| Conseils pour un poireau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
razmo pilote MOTO2
Nombre de messages : 594 Age : 38 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Conseils pour un poireau Ven 20 Jan 2012 - 1:31 | |
| Alors voila suite a ma première sortie piste l'année dernière a Lurcy, et meme si je sais que la question doit vous etre posée souvent j'aimerais que vous me donniez vos avis sur Ma position sur la moto en vue de progresser l'année prochaine... voila alors première session de la journée sans aucun conseil et en découvrant la piste voila ce que ca donnait : [img] [/img] puis apres la premiere session je suis allé écouté deux ou trois conseils qu'était en train de donner Axel Maurin a d'autres pilotes... je suis donc parti pour ma deuxième session avec en tête non pas d'attaquer comme un sourd mais de m'appliquer sur ma position... voila donc les photos de ma seconde session : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] VOILA je sais que ca fait beaucoup de photos mais au moins y aura matière a redire quelque chose , je n'ai pas de photos des sessions de l'après midi mais j'ai quand meme une question ( ) , dans le grand droit du bout de ligne droite ( toujours a Lurcy hein :D ) je perdais systématiquement l'avant que je ramenais en appuyant sur mon genou et ce plusieurs fois dans un meme virage.. c'etait pas violent du tout donc ca m'a pas plus inquiétait que ca mais j'aimerais savoir si c'est normal ou si ca pouvait être du à une mauvaise position ou à un réglage des suspensions ?? Voila voila messieurs a vos critiques quelles soient bonnes ou mauvaises | |
|
| |
modilac pilote MOTO2
Moto actuelle : : r46 Nombre de messages : 425 Age : 50 Localisation : saponay (02) Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Conseils pour un poireau Ven 20 Jan 2012 - 7:02 | |
| a mon avis il faudrait que tu te couche un peu plus sur ton reservoir, si non ta position est pas trop mal just sortir un peu plus les epaules et te coucher un peu sur le reservoir c'est tout a mon umble avis. mais de vrai pro t'en dirrons plus | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Conseils pour un poireau Ven 20 Jan 2012 - 7:07 | |
| le trucs surtout c'est bouffé énormément de bitume et ça viendra ! | |
|
| |
WonderfulNightmare pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSX1300R Nombre de messages : 939 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Conseils pour un poireau Ven 20 Jan 2012 - 9:32 | |
| Alors LE truc qui m'a aidé le plus c'est quand on m'a dit : "Pose ton bras sur le réservoir"
En faisant ça automatiquement tu te baisse plus | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Conseils pour un poireau Ven 20 Jan 2012 - 10:30 | |
| tu rattrapes déja l'avant qui se barre?chapeau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour un poireau Ven 20 Jan 2012 - 10:33 | |
| - nicodabomb a écrit:
- tu rattrapes déja l'avant qui se barre?chapeau
non je pense qu'il crois perdre l'avant et qu'il appuie trop sur son genou hors qu'il suffit de le faire éfleurer la piste car rattrapé a chaque fois l'avant et se dire que c'est pas trop difficile il faut s'appeler stoner,rossi,pedrosa ou virus ;) ^^ |
|
| |
razmo pilote MOTO2
Nombre de messages : 594 Age : 38 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Conseils pour un poireau Ven 20 Jan 2012 - 11:23 | |
| mdr non PAS DU TOUT sinon je roulerais pas en 636 bah écoutez pourtant je perds bien l'avant, meme sur route ca m'arrive, les gens le voient donc c'est que ca doit etre vrai... et quand je dis que ca me choque pas c'est que je m'y suis fait quoi.. meme si des fois je laisse une trace au fond de mon slip quand j'suis a 2 doigts de me bourrer comme ca a été le cas a Lurcy justement au dernier tour de la dernière session toujours dans le meme virage.. ou j'ai redresser la moto et suis rentrer a 20 a l'heure pour pas brayer ma moto de route... mais par contre c'est vrai que j'appuyais un peu trop sur mon genou.. mais sur route je le pose pas le genou et j'ai le meme probleme... pour caler le bras contre le réservoir j'avais entendu axel maurin en parler aussi donc j'ai essayer mais j'ai un gros problème avec mes jambes immenses.. mes avants bras viennent les toucher du coup j'ai beaucoup de mal mais ca devrait venir je dois pas etre le seul dans ce cas la :D | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Conseils pour un poireau Ven 20 Jan 2012 - 11:38 | |
| 1 pneu pourri 2 suspension très fatigué 3 suspension en compression max 4 trop de frein au point de corde 5 trou dans le bitume ? 6 phase neutre trop longue donc pas de charge sur le pneu 7 position trop en arrière donc pas de charge sur le pneu av . ..
Dernière édition par Mimil121 le Ven 20 Jan 2012 - 11:38, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour un poireau Ven 20 Jan 2012 - 11:38 | |
| bizarre ta perte de roue avant sinon pour les jambe je mesure 1m95 et crois moi même en ligne droite mes coude touche mes genou et pourtant pour déhancher je suis pas gener suffit de relever le coude |
|
| |
razmo pilote MOTO2
| Sujet: Re: Conseils pour un poireau Ven 20 Jan 2012 - 11:58 | |
| yep virus j'suis dans le meme cas que toi c'est pour ca que je dis que ca devrait venir ;)
après Mimil je pense que ca doit venir soit de ma phase neutre comme tu dis soit de ma position parce que a mon niveau prendre en défault mes suspensions j'en doute fort... pis mes pneus c'est pareil que pour les suspensions, a mon avis je dois avoir une sacré marge avant des les prendre en défaut... | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Conseils pour un poireau Ven 20 Jan 2012 - 13:35 | |
| une suspension pourrie, c'est une suspension pourrie, quelque soit ton niveau . . . J'ai eu le cas sur un 900CBR que j'ai testé, la fourche était tellement HS, que passé 20° la moto s'effondrait de l'avant, c'était inconduisible et vraiment flippant! et pourtant j'y allait vraiment tranquille
| |
|
| |
razmo pilote MOTO2
| Sujet: Re: Conseils pour un poireau Ven 20 Jan 2012 - 20:03 | |
| bah j'avoue que c'est déstabilisant au début après je m'y étais mais en même temps je me freinais car je m'y attendais.. logiquement le problème devrait être résolu puisque je cherche la nouvelle pour l'année prochaine | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Conseils pour un poireau Jeu 2 Fév 2012 - 17:14 | |
| un petit truc qui a l'air de rien : tourne la tete, pas les yeux... | |
|
| |
| Conseils pour un poireau | |
|