| Zézette, ma Gsx-R 600 K7 | |
|
+20steak40 hugo1000K6 leatherman JD Madwolf pipiou loles67 couillu superpower Hugo scratouille arnolesgazzz Grokodil TOTO #71 kawaz51 joebarteam113 krolke Steph1000RR Genou Z Skorp'YO 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Skorp'YO PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Triumph Daytona 675 Nombre de messages : 139 Age : 40 Localisation : Tarn Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Sam 3 Déc - 22:36 | |
| Voilà voilà, à mon tour maintenant de vous présenter mon fier destrier !!! Point de cheval blanc, mais une bête noire... Après 7 années de sport automobile, la passion du 2 roues me frappa en plein cœur lorsque je me mis au Sprintcar, petite monoplace de 315 kg avec un moteur de moto 600cm3... Malgré ma connaissance proche du néant de l'univers de la moto, j'installai un moteur Gsx-R 600 K7 neuf sur mon engin monté neuf lui aussi durant l'hiver 2007-2008... Lorsque je me suis vu contraint d'arrêter la compétition pour construire mon habitat et passer devant le maire et le curé (devant, pas dessous, on est d'accord...), la passion de la vitesse s'accrocha si fort a moi que je me suis vu obligé de trouver un exutoire... Le voilà tout trouvé : je vais faire de la moto... Aprés un premier essais en Gsx- F 600, je retrouvai la raison et j'ai acheté ma merveille : une Ducati 900 Ssie Senna. Je KIFFE !!! Mais voilà, en découdre avec des adversaires, mais surtout l'appel de la vitesse se fait vite ressentir, et la piste me tend alors les bras... Ne pouvant me résoudre a mettre sur la piste ma Ducat' (et ne souhaitant pas divorcer si je la ruine ), je me résout a investir dans une pure pistarde, dédiée a cette utilisation. C'est ainsi que Zézette a rejoint mon garage... 10000 km, importée d'Angleterre (donc full), déjà équipée d'un poly (un peu pété mais que j'ai réparé), belle affaire pensait je... Deux Michelin Power One plus tard, je suis persuadé d'avoir fait le bon choix. Trois roulages, pas une chute (je roule pas assez vite pour tomber encore), pas un pépin mécanique (ca je le savait en achetant un Gex), et un plaisir de malade !!! La voilà en photo avant que je l'achète : A la maison, en partant pour le premier roulage (poly réparé mais pas repeint) : Là lors de mon second roulage : Dés mon premier roulage, j'ai vite compris que les freins d'origine, ca vaut pas un pet de pétaure !!! Donc me voilà me fendant d'un kit de durites aviation pour l'AV, ainsi qu'un jeu de plaquette. De plus, j'installe des nouvelles vis plus résistantes pour tenir ensemble les deux parties de mes étriers, car d'origine, les vis de classe 8.8 sont plutôt "lâches" et lorsque ca chauffe, elles deviennent un peu "chewing-gum"... De plus, j'ai enlevé le sifflet mode "full barouf" pour installer un origine, plus en adéquation avec les oreilles sensibles des riverains de certains circuits !!! Voilà, la présentation de Zézette est finie, mais restez dans le coin, car cet hiver, ca va bouger dur (ca a commencé d'ailleurs !). Vous aurez droit a toutes les modifs en live, comme ca je profiterai de l'expérience et des conseils de certains tout au long de la prépa 2012 !!! | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Sam 3 Déc - 23:08 | |
| bien content de faire la connaissance de Zézette (et de son pilote...) Bonne prépa hivernale | |
|
| |
Steph1000RR pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR1000RR 2009 Nombre de messages : 339 Age : 54 Localisation : Antibes Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Sam 3 Déc - 23:15 | |
| | |
|
| |
krolke pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gex 600 k9 Nombre de messages : 373 Age : 35 Localisation : 68 Alsace Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Dim 4 Déc - 1:12 | |
