WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Questions Sponsor / Parainnage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jbat
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : royat
Date d'inscription : 26/09/2008

Questions Sponsor / Parainnage Empty
MessageSujet: Questions Sponsor / Parainnage   Questions Sponsor / Parainnage EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:46

Hello,
Je viens vers vous afin d'éclairer ma lanterne par rapport aux sponsors. Je lis beaucoup de choses et pas mal se contredises. Le mieux c'est de demander a ceux qui ont l'expérience de la chose.
En vu de deux grosses années 2012/2013 point de vu dépenses je me suis mis à la chasse aux sponsors. Pour le moment j'ai trouvé un parrainage et je suis en bonne voie pour 2 autres entreprises.
J'ai donc quelques questions:
- Les impôts...
En théorie, si j'ai bien compris, le donneur peut déduire (de l’impôt sur l'entreprise) 60% de ses parrainages à la limite de 5% de son chiffre d'affaire. La condition est que le receveur soit une association d’intérêt générale. C'est la le soucis à mon avis. Avec des amis on a monté un moto club (lois 1901) mais je ne penses pas remplir les conditions nécessaire pour avoir le statut "Intérêt général". J'ai lu que si on donner des reçus de dons alors que nous ne correspondons pas aux critères, on risquait une "amende" de 25% des sommes déduites. Comment faites vous?
Et point de vu impôt personnel, faite vous apparaître les sommes dans vos impôts?

- L'argent
Dans le moto club, on est deux à êtres en quête de sous. Comment l'entreprise qui veux me sponsoriser fait pour me donner de l'argent? Elle peut me donner sur mon compte ou il faut absolument que cela passe par le compte de l'association ?


Un vrai casse tête. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
charly.16
PILOTE MOTO3
charly.16


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/05/2009

Questions Sponsor / Parainnage Empty
MessageSujet: Re: Questions Sponsor / Parainnage   Questions Sponsor / Parainnage EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:02

Le mieux est que ton asso est un compte et déjà cela différencie de toi. Il faut qu'elle soit autonome et autogérante. Enfin l'entreprise partenaire transferera des ressources sur le compe de l'asso pour 1) plus de limpidité dans ses propres comptes et 2) prouver a l'administration le mécénat.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Questions Sponsor / Parainnage Empty
MessageSujet: Re: Questions Sponsor / Parainnage   Questions Sponsor / Parainnage EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:00

Deja une asso est obligee d etre declaree loi 1901 doit avoir un compte.
Le motoclub ou tu es si il est declare ffm il a tout ce qu il faut poir recevoir les sponsors c est lui qui s occupera de facture que tu donnera ou sortira l argent directement. Il peut meme faire un dossier de subvention pour toi et ton collegue au nom du motoclub etpour eviter que ce soit a titre individuel
si c est une petite ville ca peut etre dure pour skrtir une sub exceptionnelle. Sinon tout depend du championnat engage...... Poir du roulage simple oubli !

Les champipnnat sont classifier au niveau des municipalites
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Sponsor / Parainnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sponsor
» Sponsor et alcool
» Dossier sponsor
» Questions
» Questions sur la Promotion Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers: