| vidange circuit refroidissement sur k2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyrilsp37 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : gsxr 1000 de 2002 Nombre de messages : 129 Age : 50 Localisation : neuillé pont pierre Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: vidange circuit refroidissement sur k2 Ven 21 Oct - 16:29 | |
| salut, j'ai vidanger l'eau du radiateur et du vase d'expansion par la grosse durite de la pompe a eau pour hiverner la moto doit je remettre du liquide de refroidissement ou laisser a l'air libre le circuit .la moto dort dans un chalet en bois et je sais pas si ça gèle dedans par grand froid.
comment être sur que tous est bien vide?
merci de vos conseils.
amicalement motard | |
|
| |
Vince pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 358 Age : 42 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: vidange circuit refroidissement sur k2 Ven 21 Oct - 17:17 | |
| Je pense pas que laisser vide (ou plein d'air, comme tu veux ;-)) soit une bonne idée, il y a un risque d'oxydation. Met de l'antigel. Sinon pour la vidange, t'as une vis sur la pompe à eau et une autre un peu plus haut sur le moteur (cylindre le plus à gauche sur le zx6r... Gex je sais pas). Une fois le radiateur et le vase remplis, fais ta purge normalement. Fais une recherche j'ai vu plusieurs topics la-dessus. | |
|
| |
davidR1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r1 2004 full Nombre de messages : 500 Age : 41 Localisation : ardennes Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: vidange circuit refroidissement sur k2 Sam 22 Oct - 17:10 | |
| +1 tu risque d'oxyder ton circuit de refroidissement, un moteur vieilli toujours plus vite quand il ne tourne pas... | |
|
| |
cyrille01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8 Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : amberieu en bugey Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: vidange circuit refroidissement sur k2 Sam 22 Oct - 17:37 | |
| il ne faut pas laisser le circuit vide, moi je te conseille de mettre du liquide de refroidissement meme le moins cher et au printemps tu pourra remettre de l'eau
il n'y a pas de vis de purge sur la pompe a eau concernant les gex K1,K2 , il te faut juste debrancher la durite pour faire couler l'eau ensuite tu remplis pas le radiateur , tu peux eventer en point haut au niveau du calostat sinon juste une ou deux chauffes, tu laisse refroidir entre et tu fais l'appoint au radiateur et au bocal
| |
|
| |
cyrilsp37 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : gsxr 1000 de 2002 Nombre de messages : 129 Age : 50 Localisation : neuillé pont pierre Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: vidange circuit refroidissement sur k2 Sam 22 Oct - 18:18 | |
| pourquoi ne pas laisser vide, le circuit sèche et ne risque pas la corrosion ni le gel . si on purge par la pompe il ne reste plus d'eau dedans donc pourquoi ne pas laisser vide.
| |
|
| |
Vince pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 358 Age : 42 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: vidange circuit refroidissement sur k2 Dim 23 Oct - 11:39 | |
| Parce-que l'air est plus corrosif que certains liquides, le liquide de refroidissement notamment. | |
|
| |
Vince pilote MOTO2
| Sujet: Re: vidange circuit refroidissement sur k2 Dim 23 Oct - 11:47 | |
| En fait c'est l'action de l'air et de l'humidité qu'il contient qui va corroder le métal. Ne pas mettre de liquide, pourquoi pas mais alors il faut le remplacer par de l'air sec ou par un autre gaz. Donc le liquide c'est plus simple en fait... | |
|
| |
kawaben PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : zx6r 2011 Nombre de messages : 113 Age : 38 Localisation : NUEIL LES AUBIERS Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: vidange circuit refroidissement sur k2 Dim 23 Oct - 15:10 | |
| moi aussi je vais devoir vidanger mon circuit de refroidissement, du coup vous mettez de l'antigel voiture ou du special moto car c'est pas le même prix? | |
|
| |
cyrilsp37 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: vidange circuit refroidissement sur k2 Mar 25 Oct - 15:34 | |
| salut , je suis passé voir mon mécano moto suzuki , donc on peux laisser le circuit de refroidissement vide durite et bouchon ouvert. aucun risque de corrosion l'alu ne rouille pas .juste des dépôts peuvent se former alors avant la remise en route faire un bon rinçage du circuit avec de l'eau bien chaude laisser tournée la moto 2 mn et re vidanger.
ensuite mettre son eau déminéraliser et faire les niveaux au vase et radiateur faire tourner le moteur et ajuster si besoin.
sur le k1etk2 pas de visse de purge ni pour faire le vide d'air.
| |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: vidange circuit refroidissement sur k2 Mar 25 Oct - 15:59 | |
| Mouais c'est bien un mécano Suz'!! L'alu s'oxyde, il se forme de l'alumine. et en plus tu fais sécher tes durites. pour 2€ de LDR | |
|
| |
cyrille01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8 Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : amberieu en bugey Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: vidange circuit refroidissement sur k2 Mar 25 Oct - 16:30 | |
| +1 , les joints seches et ensuite on se demande pourquoi y a des fuites ... pour le prix du liquide de refroidissement je me pose pas la question apres c'est libre choix | |
|
| |
| vidange circuit refroidissement sur k2 | |
|