| Très sympas, par contre ou as tu acheté les vis pour les etriers? Ca m'interesse, donc j'aimerais bien ton fillon ;) | |
|
| |
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Dim 4 Déc - 8:31 | |
| PS: Tu courrais avec quelle voiture en sport auto? Zezette quel drôle de nom pour une Suzuki (je connaissais Suzette ) | |
|
| |
kawaz51 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 600 gsx-r 2008 Nombre de messages : 661 Age : 49 Localisation : MARNE/fismes Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Dim 4 Déc - 9:27 | |
| sympa le surnom de ta suz | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Dim 4 Déc - 9:53 | |
| | |
|
| |
Skorp'YO PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Triumph Daytona 675 Nombre de messages : 139 Age : 40 Localisation : Tarn Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Dim 4 Déc - 10:16 | |
| Salut à tous, et merci des commentaires... Pour répondre a krolke, il te faut virer les 3 vis qui maintiennent les demi étriers entre eux et les remplacer par des vis CHC 8x40 12.9 (filetage 8x125). Ainsi, tu évites que lorsque tes freins sont bien chauds lors d'un gros gros freinage que tes vis "s'allongent" (elles prennent pas 10cm, mais quelques dixièmes de mm suffisent a faire que ta poignée "tremble"). Après la modif, ca reste une moto équipée d'étrier en deux morceaux (de la merde quoi) mais moins merdique qu'a l'origine ... Le top reste de monter des étriers d'R6, mais la ministre du budget m'a spécifié que c'était pas un bon plan ... Maintenant, pour kawaz51 et joebarteam113, c'est vrai que Zézete ca fait un peu Z750, mais je sait pas pourquoi, dés que je l'ai eue je disait a ma femme : je vais bosser sur Zézette, c'est venu comme ca... Pourquoi ? Je sait pas mdr... Avant je faisait de l'autocross, c'est des courses sur une piste en terre. C'est sympa car en monoplace, tu es assez libre de tes prépas, en sprintcar par contre, tu a le droit aux 600 de moto de l'année passée (un K7 pour moi en 2008 par exemple), strictement stock sauf le boitier, le filtre et l'échappement... Voici mon buggy avec lequel j'ai roulé en 2005-2006-2007 : Et voici le Sprintcar que j'ai eu en 2008-2009 (là c'est ma femme au volant) : Voilà, vous savez tout... Les objectif pour cet hiver : - Débosselage réservoir (c'est léger, mais ca m'énerve) - Poly neuf - Araignée carbone neuve DRP - Optimisation faisceau (ablation des commandes électriques au guidon, ainsi que de tout ce qui "sert pas", feux, cligno, klaxons, freins... euh non pas freins je les gardent au cas ou... ) - Adjonction d'un Alfano maison (merci au site BIPFANO)... - Conception, réalisation et installation de commandes reculées par moi-même by my self - Nouvelle déco - Installation d'adhérent sur les côtés du réservoir, car je glisse beaucoup (comme Jean Lefevre...) Si il reste un peu de budget, je mettrais des leviers racingue, car mon levier de frein n'arrête pas de se dérégler, c'est pour ca qu'il y a un morceau de chatterton noir sur celui ci (voir photo plus haut). Voila, j'ai commencé déjà a tout démonter et simplifier le faisceau, je mettrais des photos de l'avancé des travaux (ou des dégâts, c'est suivant) ce soir peut être... | |
|
| |
krolke pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gex 600 k9 Nombre de messages : 373 Age : 35 Localisation : 68 Alsace Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Dim 4 Déc - 10:46 | |
| Ok de la bonne grosse modif Madame a l'air de savoir conduire :D Tu n'as pas une vidéo pour voir une peu ce que ca donne ces engin en action? ca doit etre quelques chose! Merci pour les vis, tu les as trouvé ou toi? | |
|
| |
Skorp'YO PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Dim 4 Déc - 15:46 | |
| Je les ai prisent a un gars par chez nous, sa boite s'appelle Albi Visserie et Fixations... Il les avaient en stock, j'ai payé style 1.5 €...
