| power commander | |
|
+13pioups73 scratouille pimousse13 Arno#73 farsac gentlemen riders Valé4612 legwenosor Mortalus jeje63 sebarteam redman 299maxi 17 participants |
Auteur | Message |
---|
299maxi PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 900 cbr 96 et 750 gsxr 2001 Nombre de messages : 75 Age : 51 Localisation : pontchateau 44 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: power commander Jeu 20 Oct - 21:38 | |
| bonjour
si je vend pas mon 750 gsxr , j'envisage de monter un power commander mais avant je voudrai votre avis
qui a deja fait monté un power commander ?
et combien de cv gagne t on exactement?
le comportement moteur est il change?
merci | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: power commander Ven 21 Oct - 0:20 | |
| faut le faire regler au banc, puis eventuellement avoir d autres accessoires : ligne, kn etc pour que tout marche en harmonie...
apres faut le faire regler... et selon le modele de moto ca marche plutot bien...
je l avais sur le SP1 mais peu roulé avec, revendu... pour la route ca me disait rien...
bref si d autres ont testé??? | |
|
| |
sebarteam PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 139 Age : 42 Localisation : cergy Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: power commander Ven 21 Oct - 12:55 | |
| Bonne question car ça m'intérésse aussi ;) | |
|
| |
jeje63 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste Nombre de messages : 2229 Age : 49 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: power commander Ven 21 Oct - 16:04 | |
| Slt, je vient dans monter un , je teste ça sur mon R1 dimanche au circuits donc j'aurais certainement un avis a donner après teste, pour le moment sens rouler donc juste a faire tourner comme ça j'ai l'impression qu'elle est p^lus violente et monte plus vite dans les tour mes a voir en roulage se que sa donne | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: power commander Ven 21 Oct - 16:33 | |
| J'ai fait monter un PC3 sur mon R1 2006 en début de saison, filtre KN et ligne léovinci et réglage au banc. En terme de puissance je gagne QUE DALLE, la courbe avant et après réglage sont superposée. Le mec me dit que la courbe de puissance après réglage a été fait l'après midi, il faisait chaud le pneu devait coller au rouleau... par contre le ratio Air/Essence est optimisé et je vais moins consommer... LOL y va falloir en faire des roulages pour rentabiliser les 600€ que j'ai lâché. Sur piste, je sens pas de grosse différence et la vitesse de pointe est identique à avant, les chronos s'améliorent que quelques dixièmes mais c'est le début de saison donc rien à voir. En gros j'aurais du garder mon argent et faire 2 sorties de plus... Ca doit vraiment dépendre de la moto et quand on te dit "oué c'est trop de la balle, tu vas gagner un max de ju !" ba généralement c'est des gros kékés qui de toute façon ne ressentent rien sur leur brèle et se trainent la teub | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: power commander Ven 21 Oct - 16:54 | |
| .... tu peux gagner en souplesse également ....
pour avoir deux gsxr 1000 k5 un avec et l'autre sans .... les grosses différences:
- conso meilleur - moto vraiment d'une douceur exceptionnelle à la remise des gaz (0 à coups quoi que tu fasses)
... voilà, vu également que le ratio air/essence est corrigé la combustion doit etre meilleur et donc meilleur pour la vie du moteur ... elle chauffe pareil par contre ... | |
|
| |
jeje63 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste Nombre de messages : 2229 Age : 49 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: power commander Ven 21 Oct - 18:56 | |
| Tu la fait régler ou Mortalus ta machine ? Car quand même, avec une ligne, power et filtre sa me parais bizarre que tes même pas gagner au moins 2 bourrin de plus Avec un montage comme le tien ,j'ai encore jamais vue une courbe de puissance sur banc réglage chez bikecolor qui soit pas au dessus de celle d'origine d’où mon doute, rien que la ligne sa libère donc tu doit forcement y gagner. le power lui fait rien gagner sa ok mes sa permet logiquement vue que le réglage est meilleurs de gagner en monter en régime, sa vire même pour certaine machine certain trou qu'on peut avoir sur la zone des 6000 tours | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: power commander Ven 21 Oct - 18:59 | |
| - jeje63 a écrit:
- Slt, je vient dans monter un , je teste ça sur mon R1 dimanche au circuits donc j'aurais certainement un avis a donner après teste, pour le moment sens rouler donc juste a faire tourner comme ça j'ai l'impression qu'elle est p^lus violente et monte plus vite dans les tour mes a voir en roulage se que sa donne
on sera ensemble dimanche ;) PS/ parfois une ligne ne te fait rien gagner, par contre cumulé au PC qui optimise le mélange air essence en fonction de ton matoss la oui.... en réalité c'ets un tout, il faut l'un et l'autre pour que se soit top.... maus par un gars qui sait régler une moto sur banc tu gagnes tout le temps.... exemple rien qu'avec un silencieux + PC3 + filtre j'avais gagner 7-8cv partout.... (Gex 1000 K6).
