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améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ? Banniz11
 

 améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ?

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Jomartin
Genou Z
Jerem-s16
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Jerem-s16
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
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MessageSujet: améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ?   améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ? EmptyMar 3 Jan - 15:18

Bonjour,
Depuis que je me suis mis à la piste j'améliore petit à petit mon vieu cbr pc25 grace aux conseils trouver à droite et à gauche et notament sur ce forum.

j'ai donc :
- mis un PSB -1 dent
- changé l'amortisseur arrière par un de 929cbr
- fabriqué des commandes reculées
- passé les bracelets sous le té de foruche,
- installé des durites type "aviation", changé le liquide de frein et mis des plaquettes qui vont bien (d'après le vendeur en tout cas)

En cours j'adapte un carénage de cbr 600 de 2000, il y a du boulot mais comme je l'ai eu à un bon prix.

Prochaine étape je voudrais encore améliorer le freinage. le cbr est équipé d'origine de disques de tailles modestes et d'étrier à 2 pistons.

Résultat ça freine mais il faut tirer assez fort pour que sa freine fort avec à la clef un feeling moyen et une chauffe (surchauffe ?) rapide sur des circuits lents.

J'ai trouvé un train avant complet de 900 cbr sc29 (équipé de disques plus grands et d'étriers à 4pistons) à 330€

Quelqu'un sait si cela peut s'adapter ? si d'autres trains avant peuvent s'adapter où si vous avez des recettes miracles pour améliorer tout ça (à part changer de moto bien sur).

Merci

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Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
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MessageSujet: Re: améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ?   améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ? EmptyMar 3 Jan - 15:26

Perso, j'ai gardé le freinage d'origine (avec durits avia).
De bonnes plaquettes (AP CRR, je crois, comme modèle), et vérifier le bon fonctionnement des étriers (pistons qui sortent bien), bon liquide de frein purgé souvent.
Bon ok, t'auras pas avec ça un freinage mordant comme actuellement, mais de quoi faire du chrono correctement.

P.S.: j'ai fait une journée piste où j'ai alterné avec mon zx6r 2003 (et étriers R1, MC récent) et mon PC25 d'origine. ça fait un choc mais le feeling revient (et comme ça accélère moins, c'est gérable!! motocool )
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Jerem-s16
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
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Localisation : reims (51)
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MessageSujet: Re: améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ?   améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ? EmptyMer 4 Jan - 9:16

merci pour ta réponse, il faut peut être que je regarde du côté des plaquettes alors. Il me semble que le vendeur m'avait vendu des "métal fritté", et je vois qu'il y a des plaquettes plus "piste" qui acceptent plus les hautes températures.

Ce qui me gêne le plus est le feeling un peu "dur" (je regrette le freinage de mon acienne triumph) et le fait que lors de mes dernières sessions, au bout d'une vingtaine de minute j'avais l'impression de perdre en efficacité ou de devoir appuyer plus fort (bref le feeling qui change).

Sinon tu n'as jamais essayé/ou renseigné sur un la compatibilité d'autre trains avant (pc31 ou suivant par exemple) ?
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Jomartin
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Jomartin


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MessageSujet: Re: améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ?   améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ? EmptyMer 4 Jan - 9:33

Salut,
le train avant passe sans soucis, le défaut c'est que c'est une roue de 16 pouces sur les 900 CBR SC 29 avec un pneu en 130 !!!

Moi je te conseillerai, si tu veux un meilleur feeling de changer le maître cylindre, monte un modèle radial et tu verra une grosse différence de feeling. J'ai fait ça sur mon sv et j'en suis vraiment satisfait !
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Jerem-s16
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Masculin Nombre de messages : 42
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MessageSujet: Re: améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ?   améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ? EmptyMer 4 Jan - 11:42

ça ne doit pas provenir d'un sc29, alors scratch parce que c'est une roue de 17 d'après le vendeur.

il faut prendre quoi comme taille de maitre cylindre ? Je vois parler de pr16, pr19 ... mais comment savoir ce qui serait adapté ?
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valrmx74
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MessageSujet: Re: améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ?   améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ? EmptyMer 4 Jan - 15:23

Sur le train avant d'origine, je crois que c'est du 14 le maître cylindre, donc laisse tomber le 19 !
Déjà avec le 16 ça va diminuer la course du levier, avec plus de force et moins de progressivité, sous réserve d'avoir les mêmes ratio au niveau du levier (le x20 du 19x20 si tu préfère).

L'idéal c'est peut-être de trouver un mc en 14 mais de meilleure qualité...ou de commencer par reconditionner les étriers et le mc d'origine.
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Jerem-s16
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MessageSujet: Re: améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ?   améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ? EmptyMer 4 Jan - 18:42

Je viens de voir que les fourche du pc25 et du pc31 seraient les même.

Et donc en changeant la jante avant et disques pour une de pc31 et les etriers de pc31 ça permettrait d'avoir un diamètre de disque plus important déjà (les etriers de pc25 et pc31 sont tous deux des 2 pistons).

Reconditionner mes etriers ça va me couter aussi voir plus cher que des etriers d'occasions de pc31.

ça se réfectionne un MC ? parce que plus de force mais moins de progressivité => moins de feeling non ?
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vinch




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MessageSujet: Re: améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ?   améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ? EmptyDim 15 Jan - 21:34

Salut, je possède également un PC 25 , je voudrais améliorer un peu la partie-cycle, je trouve intéressant le fait d'avoir mis un amortisseur de 929 mais y-t-il besoin de faire des modifs et est-ce la meme entre-axe ?