Pour les vidéos j'en ai, je t'envoie un lien par MP... Quant à madame, beh elle a été championne féminine du challenge CORAC et du challenge Midi Pyrénées toute catégorie en 2009... | |
|
| |
Skorp'YO PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Dim 4 Déc - 18:30 | |
| Voilà, comme promis, des photos de l'avancé du chantier... Dans un premier temps : A POIL !!!! On retire tout, pour pouvoir retirer ce qui sert a rien ! On vire justement ce qui ne sert a rien : J'aurai pu faire coiffeur pour faisceau de moto : J'isole les fils inutiles. Au passage, une petite astuce (en toute modestie, je ne suis qu'un humble bricoleur du dimanche) pour ceux qui savent pas trop comment isoler un fil coupé seul, autrement qu'avec du chatterton car ca c'est pas du boulot, faut plier le fil en deux a l'extrémité, enfiler un bout de gaine thermo-rétractable puis le chauffer, ainsi, aucun risque de court jus ou d'étincelle mal venue... Comme ca : Voilà ma gaine avec les fils du contacteur d'embrayage une fois finie : Maintenant, on s'attaque aux fils de feux AV et AR, sachant que le faisceau AV est avec les fils du compteur, et le faisceau AR comprend les fils du capteur anti-tonneau... Donc faut trier, et virer que ce qui ne sert a rien pour éviter d'avoir un petit ennui lors de la remise en route... D'abord, les photos avant : Puis après : J'ai aussi changé mon thermostat "origine" par un modèle de compétition, de la marque Skorp'TECH, c'est un modèle TRÈS rare et TRÈS cher, aux performances inégalées au plus haut niveau de la compétition moto Française, et peut être même, du monde... Voilà... Maintenant je vais laisser Zézette tranquille pour la semaine, car madame est à la maison et qu'elle ne supporte pas de me partager, et je la rattaquerai sans doute le weekend prochain... Au programme du weekend prochain : démontage de la chaine, du cache pignon de sortie de boite, et grand nettoyage de printemps d'automne !!! En même temps, faut que je fasse briller le radiateur qui a pas digéré tout les moustiques qu'il a mangé, puis mise en "hibernation" sur ses crics pour pouvoir sortir les roues et commencer a poncer les jantes pour la nouvelle couleur... Pendant la semaine, je continue a bosser sur les commandes reculées, qui devraient voir le jour je pense aux environ de noël ! A bientôt pour le prochain épisode !!! | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Dim 4 Déc - 20:11 | |
| Cool, ça fait plaisir de suivre ton roman mécanique (quel narrateur et photographe hors-pair!) | |
|
| |
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| |
| |
Skorp'YO PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Dim 4 Déc - 21:50 | |
| Roooooooo vous moquez pas, je les prends avec un IPhone de toute première génération.... Soyez indulgent... :( | |
|
| |
Skorp'YO PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Jeu 8 Déc - 9:55 | |
| L'araignée carbone est commandée, maintenant faut attendre 15 jours pour la recevoir... Vu que cette semaine est cool au niveau du taf sur la moto, deux petites photos prisent lors de mon second roulage a Albi... En ce qui concerne les plans des commandes reculées, ca avance a grand pas ! De plus, j'ai reçu hier les reposes pieds en alu Alloy Ultima Street rouge : Voila, plus de news ce weekend ! | |
|
| |
Skorp'YO PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Sam 10 Déc - 17:09 | |