Dernière édition par Valé4612 le Ven 21 Oct - 19:08, édité 1 fois | |
|
| |
jeje63 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: power commander Ven 21 Oct - 19:01 | |
| Non je me suis pas inscrit assez tot du coup il y avait plus de place pour dimanche, je vais part contre y aller le lundi moi tester le matos car je vient juste de finir de tout monter et régler Si je peut je passe vous voir dimanche aprem, histoire de faire connaissance | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: power commander Ven 21 Oct - 19:09 | |
| Alors se serait avec plaisir Jeje que dimanche on parlera un peu depus le temps qu'on papote PS: j'ai éditer au dessus concernant le PC | |
|
| |
jeje63 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: power commander Ven 21 Oct - 19:20 | |
| Oui pas de souci, on se verra certainement. Pour le montage s'est clair avec ligne et pc3 tu doit forcement y gagner, moi je vient de monter le pc3 mes j'ai la ligne d'origine sens le cata, certes je vais rien gagner en bourrin mes elle sera certainement plus linéaire et plus net dans les monter en régime Je suppose part contre que je vais certainement gagner quelque dixième avec le passage des vitesse grâce au Shifter vue que tu perd pas de temps a couper les gaz Aller je coupe départ pour le tafe a plus tard, ou a dimanche si je tes pas avant | |
|
| |
gentlemen riders Administrateur
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 1599 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: power commander Sam 22 Oct - 9:14 | |
| salut nous sommes centre agrée dynojet, nous avons passer plus d'une centaine de moto cette année et généralement tu gagne un peut partout que ce soit en couple en souplesse et tu a aussi une moto plus pleine. pour ce qui est du gain c'est très variable en fonction de la moto et du matoss dessus mais par contre une moto qui ne gagne rien je n'ai jamais vu. par contre tout ceux qui sont ressortit de chez nous on dis par la suite qu'il avait vraiment senti le différence par forcement en puissance mais surtout sur le fait que la moto soit plus pleine un peut partout. je parle bien sur que de moto régler sur banc de puissance dynojet jonathan www.gentlemen-riders.com_________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: power commander Sam 22 Oct - 11:26 | |
| Pc 3 avec filtre et échappement régler chez BCR à Issoire, et c'est incroyable! 8cv gagnés au banc mais l'impression d'en avoir 20 de plus
l'important, c'est pas le boitier, c'est le réglage | |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: power commander Sam 22 Oct - 11:40 | |
| - farsac a écrit:
- Pc 3 avec filtre et échappement régler chez BCR à Issoire, et c'est incroyable! 8cv gagnés au banc mais l'impression d'en avoir 20 de plus
l'important, c'est pas le boitier, c'est le réglage Tu as bien résumé... Regardez la vidéo faites par un pote (je passe même 2 fois sur la vidéo) sur la pose d'un PCV chez BCR à Issoire : https://youtu.be/Of5KMH_Dl1c | |
|
| |
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 1599 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: power commander Sam 22 Oct - 11:43 | |
| c'est toujours pareil un power commander sans reglage ca ne sert pas a grand chose et des fois ca fait même plus de mal que de bien!! jonathan www.genlemen-riders.com_________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
|
| |
299maxi PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 900 cbr 96 et 750 gsxr 2001 Nombre de messages : 75 Age : 51 Localisation : pontchateau 44 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: power commander Dim 23 Oct - 19:18 | |
| merci a tous pour vos reponses
j'ai bien envie d'essayer , connaissez vous un bon installateur dans le 44
et avez vous une idee du prix pour le faire regler sur un banc , sachant que je ferrai certainement mettre un shifter en meme temps
merci | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| |
| |
jeje63 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: power commander Dim 23 Oct - 21:46 | |
| Moi je trouve ça plutôt bizarre en tout cas que tes rien gagner, mes bon vue que chaque machine et différente | |
|
| |
| Sujet: Re: power commander Lun 24 Oct - 9:29 | |
| - Mortalus a écrit:
- jeje63 a écrit:
- Tu la fait régler ou Mortalus ta machine ?
