| petit suintement !!! | |
|
+4Buzzuck virgil Mortalus ivoh 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: petit suintement !!! Sam 3 Mar - 20:04 | |
| Bonjour, J'ai un petit suintement à ce niveau. Grave ou pas grave. Moto ZX6R 636 de 2003. Merci | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: petit suintement !!! Sam 3 Mar - 20:21 | |
| Pas grave par ce qu'il y a rien de vitale et c'est pas trop chiant à réparer mais il faut le faire. ça ne va pas aller en s'arrangeant, tu vas en avoir plein la botte, plein le pneu et plein la piste. Il faut ouvrir le carter d'alternateur, regarde la RT pour savoir comment procéder car si tu l'enlève à l'arrache tu risques de faire tomber des trucs au fond du moteur. (ça m'est arrivé) | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: petit suintement !!! Sam 3 Mar - 21:05 | |
| pas a cet endroit, c'est le carter alternateur donc, y'a juste le rotor et le stator derrière ce carter | |
|
| |
ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: petit suintement !!! Sam 3 Mar - 21:33 | |
| Merci virgile c'est bien ce qui me semblait, mais d'où vient cette huile alors ?
| |
|
| |
Buzzuck PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 184 Age : 57 Localisation : Prunay en Yvelines (78) Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: petit suintement !!! Sam 3 Mar - 22:14 | |
| Démonte ton carter, change le joint, le joint de passage du cable, tu nettoies les plans de joint au trichlo avec un scalpel, autour du joint de câble il faut étanchéifier à la pâte à joint. Tu resserts au couple. | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: petit suintement !!! Sam 3 Mar - 22:35 | |
| | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: petit suintement !!! Sam 3 Mar - 23:05 | |
| - virgil a écrit:
- pas a cet endroit, c'est le carter alternateur donc, y'a juste le rotor et le stator derrière ce carter
Et bien en tout cas sur la R1, il y a le couplage à l'alternateur et le pignon du démarreur. Quand j'ai tiré, un des caoutchoucs de l'alternateur a fini au fond du moteur. J'ai retrouvé 6 mois plus tard au fond du carter d'huile | |
|
| |
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: petit suintement !!! Dim 4 Mar - 4:07 | |
| | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: petit suintement !!! Lun 5 Mar - 23:19 | |
| Pour avoir changé un stator sur un SV, je peux te dire qu'il y a un passage d'huile dans ce carter !!! | |
|
| |
Barbu pilote MOTO2
Moto actuelle : : nada, que tchi, bref que dalle Nombre de messages : 337 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne (42) Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: petit suintement !!! Mar 6 Mar - 16:59 | |
| à cet endroit tu dois mettre de la pate à joint seulement et il n'y a rien de grave car il n'y a que très peu d'huile. Comme dis plus haut en le démontant profites en pr changer le joint du carter et tu véras comment s'est fait à l'intérieur, et tu vas rigoler pr le remonter ... | |
|
| |
Benny PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Hornet H6K8 Nombre de messages : 285 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: petit suintement !!! Mar 6 Mar - 17:13 | |
| Il y a un peu d'huile qui circule dans le carter du stator mais pas de pression... Tu démontes, tu refait ton joint à la pâte et tu refermes. Après t'as juste à vérifier ton niveau d'huile et à faire l'appoint si nécessaire. Si c'est comme sur mon hornet c'est pas compliqué à faire mais un peu chiant de retirer la carter car c'est aimanté avec le stator, faut taper avec un maillet plastique pour le dégager. Attention à ne pas abîmer le plan de joint en faisant levier avec un tournevis ou autre surtout... | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: petit suintement !!! Mar 6 Mar - 20:50 | |
| moi je couche la moto sur la pelouse et comme ça c'est plus facile, après faut juste réamorcer par des tit coup de démarreur sans faire péter la brelle | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: petit suintement !!! Mar 6 Mar - 21:20 | |
| Euuu la coucher ? lol l'huile est bien plus bas !! tu as juste de l'huile sur les parois. Pas besoin de refaire le niveau si c'est juste démontage et changement du joint. Juste prévois un chiffon dessous pour éviter que les 2 ou 3 gouttes d'huile tache le sol. | |
|
| |
| petit suintement !!! | |
|