| Question concernant ma moto route/piste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eden91 ROOKIE
Nombre de messages : 30 Age : 44 Localisation : IDF Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Question concernant ma moto route/piste Lun 7 Nov - 13:13 | |
| Bonjour à tous,
Je possède un gsxr 750 k6, j'ai pour le moment juste un poly (pour la partie avant) avec trou de phare et la partie arrière sont des carénages (en ABS) acheté d'occasion. J'avais besoin de vos lumière pour des détails : J'utilise ma moto pour allez au boulot et faire de la piste ( 5-7 roulages par ans). Actuellement j'ai des BT-16 en fin de vie et je voulais savoir quelle pneu mettre pour faire de la piste et de la route ? L'autre point est les protections carter. J'ai vu des protection GB racing qui sont facile à demonté et discrète mais qu'est-ce que ca vaut comparer à du carbon/kevlar à coller ?
Merci.
| |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Question concernant ma moto route/piste Lun 7 Nov - 21:19 | |
| Pour les protection GB racing...perso je dis que c'est 100% ce qu'il faut. A acheter les yeux fermés. (perso les carbone kevlar c'était pour avant, parce que il n'y avait que ça...maintenant c'est GB racing)
Pour les pneus...un conseil : Un pneu une utilisation.
T'achète un train de pirelli SC2 pour la piste...et un train de Road 2CT pour la route...et tu changes quand il faut ... Avec un bon conces ou accessoiriste ça va te couter 10 euros le changement, et au moins tu es tranquille. Et à la fin de l'année ça te coute pas plus chère. | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Question concernant ma moto route/piste Lun 7 Nov - 21:50 | |
| - le phénix a écrit:
Pour les pneus...un conseil : Un pneu une utilisation.
T'achète un train de pirelli SC2 pour la piste...et un train de Road 2CT pour la route...et tu changes quand il faut ... Avec un bon conces ou accessoiriste ça va te couter 10 euros le changement, et au moins tu es tranquille. Et à la fin de l'année ça te coute pas plus chère. +1 | |
|
| |
cyrille01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8 Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : amberieu en bugey Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Question concernant ma moto route/piste Mar 8 Nov - 9:15 | |
| pour les protec , j'ai pu lire que celle en plastic ne tenait pas le coup en cas de chutte surtout au niveau des vis de fixation . moi j'ai des protec collés donc je m'avancerais pas plus , sur le forum tu devrais trouver des avis pour les pneus, moi j'utilise mes vieux pneus piste pour les finir sur la route sur un gex , en l'occurence des diablo supercorsa donc tu peux bien rouler avec les meme tout le temps par contre il faut reconnaitre que par mauvaises conditions meteo c'est pas optimum si tu dois changer faire monter des pneus a chaque fois ... ou alors une 2eme paire de jantes | |
|
| |
eden91 ROOKIE
Nombre de messages : 30 Age : 44 Localisation : IDF Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Question concernant ma moto route/piste Mar 8 Nov - 9:31 | |
| Salut,
Merci pour vos réponses. J'ai cru comprendre que les GB Racing ne faisait pas l'unanimité. Cyrille lorsque tu dis au niveau des vis, tu veux dire que le GB racing se casse au niveau des vis de fixation ?
Concernant les pneu, si demain matin j'ai un roulage et qu'il annonce de la pluie. Je monte les supercorsa ou les BT16 ? Car je ne connais pas le supercorsa, sur le sec c'est surement top mais sur le mouillé ?
Cdlt, Cyril.
| |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Question concernant ma moto route/piste Mar 8 Nov - 16:25 | |
| - eden91 a écrit:
- Salut,
Merci pour vos réponses. J'ai cru comprendre que les GB Racing ne faisait pas l'unanimité. Cyrille lorsque tu dis au niveau des vis, tu veux dire que le GB racing se casse au niveau des vis de fixation ?
Concernant les pneu, si demain matin j'ai un roulage et qu'il annonce de la pluie. Je monte les supercorsa ou les BT16 ? Car je ne connais pas le supercorsa, sur le sec c'est surement top mais sur le mouillé ?
Cdlt, Cyril.
faut voir si tu confonds pas gb racing et r&g racing... | |
|
| |
eden91 ROOKIE
| Sujet: Re: Question concernant ma moto route/piste Mar 8 Nov - 17:19 | |
| C'est la réponse de cyrille01 qui indique que les protec en plastique ne sont peut-etre pas top. Moi je confonds rien pour le moment vu que je sais pas Cyril. | |
|
| |
merlinlenchanteur971 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009 Nombre de messages : 526 Age : 43 Localisation : Mantes la ville Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Question concernant ma moto route/piste Mar 8 Nov - 17:48 | |
| | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Question concernant ma moto route/piste Mar 8 Nov - 17:52 | |
| sur le mouillée les Supercorsa tiennent rien | |
|
| |
eden91 ROOKIE
| Sujet: Re: Question concernant ma moto route/piste Mar 8 Nov - 17:59 | |
| Donc pour un roulage sur la pluie c'est plus sûr de mettre des BT16 en gros c'est bien ca ? | |
|
| |
| Question concernant ma moto route/piste | |
|