WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conseils pour un R6

Aller en bas 
+5
yzf
TOTO #71
*JuLieN*
fane1773
tresfou
9 participants
AuteurMessage
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Conseils pour un R6 Empty
MessageSujet: Conseils pour un R6   Conseils pour un R6 EmptyVen 8 Oct - 22:42

Salut a tous

je m'essayerais bien a la piste avec un R6
j'ai toujours roulé en roadster ( et cette année sur piste avec un FZ6 ) mais c'est vrai que je me dis que faut pas que je meure idiot ( même si y'a des chances que ca finisse quand même comme ca lol! ) et que j'essayerais bien un R6
pour ce qui est du " tout piste " ou " route piste " , j'ai déjà pris ma décision , je pencherais pour un " route piste " histoire de me faire la main et de m'habituer a cette machine sur la route
par contre ou je me posse la question , c'est qu'elle année prendre et surtout qu'elle kilometres ne pas dépasser ( genre , est ce que un R6 de 40000 km c'est trop )
et surtout sur qu'elle tarif il faut acheter ???
merci




Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 51
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Conseils pour un R6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un R6   Conseils pour un R6 EmptyVen 8 Oct - 22:47

Très bon choix pour la piste lol!
Pour la route, j'en suis beaucoup moins sûr...
Après, pour le choix, c'est principalement le budget qui va orienter ton choix.
A mon sens, il vaut mieux éviter les modèles 2000 car passé 30/40000 bornes, tu as un risque important de casse sur un cylindre.
Après, perso, en R6, je connais surtout la mienne (2007) qui a l'avantage par rapport à la 2008/2009 d'être un poil plus maniable mais d'avoir un peu moins de couple en bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour un R6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un R6   Conseils pour un R6 EmptyVen 8 Oct - 22:52

Les 2006 /2007 tu en trouve aujourd'hui à des prix trés correctes. Par contre pour la route je prendrais vraiment autre chose , beaucoup trop radicale à mon gout pour un usage routier.
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Conseils pour un R6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un R6   Conseils pour un R6 EmptyVen 8 Oct - 23:03

merci déjà pour vos réponses
le but de rouler un peu sur la route , c'est histoire de prendre la machine en main et de ne pas arriver sur piste sans connaitre un peu les réaction du R6
pour rouler mode " ballades " sur routes je garde mon FZ1 Smile
pour le modèle je pencherais plutôt sur un modèle supérieur a 2003
par contre niveaux Kms , est ce que 30000 ce n'est pas un peu trop
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 51
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Conseils pour un R6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un R6   Conseils pour un R6 EmptyVen 8 Oct - 23:16

tresfou a écrit:
merci déjà pour vos réponses
le but de rouler un peu sur la route , c'est histoire de prendre la machine en main et de ne pas arriver sur piste sans connaitre un peu les réaction du R6
pour rouler mode " ballades " sur routes je garde mon FZ1 Smile
pour le modèle je pencherais plutôt sur un modèle supérieur a 2003
par contre niveaux Kms , est ce que 30000 ce n'est pas un peu trop

30000km, je dirais comme pour toutes les occasions, ça dépend comment elle a été entretenue, si les temps de chauffe ont été respectées etc, etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour un R6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un R6   Conseils pour un R6 EmptyVen 8 Oct - 23:30

fane1773 a écrit:
tresfou a écrit:
merci déjà pour vos réponses
le but de rouler un peu sur la route , c'est histoire de prendre la machine en main et de ne pas arriver sur piste sans connaitre un peu les réaction du R6
pour rouler mode " ballades " sur routes je garde mon FZ1 Smile
pour le modèle je pencherais plutôt sur un modèle supérieur a 2003
par contre niveaux Kms , est ce que 30000 ce n'est pas un peu trop

30000km, je dirais comme pour toutes les occasions, ça dépend comment elle a été entretenue, si les temps de chauffe ont été respectées etc, etc

