Bah... arrêt de te poser autant de questions!
Qques affirmations (gratuites) :
- les slicks sur la neige, ça passe pas
- les pneus rainurés sur la neige, c'est pas top non plus
- le pilote plus chaud que ses pneus, en général ne va pas bien loin
- ...
Conclusion, je me limite personnellement à mettre des pneus qui chauffent suffisamment en fonction des conditions. Et pour moi (en Belgique, fait vite froid ou mouillé, voire souvent les 2), c'est :
1. début/fin de saison (température fraîches) ou (risque de) fine pluie --> pneus routiers sportifs (j'ai utilisé des Bridgestone S21/S22 puis maintenant des Continental Race Attack Endurance)
2. bonne saison (20° et plus, temps sec) : slicks
Mais ce qui conditionne aussi le modèle exact des pneus que je vais utiliser, c'est ce que je trouve et dans quel budget (par exemple j'étais hyper content de mes Bridge S22 mais je suis tombé sur une promo pour les Continental qui ne m'a pas fait hésiter longtemps... pour les slick, ça a toujours été des occases).
Et pour les dimensions, ben tout simplement celles préconisées par le constructeur...