| Quelle protection pour nos cervicales ? | |
|
+6laverole89 sebti steph79 n@no ERIC62 Ranuby007 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ranuby007
Nombre de messages : 15 Age : 40 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Quelle protection pour nos cervicales ? Jeu 3 Nov - 14:29 | |
| Bonjour, Je fais de la piste depuis 2010 et cette année lors d'une session sur le circuit de Folembray, lors de la premiere session du matin, une femme chute et se tue parce que la moto lui est retombé dessus et lui à produit une hyper élongation du coup. C'est pourquoi avant de commencer la saison 2012, je me demande quel accessoire serait le mieux pour éviter ce genre de chose Voici ce que j'ai trouvé : ou cela ou encore cela Qu'en penssez vous ? Merci | |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Jeu 3 Nov - 18:26 | |
| Ben moi je reste septique.... Tout ces systèmes évitent le coup du lapin, ou d'une manière générale que la tête soit trop "penché" dans une dimension ou une autre... Mais pas dans toutes les dimensions... Dans le cas de monoplace, la solution 1 en l'occurrence marche surement bien mais en moto faudrait bloquer la tête en 3D Donc invivable en piste et super inconfortable. A voir mais dans le cas ou tu te chope une bécane ou autre obstacle par l’arrière de la tête (dans le sens de retirer le casque), à mon avis y'a rien qui marchera. Sinon en cross ils utilisent pas mal la 1. Parce que critiquer c'est facile mais ca reste une protection de plus alors moi je dirai 1.... | |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Jeu 3 Nov - 18:29 | |
| | |
|
| |
steph79 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Jeu 3 Nov - 20:29 | |
| pareil septique , l'airbag de dainese. | |
|
| |
sebti pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 46 Localisation : moselle Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Ven 4 Nov - 0:29 | |
| Le leatt brace devient tres repandu y compris en enduro et finalement on s'y fait... J'aimerais bien essayer celui adapté pour les motos de route, histoire de voir ce que ça donne quand même... | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2942 Age : 57 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Ven 4 Nov - 13:42 | |
| - n@no a écrit:
- http://acidmoto.ch/blog/?p=28142
un essai ,bonne lecture vu et a essayer mais pas vu encore un pro rouler avec , ils sont pas au courant ou alors c est de la daube | |
|
| |
ericdu16 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2009 Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : charente Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Ven 4 Nov - 18:09 | |
| je viend de prendre une bonne de chez bonne a environ 250. jai des truc de casser,mais5 cotes de casser dans le dos.......comme quoi ma dorsale ca na servi a rien ce jour la. tu eu avoir tou ce quil fau,pour etre protege,quand cest le jour,cest le jour. | |
|
| |
steph79 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Ven 4 Nov - 18:41 | |
| oui, mais bon c'est bien mettre tous les atouts de son coté , après c'est clair.... | |
|
| |
lee77 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Zx10r 2012 Nombre de messages : 315 Age : 41 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Ven 4 Nov - 19:51 | |
| - ericdu16 a écrit:
- je viend de prendre une bonne de chez bonne a environ 250. jai des truc de casser,mais5 cotes de casser dans le dos.......comme quoi ma dorsale ca na servi a rien ce jour la.
tu eu avoir tou ce quil fau,pour etre protege,quand cest le jour,cest le jour. tout depend de quelle dorsal tu portais (qualité)....et peut etre que tu ne l aurais pas porté ce jour la, aujourd' ui tu ne serai plus ici pour en discuter... | |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Ven 4 Nov - 21:53 | |
| - verola39 a écrit:
- n@no a écrit:
- http://acidmoto.ch/blog/?p=28142
un essai ,bonne lecture vu et a essayer mais pas vu encore un pro rouler avec , ils sont pas au courant ou alors c est de la daube il peut avoir un peu de gène suivant le casque tu a pis en position recherche de vitesse tu arrive pas bien te coucher derrière la bulle,forcement en competition pas envie d un truc qui te fait perdre quelque kmh en bout de ligne droite | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2942 Age : 57 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Ven 4 Nov - 23:30 | |
| Je suis pas pro , donc les dernier km/h pas trop grave et pour le casque j ai apparament le même que l essayeur et si je ne me trompe pas le même que toi , à tu essayer et si oui en est tu content mais de toute façon pour l année prochaine je pense bien l essayer voir l acheter ( je me fait vieux faut que je me protège ) | |
|
| |
Benny PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Hornet H6K8 Nombre de messages : 285 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Sam 5 Nov - 1:08 | |
| A mon avis les systèmes Airbag sont plus intéressants mais ceux qui existent sont pas encore assez développés (avec câble, ne se dégonfle pas de suite, etc.) ou trop chers (dainese a 1500€ et utilisation unique ). Mais s'ils l'utilisent en moto GP c'est pas pour rien... Faut attendre quelques années pour que ça se développe encore je pense. Quelqu'un à testé l'airbag SPIDI sur piste ? (le tour de cou gonflable avec câble, la dernière photo) | |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Sam 5 Nov - 8:37 | |
| - verola39 a écrit:
- Je suis pas pro , donc les dernier km/h pas trop grave et pour le casque j ai apparament le même que l essayeur et si je ne me trompe pas le même que toi , à tu essayer et si oui en est tu content mais de toute façon pour l année prochaine je pense bien l essayer voir l acheter ( je me fait vieux faut que je me protège )
sur l article le roulage sur circuit (vidéo) c est moi qui roule la seule gêne que j ai eu c est de se mettre en position recherche de vitesse la protection viens a toucher le réservoir ,mais on si fait sinon je le sentais même pas pour le casque c est un hjc
Dernière édition par n@no le Sam 5 Nov - 8:39, édité 2 fois | |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Sam 5 Nov - 8:38 | |
| - verola39 a écrit:
- Je suis pas pro , donc les dernier km/h pas trop grave et pour le casque j ai apparament le même que l essayeur et si je ne me trompe pas le même que toi , à tu essayer et si oui en est tu content mais de toute façon pour l année prochaine je pense bien l essayer voir l acheter ( je me fait vieux faut que je me protège )
sur l article le roulage sur circuit (vidéo) c est moi qui roule la seule gêne que j ai eu c est de se mettre en position recherche de vitesse la protection viens a toucher le réservoir ,mais on si fait sinon je le sentais même pas pour le casque c est un hjc | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Sam 5 Nov - 9:44 | |
| beau reportage et bien fait une derniere question connais tu le prix ? | |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Sam 5 Nov - 9:54 | |
| - verola39 a écrit:
- beau reportage et bien fait
une derniere question connais tu le prix ? moi j ai juste roule est donner mon avis ,le reportage c est pas moi qui l est fait pour le prix 489 francs suisse apres je sais pas le prix en france en euro | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Sam 5 Nov - 10:04 | |
| merci sympa de m avoir repondu | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Sam 5 Nov - 10:12 | |
| voila le cours du jour
Aujourd'hui ( Samedi 05/11/2011)
500 CHF = 409.48081 EUR
c est sur que si ça serai un peu moins cher on en verrait plus ( je pense ) | |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Sam 5 Nov - 10:34 | |
| oui chère en plus y a une petite polémique a propos de cette protection et celle de cross
sa te protège les cervicales ok, mais certain dise que du coup sa te niquerais plus bas dans la colonne .....
pour se genre de protection vais attendre que sa évolue encore,l airbag a l air pas mal du tout mais super chère | |
|
| |
Benny PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Hornet H6K8 Nombre de messages : 285 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Sam 5 Nov - 12:55 | |
| Merci pour les infos n@no C'est toujours appréciable d'avoir des infos concrètes avec des personnes qui ont vraiment essayé les produits. | |
|
| |
ericdu16 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2009 Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : charente Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Lun 7 Nov - 9:47 | |
| me semble que en motogp il roule avec quelle que chose sous la combi.jai vu ca a valence sur rossy | |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Lun 7 Nov - 19:38 | |
| - ericdu16 a écrit:
- me semble que en motogp il roule avec quelle que chose sous la combi.jai vu ca a valence sur rossy
tu parle de la protection thorax ?? | |
|
| |
ericdu16 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Lun 7 Nov - 21:16 | |
| je croi pas. ils on parler de ca quand rossy et tomber a valance sur nt1,ca a lair de passer sur les epaules | |
|
| |
Benny PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Lun 7 Nov - 23:38 | |
| La plupart ont un airbag à l'intérieur de la combinaison en moto gp si je dis pas de conneries (dos, épaule, cou... systèmes dainese et alpinestars je crois). | |
|
| |
ericdu16 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Mar 8 Nov - 10:03 | |
| - Benny a écrit:
- La plupart ont un airbag à l'intérieur de la combinaison en moto gp si je dis pas de conneries (dos, épaule, cou... systèmes dainese et alpinestars je crois).