Car quand même, avec une ligne, power et filtre sa me parais bizarre que tes même pas gagner au moins 2 bourrin de plus
Avec un montage comme le tien ,j'ai encore jamais vue une courbe de puissance sur banc réglage chez bikecolor qui soit pas au dessus de celle d'origine d’où mon doute, rien que la ligne sa libère donc tu doit forcement y gagner. le power lui fait rien gagner sa ok mes sa permet logiquement vue que le réglage est meilleurs de gagner en monter en régime, sa vire même pour certaine machine certain trou qu'on peut avoir sur la zone des 6000 tours Je l'ai fait réglé chez Power, pourtant réputé... Pt être que ça marche mieux sur des machines récente... enfin ta machine n'a rien d'ancienne!! jonathan www.gentlemen-riders.com_________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
|
| |
pimousse13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yzf r6 06 Nombre de messages : 349 Age : 32 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: power commander Lun 24 Oct - 15:24 | |
| Personnellement sur mon 600gex k2 j'ai fait monté PC3 plus le shifter translogic et j'ai reussi à gagner 14CV A LA ROUE ce qui m'amène à 100cv roue réel donc gain non négligeable avec courbe à l'appui, de plus cela donne un réel agrément de conduite, moins d'accoup, monté en régime plus rapide et consommation en baisse !! | |
|
| |
299maxi PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: power commander Lun 24 Oct - 17:24 | |
| - pimousse13 a écrit:
- Personnellement sur mon 600gex k2 j'ai fait monté PC3 plus le shifter translogic et j'ai reussi à gagner 14CV A LA ROUE ce qui m'amène à 100cv roue réel donc gain non négligeable avec courbe à l'appui, de plus cela donne un réel agrément de conduite, moins d'accoup, monté en régime plus rapide et consommation en baisse !!
salut tu peux me donner un ordre de prix pour tout le matos et reglage merci | |
|
| |
| Sujet: Re: power commander Lun 24 Oct - 17:28 | |
| chez nous ca donne power commander 270 euros reglage 200 euros shifter 189 euros montage 55 euros et a y ajouter une remise de 5% sur l'ensemble sauf sur la main d'œuvre. jonathan www.gentlemen-riders.com_________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
|
| |
299maxi PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: power commander Lun 24 Oct - 17:53 | |
| - gentlemen riders a écrit:
- chez nous ca donne
power commander 270 euros reglage 200 euros shifter 189 euros montage 55 euros
et a y ajouter une remise de 5% sur l'ensemble sauf sur la main d'œuvre.
jonathan www.gentlemen-riders.com Merci pour ses precisions , le prix me semble correct dommage vous etes trop loin de nantes , il faut que je trouve un installateur serieux plus proche de chez moi . | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: power commander Lun 24 Oct - 20:34 | |
| De mémoire à Niort chez Suzuki je crois , sont pas mal . | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: power commander Lun 24 Oct - 20:41 | |
| - pimousse13 a écrit:
- Personnellement sur mon 600gex k2 j'ai fait monté PC3 plus le shifter translogic et j'ai reussi à gagner 14CV A LA ROUE ce qui m'amène à 100cv roue réel donc gain non négligeable avec courbe à l'appui, de plus cela donne un réel agrément de conduite, moins d'accoup, monté en régime plus rapide et consommation en baisse !!
149 ch à la roue pour ma R1 2006 | |
|
| |
pioups73 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 R46 Nombre de messages : 600 Age : 43 Localisation : chambery Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: power commander Lun 24 Oct - 20:52 | |
| salut,puisqu'on parle de banc,de chevaux et de puissance! une moto qui fait 116 chevaux a la roue fait combien de chevaux au moteur? | |
|
| |
pimousse13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yzf r6 06 Nombre de messages : 349 Age : 32 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: power commander Lun 24 Oct - 21:03 | |
| je doute fort que ton cbr les fasse a moins que tu aies photo de la courbe à l'appui mais ca fait environ 15-20cv de plus au moteur .... | |
|
| |
pioups73 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 R46 Nombre de messages : 600 Age : 43 Localisation : chambery Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: power commander Lun 24 Oct - 21:22 | |
| non tu as raison mon cbr ne les fait pas,mais je connais une r6 qui les fait! donc c'est ce que je pensais a peu pres 130,135 chevaux. pas mal... | |
|
| |
jeje63 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: power commander Lun 24 Oct - 21:51 | |
| Mortalus a mon avis tu manque de puissance alors car a moin que je me plante au moteur du doit rajouter 15 a 20 bourrin de plus donc si la ta que 149 a la roue alors que tu a une ligne, un power, un filtre tout sa régler sur un banc faut qu'on m'explique car a moin que je me trompe mes d'origine elle était donner a 172 bourrin, de plus les modèle 2004 a 2006 on était a l’époque une des seul moto ou les bourrin annoncer par le constructeur était Présent. Si je me plante pas dans les dire je comprend beaucoup mieux pourquoi ta pas vue la moindre différence avec le matos et le réglage par rapport a une moto stock | |
|
| |
299maxi PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: power commander Ven 11 Nov - 22:24 | |
| | |
|
| |
pilou pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr600rr Nombre de messages : 948 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: power commander Mer 30 Nov - 15:02 | |
| je viens de faire l'acquisition d'un pcv et autotune pour mon r6 2007.
