WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ultimateGP en 2007 Banniz11

ultimateGP en 2007

AuteurMessage
Invité
Invité

ultimateGP en 2007 Empty
MessageSujet: ultimateGP en 2007   ultimateGP en 2007 EmptyVen 9 Fév - 12:24

Bonjour à tous, je vous présente l'UltimateGP. C'est un concept permettant de regrouper des compé-clients pour rouler sur circuit.

Modèles de motos existants: de la 125 à la 250: honda RS, Yamaha TZ, Aprilia RSV et RSW....

Ces motos ne se pilotent pas comme les grosses sportives surpuissantes et trop lourdes ( oui, oui 157 kilos à vide pour le 600 CBR, c'est lourd ).

Une RS 125 honda fait 50 cv pour 70 kilos, une RS 250 fait 100 kilos et 90cv. certes les puissances peuvent faire sourire, mais rapportées au poids et à la cylindrée, ça fait moins rigoler. 90cv ( moteur stock ) pour une 250, cela donne quand même 360cv/litre, là où une 1000 gex culmine à ... 180cv/litre.

Cela donne une idée du comportement du moteur et des sensations ressenties.
si vous connaissez les Rs aprilia 250, comment dire... ça roule moins vite qu'une RS 125 honda avec le même pilote dessus ! alors une 250...

Pourquoi plus de 250 en France par exemple? Ben, parce que la France étant un parent pauvre en moto ( 150e sport national quand même ! ), peu de gens savent faire rouler ces machines, là où les CBR, GEX R et consorts se démarrent au doigt.

Comparer ces motos et les sportives, c'est comme comparer une moto de cross et un trail sur un terrain de motocross!

Lors de nos journées, les motos sont prises en charge par un mécano ( pourceux qui le souhaitent ), des pilotes de GP donnent des conseils avisés, des acquisitions de données permettent de travailler le pilotage de chacun et le tout dans des sessions réserves uniquement aux machines de GP.

en effet, les machines de GP ont une vitesse en courbe nettement supérieure et freineront toujours pous loin que les sportives. donc les 2 types de machines se gênent ! donc il vaut mieux les séparer, on y gagne en sécurité et en plaisir.

Le coût? une machine Rs ou TZ en 250 partent de 7000 €à ... pas de limite ( on nous a proposé une Aprilia 2006 RSW à 50.000 € avec kit usine ). mais, l'avantage c'est que ces motos ne perdent pas d'argent, la cote est élevée, une machine à 7000 € il y a 2 ans se revend maintenant à 8000 € voire plus selon les équipements.
C'est dépassé? Ben une RS Honda 250 n'a pas évolué de 1993 à 2000 tellement la base était bonne. Monter dessus c'est le dépaysement complet ! Moins de couple, moteur explosif hargneux envoutant, chassis digne d'un vél ode course, dessus, il faut mériter la moto, c'est une sportive où tout tombe sous la main, il faut aller chercher les commandes, il faut s'incruster dans la moto. Mais après.... A vous les angles de folie, les vitesses de passages vertigineuses.

Je sais pas si j'ai le droit mais voici un lien: http://www.rsproduct.com/ultimategp.php, on explique un peu tout ça, avec qq vidéos ( Aprilia RSV 250 de 91 ne se faisant pas doubler par un ZX10 dernier cri !!! Ca laisse rêveur ! ).

Bref, si vous voulez avoir une approche de la piste différente, apprendre à piloter, vous faire plaisir dans une structure organisée, joignez-vous à nous.

A+

Régis
06 79 51 71 39
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ultimateGP en 2007 Empty
MessageSujet: Re: ultimateGP en 2007   ultimateGP en 2007 EmptyMar 13 Fév - 15:38

Bonjour, je reviens à la charge.
si certains sont intéressés, mais qu'ils n'ont pas la moto qu'il faut, nous pouvons leur vendre des Honda RS ou Yamaha TZ en fonction de leur budget.
Prix des motos à partir de 5900 € pour ces motos de GP !!!
A+
Invité
Invité

ultimateGP en 2007 Empty
MessageSujet: Re: ultimateGP en 2007   ultimateGP en 2007 EmptyMar 13 Fév - 17:51

a 5900 eu propose quoi regis?
Invité
Invité

ultimateGP en 2007 Empty
MessageSujet: Re: ultimateGP en 2007   ultimateGP en 2007 EmptyMar 13 Fév - 17:58

5900, c'est le prix de départ pour une RS honda 1215 entièrement révisée ( moteur tout démonté, refait, reréglé, culassse changée pour trouver les chevaux perdus par les anglais ), chassis revu, carénage 2006 neufs, suspensions préparées avant et arrière, carbu modifié de 38 à 40 mm, pot kit, boite à air carbone gros volume, disque avant wave pour gagner encore un peu de poids.
Possibilité de monter dessus une acqui HRC et/ou un shifter.
une moto d'origine fait entre 44 et 45 cv sur notre banc, là, celle-là sort 45,7 avec l'allumage kit TSR, et avec un allumage HRC 46,4 au même régime. elle a plus de couple qu'une moto 2007 et plus de puissance. C'est une très bonne moto de loisir pour venir rouler avec nous autres en honda Rs ou yamaha tz.

j'ai des photos si tu veux par mail
Invité
Invité

ultimateGP en 2007 Empty
MessageSujet: Re: ultimateGP en 2007   ultimateGP en 2007 EmptyMar 13 Fév - 22:43

Bon, une honda 1215 ! Not possible, only 125!
Invité
Invité

ultimateGP en 2007 Empty
MessageSujet: Re: ultimateGP en 2007   ultimateGP en 2007 EmptyMer 14 Fév - 9:46

t'inquiet je m'en suis douté, je les connais un peu pour en avoir fait rouler 3 en open

ultimateGP en 2007
Page 1 sur 1