Pas mieux , je préfererais rouler avec une moto qui a fait 30000kms mais bien entretenue , qu'une avec 5000kms qui n'a servit qu'a aller faire le tour des terrasses.
Revenir en haut Aller en bas
*JuLieN*
PILOTE MOTO3
*JuLieN*


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 25/05/2010

Conseils pour un R6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un R6   Conseils pour un R6 EmptyVen 8 Oct - 23:31

Pour le peu que je peux t'apporter, j'ai passé 15 sur des roadsters (du bandit à la streetfighter) et un jour je suis passé au tout piste (mare de la route) en sautant le pas directement sur un R6 2008.
Résultat, juste la première session de déconcertante, le passage de la position roadster aux demi guidon, mais au bout de 20min, j'avais l'impression d'avoir toujours conduit cette moto. Pourtant j'ai fait de la piste avec plusieurs de mes roadsters, mais rien de comparable avec une sportive.

Te pose pas trop de questions fonce, c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7658
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Conseils pour un R6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un R6   Conseils pour un R6 EmptySam 9 Oct - 13:56

Je pensais que les modèles de 2003 à 2005 étaient bien aussi ? Car ils doivent être performant quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 51
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Conseils pour un R6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un R6   Conseils pour un R6 EmptySam 9 Oct - 13:58

TOTO #71 a écrit:
Je pensais que les modèles de 2003 à 2005 étaient bien aussi ? Car ils doivent être performant quand même non ?


Ils marchent très aussi. Ce qui compte c'est ce qu'il y a entre le guidon et la selle lol!
Revenir en haut Aller en bas
yzf
pilote MOTO2
yzf


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : var
Date d'inscription : 13/05/2010

Conseils pour un R6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un R6   Conseils pour un R6 EmptySam 9 Oct - 21:02

prends la moto qui te plait et qui te fait envie faut que se soit ton plaisir avant tout thumright
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

Conseils pour un R6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un R6   Conseils pour un R6 EmptyDim 10 Oct - 13:21

perso j'ai eu deux R6 2003.
Le premier avait grosso modo 46000 km je crois, et je n'ai jamais eu aucun soucis. Je l'ai vendu l'année dernière à un pistard et a part un joint de fourche qui a fuit RAS la moto tourne nikel et a part mettre de l'huile, il roule!
le deuxième avait 34 000, ancienne moto de Promo, RAS non plus, je l'ai vendu aussi l'année dernière a un type qui a beaucoup roulé avec et il en ai très content.

Certes à 30 000 kms ou plus, elles sont pas neuves, c'est clair mais si tu as un carnet d'entretien à jour, je vois pas où est le problème.
Après le coup des temps de chauffe ça me fait doucement rigoler car tu sauras jamais si le mec a attendu que la moto soit chaude pour tirer dessus... en revanche un mec rigoureux aura noter sur son carnet les "soins prodigués". Autre gage de sérieux, le respect des préconisations constructeur.

Voilà, ensuite les modeles 2003-2005, moi perso j'adore, la position n'est pas radicale, le chassis est trèèèèès largement suffisant pour ce qu'on en fait.
Au niveau des freins, oui les plaquettes d'origine sont pas faites pour une utilisation circuit donc elles manquent d'endurance mais bon, une paire de plaquette racing c'est pas ça qui vaut un bras.

