| Quelle protection pour nos cervicales ? | |
|
+6laverole89 sebti steph79 n@no ERIC62 Ranuby007 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ranuby007
Nombre de messages : 15 Age : 40 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Quelle protection pour nos cervicales ? Jeu 3 Nov - 14:29 | |
| Bonjour, Je fais de la piste depuis 2010 et cette année lors d'une session sur le circuit de Folembray, lors de la premiere session du matin, une femme chute et se tue parce que la moto lui est retombé dessus et lui à produit une hyper élongation du coup. C'est pourquoi avant de commencer la saison 2012, je me demande quel accessoire serait le mieux pour éviter ce genre de chose Voici ce que j'ai trouvé : ou cela ou encore cela Qu'en penssez vous ? Merci | |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Jeu 3 Nov - 18:26 | |
| Ben moi je reste septique.... Tout ces systèmes évitent le coup du lapin, ou d'une manière générale que la tête soit trop "penché" dans une dimension ou une autre... Mais pas dans toutes les dimensions... Dans le cas de monoplace, la solution 1 en l'occurrence marche surement bien mais en moto faudrait bloquer la tête en 3D Donc invivable en piste et super inconfortable. A voir mais dans le cas ou tu te chope une bécane ou autre obstacle par l’arrière de la tête (dans le sens de retirer le casque), à mon avis y'a rien qui marchera. Sinon en cross ils utilisent pas mal la 1. Parce que critiquer c'est facile mais ca reste une protection de plus alors moi je dirai 1.... | |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Quelle protection pour nos cervicales ? Jeu 3 Nov - 18:29 | |
| | |
|
| |
steph79 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011