| frein avant qui bloque la roue tout seul en chauffant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
momos pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10 R Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : beaurepaire (38) Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: frein avant qui bloque la roue tout seul en chauffant Sam 22 Oct - 14:56 | |
| bon , ce week end j ai monté un maitre cylindre brembo et des durites aviat pressé d essayer la bazard , je purge tout et tout et tout la je vais essayer nikel sauf qu au bout de quelques freinage appuyé je constate que la garde diminue jusqu a ne plus en avoir la la moto commence a freiner toute seul de l avant au point de ne plus pouvoir rouler je me suis dit qu j avait trop vissé la vis qui regle la garde au point que le piston ne revienne pas a fond donc arreté comme un gland sur le bord de la route ( j ai pu au passage tester la solidarité sur la route .... mieux que je ne pensais ) je vis cette vis a fond , pas mieux je demonte le levier , meme resultat sans levier , seul moyen pour debloquer ouvrir une purge d etrier pour relacher la pression j ai fait un autre essai avec ma garde au maxi , meme pb .... je me dit que le piston ne doit pas revenir a fond ? non ? des idees ? | |
|
| |
doub' PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 155 Age : 44 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: frein avant qui bloque la roue tout seul en chauffant Sam 22 Oct - 15:13 | |
| Oui tu as du te tromper et mettre du liquide minéral au lieu de dot 4 . Ça m est arriver une fois, j ai pris mon bidon au milieu de ceux de dot 4 au Carrefour et en faite il y avait un bidon de liquide minéral au milieu des Autres et je l ai pris ....
Et ça m a fait comme toi , oblige d' ouvrir la vis de purge et rentre sans frein avant | |
|
| |
momos pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10 R Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : beaurepaire (38) Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: frein avant qui bloque la roue tout seul en chauffant Sam 22 Oct - 15:32 | |
| je viens de vérifier , j ai bien mis du dot4.................pfffff je sens que sa va etre le binz cette affaire..
je vais demonter le maitre cylindre en pieces , histoire de tout controler ...
au passage , existe t il des pochette de refection pour ce type de maitre cylindre ( origine 999 ducat)? | |
|
| |
momos pilote MOTO2
| Sujet: Re: frein avant qui bloque la roue tout seul en chauffant Sam 22 Oct - 23:04 | |
| bon j ai tout démonté , resultat , comme on pouvais s'en douter , un trou de communication entre le bocal et la chambre du piston etait bouché le maître cylindre etant resté 2 ans sans servir cela a du secher dedans par contre vu la taille des conduit , grosse galere a deboucher un aiguille de couture est trop grosse , j ai du prendre un cable électrique en souple et recuperer un brin pour essayer de deboucher j ai finalement réussi , un bon coup de nettoyage et essai tout est ok , plus de pb par contre le cache poussiere est mort , cetains savent si c est les memes qu il y a dans les pochettes de refection brembo que l on trouve sur le net j arrive pas a savoir si ces pochettes correspondent a mon maitre cylindre ... | |
|
| |
FranckR665 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 451 Age : 59 Localisation : Veigné Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: frein avant qui bloque la roue tout seul en chauffant Sam 22 Oct - 23:12 | |
| Si tu as une référence sur le maitre cylindre , tu recherche directement sur Google en écrivant celle ci sur le moteur de recherche. | |
|
| |
momos pilote MOTO2
| Sujet: Re: frein avant qui bloque la roue tout seul en chauffant Sam 22 Oct - 23:45 | |
| justement j ai rien vu de marque sur ce maitre cylindre
je sais juste qu'il équipe les ducat 999 d origine , arf vais finir cher un concessionaire ducat moi ....... | |
|
| |
FranckR665 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 451 Age : 59 Localisation : Veigné Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: frein avant qui bloque la roue tout seul en chauffant Lun 24 Oct - 21:58 | |
| Oui ça ne te coutera surement pas beaucoup plus cher et tu es sur d'avoir ta solution!
| |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: frein avant qui bloque la roue tout seul en chauffant Mar 25 Oct - 8:59 | |
| j'ai eu le meme soucis que toi avec un MC d'origine de ZX6R. j'ai tout démonté pour voir si un joint était pas retourné. Je vais donc regarder du coté du bocal comme toi | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: frein avant qui bloque la roue tout seul en chauffant Mar 25 Oct - 10:48 | |
| En position repos ton axe de MC appuis encore sur le levier. Vérifie que tu ait un léger jour entre ton axe et le levier ou que ton piston de MC n'est pas grippé et reviens bien a fond... Sa arrive fréquemment avec les leviers adaptable et parfois même en remplacement par une pièce d'origine... En position repos la lumière de communication avec le bocal reste fermée, le circuit est étanche, les plaquettes lèchant les disque font chauffer le liquide qui se dilate, pousse les plaquettes contre les disques etc... | |
|
| |
jadespearl pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 674 Age : 39 Localisation : 60 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: frein avant qui bloque la roue tout seul en chauffant Mer 26 Oct - 8:51 | |
| chez ducati meme les maitre cylindre de frein sotn en panne...... | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: frein avant qui bloque la roue tout seul en chauffant Mer 26 Oct - 12:47 | |
| - Citation :
- chez ducati meme les maitre cylindre de frein sotn en panne....
... et une Ducat' qui marche est une Ducat' en panne qui s'ignore ? | |
|
| |
momos pilote MOTO2
| Sujet: Re: frein avant qui bloque la roue tout seul en chauffant Jeu 27 Oct - 8:20 | |
| pff je suis comme un dingue , ducati ne detail pas a priori c est meme brembo qui ne detail pas les pieces pour les maitres cylindre
meme pas le cache poussiere , encore les pieces interne je peux comprendre par rapport a la reponsabilite en cas de pb .
mon maitre cylindre est en fait un PR18*19 ref 10.8210.10
bon du coup soit je roule sans cache poussiere mais la quel risque je prend ? usure prematuré ?
ou alors il faut que je bidouille un cache poussiere mais bon la c est les frein , du coup j aime pas trop bidouiller la dessus
votre avis ? | |
|
| |
| frein avant qui bloque la roue tout seul en chauffant | |
|