salut à tous,
j'envisage de remplacer ma chaine actuel en 520 car elle est un poil courte... impossible de passer la couronne de 48 avec le pignon de 15 sur mon fz6 (origine 16x46). La chaine est en 520 donc pas d'origine et je pense que la longueur n'est pas celle d'origine non plus. D'origine la chaine fait 118 maillons.
Je voulais ne changer que la chaine et comme il s'agit d'un roadster le choix est plus limité en 520. Mais comme je ne change que la chaine, je me suis dit que toutes les chaines était pareil (hormis leur indice de résistance) donc que ce soit pour 500cb ou s1000rr, une chaine de x maillons en 520 super renforcée est identique, j'ai bon ?
autre chose, de part votre expérience, est ce que je reste avec la taille de chaine d'origine (118 maillons) ou je prend plus grand ou plus petit ? actuellement je roule en 15x47, je voudrais juste passer de temps en temps le 15x48 sur des circuits comme carole ou les écuyers assez court en ligne droite. J'ai essayé de passer la couronne de 48 mais avec la chaine actuelle, il a fallu forcer pour la mettre, du coup je pense pas que ce soit bon et ce même en poussant la roue à fond vers le bras oscillant...
la chaine il faut la prendre de quel type pour les attaches ?
si vous avez des sites pour acheter ces petites choses, je suis preneur
merci d'avance