| début sur piste et plein d'inconnu | |
|
+5geg MoOn cubi01 nicodabomb ivoh 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: début sur piste et plein d'inconnu Dim 5 Fév - 16:56 | |
| Bonjour, Voilà je débute la piste cette année avec normalement un premier roulage en fin de mois à NOGARO. Pour moi c'est tout nouveau et j'ai plein d'inconnu et........ un petit budget !!! Pouvez vous me dire en moyenne, je dis bien en moyenne combien on fait de journées de roulage avec un train de pneus style diablo supercorsa pro ? Combien d'essence faut compter pour une journée ? Combien de journées (toujours une moyenne) pour les plaquettes ? Vous faite une vidange moteur tous les combien ? Qu'est ce qu'il faut prévoir encore que je n'ai pas cité dans les dépense hors mis les frais de route ? Merci pour votre aide précieuse.
PS : je débute avec une ZX6 R 636 de 2003. Merci | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu Dim 5 Fév - 17:12 | |
| en fouinant sur le fofo du aurais trouvé pas mal de tes réponses, et surtout que ta consommation de consommable est très aléatoire. | |
|
| |
ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu Dim 5 Fév - 17:16 | |
| Bé oui je me doute que l'usure des consommables est aléatoire c'est pour ça que j'ai bien insisté sur une moyenne. Mais comme je pars avec vraiment aucune idée, je pensais que quelqu'un pouvait ou moins de donner un petit aperçu. Pour ce qui est du fofo, effectivement tu as raison mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour chercher car mes questions sont tellement vagues et vastes que je pensé qu'il serait plus facile d'avoir un petit résumé !! Merci encore | |
|
| |
cubi01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2007 piste Nombre de messages : 931 Age : 38 Localisation : ain Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu Dim 5 Fév - 17:23 | |
| tu dois confondre les diablo et les dragon non? car le diablo n'est pas un pneu pour débutant!! et niveau longévité il fonde comme neige!! prend des dragon supercorsa!! | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu Dim 5 Fév - 17:29 | |
| - ivoh a écrit:
- combien on fait de journées de roulage avec un train de pneus style diablo supercorsa pro ?
4 - Citation :
- Combien d'essence faut compter pour une journée ?
40€ - Citation :
- Combien de journées (toujours une moyenne) pour les plaquettes ?
moi j'ai fais ma saison avec 13, mais bon certain les change tout les 2 roulage - Citation :
- Vous faite une vidange moteur tous les combien ?
3 journées (huile + filtre) - Citation :
- Qu'est ce qu'il faut prévoir encore que je n'ai pas cité dans les dépense hors mis les frais de route ?
je dirais quelques pièces de rechange en cas de chute. demi guidon, levier. | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu Dim 5 Fév - 17:34 | |
| Et oui le diablo pro n'existe pas il me semble,(juste le superbike pro en slick) donc oui avec le dragon ptétre tu fera 5j mais c'est vraiment aléatoire, si tu te traîne tu va les défoncer en mettant gaz en sortie comme un goret. c'était mon gros problème au début de saison. | |
|
| |
cubi01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2007 piste Nombre de messages : 931 Age : 38 Localisation : ain Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu Dim 5 Fév - 17:38 | |
| diablo superbike pro= 4/5jrs pneu pour debutant dragon supercorsa pro=3jr en moyenne bon compromis diablo supercorsa= haut de gamme de chez Pirelli, un grip de fou, un prix de fou aussi!!!donc passe ton chemin...a moin d'avoir le porte monaie qui va avec!! | |
|
| |
geg pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 sp Nombre de messages : 382 Age : 51 Localisation : Auvergne 63 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu Dim 5 Fév - 18:21 | |
| en debutant met des dragon super corsa pro sc2(av et ar)4 jour l'ar et 8 avec l'av. 30l d'essence par jour. moi j'use un jeu de plaquette AP racing par an (8 journée environ en 600 gsxr k7) vidange toute les 3 ou 4 sortie prevoit des demi guidon de rechange ,des repose pieds et leviers de frein et d'embrayage au cas ou.et un jeu de slider de rechange.
GEG. | |
|
| |
steph79 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu Dim 5 Fév - 18:55 | |
| tout dépend de ta façon de rouler , pour les boudins , ils sont mort quand tu commence a glissouiller sinon au taquet , c'est pour ça qu'il faut une jante arrière minimum avec un boudin , l'avant si tu freine pas en courbe , il te fera beaucoup beaucoup de roulage , dans mon cas l'avant me fait bien 15/20 roulages , d’ailleurs c'est mon objectif de 2012 : garder les freins en courbe.(entraine toi a la maison pour démonter les roues)
pour les plaquettes , tu dépends si tu ai trappeur ou trajecteur.(garder toujours un jeu de plaquettes avec soit même morte , entraine toi a les démonter a la maison pour éviter les visses grippées etccc)
pour l'essence , 20 litres mini si tu as que 4 sessions a nogaro. | |
|
| |
jeje216 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K7 Nombre de messages : 495 Age : 43 Localisation : Andenne (BELGIQUE) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu Dim 5 Fév - 19:12 | |
| Les DRAGON SUPERCORSA entre 4 et 5 sorties avec l'arrière. Pour le moment je suis monté en DUNLOP D211 slick et l'arrière prend pas loin des 10 sorties en gomme MEDIUM. Tjs niveau gommards, comme dit plus haut oublie les DIABLO SUPERCORSA ils se bouffent trop vite et vu le tarifs autant prendre des DIABLO SUPERBIKE (slick qui tiennent au moins 2 voir 3 fois plus longtemps) et surtout oublie les DIABLO SUPERBIKE PRO c'est de la grosse m...pour débuter les DRAGON SUPERCORSA restent le meilleur rapport qualité/prix.