Grosso modo tu peux acheter un modele 2003 avec CG autour de 3800 E mettre de bons pneus, une paire de plaquette, faire tes réglages d'amortos et gazzz.
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Conseils pour un R6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un R6   Conseils pour un R6 EmptyMer 13 Oct - 18:06

Merci pour vos réponses , très complète en plus thumright
Reste plus qu'a vendre mon FZ6 ( ce qui seras le plus dur a mon avis ) et a me mettre en quête d'un R6 ( quoique j'en ai déjà vus qui me plaisait bien )
et apres motocool
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

Conseils pour un R6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un R6   Conseils pour un R6 EmptyDim 17 Oct - 11:20

akromoto a écrit:
perso j'ai eu deux R6 2003.
Le premier avait grosso modo 46000 km je crois, et je n'ai jamais eu aucun soucis. Je l'ai vendu l'année dernière à un pistard et a part un joint de fourche qui a fuit RAS la moto tourne nikel et a part mettre de l'huile, il roule!
le deuxième avait 34 000, ancienne moto de Promo, RAS non plus, je l'ai vendu aussi l'année dernière a un type qui a beaucoup roulé avec et il en ai très content.

Certes à 30 000 kms ou plus, elles sont pas neuves, c'est clair mais si tu as un carnet d'entretien à jour, je vois pas où est le problème.
Après le coup des temps de chauffe ça me fait doucement rigoler car tu sauras jamais si le mec a attendu que la moto soit chaude pour tirer dessus... en revanche un mec rigoureux aura noter sur son carnet les "soins prodigués". Autre gage de sérieux, le respect des préconisations constructeur.

Voilà, ensuite les modeles 2003-2005, moi perso j'adore, la position n'est pas radicale, le chassis est trèèèèès largement suffisant pour ce qu'on en fait.
Au niveau des freins, oui les plaquettes d'origine sont pas faites pour une utilisation circuit donc elles manquent d'endurance mais bon, une paire de plaquette racing c'est pas ça qui vaut un bras.

Grosso modo tu peux acheter un modele 2003 avec CG autour de 3800 E mettre de bons pneus, une paire de plaquette, faire tes réglages d'amortos et gazzz.

+1

J'ai un R6 2003 depuis presque 2 ans, je ne fais que de la piste avec et c'est que du bonheur Smile
par contre j'ai une fourche du modèle 2005 (inversé et frein radiaux) et je crois que c'est un vrai plus !
une moto facile et saine idéal pour travailler son pilotage...
Revenir en haut Aller en bas
shif




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/10/2010

Conseils pour un R6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un R6   Conseils pour un R6 EmptyMar 19 Oct - 9:16

j'ai un R6 2003 avec 53 000 km pour le moment il m'a servit uniquement sur route.
Je pense le passer uniquement piste pour l'année prochaine.
Si la moto est bien entretenu il ne devrait pas y avoir de problème Smile

Itior91 : Facile a trouvé la fourche de 2005 ?
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

Conseils pour un R6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un R6   Conseils pour un R6 EmptyMar 19 Oct - 18:48

shif a écrit:

Itior91 : Facile a trouvé la fourche de 2005 ?

Je ne sais pas j'ai acheté la moto comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Conseils pour un R6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un R6   Conseils pour un R6 EmptyMar 19 Oct - 19:27

shif a écrit:

Itior91 : Facile a trouvé la fourche de 2005 ?

comme d'hab sur " leboncoin "
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 47
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Conseils pour un R6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un R6   Conseils pour un R6 EmptyMar 19 Oct - 19:28

shif a écrit:
j'ai un R6 2003 avec 53 000 km pour le moment il m'a servit uniquement sur route.
Je pense le passer uniquement piste pour l'année prochaine.
Si la moto est bien entretenu il ne devrait pas y avoir de problème Smile

Itior91 : Facile a trouvé la fourche de 2005 ?

Tu peux trouver maintenant des fourches de 2006 voir plus Smile
J'dis ça parce que j'en ai une dispo à vendre ^^ , il manque que le té de fourche sup , à verifier si ils ont changé avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
shif




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/10/2010

Conseils pour un R6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un R6   Conseils pour un R6 EmptyJeu 21 Oct - 16:05

C'est vrai que ca ne doit pas être le bout du monde je verrais cette hiver si mes finances le permettent
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un R6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils
» demande de conseils
» Conseils carrosserie
» besoin de conseils
» conseils PNEUS SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers: