| hallucinant!!!!et votre avis svp | |
|
+23600ssledenon Romain038 fairy_finger FranckR665 MoOn Andrénaline bobop farsac fix65 fane1773 steau28 christoofast toy x.off bensvs87 Boubou934 ça_caille scratouille redman Matt#12 GROSMAN klod06 fab88r 27 participants |
Auteur | Message |
---|
fab88r PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2060 Age : 57 Localisation : vosges(88) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: hallucinant!!!!et votre avis svp Sam 10 Sep - 12:58 | |
| je vous explique... debut juillet je met une piece de r6(coque resé) sur le bc... un mec m'appele en me disant interesse et la procedure a suivre.. il otpe a son choix pour un contre remboursement.. jusque la pas de soucis.... j'envoi le colis 50€+ 17 de cr qu'il prends a sa charge donc retour pour moi de 67€ 15 jrs se passe et tjrs rien, je vais voir ou en ai la livraison et la je vois que c'est bien livré au destinataire. je m'affole pas car quand paymant en espece la procedure est plus longue.. fin juillet tjrs rien je decide de voir ça avec la poste evidement on me dis ça peux prendre du temps blabla....deja 1 mois fin aout je decide me monté un dossier de reclamation a la poste... el la se matin au courrier!!!!!!!!!!!!!!! nous avons bien pris connaissance de votre reclamation, mais ns venons de nous rendre compte que le destinataire a fais oposition sur le cheque....re faite le necessaire aupres de lui pour vous faire payer!!!!!!!!!! ça fait qu'a lheure qu'il est le mec a garde la coque rese, n'a rien payé et moi 17€ de cr dans le c.... evidement pas de nouvelles du gazier que puis-je faire.... a mon avis rien aupres du mec a part descendre chez lui peté la tronche parcontre j'ai bien envie d'entamer une procedure aupres de la poste,j'ai quand meme payé 17€ de cr pour etre sur d'etre payer, j'vais quand meme pas leur en faire cadeau... bon tout ça un peu long dsl, mais par principe je veux pas lacher le morceau.. fab | |
|
| |
klod06 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 778 Age : 59 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Sam 10 Sep - 13:10 | |
| Je pensais pas qu'on pouvait faire opposition aussi facilement .... il va falloir qu'on s'organise en fonction des regions pour acheter sur le net maintenant . Il est loin de chez toi le gars ??? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Sam 10 Sep - 13:23 | |
| Dans la logique il n'a pas le droit de faire opposition a un cheque qu'il a fait donc tu paux aller a la gendarmerie pour poter plainte pour vol | |
|
| |
Matt#12 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 910 Age : 40 Localisation : CHANTILLY Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Sam 10 Sep - 13:26 | |
| c'est pas un vol mais bien une escroquerie .. infraction plus grave pénalement | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25661 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Sam 10 Sep - 13:32 | |
| porte plainte mais vu la justice et sa lenteur t auras rien... et il le sait...
| |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Sam 10 Sep - 13:32 | |
| Pour moi fini les Cr , 1moi et demi pour recevoir un chèque .
| |
|
| |
ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Sam 10 Sep - 13:45 | |
| pour moi aussi dans mon cas moins grave mais j avais vendu un phare de r1 en contre remboursement et le gars n est jamais allé le chercher il m est revenu au bout de 15 jours ... resultat 17euros dans le cul .... je lui envoi un mail pour lui dire que ca se faisait pas il me repond que je suis un drole ...si je le tenais entre mes mains ..... maintenant c est tu viens chercher ou tu envois l argent avant malheureux de plus pouvoir faire confiance au gens .... porte plainte on sait jamais sinon tu as son adresse si il est pas trop loin rend lui une visite amicale rien que pour lui faire passé l envie de recommencer | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25661 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Sam 10 Sep - 13:46 | |
| moi j ai eu la meme mesaventure pour une optique de phare de CBR...
plus jamais de contre remboursement ! j ai perdu 17euros !