Carburant 30 litres est une bonne moyenne. Niveau plaquettes, je suis en SBS DUAL CARBON elles prennent également dans les 10 sorties peu être un poil + mais je les change avant qu'elles soient completement mortes.
Et pour les vidanges tout dépend de toi, mais perso, vu la qualité des huiles actuelles, je vidange toute les 5 sorties environs. Au début je le faisait plus tôt pour me rendre compte que l'huile était à peine noircie alors à moins de vouloir jeter de l'huile pour le plaisir d'en jeter... | |
|
| |
mangouste PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5 Nombre de messages : 1644 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu Dim 5 Fév - 19:16 | |
| | |
|
| |
tresfou pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route Nombre de messages : 881 Age : 60 Localisation : Brienne le chateau Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu Dim 5 Fév - 19:20 | |
| - jeje216 a écrit:
- Les DRAGON SUPERCORSA entre 4 et 5 sorties avec l'arrière. Pour le moment je suis monté en DUNLOP D211 slick et l'arrière prend pas loin des 10 sorties en gomme MEDIUM.
Tjs niveau gommards, comme dit plus haut oublie les DIABLO SUPERCORSA ils se bouffent trop vite et vu le tarifs autant prendre des DIABLO SUPERBIKE (slick qui tiennent au moins 2 voir 3 fois plus longtemps) et surtout oublie les DIABLO SUPERBIKE PRO c'est de la grosse m...pour débuter les DRAGON SUPERCORSA restent le meilleur rapport qualité/prix.
jeje216 , toi qui roule avec des D211 , tu en pense quoi par rapport au dragon super corsa | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu Dim 5 Fév - 19:21 | |
| pour avoir roulé avec les 2 le d211 et au dessus. mais par contre moi j'ai fais 5 sortie avec, et c'était un endurance mais rainuré. | |
|
| |
jeje216 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K7 Nombre de messages : 495 Age : 43 Localisation : Andenne (BELGIQUE) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu Dim 5 Fév - 19:29 | |
| - tresfou a écrit:
- jeje216 a écrit:
- Les DRAGON SUPERCORSA entre 4 et 5 sorties avec l'arrière. Pour le moment je suis monté en DUNLOP D211 slick et l'arrière prend pas loin des 10 sorties en gomme MEDIUM.
Tjs niveau gommards, comme dit plus haut oublie les DIABLO SUPERCORSA ils se bouffent trop vite et vu le tarifs autant prendre des DIABLO SUPERBIKE (slick qui tiennent au moins 2 voir 3 fois plus longtemps) et surtout oublie les DIABLO SUPERBIKE PRO c'est de la grosse m...pour débuter les DRAGON SUPERCORSA restent le meilleur rapport qualité/prix.
jeje216 , toi qui roule avec des D211 , tu en pense quoi par rapport au dragon super corsa Une fois habitué au tableau des pressions, je les trouve plutot pas mal du tout surtout en longévité. La moto est un poil plus plus lourde sur les changements d'angles (surement du aux basses pressions ou au fait que je sois passé en 200 pour l'arrière); j'ai l'impression qu'il décroche un peu plus tôt que les PIRELLI mais de façon nettement plus progressive et prévenant (j'arrive sans problème à tenir de belles dérives à l'accel en sortie de courbe) donc voila. Par contre l'amortisseur arrière a nécessité un petit réglage par rapport à la monte de PIRELLI, mais une fois fait je dois dire que j'apprécie assez ce pneu. | |
|
| |
tresfou pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route Nombre de messages : 881 Age : 60 Localisation : Brienne le chateau Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu Dim 5 Fév - 19:36 | |
| Merci a vous pour vos avis c'est vrai que j’essayerais bien ce pneu | |
|
| |
ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu Dim 5 Fév - 20:12 | |
| Super merci à tous .... Je met un autre post pour débutant .... | |
|
| |
jeje216 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K7 Nombre de messages : 495 Age : 43 Localisation : Andenne (BELGIQUE) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu Dim 5 Fév - 20:13 | |
| - MoOn a écrit:
- pour avoir roulé avec les 2 le d211 et au dessus. mais par contre moi j'ai fais 5 sortie avec, et c'était un endurance mais rainuré.
Probablement du à un mauvais réglage d'amortisseur car en général si c'est mal réglé c'est le pneu qui encaisse à la place de l'amorto.... | |
|
| |
ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu Lun 6 Fév - 10:21 | |
| oups !!! Erreur effectivement ma moto est montée en pneu pirelli dragon supercorsa pro !!! Merci | |
|
| |
jeje216 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K7 Nombre de messages : 495 Age : 43 Localisation : Andenne (BELGIQUE) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: début sur piste et plein d'inconnu Lun 6 Fév - 17:31 | |
| - ivoh a écrit:
- oups !!!
Erreur effectivement ma moto est montée en pneu pirelli dragon supercorsa pro !!! Merci Le DRAGON SUPERCORSA PRO je ne sais pas ce qu'il vaut, ça doit être l'équivalent du SC mais version route.... Moi je parle surtout du SLICK donc le DIABLO SUPERBIKE PRO qui est a éviter comme la peste.... | |
|
| |
| début sur piste et plein d'inconnu | |
|