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question chaine Banniz11
 

 question chaine

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4 participants
AuteurMessage
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
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MessageSujet: question chaine   question chaine EmptyMar 13 Sep - 0:33

salut à tous,

j'envisage de remplacer ma chaine actuel en 520 car elle est un poil courte... impossible de passer la couronne de 48 avec le pignon de 15 sur mon fz6 (origine 16x46). La chaine est en 520 donc pas d'origine et je pense que la longueur n'est pas celle d'origine non plus. D'origine la chaine fait 118 maillons.

Je voulais ne changer que la chaine et comme il s'agit d'un roadster le choix est plus limité en 520. Mais comme je ne change que la chaine, je me suis dit que toutes les chaines était pareil (hormis leur indice de résistance) donc que ce soit pour 500cb ou s1000rr, une chaine de x maillons en 520 super renforcée est identique, j'ai bon ?

autre chose, de part votre expérience, est ce que je reste avec la taille de chaine d'origine (118 maillons) ou je prend plus grand ou plus petit ? actuellement je roule en 15x47, je voudrais juste passer de temps en temps le 15x48 sur des circuits comme carole ou les écuyers assez court en ligne droite. J'ai essayé de passer la couronne de 48 mais avec la chaine actuelle, il a fallu forcer pour la mettre, du coup je pense pas que ce soit bon et ce même en poussant la roue à fond vers le bras oscillant...

la chaine il faut la prendre de quel type pour les attaches ?

si vous avez des sites pour acheter ces petites choses, je suis preneur Mr. Green

merci d'avance thumright
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nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
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MessageSujet: Re: question chaine   question chaine EmptyMar 13 Sep - 10:47

faut les prendre fermées d'usine
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oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
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Date d'inscription : 28/11/2010

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MessageSujet: Re: question chaine   question chaine EmptyMar 13 Sep - 11:24

merci nico mais dans ce cas, pour le changement faut que je démonte le bras oscillant, non ?

c'est beaucoup plus compliqué du coup Confused
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Invité
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MessageSujet: Re: question chaine   question chaine EmptyMar 13 Sep - 11:37

nicodabomb a écrit:
faut les prendre fermées d'usine


faut bien regarder pour certaines moto si la chaine n'est pas ouverte tu peus pas la montée!!!
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gentlemen riders
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Masculin Moto actuelle : : R6
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MessageSujet: Re: question chaine   question chaine EmptyMar 13 Sep - 12:51

salut

oui les chaine sont toutes les mêmes (pour le même indice de résistance bien sur)
pour passer en 15*48 il te faut une chaine de 120 maillons
pour les attaches il faut une attache a sertir.

nous pouvons te fournir ca

hésite pas a m'envoyer un mp si tu veux un tarif

jonathan
www.gentlemen-riders.com

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nicodabomb
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nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
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MessageSujet: Re: question chaine   question chaine EmptyMar 13 Sep - 17:50

tustus a écrit:
nicodabomb a écrit:
faut les prendre fermées d'usine


faut bien regarder pour certaines moto si la chaine n'est pas ouverte tu peus pas la montée!!!
c'est vrai +1 si ta chaine passe dans le bras oscillant, il te faut une pince a riveter
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oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
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MessageSujet: Re: question chaine   question chaine EmptyMar 13 Sep - 20:16

merci pour vos réponses, déjà j'apprends des choses Laughing

je pense prendre une chaine ouverte à riveter après d'après mr gentleman riders, faudrait prendre une chaine de 120 maillons (118 maillons origine), ça posera pas de problème si je réduis en 15x47 ou si je repasse en origine ? la chaine ne va pas être trop longue ?

d'ailleurs j'ai bien reçu ton mp gentleman donc si tu peux me faire parvenir les tarifs stp en 118 et 120 maillons pas de 520. Merci thumright
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x.off
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MessageSujet: Re: question chaine   question chaine EmptyLun 26 Sep - 12:33

par contre pas sur que tu sentes la diffrence entre couronnes 47 et 48 ...
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oliveman9
pilote MOTO2



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MessageSujet: Re: question chaine   question chaine EmptyVen 30 Sep - 9:14

c'est marrant que tu dises ça x.off car t'es pas le premier Mr. Green

je pensais avoir quand même une différence et que les relances seraient plus vive sans pour autant en faire un avion comparé à un fonctionnement avec le couronne de 47
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x.off
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MessageSujet: Re: question chaine   question chaine EmptyVen 30 Sep - 16:06

tu peux toujours essayer, mais je pense qu'une dent en plus sur la couronne ne change pas grand chose sur un 600... A la limite mets en 2 ou enleve 1 sur le pignon ( si ça existe )
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question chaine
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