| Ce week end c'est calme plat pour Zézette, puisque j'ai du faire du placo avec mon père... Du coup, j'ai profité du voyage a Brico Dépot pour acheter quelques produits.. En effet, je me suis attaqué a nettoyer un peu tout ce qu'il y a a nettoyer sur une moto (tout quoi :( ), et je me suis rendu compte qu'une fontaine de nettoyage, ca serait Hachement cool... Problème, le petit papa noël m'a dit que c'était pas prévu au budget, donc j'ai fait avec les moyens du bord... Un bac en plastoc, une grille, une pompe électrique a pétrole, du pétrole desaromatisé, un pinceau de fontaine de nettoyage, et voila, le tour est joué pour 40€ (pétrole compris)... Ensuite, j'ai coupé de la tige filetée qu'il me restait de mes suspentes de plafonds pour faire 4 pieds a la grille, puis je les aient meulées au bout pour les arrondir pour pas niquer le fond de la boite. Et voila le travail une fois fini : Bon, OK, c'est pas le Pérou, mais c'est clair que ça dépanne grave... Le cache pignon de sortie était dans un état pitoyable, il est revenu propre comme neuf avec ça !!! Donc voilà un petit truc a la con qui améliore la vie et le travail... Demain pas de boulot sur Zézette pour cause de sortie moto avec ma Ducati ! | |
|
| |
Grokodil PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 192 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Sam 10 Déc - 19:28 | |
| Super ton bricolage de fontaine de nettoyage !!! Pour moi qui suis un poil maniaque, voila une très très bonne idée de truc à faire ! Peut être une petite suggestion d'amélioration : faire une sorte de filtre pour éviter de pomper du pétrole dégueu... | |
|
| |
Skorp'YO PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Sam 10 Déc - 21:28 | |
| Ouai, pour le filtre c'est prévu (mon boulot c'est d'en vendre...), mais aujourd'hui je bossai pas, et ca m'a pris un peu comme une envie de ch..er mdr!!!
Comme modifs aussi il y aura une grille plus grande, car pareil, j'avais que ca sous la main ! | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Dim 11 Déc - 11:49 | |
| Génial ton truc en plus avec ton bac tu avais surement un couvercle , donc quand ça sers pas et bien avec le couvercle il ne se salit pas !!! | |
|
| |
Skorp'YO PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Lun 12 Déc - 8:14 | |
| Ouaip, et ça sent pas non plus.... ;-p | |
|
| |
arnolesgazzz PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Djebel k88 / GSXR 750 k7 piste / Terrot K1935 Nombre de messages : 121 Age : 47 Localisation : 78100 Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Mer 14 Déc - 10:59 | |
| Classe ta présentation! J'ai la même dans le garage, avec de la pièces neuves pour lui refaire une beauté cet hivers ! D'accord avec toi pour l'échappement, j'avais un tube qui faisait office de pot... J'ai remis l'origine pendant un temps, et je viens d'acheter un arrow, ca fait plus de bruit... Note à moi-même : toujours prendre son échappement d'origine lors d'un roulage | |
|
| |
Skorp'YO PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Mer 14 Déc - 11:53 | |
| Surtout a Issoire ou a Albi (par exemple...) Je voit que t'a PRESQUE la même, t'a la version "homme" toi, avec ta 750... Moi c'est la version "petit garçon" Là j'ai vendu la selle AR et j'en ai recommandé une avec l'assise en poly... Plus qu'a attendre de la recevoir ! | |
|
| |
Skorp'YO PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Jeu 15 Déc - 17:40 | |
| Ça y est, j'ai reçu une partie de la matière première pour monter mon BIPFANO, je veut bien entendu parler du Palm VX... Prix : 10€ Port : 6€... Total : 16€ (balèze en maths le p'tit gars z'avez vu ?)... Reste plus qu'a recevoir le connecteur, les I.L.S. (commandées a mon revendeur électronique du coin), et récupérer chez le même vendeur un condensateur, une résistance et une prise... Si tout va bien, j'aurai un ALFANO maison pour environ 30€... Si ca marche, je dit : valable !!! Une petite tof de l'engin en fonctionnement sortie du site du créateur de cette bête miraculeuse : | |
|
| |
Moto actuelle : : Djebel k88 / GSXR 750 k7 piste / Terrot K1935 Nombre de messages : 121 Age : 47 Localisation : 78100 Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Lun 19 Déc - 16:43 | |
| 'tain ce que j'aimerai aussi bien me servir de mes 10 doigts JE suis en train de lui refaire une beauté aussi, poly neuf, araignée racing, protection bras oscillant Sebimoto, commande reculée, bulle neuve, bati arrière neuf... ça coûte un bras tout ça! En tout cas, noire et rouge, ca claque bien ! Je reste sur du noir avec mes jantes or. Oui, le 750 ça pousse, mais les vrais bonhommes c'est le 1000 | |
