| Quelle pneus choisir | |
|
+5superpower MoOn panis seb750k7 pepere 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pepere pilote MOTO2
Moto actuelle : : ??? Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Quelle pneus choisir Mer 8 Fév - 15:45 | |
| Bonjours,
je c'est pas quelle pneus choisir,pour ma moto. Jusqu'à present je tourne en metzeler racetec K2/K2,mais les trouve pas top mais surtout il s'use tres vite. Chez pirelli je me perds très vite dans la gamme,et il possible d'avoir un tableau du meilleure au moin bon. De meme pour michelin et dunlop
Merci de votre reponce
Pepere | |
|
| |
seb750k7 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k8 Nombre de messages : 735 Age : 40 Localisation : picardie Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Quelle pneus choisir Mer 8 Fév - 15:49 | |
| je ne pense pas qu'il y est de meilleur ou moins Bon pneu!! il y a plus des pneus qui conviennent a certain et pas a d'autre!!! il faut tester et quand tu trouve le bon tu le garde | |
|
| |
pepere pilote MOTO2
Moto actuelle : : ??? Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Quelle pneus choisir Mer 8 Fév - 15:53 | |
| C'est surtout avoir un tableau de chaque marque. | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Quelle pneus choisir Mer 8 Fév - 21:20 | |
| Un pneu qui s'use C un pneu qui a plus de grip que celui qui s'use pas. Tu veux un pneu qui a du grip?alors tu as ta réponse. | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Quelle pneus choisir Mer 8 Fév - 21:35 | |
| - panis a écrit:
- Un pneu qui s'use C un pneu qui a plus de grip que celui qui s'use pas.
Tu veux un pneu qui a du grip?alors tu as ta réponse. +1 aprés y'a usure normale et usure prématurée. Si tu fait 2j avec tes metzeler oui y'a un souci mais sinon rien d'alarmant. Pour les qualités, malheureusement ça suit les prix plus t'as de grip plus tu le paye, et moins longtemps tu en profitera | |
|
| |
superpower PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 98 Nombre de messages : 1473 Age : 40 Localisation : vierzon : 18 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Quelle pneus choisir Jeu 9 Fév - 7:39 | |
| bonne question du supercorsa sc comparé à du d211 gp racer ? | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Quelle pneus choisir Jeu 9 Fév - 9:20 | |
| - superpower a écrit:
- bonne question du supercorsa sc comparé à du d211 gp racer ?
diablo ou dragon | |
|
| |
pepere pilote MOTO2
| Sujet: Re: Quelle pneus choisir Jeu 9 Fév - 9:27 | |
| - MoOn a écrit:
- panis a écrit:
- Un pneu qui s'use C un pneu qui a plus de grip que celui qui s'use pas.
Tu veux un pneu qui a du grip?alors tu as ta réponse. +1 aprés y'a usure normale et usure prématurée. Si tu fait 2j avec tes metzeler oui y'a un souci mais sinon rien d'alarmant.
Pour les qualités, malheureusement ça suit les prix plus t'as de grip plus tu le paye, et moins longtemps tu en profitera Avec mes metzeler je fait maxi 4 journee avec apres il sont trop en triangle,c'est dommage de les jetter aussitot | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Quelle pneus choisir Jeu 9 Fév - 10:32 | |
| Question de feeling surtout entre le diablo et le d211, moi je prefer pirelli. Et entre le dragon er le diablo bah ya 120e LOL mais quel pied ce diablo. | |
|
| |
badaboum49 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : veux de la piste!! Nombre de messages : 794 Age : 46 Localisation : angers Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Quelle pneus choisir Jeu 9 Fév - 15:42 | |
| Moi, metzeler interact (similaire au diablo), pour 30€ de plus qu'un train de Dragon supercorsa. Pour l'usure, faut faire gaffe également au température!! Pour l'arrière : *sc2 ou K2 = température de 0 à 20°c *sc1 ou K1 = température de 10 à 25°c *sc0 ou K0 = température supérieur à 20°c
Tu peux les utiliser dans des mauvaises plages de température, mais c'est dans celle ci qu'elles sont les plus performantes et qui auront tendance a moins "s'arracher"!!!
| |
|
| |
pepere pilote MOTO2
| Sujet: Re: Quelle pneus choisir Jeu 9 Fév - 16:28 | |
| - badaboum49 a écrit:
- Moi, metzeler interact (similaire au diablo), pour 30€ de plus qu'un train de Dragon supercorsa.
Pour l'usure, faut faire gaffe également au température!! Pour l'arrière : *sc2 ou K2 = température de 0 à 20°c *sc1 ou K1 = température de 10 à 25°c *sc0 ou K0 = température supérieur à 20°c
Tu peux les utiliser dans des mauvaises plages de température, mais c'est dans celle ci qu'elles sont les plus performantes et qui auront tendance a moins "s'arracher"!!!
