| Licence obligatoire, info ou intox ? | |
|
+46fred#57 gexpir tresfou nono8391 motardflemmard rafree CHiPs12 flatsport knut51 fane1773 Ochi Tit1 pper38 baltha Mehdib92 superman(dartagnan57) Into The Light klod06 nico1046 sakuraba steau28 zoi3 nonobouns Fabr1100s Supercramp lolo63 stef58 pinch speedbikes24 darkrider03 Fred Aster scratouille legwenosor poypoy60 LoloViP lafon Cloud76fr laconi33 Misaki_11 yotch steph79 PAT06 JujuGazTeam neodiv Genou Z Motorman34 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quenenni PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr600 2004 Nombre de messages : 185 Age : 36 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ? Mer 18 Juin - 11:38 | |
| J'en retiens que le monde des assurances est compliqué surtout le back office. il faut être dans le milieu pour le comprendre. Au moins il y avait une discussion avec des arguments et des termes détaillés. Au final, je suis à la MdM. J'ai choisi cette assurance parce que chez eux le concept de "c'est le jeu ma pauvre lucette" n'existe pas. De plus quand je leur ai dit que des assurances écrivaient sur le contrat que les dégâts autres ne sont pas remboursés, ils m'ont répondu que c'était pas mon problème en tant qu'assuré mais celui de "nous la MdM" qui gère le contentieux entre assurance, ça m'a rassuré (enfin j'espère qu'ils le feront mais je suis confiant)
Les discussions (poussées et techniques) sur des sujets de consommation courante (assurances, voiture, forfait téléphonique, etc.) sont souvent stériles parce que les gens pensent que utiliser le produit quotidiennement en font des experts du secteur. Un client ne connait que le front office, ce qu'il voit ce qu'il utilise. Les lois du secteur, les stratégies commerciales, les partenariats, les autorités de contrôle, les développement du produit, les fournisseurs, les usages du secteur bref tellement de chose qui influent sur notre produit/service final mais que l'on ne sait pas en tant que client. | |
|
| |
Motorman34 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ? Ven 20 Juin - 18:47 | |
| Ton (notre) assureur organise souvent des journées de rencontre sociétaire/mutuelleTu peux t'y rendre, même si tu n'es pas "nouveau" sociétaire. C'est parfait pour discuter avec ton assureur de truc dont habituellement tu n'entends jamais parlé. | |
|
| |
lafon pilote MOTO2
Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT Nombre de messages : 310 Age : 68 Localisation : Ile de fRance Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ? Mar 9 Déc - 19:42 | |
| | |
|
| |
Motorman34 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ? Mer 10 Déc - 14:00 | |
| J'ai lu, très intéressant. Mais c'est dommage que : 1/ le dossier soit réservé aux possesseurs de la carte prémium Moto-net 2/ que seul un assureur ait été consulté 3/ que la FFM ne soit pas plus "bousculée" pour sa main-mise sur la pratique au travers de la licence 4/ que la rédaction n'ait pas jugé bon de consulter des juristes autre que ceux de la FFM qui est juge et parti dans l'affaire. 5/ que la rédaction n'ait pas relevé la contradiction de l'organisateur qui dit que "le motard non licencié peut souscrire une assurance RC à la journée après de notre assureur (12 euros)" et "le fait que je dois souscrire une assurance supplémentaire à titre privé pour assurer en responsabilité civile les participants licenciés". Pourquoi ne pas vendre aux licenciés l'assurance RC à 12 € de son assureur ?
Accessoirement, rappelons que les règles d'intermédiation en assurance en vigueurs en France interdisent à un non assureur de vendre une couverture RC.....
6/ que la rédaction n'ait pas relevé le fait que la FFM dit qu'elle a souscrit au travers de Gras Savoye un contrat chez un assureur anglais. Pourquoi, y sont pas bien les nôtres ? 7/ que l'affaire "Guittet" prend réellement sa source au fait que l'assureur (celui de la licence de M.Y (le percuteur)) n'ait pas jugé bon de couvrir les dommages corporels fait à X (le percuté) comme la couverture RC de la licence l'imposait...
| |
|
| |
Niks69
Nombre de messages : 9 Age : 36 Localisation : Ozourt Date d'inscription : 29/07/2023
| Sujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ? Ven 31 Mai - 21:58 | |
| Salut les gars, savez vous si la license m’assure quand je tourne en espagne??? | |
|
| |
Cloud76fr PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS Nombre de messages : 2630 Age : 48 Localisation : Kiev & GVQP Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ? Sam 1 Juin - 16:47 | |
| - Niks69 a écrit:
- Salut les gars, savez vous si la license m’assure quand je tourne en espagne???
Il faut que tu informe la FFM que tu vas rouler en Espagne et rouler sur un circuit qui a l'agrément de la FFM. Encore une fois, prendre une licence quand la mutuelle des motards (entre autres assureurs) te propose une RC piste avec une bien meilleure couverture, sans restrictions à la con...je ne comprends pas pourquoi vous ne boycottez pas cette licence. Mais bon, si soutenir la compétition moto en France organisée par des branques vous importe autant... | |
|
| |
Niks69
Nombre de messages : 9 Age : 36 Localisation : Ozourt Date d'inscription : 29/07/2023
| Sujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ? Dim 2 Juin - 10:39 | |
| Calme toi cloud, je te sens un poil remonté contre la ffm, j’étais simplement pas au courant. Il y a des avantages à prendre la license et je ne me suis pas posé la question d’une autre compagnie. Je vais regarder ça. Merci pour ta réponse concernant l’Espagne.
J’en profite pour informer tout le monde que j’y vais le 12 Juillet et que si y a des motivés. On a des places en box ;)
Bon dimanche à tous | |
|
| |
Cloud76fr PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS Nombre de messages : 2630 Age : 48 Localisation : Kiev & GVQP Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ? Dim 2 Juin - 19:07 | |
| Toutes mes excuses pour le ton que j'emploie.
La FFM vend une licence avec une couverture nulle, plus chère et de moins bonne qualité que les autres assureurs. J'ai une dent contre la FFM qui organise des compétitions n'importe comment avec un calendrier pensé avec les pieds, impose une licence, et interdit les chronométrages sur les roulage libres, ce qui est à l'opposé d'une démarche sécuritaire.
Alors on peut ne pas s'informer, prendre quand même leur licence qui ne sert à rien, cautionner tout ça, mais ne vous étonnez pas que les incompétents continue de diriger.
Bon en me relisant, je trouve que mes excuses ne valent pas mieux que la licence...désolé ^_- | |
|
| |
Niks69
| Sujet: Re: Licence obligatoire, info ou intox ? Dim 2 Juin - 19:47 | |
| Pas de soucis, on est pas des robots, l’important est de s’en rendre compte ;)
Pour les chronos je partage totalement votre avis je ne savais pas que ça venait d’eux. Mais du coup comment ça se passe pour les inscriptions en open? Pas besoin de license? Il faut présenter son attestation à engage sport? | |
|
| |
| Licence obligatoire, info ou intox ? | |
|