|
| |
Skorp'YO PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Lun 19 Déc - 18:27 | |
| - arnolesgazzz a écrit:
- 'tain ce que j'aimerai aussi bien me servir de mes 10 doigts
En même temps j'ai mon maitre ici avec Hulk ! Là pour le moment je végète, toute la semaine ca a été bouffe-apéro-bouffe-apéro-bouffe-apéro , donc c'est tout doux sur la moto... Je me suis fait un système pour la tenir levée et pouvoir virer l'amorto AR pour un coup de nettoyage, mais c'est tellement pitoyable que j'ai tout démonté (toute les bielles etc) pour tout nettoyer car ca me fait mal au ventre de remonter tout sur cette crasse... Le mec avant moi devait pas s'agacer de reste au Karcher J'ai aussi profité pour continuer ma simplification du faisceau et pour adapter mon afficheur de niveau de batterie qui me servira aussi a charger cette dernière sans démonté la selle grâce a mon chargeur C-Tek. Je vais positionner l'afficheur a côté de mon compteur a droite, et a gauche il y aura le chrono embarqué, mais j'attends avec impatience l'araignée pour me fabriquer toutes les pattes ! Et enfin, j'ai ENFIN viré ces diabolos TOUT POURRIS que le mec avait rappés et qui étaient dans un état de délabrement avancés pour un modèle tout neuf de chez DAFY (c'est mon côté drag-queen ca, je suis très coquet !!! ) Plus de nouvelles quand j'aurai reçu la selle poly, l'araignée, les durites de radiateurs. Quant aux commandes reculées, les plans sont PRESQUE finis (ils sont presque finis depuis longtemps, mais plus j'y travaille et plus ils sont PRESQUE finis mdr)... | |
|
| |
Skorp'YO PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Ven 23 Déc - 14:42 | |
| J'ai commandé les durites de radiateurs... 55.71 € TTC port compris, reste a voir ce que ca vaut, mais à être obligé de changer les miennes qui sont pas en forme, autant que ca coute pas cher, on verra a l'usure ! Je les ai eue sur Neverland, une boutique ebay ou tout est pas cher (et made in china)... | |
|
| |
Skorp'YO PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Jeu 29 Déc - 20:04 | |
| Ça y est, les plans des commandes reculées sont presque prêts ! Le levier de frein et le sélecteur sont sur roulement a bille. Tout est en alu taillé dans la masse. Voilà une vue 3D de ce que ça donne... | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Jeu 29 Déc - 20:35 | |
| Sympa tu les fais en CN ensuite ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Jeu 29 Déc - 22:40 | |
| ouais ben ton maitre à un bel apprenti Moi, je viens de les acheter... | |
|
| |
Skorp'YO PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Jeu 29 Déc - 23:21 | |
| Ouai sur fraiseuse 3 axes en CN... Le fait que ça soit pas du 5 axe limite un peu au niveau conception, mais ça reste du très bon taf! Je mettrai des photos dés que j'ai les commandes en vrai ! | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Jeu 29 Déc - 23:41 | |
| Oui 3 axes suffise , même avec une conventionnelle on y arrive , ça occupe l'hiver . | |
|
| |
Skorp'YO PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Ven 30 Déc - 7:15 | |
| C'est l'UNIQUE but, s'occuper et se faire plaisir a avoir un max de trucs fait soi même... | |
|
| |
Skorp'YO PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Dim 8 Jan - 19:33 | |
