| Protectiond pot échappement | |
|
+7Albert Zezet Olive power fred71 POLO tic firesrad riderbandit 11 participants |
Auteur | Message |
---|
riderbandit pilote MOTO2
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : SUISSE Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Protectiond pot échappement Dim 18 Fév - 13:58 | |
| Salut à tous !
juste une petite question concernant les protecs pour le pot d'échappement . j'ai pu voir que c'était soit des durites soit des morceux de tuyaux fixés autour du pot.
mais :
comment les fixer au tour du pot ?
quoi prendre comme matière : tuyau, durite, arrosage ?
méttez-vous qque chose pour ne pas faire fondre la matière sur le pot ?
d'avance merci :camion: | |
|
| |
firesrad pilote MOTO2
Moto actuelle : : taper des bourres!!!arsouilles!!!!!!!! Nombre de messages : 350 Age : 40 Localisation : villeneuve d'ascq Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Protectiond pot échappement Dim 18 Fév - 13:59 | |
| c'est simple un bon collier serflex et un bout de tuyau d'arrosage transparent et hop c'est parti!! tu en mets deux un a la base et un au bout et c'est bon!!! voila | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protectiond pot échappement Dim 18 Fév - 14:51 | |
| Tout est dit! :pouce: Il y a plus qu'à! |
|
| |
tic MODERATEUR
Moto actuelle : : cuisinier user du slider!! Nombre de messages : 1065 Age : 48 Localisation : mieussy haute savoie Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Protectiond pot échappement Dim 18 Fév - 17:20 | |
| je te conseil plutot du tuyau d air de comprésseur (armé) beaucoup plus costaud que l arrosage de plus sa n éxiste pas en transparant !par contre a ne pas faire sur un pot d origine y a risque de fonte ! | |
|
| |
POLO pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx7r 2001 Nombre de messages : 496 Age : 44 Localisation : Nancy Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Protectiond pot échappement Dim 18 Fév - 17:44 | |
| | |
|
| |
riderbandit pilote MOTO2
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : SUISSE Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Protectiond pot échappement Lun 19 Fév - 11:22 | |
| OKi !
merci beaucoup pour les astuces !!
@+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protectiond pot échappement Mar 20 Fév - 11:52 | |
| je profite de ton post pour ma nénétte , pensez vous que sur mon ixil kevlar ca va fondre si je met un tuyau d'arrosage et un serflex??, merci de votre aide les amis |
|
| |
fred71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Buroyé Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Chalon sur saône 71 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Protectiond pot échappement Mar 20 Fév - 12:32 | |
| Fais chauffer ta meule pose la main sur le pot et si la peau reste coller ne met pas de tuyau :leche: :cartonne: | |
|
| |
Olive power PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3375 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Protectiond pot échappement Mar 20 Fév - 13:08 | |
| Moi j'ai jamais mi sa sa te sauve sur une petite chutte mais d'habitude quand tu tombe sur piste le pot et HS de toute façon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protectiond pot échappement Mar 20 Fév - 15:45 | |
| - fred71 a écrit:
- Fais chauffer ta meule pose la main sur le pot et si la peau reste coller ne met pas de tuyau :leche: :cartonne:
cool ton conseil je n'y avai pas penser :pouce: |
|
| |
Albert Zezet pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2004 Nombre de messages : 370 Age : 63 Localisation : Rhône-Alpes (01) Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Protectiond pot échappement Mar 20 Fév - 17:13 | |
| Et si ça chauffe, on met quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protectiond pot échappement Dim 25 Fév - 17:16 | |
| - Albert Zezet a écrit:
- Et si ça chauffe, on met quoi ?
UP |
|
| |
Goldo pilote MOTO2
Nombre de messages : 460 Age : 48 Localisation : 33 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Protectiond pot échappement Dim 25 Fév - 17:36 | |
| - Albert Zezet a écrit:
- Et si ça chauffe, on met quoi ?
de la biaffine............. :peteux: | |
|
| |
tic MODERATEUR
Moto actuelle : : cuisinier user du slider!! Nombre de messages : 1065 Age : 48 Localisation : mieussy haute savoie Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Protectiond pot échappement Dim 25 Fév - 17:37 | |
| bien rien il n y a que le pot d origine qui chauffe au point de faire fondre !! | |
|
| |
Moto actuelle : : R6 2004 Nombre de messages : 370 Age : 63 Localisation : Rhône-Alpes (01) Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Protectiond pot échappement Lun 26 Fév - 14:39 | |
| - Citation :
- Goldo
de la biaffine............. :pouce: - Citation :
- tic
bien rien il n y a que le pot d origine qui chauffe au point de faire fondre !! Et dans ce cas là, on ne peux rien mettre pour protéger ? | |
|
| |
tic MODERATEUR
| Sujet: Re: Protectiond pot échappement Lun 26 Fév - 15:45 | |
| | |
|
| |
POLO pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx7r 2001 Nombre de messages : 496 Age : 44 Localisation : Nancy Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Protectiond pot échappement Lun 26 Fév - 22:03 | |
| - tic a écrit:
- bien rien il n y a que le pot d origine qui chauffe au point de faire fondre !!
