| Avis sur millésime 600 CBR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HRCyril39 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 600 RR / XJR SIDE CAR/HD883 iron Nombre de messages : 141 Age : 49 Localisation : JURA Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Avis sur millésime 600 CBR Sam 31 Mar - 9:05 | |
| Salut, Je suis en recherche d'une pistarde , pas encore décidé sur la marque mais coté Honda mon choix sera sur le 600 CBR. J'aurais préféré partir sur un modèle 2007/2008, mais pour des raisons de budget je pense à un modèle 2005/2006. Sur le papier pas grande différence bien sûr, donc j'aurais besoin d'un avis bien éclairé entre ces 2 millésimes. Comme indiqué dans ma p'tite présentation j'ai fais mes premières armes sur un 900 CBR de 98,, je ne recherche pas les 1/10éme, mais une machine pour progresser : meilleur partie cycle et freinage, je sais bien qu'au niveau moteur je vais perdre par rapport au 900, mais c'est pas dans les lignes droites que je veux progresser Merci | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Avis sur millésime 600 CBR Sam 31 Mar - 9:41 | |
| une grosse difference entre 2005/06 et 2007/08 par les deux sont efficaces avec un avantage pour le 2007/08 plus maniable et un peu plus precis mais avec les deux tu ne fais pas d'erreur prend le model qui rentre dans ton budget | |
|
| |
dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Avis sur millésime 600 CBR Sam 31 Mar - 9:54 | |
| Salut,
J'ai acheté un 600 CBR 2004 pour les même raisons que toi. C'est une moto saine et très neutre, facile à prendre en main. Venant d'un moto plus ancienne et plus puissante (1000FZR) j'ai été un peu perturbé par la maniabilité, mais on s'y fait vite. Son gros atout je pense, c'est sa prise en main et une fiabilité incroyable. La mienne à fait 2 saison d'endurance O3Z et les 500 miles de Magny Cours (le tout à la française). Après c'est sûr que face aux R6 ou autres ZX6R plus récent, en moteur tu te fais décalquer. Face à un triumph daytona en revanche, ça se tient. Coté tenue de route, c'est un vrai rail (je roule sans amortisseur de direction), c'est peut être un point qu'on pourra lui reprocher quand on veut claquer la moto rapidement en entrée de courbe serrée, sa stabilité ne jouant pas en faveur des changements d'angle rapides.
Autre point, j'ai les deux versions, celle avec fourche normale et celle avec fourche inversée. Personnellement, la différence de comportement n'est pas transcendante. Par contre, coté freinage, les étriers radiaux tokico (fourche inversée) sont beaucoup mieux que les nissin (fourche normale).
Dans les détail pas terrible, sur cette moto, le passage de faisceau d'origine est un peu exposé en cas de chute à gauche, c'est pourquoi c'est un point à revoir rapidement. Autre détail à controler: le bras oscillant est un peu fragile (j'en ai casser un sans même tomber), de même que les platines repose pieds. J'ai eu vent de cadre fendus, mais je pense que le montage du moteur n'était pas correct.
Bilan pour moi: une bonne petite sportive, facile à vivre et fiable. Pas la plus rapide si t'es un pilote de pointe mais surement la plus saine pour découvrir la vitesse.
| |
|
| |
HRCyril39 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 600 RR / XJR SIDE CAR/HD883 iron Nombre de messages : 141 Age : 49 Localisation : JURA Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Avis sur millésime 600 CBR Sam 31 Mar - 11:26 | |
| - GROSMAN a écrit:
- une grosse difference entre 2005/06 et 2007/08 par les deux sont efficaces avec un avantage pour le 2007/08 plus maniable et un peu plus precis mais avec les deux tu ne fais pas d'erreur prend le model qui rentre dans ton budget
Merci Grosman je suppose que tu as oublié le "pas" au début de ta remarque | |
|
| |
HRCyril39 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Avis sur millésime 600 CBR Sam 31 Mar - 11:30 | |
| - dudule01 a écrit:
- Salut,
J'ai acheté un 600 CBR 2004 pour les même raisons que toi. C'est une moto saine et très neutre, facile à prendre en main. Venant d'un moto plus ancienne et plus puissante (1000FZR) j'ai été un peu perturbé par la maniabilité, mais on s'y fait vite. Son gros atout je pense, c'est sa prise en main et une fiabilité incroyable. La mienne à fait 2 saison d'endurance O3Z et les 500 miles de Magny Cours (le tout à la française). Après c'est sûr que face aux R6 ou autres ZX6R plus récent, en moteur tu te fais décalquer. Face à un triumph daytona en revanche, ça se tient. Coté tenue de route, c'est un vrai rail (je roule sans amortisseur de direction), c'est peut être un point qu'on pourra lui reprocher quand on veut claquer la moto rapidement en entrée de courbe serrée, sa stabilité ne jouant pas en faveur des changements d'angle rapides.
Autre point, j'ai les deux versions, celle avec fourche normale et celle avec fourche inversée. Personnellement, la différence de comportement n'est pas transcendante. Par contre, coté freinage, les étriers radiaux tokico (fourche inversée) sont beaucoup mieux que les nissin (fourche normale).
Dans les détail pas terrible, sur cette moto, le passage de faisceau d'origine est un peu exposé en cas de chute à gauche, c'est pourquoi c'est un point à revoir rapidement. Autre détail à controler: le bras oscillant est un peu fragile (j'en ai casser un sans même tomber), de même que les platines repose pieds. J'ai eu vent de cadre fendus, mais je pense que le montage du moteur n'était pas correct.
Bilan pour moi: une bonne petite sportive, facile à vivre et fiable. Pas la plus rapide si t'es un pilote de pointe mais surement la plus saine pour découvrir la vitesse.
Salut, Bon ça me rassure tout ça Donc tu as un modèle 2004, il me semble qu'il y a eu plus de changement entre le 2004 et le 2005 , que du 2005 à 2007. | |
|
| |
dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Avis sur millésime 600 CBR Sam 31 Mar - 11:33 | |
| Re,
Les modèles 2003-2004 sont effectivement différents de 2005-2006: -passage à la fourche inversée -bras oscillant différent et tendeurs de chaine différents. -ligne d'échappement différente
Tout le reste est identique et parfaitement interchangeable. J'ai 2 600 CBR de 2004, l'un est full stock, le second dispose d'un train avant de 2006. | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Avis sur millésime 600 CBR Lun 2 Avr - 21:55 | |
| difference entre 2005 et 2007 ? en 2007 ils ont fait un moteur plus compact et plus leger et un peu plus puissant (+4ch). ajoutez qq pièces en magnesium et la 2007 perd 8 kg face à la 2005. je piste depuis 2 ans avec un 2005 (40 000km) et RAS ! pas un bruit, je me force presque à faire l'entretien ! j'ai aucune envie de changer, meme si je rend qq chevaux à d'autres, et si vraiment je devais ce serait pour un 2007 ou plus | |
|
| |
HRCyril39 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Avis sur millésime 600 CBR Mar 3 Avr - 8:48 | |
| Ok, Merci pour vos avis , pour l'instant ça tombe à l'eau avec le CBR 2005 que j'avais en vu, C'était une route, soit disant avec 14000Km, la révision venait d'être faite avec 2000 Km de retard, et tenez vous bien celle des 6000 datait de 2006 et depuis même pas une vidange intermédiaire !!!!!! Pas assez clair pour moi, compteur trafiqué ou j'menfoutisme de la méca Je ne vais donc pas me focaliser sur le millésime, mais attendre une bonne occas, limpide A+ | |
|
| |
| Avis sur millésime 600 CBR | |
|