le gars a refusé le colis ! | |
|
| |
Boubou934 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 K6, 450 CRF K3 Nombre de messages : 371 Age : 39 Localisation : Béziers Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Sam 10 Sep - 13:50 | |
| Moi toute mes ventes ou même mes achats c'est par chèque ou paypal. Si paypal envoie desuite, et si c'est chèque je fais partir le colis une fois le chèque encaissé pas avant. Mais il est vrai que je préfère de loin le paiement pas paypal, rapide et sur pas d'embrouille possible aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur. | |
|
| |
bensvs87 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 gsxr k8 Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : limoges Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Sam 10 Sep - 13:51 | |
| le mec n'a pas le droit de faire une opposition sauf motif légitime. il a signer un document auprès de sa banque lui disant les règles d'opposition donc il sait se qu'il risque. de plus voici se qui est marque suite a une opposition sur le courrier de confirmation: perso je lui envoi une lettre recommander avec ar en lui rappelant cette "clause" et l'article de loi !!! bon courage | |
|
| |
klod06 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 778 Age : 59 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Sam 10 Sep - 14:27 | |
| | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Sam 10 Sep - 14:37 | |
| | |
|
| |
toy PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 241 Age : 46 Localisation : ORGEVAL (78) Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Sam 10 Sep - 18:51 | |
| Porte plainte mais ce n'est pas impossible que l'identité soit bidon et que le chéquier soit volé... | |
|
| |
christoofast pilote MOTO2
Nombre de messages : 398 Age : 47 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Sam 10 Sep - 18:51 | |
| il est dans quel coin ton gars?? c'est trop loin de chez toi pour aller lui dire "bonjour"?? Clair que moi non plus je ne fais JAMAIS de CR! Chèque a la commande... | |
|
| |
fab88r PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2060 Age : 57 Localisation : vosges(88) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Sam 10 Sep - 19:04 | |
| - christoofast a écrit:
- il est dans quel coin ton gars?? c'est trop loin de chez toi pour aller lui dire "bonjour"??
Clair que moi non plus je ne fais JAMAIS de CR! Chèque a la commande... 300 bornes mais si il faut je me deplacerai juste par principe...pas pour les 67e apres j'en veux presque plus a la poste quil me dis de me demerder avec lui alors que je leur est filer 17€ pour etre sur d'etre payer!!! | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1860 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Sam 10 Sep - 19:57 | |
| il a fait opposition sur le cheque? mais ils peuvent peut etre au moins te le fournir ce cheque non?? | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Sam 10 Sep - 20:00 | |
| Pour 67€, ça m'étonnerait que la gendarmerie bouge. Dans mon magasin, j'ai une client qui m'a fait 6200€ avec des chèques et a ensuite fait une déclaration de perte Et même pour cette somme, ils ont pas encore voulu enregistrer ma plainte pour escroquerie Bon courage...mais à part une opération "coup de pied-bouge", y a pas grand chose à espérer | |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Sam 10 Sep - 20:34 | |
| pas cool moi j'achète qu'ici avec des gens connu comme ça pas d'embrouille et mes achats se sont super bien passé, leboncoin c'est main propre ou rien. par contre on pourrait s'organiser ici pour récup des choses et expédier. | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Dim 11 Sep - 12:26 | |
| | |
|
| |
bobop PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT Nombre de messages : 1011 Age : 57 Localisation : morbihan 56 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Dim 11 Sep - 13:00 | |
| - GROSMAN a écrit:
- Dans la logique il n'a pas le droit de faire opposition a un cheque qu'il a fait donc tu paux aller a la gendarmerie pour poter plainte pour vol
+1 ! porte plainte .. | |
|
| |
Andrénaline PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1079 Age : 56 Localisation : NANCY Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Dim 11 Sep - 13:25 | |
| Porte plainte à la Gendarmerie. C vrai que pour 50€ ya pas mort d'homme mais ce n'est pas une raison. Ne pas porter plainte ça encourage l'impunité. Ce qu'a fait le gars c'est de l'escroquerie. Il avait tout prévu et c'est peut être pas son coup d'essai.
Même si tu ne reverras peut être jamais ta pièce ou tes 50€ les gendarmes auront quelque chose sur lui. et à force de les accumuler... ça lui retombera sur le nez.
Les gendarmes ont tous les défauts mais ils sont procéduriers et ne lachent rien. A terme ton escroc se fera attrapper. Maintenant les gendarmes ont sans doute mille affaires à traiter donc soit gentiment persuasif pour qu'ils acceptent d'enregistrer ta plainte. | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Dim 11 Sep - 13:58 | |
| +1 porte pleinte direct, barbu a eu un souci en achetant un amorto sur ebay.... ca a pris longtemps mais il a été remboursé. | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Dim 11 Sep - 22:52 | |
| LES GENDARMES SONT DANS L OBLIGATION DE PRENDRE TA PLAINTE !
tu as pas une assurance carte bleue ou genre autre chose???
