| Assurance moto piste | |
|
+6Fran16 Misaki_11 laconi33 klod06 Guite#25 Tchupa 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Tchupa pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 bandit Nombre de messages : 398 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Assurance moto piste Lun 20 Fév - 18:39 | |
| Bonjour tout le monde,
voilà je suis a la recherche d'une assurance uniquement pour la piste. J'ai pas de licence , j'ai le permis moto, donc j'ai juste besoin d'une assurance RC.
J'ai entendu dire que AMV proposait une assurance 100% piste loisir mais je ne trouve pas sur leur site.
J'aurais aimer connaître leur tarif quelqu'un a t-il des informations a ce sujet.
En fait j'essaie de comparer un peu tout ceux qui propose ce genre d'assurance afin de faire des économies.
Merci.
Cordialement Tchupa. | |
|
| |
Guite#25 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 253 Age : 44 Localisation : Région Stéphanoise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Assurance moto piste Lun 20 Fév - 22:04 | |
| Bonjour,
Je sais que la mutuelle des motards propose une assurance piste, pour environ 100€ à l'année. Par contre il faut être sociétaire c'est dans les 60€ je crois, mais tu le paye qu'une seule fois (la première année). | |
|
| |
klod06 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 778 Age : 59 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Assurance moto piste Lun 20 Fév - 22:54 | |
| | |
|
| |
laconi33 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : moto Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : crozon (29) Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Assurance moto piste Lun 20 Fév - 22:56 | |
| amv est l assurance incluse dans la licence | |
|
| |
laconi33 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : moto Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : crozon (29) Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Assurance moto piste Lun 20 Fév - 22:57 | |
| et pourquoi pas la licence?? lol | |
|
| |
Misaki_11 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 600 RR Nombre de messages : 403 Age : 38 Localisation : Cahors (46) Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Assurance moto piste Lun 20 Fév - 23:28 | |
| Car la licence te propose une assurance de base alors que une assurance piste chez la mutuelle par exemple propose de meilleurs indemnités et plus d'options le tout pour le même prix que la licence. | |
|
| |
Fran16 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 206 Age : 64 Localisation : Entre Le Vigeant et Hte Saintonge Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Assurance moto piste Lun 20 Fév - 23:33 | |
| - Tchupa a écrit:
- Bonjour tout le monde,
voilà je suis a la recherche d'une assurance uniquement pour la piste. J'ai pas de licence , j'ai le permis moto, donc j'ai juste besoin d'une assurance RC. .../.... Merci.
Cordialement Tchupa. Va sur ce site c'est FMA qui est derrière, ils assurent à la journée ou à l'année, Rc, et/ou individuelle accident, annulation, assistance, marchandise transportée, tu choisis, et cela se fait directement sur le site : http://www.assurancepiste.com/index.php | |
|
| |
Motorman34 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Assurance moto piste Dim 26 Fév - 18:36 | |
| Je te conseille de lire les autres post sur cette question, on y compare les différents assureurs (en fait, seulement 3 : Arca (et Lestienne même contrat), FMA et Mutuelle des motards. Assurance contre le volet celui-ci, plus complet, même s'il date un peu : assurance tous risquesDes 3, celui qui assure le mieux est la Mutuelle des Motards | |
|
| |
Tchupa pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 bandit Nombre de messages : 398 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Assurance moto piste Dim 26 Fév - 18:43 | |
| Tout compte fait j'ai rempli le questionnaire et fait une demandé sur le site de la FFM pour une licence NET. | |
|
| |
chris74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 600 rr Nombre de messages : 421 Age : 42 Localisation : annecy Date d'inscription : 25/05/2017
| Sujet: Re: Assurance moto piste Mar 1 Mai - 17:48 | |
| Bonjour, je déterre ce sujet car j'ai moi aussi je me pose des questions sur les assurances. Jusqu'à présent je payais l'assurance de l'organisateur des roulages, environs 20 euros / jours, sauf que cette année j'ai prévu de rouler plus souvent donc sa va me couter cher !
- Si j'ai bien suivi tout ce que j'ai pu lire la licence FFM est pas terrible car c'est l'Amv qui assure avec des garanties pas top - La Mutuelle des motards propose toujours une assurance performante à 100 euros l'année ? - Personnellement je suis à la macif, j'ai déjà une garantie dommage corporele chez eux, vous savez si ils font une assurance piste ? - Autre assurance que vous avez pu tester ?