mon micron inox il fait fondre le durit conpresseur .... du coup je mets rien ! | |
|
| |
calou PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 272 Age : 48 Localisation : Antony Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Protectiond pot échappement Mar 27 Fév - 13:31 | |
| une petite feuille d'alu entre le pot et la durite...ca se trouve au rayon cross chez Dafy pour 5 euros.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Protectiond pot échappement Mar 27 Fév - 13:41 | |
| Calou : T'es trop fort, merci ! :pouce: | |
|
| |
tic MODERATEUR
| Sujet: Re: Protectiond pot échappement Mar 27 Fév - 16:05 | |
| et l alu ne chauffe pas ?? | |
|
| |
calou PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 272 Age : 48 Localisation : Antony Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Protectiond pot échappement Mer 28 Fév - 13:55 | |
| ben il y a une feuille d'alu sur la face externe et "quelque chose" en dessous contre la chaleur. De l'autre côté de l'adhesif (a coller sur le tuyau). | |
|
| |
riderbandit pilote MOTO2
| Sujet: Protection Pot echappement Mer 28 Fév - 15:56 | |
| Salut,
mais niveau montage, tu met un embout dans la durite, tu fait joindre les deux bouts et du serre avec le collier serflex... c'est bien ça ? le collier tu le met en bas de ton pot , ou côté carénage ? ( coté carenage je pense non ?)
merci beaucoup
@+ :flics: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protectiond pot échappement Ven 2 Mar - 15:21 | |
| sur mon z750 je suis avec un pot d'origine qui chauffe... a mort! on ne peut vraiment rien mettre? ou alors on laisse fondre le tuyau sur le pot?... :rouleau: :rouleau: |
|
| |
BigBlue pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 750 K2 Nombre de messages : 379 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Protectiond pot échappement Ven 2 Mar - 15:43 | |
| - riderbandit a écrit:
- Salut,
mais niveau montage, tu met un embout dans la durite, tu fait joindre les deux bouts et du serre avec le collier serflex... c'est bien ça ? le collier tu le met en bas de ton pot , ou côté carénage ? ( coté carenage je pense non ?)
merci beaucoup
@+ :flics: Je pense qu'il vaut mieux faire passer un serflex dans tout le tube de la durite et le serrer ensuite à l'intérieur, côté roue et carénage. Il existe des serflex en grande longueur à couper ensuite à la longueur désirée. 12euros le mètre avec 4 ou 6 systèmes de serrage. Comme 2 suffisent, ça vaut le coup de se grouper avec un pote pour diviser les frais. | |
|
| |
riderbandit pilote MOTO2
| Sujet: Re: Protectiond pot échappement Ven 2 Mar - 15:52 | |
| Merci beaucoup. là j'y vois plus clair ! @+ | |
|
| |
riderbandit pilote MOTO2
| Sujet: Re: Protectiond pot échappement Ven 2 Mar - 16:01 | |
| Mais question tout de même : les serflex comme ça tu en trouves où ? magasins Normaux bricolage ? ils sont metalliques je pense.
merci d'avance
@+ | |
|
| |
BigBlue pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 750 K2 Nombre de messages : 379 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Protectiond pot échappement Ven 2 Mar - 22:15 | |
| Le kit serflex à couper plus 6 système, je l'ai vu récemment à Leroy-Merlin. Oui, c'est métallique, à visser. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protectiond pot échappement Sam 3 Mar - 0:02 | |
| Et le tuyau, tu le trouve où? Je suis allé dans 2 brico depot, ils en ont pas! Z'avez du tuyau pour compresseur, en noir, mais pas assés large pour passer le sirflex a l'interieur, en plus je crois que ca fond facilement!!! |
|
| |
chriss PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2009 Crossplane Nombre de messages : 255 Age : 42 Localisation : Entre Grenoble et lyon Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Protectiond pot échappement Dim 4 Mar - 9:47 | |
| Pour eviter de bruler le collier "caoutchouc", tu le passe dans de la gaine thermo retractable que tu trouve chez les distributeurs de matériels electriques/electroniques de diamètre supérieures au tuyau. Plus le pot chauffe plus la gaine se retracte jusqu'a son retrait maxi. Ensuit seul des flammes la brule mais pas la chaleur. En pratique, j'ai du la changer à mi saison sur mon MICRON du 500 CB car elle commencé a craqué (durcissement) Voila @+ chriss | |
|
| |
| Protectiond pot échappement | |
|