ou puis je faire regler tout ca vers marseille? merci | |
|
| |
pimousse13 pilote MOTO2
| Sujet: Re: power commander Mer 30 Nov - 16:01 | |
| Sur marseille francois tu n'auras rien ( c'est Kev de dafy ;) ) tu n'auras personne de très compétent, faut que tu montes à Thorn qui lui est hyper compétent !! | |
|
| |
steph79 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: power commander Mer 30 Nov - 16:12 | |
| - scratouille a écrit:
- De mémoire à Niort chez Suzuki je crois , sont pas mal .
oui apriori , par contre 200€ de réglage c'est abusé je trouve . sur mon 500 cb , montage kit dynojet + banc avant et après montage , moins de 150€ a Niort suz je devrais faire réglé ma turquoise (power, kn,kit ,ligne) en mois de février. je ne trouve pas qu'elle envoie plus steak qu'une hornet d'origine. (montage fait par l'ancien proprio) | |
|
| |
| Sujet: Re: power commander Mer 30 Nov - 16:17 | |
| oui enfin un montage de kit dynojet et mapping de power commander ca n'a absolument rien a voir! jonathan www.gentlemen-riders.com_________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: power commander Mer 30 Nov - 16:30 | |
| - steph79 a écrit:
- scratouille a écrit:
- De mémoire à Niort chez Suzuki je crois , sont pas mal .
oui apriori ,
par contre 200€ de réglage c'est abusé je trouve .
sur mon 500 cb , montage kit dynojet + banc avant et après montage , moins de 150€ a Niort suz
je devrais faire réglé ma turquoise (power, kn,kit ,ligne) en mois de février.
je ne trouve pas qu'elle envoie plus steak qu'une hornet d'origine. (montage fait par l'ancien proprio) Et il a réglé l'injection sur le banc ? | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: power commander Mer 30 Nov - 17:04 | |
| un kit c'est un peu naz sur les carbus!!! si tu veux envoyé du paté, c'est arbres à cames de CBR+ligne+doigt d'allumage avec +2 ou 4° en plus. | |
|
| |
poypoy60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 CBR 2009 Nombre de messages : 846 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: power commander Mer 30 Nov - 17:36 | |
| - pilou a écrit:
- je viens de faire l'acquisition d'un pcv et autotune pour mon r6 2007.
ou puis je faire regler tout ca vers marseille? merci L'autotune permet de ne pas faire régler la moto au banc, car il adapte le réglage tous seul ,non ? | |
|
| |
steph79 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: power commander Mer 30 Nov - 17:59 | |
| - nicodabomb a écrit:
- un kit c'est un peu naz sur les carbus!!!
si tu veux envoyé du paté, c'est arbres à cames de CBR+ligne+doigt d'allumage avec +2 ou 4° en plus. oui je sais(acheté comme-ça) , on m'a parlé de gicleur plus gros aussi. j’essaierais de passer demain a suz pour faire un devis pour mon cb , a l'époque le gars m'a conseillé de prends un kit pour faciliter les réglages. | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
| Sujet: Re: power commander Mer 30 Nov - 20:07 | |
| - poypoy60 a écrit:
- pilou a écrit:
- je viens de faire l'acquisition d'un pcv et autotune pour mon r6 2007.
ou puis je faire regler tout ca vers marseille? merci
L'autotune permet de ne pas faire régler la moto au banc, car il adapte le réglage tous seul ,non ? en théorie oui.... mais beaucoup te dirons que c'est placebo, rien ne vaut le banc... | |
|
| |
pimousse13 pilote MOTO2
| Sujet: Re: power commander Jeu 1 Déc - 21:13 | |
| et l'autotune permet d'optimiser surtout les reglages fait sur banc lors de conditions optimales (air forcées etc...) à toutes les circonstances c'est à dire sans air forcées et tout le reste .. Ca pauffine les reglages .... | |
|
| |
299maxi PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: power commander Dim 4 Déc - 20:45 | |
| - gentlemen riders a écrit:
- chez nous ca donne
power commander 270 euros reglage 200 euros shifter 189 euros montage 55 euros
et a y ajouter une remise de 5% sur l'ensemble sauf sur la main d'œuvre.
jonathan www.gentlemen-riders.com bonjour je viens de te commander le power commander , tu peux me dire quel shifter tu me proposes a ce prix ? et si il coupe l'allumage ou l'injection et si il est facile a monter idem pour l'indicateur de rapport engagé est ce que le starlane est facile a poser? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: power commander Lun 5 Déc - 9:55 | |
| _________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
|
| |
| power commander | |
|