Merci ;) | |
|
| |
lo77 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : VFR 800 Vtec / CBR 600 Nombre de messages : 198 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Assurance moto piste Mar 1 Mai - 18:15 | |
| - chris74 a écrit:
- Si j'ai bien suivi tout ce que j'ai pu lire la licence FFM est pas terrible car c'est l'Amv qui assure avec des garanties pas top - La Mutuelle des motards propose toujours une assurance performante à 100 euros l'année ? - Personnellement je suis à la macif, j'ai déjà une garantie dommage corporele chez eux, vous savez si ils font une assurance piste ? - Autre assurance que vous avez pu tester ? En 2017, j'avais demandé à la MACIF une attestation qui me couvrait pour les roulages sur piste Par contre, c'était spécifié que pour du roulages sur piste sans compétition ni chronométrages J'attends l'attestation pour 2018
Dernière édition par lo77 le Mar 1 Mai - 18:27, édité 1 fois | |
|
| |
chris74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 600 rr Nombre de messages : 421 Age : 42 Localisation : annecy Date d'inscription : 25/05/2017
| Sujet: Re: Assurance moto piste Mar 1 Mai - 18:19 | |
| Ha cool !! et sa te coute rien de plus ? Mon CB1000R route est assuré chez eux donc si sa pouvais le faire pour ma R6 piste se sera impec | |
|
| |
lo77 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : VFR 800 Vtec / CBR 600 Nombre de messages : 198 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Assurance moto piste Mar 1 Mai - 18:28 | |
| - chris74 a écrit:
- Ha cool !! et sa te coute rien de plus ? Mon CB1000R route est assuré chez eux donc si sa pouvais le faire pour ma R6 piste se sera impec
Non non rien de plus. Tu paies déja assez cher comme ca, non ? ;-) | |
|
| |
chris74 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Assurance moto piste Mar 1 Mai - 18:38 | |
| haha grave ! mais bon tu sais en général avec les banquiers ou les assureurs y'a jamais rien de gratuit !! Bon ba impec jvai appelé la Macif alors et je devrai être bon pour être assuré gratos à l'année | |
|
| |
dydy PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : saint nazaire Date d'inscription : 11/04/2018
| Sujet: Re: Assurance moto piste Mar 1 Mai - 23:44 | |
| A la mutuelle des motards, le contrat piste Only ( moto RSV possible ) c'est entre 170 et 260 €/ an selon la protection corporelle que tu choisis . La Protection corporelle de la Mutuelle des motards est une des meilleurs ( le taux d'invalidité qui déclenche l'indemnisation est le plus bas et les montants sont très bon ) . si tu a un contrat classique chez eux il t'assure automatiquement pour la piste en loisirs. Je n'ai pas de bille chez eux j'ai juste pas mal comparer et depuis que je fait de la piste ce sont eux les mieux placé . | |
|
| |
| Sujet: Re: Assurance moto piste Sam 19 Mai - 15:44 | |
| - chris74 a écrit:
- haha grave ! mais bon tu sais en général avec les banquiers ou les assureurs y'a jamais rien de gratuit !!
Bon ba impec jvai appelé la Macif alors et je devrai être bon pour être assuré gratos à l'année Je me trompe peut être, mais la Macif ne propose pas de contrat "piste". Comme beaucoup d'assureur, ils acceptent la pratique sur circuit occasionnelle, mais ne couvre alors que la RC, il me semble. Si ta R6 est modifiée pour la piste, alors ne cherche pas, c'est licence, ou Mutuelle des Motards (pour être correctement couvert). A noter que maintenant, ce n'est plus AMV l'assureur de la licence (viré par la FFM ?), mais un pool d'assureurs ( COVEA), qui est tout, sauf "motard". Et depuis que c'est ce groupe, il n'est plus possible de tourner avec des licenciés en étant assuré ailleurs (comme ça, pas de recours d'un autre assureur...). Donc, avant de souscrire un quelconque contrat, renseigne-toi auprès des orga avec qui tu compte tourner, car s'ils imposent la licence, tu n'auras pas d'autre choix que de prendre la licence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Assurance moto piste Sam 19 Mai - 15:55 | |
| - dydy a écrit:
- A la mutuelle des motards, le contrat piste Only ( moto RSV possible ) c'est entre 170 et 260 €/ an selon la protection corporelle que tu choisis .
La Protection corporelle de la Mutuelle des motards est une des meilleurs ( le taux d'invalidité qui déclenche l'indemnisation est le plus bas et les montants sont très bon ) . si tu a un contrat classique chez eux il t'assure automatiquement pour la piste en loisirs. Je n'ai pas de bille chez eux j'ai juste pas mal comparer et depuis que je fait de la piste ce sont eux les mieux placé . Ce prix que tu annonces, c'est avec la options corporelles supplémentaires. Par défaut, il y a une corporelle incluse dans le contrat "de base", qui coûte dans les 110 € "tout compris". Mais même avec ces options, c'est moins cher que ça. Regarde page 32 de ce pdf, les options coûtent 51 ou 72€. A 260 €, je pense que tu as du ajouter en plus l'option moto transportée. | |
|
| |
| Assurance moto piste | |
|