| prépa piste | |
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+7ericdu16 MacPepR rsapr73 jimtherat scratouille DrHouse rocket 06 11 participants |
Auteur | Message |
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rocket 06
Nombre de messages : 9 Age : 51 Localisation : paca Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: prépa piste Mer 14 Mar - 18:40 | |
| slt a tous . voila ma question : j'ai un zx6r 2007 sur lequel viens de péter le radiateur pendant une journée de roulage au luc (hier) et un pilote qui tourner la bas ce jour me dit. c'est normal faut virer le ventilo et le calorstat pour la piste... vue que je doit faire ressouder le radiateur ou en trouver un autre,bref que je dois le démonter qu'en pensez vous ? si je vire le calorstat ne vais je pas avoir un code erreur au tdb après ? aurai je toujours la température moteur affiché au tdb ? le moteur ne risque t'il pas de surchauffer ? merci pour vos réponses . | |
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DrHouse PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011 Nombre de messages : 240 Age : 56 Localisation : cogolin Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: prépa piste Mer 14 Mar - 18:49 | |
| Le calorstat sert strictement a rien pour la piste tu peux virer ça sans soucis, la prise de température si ça n'a pas changer sur les kawa se fait sur le radiateur directement a gauche. | |
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scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: prépa piste Mer 14 Mar - 19:09 | |
| Par contre le ventilo ça peu être bien de le garder et de le monter en direct avec un inter M/A . | |
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jimtherat PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: prépa piste Mer 14 Mar - 19:12 | |
| par contre ,,,bien faire monter en temperature ton moulbif avant de taper dedans ........... | |
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rsapr73 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 106 Age : 40 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: prépa piste Jeu 15 Mar - 0:25 | |
| - rocket 06 a écrit:
- slt a tous .
voila ma question : j'ai un zx6r 2007 sur lequel viens de péter le radiateur pendant une journée de roulage au luc (hier) et un pilote qui tourner la bas ce jour me dit. c'est normal faut virer le ventilo et le calorstat pour la piste... vue que je doit faire ressouder le radiateur ou en trouver un autre,bref que je dois le démonter qu'en pensez vous ? si je vire le calorstat ne vais je pas avoir un code erreur au tdb après ? aurai je toujours la température moteur affiché au tdb ? le moteur ne risque t'il pas de surchauffer ? merci pour vos réponses . C'est surement pas à cause du calorstat et ventilo que t'as pété ton radiateur ! La raison est ailleurs (projection d'une pierre, antécédant de chute, oxydation, mauvais circuit de dégazage, ...) | |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: prépa piste Jeu 15 Mar - 1:38 | |
| Les calorstats modernes fonctionnent très bien. Fini le temps où ils se coniçaient allègrement et c'est pour ça qu'on les virait. Comme il n'y a aucun rapport entre la calorstat et la sonde de température moteur, tu vas toujours pouvoir surveiller l'affichage au tableau de bord. Si ça monte trop, le ventilateur doit se déclencher, une bonne raison pour le laisser lui aussi.
Virer le calorstat va t'obliger à faire son boulot à coup de ruban adhésif sur le radiateur, pour maintenir le moteur dans la bonne plage de température. Pour une fois qu'il y a un système automatique qui assure bien son boulot, ce serait dommage de s'en priver. | |
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rocket 06
Nombre de messages : 9 Age : 51 Localisation : paca Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: prépa piste Jeu 15 Mar - 8:30 | |
| merci pour vos réponses. donc le mieux c'est que je remonte le tout comme a l'origine.
C'est surement pas à cause du calorstat et ventilo que t'as pété ton radiateur ! La raison est ailleurs (projection d'une pierre, antécédant de chute, oxydation, mauvais circuit de dégazage, ...)
c'est clair que ce n'est pas a cause de lui... non la fuite vient de derrière a la base du radiateur la ou se fixe le ventilo justement (peut être percer a cause des vibration de la patte ou autre ???)
je vais réparer et revoir le montage avec des silentblock.
merci encore | |
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ericdu16 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2009 Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : charente Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: prépa piste Jeu 15 Mar - 12:33 | |
| pffff pour la piste tu vir le calorstats ce qui agrandi le passage de leau. par contre en saison froid,ou ci tu roule pas vite,va faloir cacher un morceau du radiateur pour que le moteur chauf un peu.un bon cou de us americain ca va tres tres bien. pour le ou les ventilos branche en direct ca peu servir | |
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Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: prépa piste Jeu 15 Mar - 12:52 | |
| Virer le calorstat c'est bien si tu as des souci de chauffe, car il ralenti le passage. Si ça ne chauffe pas laisse le. | |
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CHRIS2459 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 149 Age : 41 Localisation : LA GORGUE Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: prépa piste Jeu 15 Mar - 17:51 | |
| étant pro ds le monde de l auto, je t assure qu il y a rien qui dans le calorstat et ds le ventilo qui peut faire péter un radiateur surtout qu a chaud le calorstat et forcement tjs ouvert | |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: prépa piste Ven 16 Mar - 0:08 | |
| - ericdu16 a écrit:
- pffff pour la piste tu vir le calorstats ce qui agrandi le passage de leau. par contre en saison froid,ou ci tu roule pas vite,va faloir cacher un morceau du radiateur pour que le moteur chauf un peu.un bon cou de us americain ca va tres tres bien.