Qu'est-ce qu'il t'as apporté cet amortos?
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alex vtec
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MessageSujet: Re: améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ?   améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ? EmptyLun 16 Jan - 12:49

j'ai aussi un pc25, perso partie cycle : huile fourche en 15W et amorto de pc35 ( remonte l'arriére de 3cm et se monte en lieu et place ) cela améliore énormément le comportement sinon pour les freins : j'ai mis un MC radial de 16, durites avia et rbf660.
Une bonne paire de pneus, perso je roule en metzeler racetec k2 a l'avant en 120/70 et un runnsport rs2 a l'arriére en 160.
Dans cette config j'ai réussi a descendre sous la barre des 2min09 aux ecuyers alors que j'ai encore une démultiplication d'origine.
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alex vtec
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MessageSujet: Re: améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ?   améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ? EmptyLun 16 Jan - 12:53

Jerem-s16 a écrit:
Je viens de voir que les fourche du pc25 et du pc31 seraient les même.

Et donc en changeant la jante avant et disques pour une de pc31 et les etriers de pc31 ça permettrait d'avoir un diamètre de disque plus important déjà (les etriers de pc25 et pc31 sont tous deux des 2 pistons).

Reconditionner mes etriers ça va me couter aussi voir plus cher que des etriers d'occasions de pc31.

ça se réfectionne un MC ? parce que plus de force mais moins de progressivité => moins de feeling non ?

Jerem si tu cherches un MC , j'en ai un de hornet 2004 qui est niquel, je l'avais monter sur mon pc25 a la place de l'origine, j'avais trouver une légére amélioration de la force de freinage.
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Jomartin
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MessageSujet: Re: améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ?   améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ? EmptyLun 16 Jan - 14:24

Le plus simple c'est changement de joints des étriers et maître cylindre pr 16.
J'ai payé 45 euros de joints neuf chez suz pour 2 étriers et 100 euros de maître cylindre d'occase. Le changement est vraiment radical.
Pour preuve, au départ je n'avais changé que le maître cylindre et j'avais toujours une course morte importante.
Une fois les joints remplacés et les étriers nettoyés, c'est parfait !
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Genou Z
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MessageSujet: Re: améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ?   améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ? EmptyLun 16 Jan - 14:25

Bref, des étriers en bon état, et ça freine déjà pas mal...
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alex vtec
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MessageSujet: Re: améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ?   améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ? EmptyLun 16 Jan - 19:03

Genou Z a écrit:
Bref, des étriers en bon état, et ça freine déjà pas mal...

C'est clair que ca commence déja par ca ! perso j'avais fais une révision total de ma bréle avant de la mettre sur piste.
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Jomartin
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MessageSujet: Re: améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ?   améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ? EmptyLun 16 Jan - 21:49

Genou Z a écrit:
Bref, des étriers en bon état, et ça freine déjà pas mal...

Voilà ! thumright
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MacPepR
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MessageSujet: Re: améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ?   améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ? EmptyMar 17 Jan - 2:28

Dis moi, tes étriers à deux pistons, ils ont bien les deux pistons côte à côte et pas face à face ?
La misère dans ce genre de conception (2 pistons côte à côte, "étrier flottant") tient dans les bagues et les colonnettes de guidage. Si ça n'a pas été scrupuleusement entretenu, ça a pris un jeu pas possible. Du coup, quand tu tires le levier de frein, il part vers la poignée pour rattraper le jeu. Après, ça commence à serrer le disque ...

Ne te prends pas la tête avec de plus grands disques, un maître cylindre "PR mes choses", des durit avia de la NASA, des plaquettes "de la mort" ou autre. Commence par démonter ton étrier et regarder le jeu entre les trous dans l'alu de l'étrier et les "birouttes" en acier. Une grande partie de la solution est là et certains sont surpris de la fermeté du levier de frein de ma 500 CB de Promo. Ce n'est pas pour autant que je les passe au freinage, parce qu'en piste, il n'y a hélas pas que la préparation technique qui compte ... lol!

"mp" pour échanger des N° de tél si tu veux en savoir plus.
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Jomartin
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Jomartin


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MessageSujet: Re: améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ?   améliorer frein cbr pc25 / changement train avant ? EmptyMar 17 Jan - 6:35

MacPepR a écrit:
Dis moi, tes étriers à deux pistons, ils ont bien les deux pistons côte à côte et pas face à face ?
La misère dans ce genre de conception (2 pistons côte à côte, "étrier flottant") tient dans les bagues et les colonnettes de guidage. Si ça n'a pas été scrupuleusement entretenu, ça a pris un jeu pas possible. Du coup, quand tu tires le levier de frein, il part vers la poignée pour rattraper le jeu. Après, ça commence à serrer le disque ...

Ne te prends pas la tête avec de plus grands disques, un maître cylindre "PR mes choses", des durit avia de la NASA, des plaquettes "de la mort" ou autre. Commence par démonter ton étrier et regarder le jeu entre les trous dans l'alu de l'étrier et les "birouttes" en acier. Une grande partie de la solution est là et certains sont surpris de la fermeté du levier de frein de ma 500 CB de Promo. Ce n'est pas pour autant que je les passe au freinage, parce qu'en piste, il n'y a hélas pas que la préparation technique qui compte ... lol!

"mp" pour échanger des N° de tél si tu veux en savoir plus.


+10,

a vérifier aussi, démonter graisser sous les soufflets, sur les miens j'ai du aussi polir les pistons et les bords des étriers qui étaient plein d'alumine.
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