ah cest peu etre bien ca. | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Mar 8 Nov - 11:42 | |
| Stoner à une protection pectoral + 1 air bag vu à l arriver du dernier gp | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Mar 8 Nov - 11:43 | |
| Pour la pectoral du moins | |
|
| |
ericdu16 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Mer 9 Nov - 9:37 | |
| ci eu on ca. fau que lon trouve ca | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Mer 9 Nov - 11:49 | |
| Il y a post dans les teste matos je crois | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Mer 9 Nov - 11:50 | |
| On y est j ai rien dis | |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Mer 9 Nov - 13:55 | |
| - lee77 a écrit:
- ericdu16 a écrit:
- je viend de prendre une bonne de chez bonne a environ 250. jai des truc de casser,mais5 cotes de casser dans le dos.......comme quoi ma dorsale ca na servi a rien ce jour la.
tu eu avoir tou ce quil fau,pour etre protege,quand cest le jour,cest le jour. tout depend de quelle dorsal tu portais (qualité)....et peut etre que tu ne l aurais pas porté ce jour la, aujourd' ui tu ne serai plus ici pour en discuter...
un collegue buell au tunisia road rally homologué avec toutes les protec s'en ait posé une et c'est lui qui a protégé la 1125 (sortie de route) malgres l'equipement 17 fractures ...................... imagines s'il n'avait pas eu de protection (combarde avec protec, dorsale, gants et botte tip top) ! on peut toujours critiquer un fois le choc et les sequelles mais imaginer la meme chose sans n'est pas concevable par le cerveau (l'immagination n'arrive pas a ce niveau d'extrapolation) | |
|
| |
Benny PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Mer 9 Nov - 14:03 | |
| Je crois que l'interêt d'un bon équipement n'est plus à prouver de toute façon. Concernant les airbags, chez Dainese la combinaison airbag s'appelle "D-air suit". ça coute entre 1500 et 2000€ et il faut la renvoyer chez dainese pour maintenance à chaque chute (quelques semaines pour le retour, et quelques centaines d'euros pour le porte-monnaie je pense.) Perso, je pense que je vais attendre que ça se démocratise un peu et que les prix baissent... | |
|
| |
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Mer 9 Nov - 14:20 | |
| - Benny a écrit:
- Je crois que l'interêt d'un bon équipement n'est plus à prouver de toute façon.
Concernant les airbags, chez Dainese la combinaison airbag s'appelle "D-air suit". ça coute entre 1500 et 2000€ et il faut la renvoyer chez dainese pour maintenance à chaque chute (quelques semaines pour le retour, et quelques centaines d'euros pour le porte-monnaie je pense.)
Perso, je pense que je vais attendre que ça se démocratise un peu et que les prix baissent... bin le probleme c'est qu'on ne tombe pas regulierement (encore heureux !!! ) et apres une fois adoptée si tu roules souvent il faut en avoir plusieur (au moins 2) ou un gilet air-bag en depannage ! mais bon regarde super sic (RIP marco) ça l'a pas empeché d'etre laminé lors de l'impact non plus et rossi lors du strike a valencia a ete le seul a avoir l'air-bag qui s'est enclenché ! apres quel est le pour ou contre .......... c'est un truc de plus qui n'est pas donné qui va servir une fois réélement et les autres fois pas vraiment car il y en a des glisses (sans air-bag) sans sequelles aussi ...... rajouter la protec des cervicales oui mais .......... en general ce sont les pilotes pro qui testent les produits qui se democratisent ensuite en non l'inverse on est pas dans le cyclisme ou il a fallu des années pour que les pro mettent un casque par rapportau cyclotourisme ! et ensuite il y a le coup d'utilisation et le rendement utilisateur une fois declanché une semaine peut empecher de rouler la fois d'apres donc la mutliplication du materiel d'ou un coup supplementaire ...etc !!!! la vie n'a pas de prix mais le porte-monaie n'est pas extensible non plus ! | |
|
| |
Benny PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Mer 9 Nov - 14:28 | |
| - darkrider03 a écrit:
- bin le probleme c'est qu'on ne tombe pas regulierement (encore heureux !!! ) ...
Perso j'ai un petit exces d'optimisme à gérer encore et je chute quasiment une fois par mois pendant la saison alors ce genre de système c'est pas pour moi Après je suis d'accord, la vie n'a pas de prix mais on essaie de gérer le meilleur rapport qualité/prix pour l'équipement en fonction du budget qu'on a. Je pense que les systèmes airbag sont l'avenir mais c'est encore un peu cher malheureusement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Jeu 10 Nov - 14:56 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
Benny PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Jeu 10 Nov - 15:22 | |
| | |
|
| |
| Quelle protection pour nos cervicales ? | |
|