| Bon, quelques news de Zézette... D'abord, je n'ai pas reçu mon araignée commandée début Décembre chez Megamos Racing, il m'ont averti cette semaine pour me dire qu'ils pourraient pas l'avoir... Cool... Bon... Comment faire donc... Heureusement, j'en ai trouvé une autre, merci Amandine pour ton contact !!! Ensuite, j'ai reçu tout ce qu'il me fallait pour faire mon "Bipfano"... J'ai fini le câble, il me reste plus que le capteur a faire, et le support, mais je doit attendre l'araignée pour le faire Sinon, j'ai reçu la coque arrière de chez Fly Design, un grand merci d'ailleurs a eux car ça a été très rapide !!! J'ai commencé par monter les supports, qui sont livrés avec leurs inserts déjà "incrustés" si je puis dire, encore un détail qui nous fait gagner du temps ! Voilà, reste plus qu'a percer la selle, la monter, monter le passage de roue, ajuster tout ça, et après une heure de "dur" labeur, ça donne ça : J'ai profité d'avoir un peu de temps a moi pour boucler les plans des commandes reculées, qui partent en fabrication cette semaine. Je devrait les avoir semaine prochaine, et si tout va bien, je ferai les pièces "tournées" ce week end chez mon père, donc dans 15 jours je devrait pouvoir les monter. Toujours pas de nouvelles des durites, va bien falloir qu'elles arrivent maintenant, car ça va pas tarder a me retarder ! Pour finir, j'ai passer un bon coup de nettoyage sur les bielles de la suspension AR, le bras, la couronne, j'ai démonté l'amorto pour le nettoyer aussi (D'ailleurs, les yeux experts auront remarqué que j'ai adapté un amortisseur Ohlins-pic de dernière géneration, modèle MOTO-GP full-gavé !!!). Voilà pour mon petit weekend de taf sur Zézette, entrecoupé de quelques heures de "Batman Arkham City" que Maman Noël m'a amené. Si tout ce passe bien, je pense que mi-Février elle devrait être finie prête a peindre... | |
|
| |
Skorp'YO PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Lun 23 Jan - 10:35 | |
| Encore un petit weekend de boulot sur Zézette. J'ai fini de nettoyer au mieux le radiateur, je l'ai remonté avec les nouvelles durites "Racingue", j'ai rempli le liquide de refroidissement et j'ai purgé le circuit. Rien de bien excitant... En montant les durites, je les ai entourées aux deux extrémités (là où on place le collier) de chaterton transparent pour éviter de trop les marquer en serrant... Comme ceci : Une fois fini : En fait là ou j'ai le plus galéré c'est pour viré une vis ou l'empreinte de la clé BTR était toute ronde sur le garde boue avant... Le précédent propriétaire a du estimé que la 6ème vis du garde boue avait une importance capitale pour la serrée si fort... Bilan -> une heure de sagagne pour la virer.... Week end prochain : ponçage de toute la carrosserie, et peut être je passe l'apprêt si tout va bien ! | |
|
| |
Hugo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Lun 23 Jan - 14:28 | |
| Punaise sacré taff que tu fais la. Bonne continuation | |
|
| |
Skorp'YO PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Jeu 8 Mar - 18:35 | |
| Me revoilou pour des nouvelles toutes nouvelles... Déjà, un très gros :( car le gars qui devait me tailler les commandes reculées n'a pas eu le temps, et donc j'ai laissé tomber pour ce début de saison, peut être plus tard si il peut... Depuis la dernière mise à jour, peut de travail en fait, car le mauvais temps m'a empêché de peindre les carrosseries... J'ai quand même reçu l'araignée carbone, un grand merci a Ricospeed pour le coup de main, car il a été super sur le prix ET le délais, comme quoi, des gens sérieux, il y en a... Merci a Amandine aussi de m'avoir mis en relation avec lui... Ce weekend j'ai donc peint la couleur principale, le rouge, et voici une petite photo du chantier (c'est le nom) : J'ai aussi reçu la selle, en mousse déjà taillée... Je l'ai eue chez LDC productions pour 10€.... ;p Qui dit mieux ? Voila la bête... : Voilà, le moral et la motivation sont revenus, je commence a remonter les pièces qui n'ont pas d'autres couleurs (réservoir et pare boue AV), les autres pièces sont elles aussi peintes des 3 couleurs, mais j'attends d'avoir tout monté pour mettre des photos du rendu définitif... Je m'occupe aussi de commander des stickers pour embellir le tout, et je devrais être prêt pour le 24 Mars 2012, qui, en plus d'être la date anniversaire de ma rencontre avec ma femme (11 ans déjà), est aussi la date du premier roulage, à Albi... Des nouvelles très bientôt ! | |
|
| |