C'est pas justement l'inverse ?? | |
|
| |
Moto actuelle : : veux de la piste!! Nombre de messages : 794 Age : 46 Localisation : angers Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Quelle pneus choisir Jeu 9 Fév - 17:34 | |
| si je me réfère a ce lien oui!! : http://locjoly.free.fr/pneu.htmMaintenant, je donne juste mon avis qui est fondé sur les dires de : Lucas de Carolis, David Perret, Alex Perrault... (après c'est vrai qu'ils sont plus a la recherche du chronos que de l'endurance.... ) Pour ma part, je trouve que 4 jours de roulages avec un même train, c'est déjà pas si mal (ça doit faire dans les 800 a 1000kms), sachant que certains circuits ont un "très bon grip". | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Quelle pneus choisir Jeu 9 Fév - 17:47 | |
| moi aussi on m'as dit plus il fait chaud plus c'est tendre.
Tu le touche a combien exactement l'intéract ? Et pour ce qui est de l'équivalance, t'as testé les 2 (diablo et interact) ou t'as juste entendu dire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle pneus choisir Jeu 9 Fév - 18:27 | |
| Sauf pour les avant ou c'est le contraire.. ;)
J'achète la plupart de mes trains en occaz, sinon j'ai pris 2 trains complets en Kx/Kx (qualité de gomme entre le sc1 et sc0 )pour cette année acheté 259€/trains (avec un train en k1/k1 d'occaz offert), et 3 arrières en 180/60 en k1 et k0 (pour les 1ère courses que je devrais peut être faire cette année... croisons les doigts!!!) et un arrière diablo sc0 en 180 (que je revends...) pour un tarif unitaire de 150€ (il m'a fait un prix car je lui en ai pris pas mal...) je roule aux pirelli days de nogaro en mars, j'aurais un train de Diablo en sc2 a l'arrière (en occaz...). Pour l'équivalence, je ne sais pas, pour ma part, je préfère me dire que c'est la même chose en moins chère et que ce sont des pneus utilisés par des vrais pilotes en supersport/FSBk ( et vu leurs niveaux, je me dis que j'ai de la marge et que les pneus ne me feront jamais défauts... s'il y a erreur, ça sera faute de ma part!!!).
| |
|
| |
jeje216 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K7 Nombre de messages : 495 Age : 43 Localisation : Andenne (BELGIQUE) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Quelle pneus choisir Jeu 9 Fév - 18:39 | |
| - MoOn a écrit:
- Question de feeling surtout entre le diablo et le d211, moi je prefer pirelli.
Et entre le dragon er le diablo bah ya 120e LOL mais quel pied ce diablo. Le DIABLO est aussi nettement plus chère que le D211. Pour avoir rouler avec les DRAGON et les D211, je dirais qu'ils se valent avec une endurance nettement plus élévée pour le D211. Avec le DRAGON en SC2, je tue l'arrière en 5 journées et il est bon à achever sur la route. Par contre le D211 (en slick et gomme M) il me faut environs 10 journées pour le tuer complétement et l'avant semble lui inusable comparé à l'arrière. Par contre petit bémol pour le D211 qui demande un bon réglage d'amorto sous peine de se dégrader anormalement vite et faut s'habituer aux pressions qui sont totalement différentes sur piste. | |
|
| |
yoyo et val ROOKIE
Nombre de messages : 26 Age : 56 Localisation : loperhet 29 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Quelle pneus choisir Jeu 9 Fév - 22:11 | |
| merci pour vos conseils , super ton lien badaboum49 . l'année derniere je roulais en power one , pas de surprise ,un bon feeling ,mais tout de meme assez cher !!! j'ai fait 24 fois 20minutes soit 4 jours avec ,cette année je pensais justement passé en pirelli dragon . | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Quelle pneus choisir Ven 10 Fév - 8:20 | |
| Suivant le niveau du pilote officiel ou amateur donc avec beaucoup de charge sur le pneu ou pas,les pneus peuvent faire que 5a6 fois 20min avec de la gomme d'endurance. Un pilote amateur lui fera sûrement le triple de roulage avec. Je te parle même pas de la gomme de course plus tendre ou souvent 30 min de roulage défonce le pneu ou notre pilote amateur lui fera une grosse journée avec.
Conclusion:pour rouler vite il faut de bon pneus,pour rouler vite il faut de la gomme tendre,pour rouler vite il faut de la gomme fraiche,pour rouler vite il faut du pneus neuf,et pour rouler vite il faut savoir faire aussi. Donc comme je dis toujours,la moto est un sport de riche pratiqué par des pauvre. Moi le premier bien sur. | |
|
| |
| Quelle pneus choisir | |
|