moi je paie maintenant par paypal... pour se faire payer je ne fais plus de contre remb. mais je fais par paypal... c est carré ! | |
|
| |
FranckR665 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 451 Age : 59 Localisation : Veigné Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Dim 11 Sep - 23:30 | |
| La meilleure des solutions serait de lui mettre ton poing dans sa gueule mais tu risques d'avoir plus d'emmerdements que lui !! La seule solution c'est la plainte en gendarmerie et là ...patience ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Ven 16 Sep - 13:30 | |
| je comprend pas un truc, moi à la poste ils ne prennent que les espèces pour les CR ???
mais c'est vraiment un burne le mec........
je comprend pas que l'on puisse faire des trucs pareil |
|
| |
fairy_finger PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 241 Age : 40 Localisation : Le muy 83 Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Ven 16 Sep - 17:45 | |
| le seul truc sur c'est paypal.
le chèque même si tu l'encaisse, la banque te crédite directement mais il y en a pour 10 jours avant que le chèque soit validé. Donc si il n'est pas approvisionné tu l'aura quand même dans le c*l.
La seul banque a peu prés sur pour les chèque c'est la poste, il ne te crédite que si le chèque à été validé. (Mais bon pour le reste la poste c'est pas une banque) | |
|
| |
Romain038 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 228 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Sam 17 Sep - 15:44 | |
| Paypal sur ? mdr mais laissez moi rire lisez un peu le nombre d'escroquerie par paiement sur paypal ... Il suffit de déclarer à papyal que le colis n'est pas conforme à la description et en fait paypal rembourse le gars sans récupérer le colis que l'enculé garde ...
Depuis mon expérience avec un connard sur la vente de mon imac par paypal et 1700 euros dans le cul et bein je peux vous dire que je n'utilise plus cette merde ....
J'ai réglé ça de visu avec une bonne correction mais je peux vous dire que plus jamais de paypal ... google est votre amis ça vous calmera sur paypal ... | |
|
| |
600ssledenon PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 gsxr 2012 Nombre de messages : 1038 Age : 56 Localisation : viviers 07220 Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Dim 18 Sep - 11:09 | |
| je me suis fait avoir aussi avec un contre remboursement et un chèque en bois, j'en avais parlé sur le forum.
je recite le nom, si des fois c'est toujours le même qui sévit...
EMMANUEL FEVRE ?
SACHE QUE SI PAR HASARD TU LIS CES LIGNES , je te retrouverais, et la plainte suis son cours..... | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Dim 13 Nov - 23:11 | |
| | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Mar 15 Nov - 13:34 | |
| | |
|
| |
Moto actuelle : : 600 gsxr 2012 Nombre de messages : 1038 Age : 56 Localisation : viviers 07220 Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Mar 15 Nov - 17:45 | |
| | |
|
| |
steph79 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Mar 15 Nov - 18:41 | |
| c'est moche ,
j'irais poussé une soufflante auprès de la poste , la poste n'a pas respecter son engagement , c'est a eux de faire pression sur l'autre "enc", demande un responsable histoire de mettre bien la pression .
apres il m'ai arrivé une histoire semblable avec paypal
je vends un écran plat d'ordi sur ebay > paiement paypal > collissimo , bref la routine, par-contre pas d' évaluation , peut-être un oublie de l'acheteur >>>> 1 ans ce passe : émail de paypal me demandant de fournir un justificatif de livraison (doublure de collissimo) sous 48H, bien sur au bout d'1 ans , le papier est déjà recyclé . résultat paypal me ponctionne 110 + 30 € de frais de dossier . les boules . par chance je trouve l'émail indiquant a l'acheteur le numéro de collissimo , je galope a la poste et il me retrouve l'historique de ce colis ==== paypal me rembourse et la gonzesse me fait comprendre que l'acheteur serait radier. | |
|
| |
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Mar 15 Nov - 18:44 | |
| | |
|
| |
mangouste PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5 Nombre de messages : 1644 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Mar 15 Nov - 19:47 | |
| je pense que je fais quelques recherches et je monte avec ma brèle pour une opération pied bouche porter plainte ne sert à rien dans ce cas (j'ai les boules d'écrire ça mais c'est la triste vérité) | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Mar 15 Nov - 20:40 | |
| bon alors c'est nom ils arrivent | |
|
| |
fab88r PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Mer 16 Nov - 17:48 | |
| - ben1000z a écrit:
- bon alors c'est nom ils arrivent
dsl, resolu depuis le 15/10 quand meme , la poste ma reglée d'elle meme suite a mon dossier de reclamation.... et deviné???????????je reçoi le cheque 8 jours apres!!!!!!!!!!!!!!!!qui d' apres la poste etait en bois!!!!!!!!! | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: hallucinant!!!!et votre avis svp Mer 16 Nov - 22:03 | |
| | |
|
| |
| hallucinant!!!!et votre avis svp | |
|