 7 tours, je me rapproche du groupe de devant mais impossible de revenir au contact.
La directio de course annnonce le dernier tour quand j'apperçois un drapeau bleu ... les premiers sont derrière, et c'est Alex#85 qui est en tête! Alex ne connaissait pas Carole et en plus il est blessé, il a un dont ce garçon! Dans la para, la BM de Vincent est à la poursuite d'Alex.
Alors qu'il se met a pleuvoir (trop tard), je passe le damier à la 22ème place ... Décue !
J'espère que l'endurance se passera mieux
A suivre ...