pour le ou les ventilos branche en direct ca peu servir C'est bien ce que je disais. En virant le calorstat, tu dois faire le boulot à sa place, à coup de stotch sur le radiateur et avec les risques d'erreur que ça implique. Si la température moteur reste dans les normes, je ne vois pas pourquoi virer le calorstat ou monter une commande directe du ventilateur. Ce sont des trucs qu'on faisait il y a 20 ans, voire plus. Inutiles aujourd'hui sur la plupart des motos. Surveiller quand-même la température d'eau après le premier tour à fond, celui qui succède aux 2/3 pour faire chauffer les pneus, qui eux n'ont pas de calorstat ... | |
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rocket 06
Nombre de messages : 9 Age : 51 Localisation : paca Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: prépa piste Ven 16 Mar - 9:08 | |
| vous battez pas les gars !!! ma bécane ne chauffe pas . si je vous pose cette question c'est juste par ce qu'un autre pilote m'a conseiller de tous virer. et n'y connaissant pas grand chose je voulais votre avis c'est tous. maintenant je vois qu'il y'a deux écoles 1: ceux qui virent tous 2: ceux qui touchent a rien . et je crois qu'après avoir réparer mon radiateur je vais tous remonter dessus (calorstat et ventilo). merci quand même pour vos réponses. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prépa piste Ven 16 Mar - 10:52 | |
| juste comme ça ça reste dans le sujet c'est quoi la température mini de fonctionnement du moteur je savais pas qu'il y avait un mini je suis sur une ancienne wsbk donc plus de calorstat j'ai roulé cet hiver sur route (3000 bornes) y compris sous 0 sans précaution plus que nécessaire (donc y compris ouverture en grand ) on pense toujours à la surchauffe mais j'ai jamais pensé à l'inverse |
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: prépa piste Ven 16 Mar - 11:20 | |
| tu roules avec une WSBK sur route??? le moteur est fait pour travail avec un certain jeu (dilatation des pièces) a une plage de température donné, donc si tu es au dessus ou en dessous... tu es pas au mieux du rendement du moteur | |
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rocket 06
Nombre de messages : 9 Age : 51 Localisation : paca Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: prépa piste Ven 16 Mar - 11:22 | |
| slt furydain t'aurais des photos de ta machine ??? | |
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Cyclope_313 pilote MOTO2
Nombre de messages : 313 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: prépa piste Ven 16 Mar - 11:23 | |
| Y a pas que le rendement du moteur (l'opti étant d'avoir une température de chambre stable) mais la qualité de la lubrification aussi. L'huile doit se refroidir au contact d'un bloc aussi peu chaud, c'est pas bon du tout. | |
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: prépa piste Ven 16 Mar - 11:25 | |
| - Cyclope_313 a écrit:
- Y a pas que le rendement du moteur (l'opti étant d'avoir une température de chambre stable) mais la qualité de la lubrification aussi. L'huile doit se refroidir au contact d'un bloc aussi peu chaud, c'est pas bon du tout.
+1 ya vraiment pas que le rendement, mais le rendement englobe tout | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prépa piste Ven 16 Mar - 12:09 | |
| euh ok bon bah maintenant il fait bon donc c'est réglé l'hiver prochain je ferai gaffe c'est bon à savoir j'y aurait jamais réfléchi |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: prépa piste Ven 16 Mar - 14:02 | |
| Mini 60/70° sur un 4T moderne. En-dessous, bonjour l'usure, surtout si tu as tiré dedans. Remets un calorstat. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prépa piste Ven 16 Mar - 14:29 | |
| - MacPepR a écrit:
- Mini 60/70° sur un 4T moderne. En-dessous, bonjour l'usure, surtout si tu as tiré dedans. Remets un calorstat.
oula euh la dernière balade pas au dessus de 50°C et celle d'avant 500 bornes en montant pas à plus de 42°C et pas à un rythme posé hein |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: prépa piste Ven 16 Mar - 15:17 | |
| Pas bon, pas bon. Ton moteur ne consome pas d'huile ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prépa piste Ven 16 Mar - 15:26 | |
| nan du tout je fais une vidange demain je vais regarder plus précisément mais j'ai pas fait plus gaffe que ça puisque, pour moi, y'avait rien d'anormal |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prépa piste Ven 16 Mar - 15:28 | |
| Rq: c'est un bloc usine Sbk je ne sais pas si ça change quelque chose au niveau du circuit de lubrification (je connais pas toutes les midif exactes par rapport au bloc origine) |
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