superpower PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 98 Nombre de messages : 1473 Age : 40 Localisation : vierzon : 18 Date d'inscription : 10/06/2009
| |
| |
Skorp'YO PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Jeu 8 Mar - 19:34 | |
| Putain je suis vert, je vient de la démarrer, et le seul collier des durites d'eau que j'ai pas changé (estimant qu'il était bon) serre pas assez fort, résultat ça suinte un chouia... Le problème c'est sa localisation, c'est la durite du thermostat, sous la rampe d'injection, sous le réservoir... :'( ... Bon, beh ce week end je vais le changer, c'est pas grave, juste très chiant X( .... | |
|
| |
superpower PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 98 Nombre de messages : 1473 Age : 40 Localisation : vierzon : 18 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Jeu 8 Mar - 20:24 | |
| une zèzète qui fuit ............. prostate ? ok je | |
|
| |
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Jeu 8 Mar - 21:21 | |
| Et ben moi ma zezette je la vends... je vais faire une annonce ce wik... Elle est classe ta brêle !! Chapeau bas | |
|
| |
couillu PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : carcès Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Dim 11 Mar - 14:29 | |
| - Skorp'YO a écrit:
- Me revoilou pour des nouvelles toutes nouvelles...
Je m'occupe aussi de commander des stickers pour embellir le tout, et je devrais être prêt pour le 24 Mars 2012, qui, en plus d'être la date anniversaire de ma rencontre avec ma femme (11 ans déjà), est aussi la date du premier roulage, à Albi...
petain tu tiens pas a ta vie toi!!!! | |
|
| |
Skorp'YO PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Lun 12 Mar - 18:22 | |
| Mais non couillu, elle a même posé la journée pour être avec moi sur la piste... C'est une pilote elle aussi, championne midi-pyrénéenne de sprint car, et 1ére de la ligue toute catégorie confondu (mecs compris) ... Elle est bien cette petite !!! Sinon, la fuite est "résorbée"... J'ai juste mis un collier neuf... Mais il m'a fallu re-tomber le reservoir .... Bref, ca fuit plus ! Donc voici comme promis une photo de la bête finie, il ne manque plus que les stickers ! | |
|
| |
couillu PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : carcès Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Lun 12 Mar - 18:53 | |
| ah ouai sympa le coloris vraiment bien reussie... et fait nous une photo sur les padock avec une tite bouteille de champ et madame pour feter ca!! mais a la fin de la journée t'en va pas te dechirer a midi, ce serait con de perdre l'aprem ou pire... allez vite la suite avec les stickers!! | |
|
| |
Skorp'YO PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Lun 12 Mar - 20:04 | |
| Allez promis je vous fait ça !!! | |
|
| |
loles67 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gsxr 600 k7 Nombre de messages : 411 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Lun 12 Mar - 20:10 | |
| | |
|
| |
pipiou PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : 600 CBR RR 08 Nombre de messages : 122 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Lun 12 Mar - 20:37 | |
| Jolie, j'aime bien sobre et efficace | |
|
| |
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Lun 12 Mar - 20:41 | |
| Le chien derrière la moto a l'air sympa aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Lun 12 Mar - 21:13 | |
| C'est la classe!! Ton chien a l'air d'être moins persuadé lui | |
|
| |
Skorp'YO PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Lun 12 Mar - 21:15 | |
| C'est un pitbull des Alpes... Très agressif.....sur la sieste ;p.
Merci pour les compliments les mecs, maintenant faut optimiser....le pilote ! | |
|
| |
Madwolf pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2015 Nombre de messages : 506 Age : 34 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Zézette, ma Gsx-R 600 K7 Lun 12 Mar - 21:27 | |
| Ah vraiment sublime cette peinture ! | |
|
| |
| Zézette, ma Gsx-R 600 K7 | |
|