| pret moto par un concessionnaire | |
|
+4Mimil121 Genou Z GROSMAN nico87 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nico87 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r1 2008 Nombre de messages : 494 Age : 38 Localisation : limoges Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: pret moto par un concessionnaire Mer 14 Sep - 9:10 | |
| Voila en faite je sais que certains pilote de promosport ou autre ce font "preter" une moto neuve par des concess et qu'ils ne la paie qu'en fin d annee! En gros le concess la sort de son stock. J aurai voulu savoir comment ca ce passe, si c est avantageux, qu elles sont les avantages et inconvenients et le prix de reviens a l achat de la moto? Merci | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: pret moto par un concessionnaire Mer 14 Sep - 9:34 | |
| c'est une retrocession avec reglement en fin d'annee ca permet au pilote de rouler et de la vendre avant de la payer donc il roule quasi gratuit si ce n'est gratuit | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: pret moto par un concessionnaire Mer 14 Sep - 9:35 | |
| ce n'est pas une generalite il faut bien t'entendre avec le concces pour qu'il le fasse et je pense aussi que si tu lui laisse la moto en expo (faut qu'elle soit jolie) ca lui fait une petite vitrine sympa | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: pret moto par un concessionnaire Mer 14 Sep - 9:36 | |
| Kawa France l'a fait cette année, non? | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: pret moto par un concessionnaire Mer 14 Sep - 12:47 | |
| Ne fait jamais ça sans assurer la moto ou sans avoir un peu de fond derrière
Si vous broyez la moto- vous êtes dans la merde . . .
| |
|
| |
| Sujet: Re: pret moto par un concessionnaire Mer 14 Sep - 12:57 | |
| - Mimil121 a écrit:
- Ne fait jamais ça sans assurer la moto ou sans avoir un peu de fond derrière
Si vous broyez la moto- vous êtes dans la merde . . .
ca c'est le risque | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: pret moto par un concessionnaire Mer 14 Sep - 13:29 | |
| Et j'imagine ,que ce n'est pas le poireau du coin qui peut demander ça | |
|
| |
dje#26 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma Nombre de messages : 626 Age : 41 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: pret moto par un concessionnaire Mer 14 Sep - 13:52 | |
| Il faut être engagé dans un championnat assez médiatisé pour que ça soit intéressant pour le concess, après c' est sur meilleure sera le pilote mieux ça sera pour la pub du concess, Normal ! Je pense pas qu'il y est de règle, sur ces conditions là mais une chose est sure, pas toutes les concess sont prête ou peuvent le faire sans un petit soutien du constructeur. Les stock d' une concess se paye à 90 j donc une saison est trop longue pour que le concess ne paye rien au constructeur. Voilou | |
|
| |
nico87 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r1 2008 Nombre de messages : 494 Age : 38 Localisation : limoges Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: pret moto par un concessionnaire Mer 14 Sep - 14:46 | |
| - dje#26 a écrit:
- Il faut être engagé dans un championnat assez médiatisé pour que ça soit intéressant
pour le concess, après c' est sur meilleure sera le pilote mieux ça sera pour la pub du concess, Normal !
Je pense pas qu'il y est de règle, sur ces conditions là mais une chose est sure, pas toutes les concess sont prête ou peuvent le faire sans un petit soutien du constructeur. Les stock d' une concess se paye à 90 j donc une saison est trop longue pour que le concess ne paye rien au constructeur.
Voilou Bhe c est pourquoi j aimerai savoir comment certains font avant d aller voir mon concessionnaire... apres je ne pense pas avoir un trop mauvais niveau en roulant en 1'50 au vigeant mais c est clair que ca doit pas etre facil a trouver... | |
|
| |
dje#26 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma Nombre de messages : 626 Age : 41 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: pret moto par un concessionnaire Mer 14 Sep - 19:01 | |
| Tente le coup pour faire un essai avec un concess proche de chez toi, de toute façon qui tente rien....
| |
|
| |
VBREIZH
Moto actuelle : : APRILIA RSV 4 FACTORY 2013 Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : VANNES Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: pret moto par un concessionnaire Mer 14 Sep - 22:18 | |
| 90 jours c'était avant la LME (loi de modernisation de l'économie) qui plafonne à 60 J les délais de règlement !
Donc seul quelques vrais pilotes pros peuvent y prétendrent car c'est relativement rare!
| |
|
| |
XIII pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 701 Age : 41 Localisation : Entre la piste et l'atelier... Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: pret moto par un concessionnaire Jeu 15 Sep - 10:30 | |
| challenge team green, sinon faut arreter de croire au père noël... | |
|
| |
nico87 pilote MOTO2
| Sujet: Re: pret moto par un concessionnaire Jeu 15 Sep - 20:48 | |
| J aime bien le pere noel moi! Ouai team green je savais mais chez moi pas facil de trouver un bon concess kawa..et pourtant ya pas nal de monde qui a recours a ce procede...et ce ne sont pas tous des top pilotes... | |
|
| |
| pret moto par un concessionnaire | |
|